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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 27 Juin 2011, 12:37:14
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...quelle connerie.
ma laguna,de 1995 avec 94000kms desormais (acheté a 90000),m'agaçait avec sa bv récalcitrante..j'aurai pu m'en rendre compte dès le début,mais on se dit qu'on connait pas la voiture,mais les kms défilent,et finalement c'est bien la bv qui est pourrie,pas le conducteur :mrgreen: mais lubrifiée a vie (la bv,pas le conducteur :mrgreen: )...
j'etais bien parti pour acheter de l'huile de boite sans me poser de question,mais a cause d'une histoire de synchros laiton,il me fallait trouver de la tranself nfj75w80,preco renault pour les bv de type j....pas simple,et chez Renault,ils s'en tamponnent,ils mettent de la shell,et quand je leur ai parlé de leur preco,le gars m'a fait "oui,bof..." :shock: comme dirait ardisson,info ou intox preco ou pretox....
bref,j'ai fini par trouver l'huile,et faire la vidange ce we,et de suite,tout va mieux!les vitesses passent nikel,la 1ere ne se refuse plus a froid...
donc pourquoi les constructeurs insistent avec leurs bv lubrifiées a vie,alors que c'est pas possible.... :roll:
;)
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Renault, des voitures à vivre ? :lol:
On en a parlé sur un autre post à propos des boites Mercedes. :mrgreen:
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chuis un prolo,moi,je vidange la bv de ma renault,les gars en merco benz ont assez de thunes pour changer leur bv tous les 100000 :twisted: :mrgreen:
;)
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Un prolo qui roule en Porsche turbo ? On aura tout vu... :twisted:
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Un prolo qui roule en Porsche turbo ? On aura tout vu... :twisted:
en Porsche Turbo,oui,mais 944 :mrgreen:
;)
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t'es allé dans un garage renault pourri
faut mettre leur huile de crotte seule garante d'un bon usage de ces boites merdiques.... :-(
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Vs avez rien compris,
Renault sait que les francais sont râleurs, et heureux lorsqu'il faut se faire plaindre.........
donc
Voiture merdique = client/mouton heureux .
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1-t'es allé dans un garage renault pourri
2-faut mettre leur huile de crotte seule garante d'un bon usage de ces boites merdiques.... :-(
1-la concession de Mt de Marsan
2-j'ai mis l'huile de crotte,41eu les 4l livrés :enaccord6:
;)
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l'huile de BV est un consommable, parfois les infos constructeurs sont à oublier sur les vidanges ou non des BV.
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J'ai jamais vidangé la bv de la R19 qui accuse dorénavant plus de 140 000 km et fonctionne très bien.
Par contre j'en remets environ 10cl par an (de ce que j'ai sous la main à ce moment) vu qu'il y a une fuite...
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sur ma volvo c'est pareil, pas de vidange de boite..... Sauf si vous etes taxi :shock: tout les 120000 km va comprendre. Comme il n'y a que volvo qui distribue l'huile j'ai été chez eux. Au debut le chez d'atelier ma dit que ça servai à rien etc..... Et quand son mécano a eu fait l'intervention j'ai eu droit à un "on a bien fait de le faire car l'huile était completement cramée".
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jamais entendu de lubrification à vie pour une B de Vitesse. Déjà 93000 avec une huile d'origine ca me parait enorme! :shock:
sur toutes mes voitures je l'ai au moins fait une fois, c'est pas pour ce que ca coute et le temps que ca prends
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Salut,
C'est fou comme les trucs à vie se multiplient... Argument commercial bidon ou loi de l'effort oublié... Tout ne peut pas se faire tout seul ou ne pas se faire du tout... Perso, je vidange "assez souvent" les BV de mes autos. On y trouve toujours un peu de limaille, pas bonne pour les éléments à l'intérieur... (le bouchon aimanté ne fait pas tout).
:| ;)
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Idem chez bmw, le constructeur donne les bva lubrifiees a vie par contre le constructeur de la bva preconise desvidanges tous les x km.
Y a Comme un souci ...
Je l'avait fait sur mon ex bm et c'etait le jour et la nuit après.
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voila,le contraste entre ce qui est dit sur la notice d'époque (la vidange de la bv n'est plus a faire,néanmoins,un controle régulier du niveau est nécessaire.....),et la réalité (une bv récalcitrante qui devient douce comme du velours apres avoir...vidangé) est consternant,aberrant.....
jamais entendu de lubrification à vie pour une B de Vitesse.
c'etait deja le cas sur l'ax,sortie en 1986 :!:
bon,maintenant,sur une traction,au 1er changement de cardan,on est bon pour vidanger...mais,si on suit la préco constructeur,on peut recuperer l'huile pour la remettre dans la bv une fois le cardan remonté,puisque l'huile est bonne a vie :twisted: :mrgreen:
;)
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J'ai testé chez VW pour des Bv indiquée sans vidange
golf III gt16 à 120000 kms; manquait 1 litre
Polo g40 à 100 000 kms, manquait 0,75 litre
polo g40 à 212 000 kms, manquait 1,5 litre
chez Renault
clio II, manquait 1 litre à 185 000 kms
laguna II dci 120, 1 litre à 160 000 kms
Donc, pour ce que coût une vidange de BVn autant ne pas prendre de risque.
je vérifie bien + souvent depuis que j'ai constaté les éléments mentionnés ci-dessus.
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le truc que vous piger pas , c est que pour les constructeurs , une voiture qui a 100 000km elle est mortes , donc lubrifier a vie ... de la voiture
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le truc que vous pigez pas , c est que pour les constructeurs , une voiture qui a 100 000km elle est morte , donc lubrifiée a vie ... de la voiture
Pas mal dit, ça ! :enaccord6: C'est vrai, tout dépend de la durée de vie !
;)
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une renault,c'est pas mort a 100000!
ma 21,bazardée a 235000 parce que touchée en frontal,aurait pu faire encore des tours de compteur,meme si tout l'accessoire rendait l'ame :!:
;)
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Idem chez bmw ...
Ils en sont revenus chez BM, surtout sur les automatiques qui ont cassé les unes après les autres.
Quand vous leur posez la question aujourd'hui : "Euh, oui ... On vidange à nouveau les boîtes".
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En fait ça dépendait des concessions, car jusqu'à il n'y a pas longtemps ce n'était pas les consignes de la maison mère.
Si je les avait écouté, il m'auraient mis une boite neuve :roll: ( alors que c'était juste la tension de la batterie qui n'était plus assez forte ), il ne se font pas c.hier à trouver les "pannes" ils changent tout pour du neuf.
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une renault,c'est pas mort a 100000!
ma 21,bazardée a 235000 parce que touchée en frontal,aurait pu faire encore des tours de compteur,meme si tout l'accessoire rendait l'ame :!:
;)
Je crois qu'on parle des Rino d'aujoud'hui. Les anciennes, indestructibles !
;)
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Vs avez rien compris,
Renault sait que les francais sont râleurs, et heureux lorsqu'il faut se faire plaindre.........
donc
Voiture merdique = client/mouton heureux .
En attendant j'en suis à mon 3ème espace (série 1,2 et 3) et les 3 avaient plus de 400000kms sans que je n'ai jamais été emmerdé...ah si le 3ème m'a fait un JdC à 450000 bornes :roll:
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Ils en sont revenus chez BM, surtout sur les automatiques qui ont cassé les unes après les autres.
Quand vous leur posez la question aujourd'hui : "Euh, oui ... On vidange à nouveau les boîtes".
c'est pour tous le monde pareil, cf le topic sur le 607
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Je crois qu'on parle des Rino d'aujoud'hui. Les anciennes, indestructibles !
;)
exactement , pour la simple et bonne raison : r21 r19 r18 = pas d électronique, de la bonne mécanique (pas de clip en plastoque de crotte) ! >>>> incassable
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exactement , pour la simple et bonne raison : r21 r19 r18 = pas d électronique, de la bonne mécanique (pas de clip en plastoque de crotte) ! >>>> incassable
Et distrib à chaîne pour certaines ! En plus !
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chuis un prolo,moi,je vidange la bv de ma renault,les gars en merco benz ont assez de thunes pour changer leur bv tous les 100000 :twisted: :mrgreen:
;)
J'ai fait pres de 500 000km avec une 320cdi bva 5 de 2001 jamais vidangée, sans problème.. Il me semble qu'une BVA a beaucoup plus de contrainte qu'une manuelle, l'huile de boite jouant un rôle dans le convertisseur.
Le coup de la boite lubrifiée à vie chez MB vient beaucoup du fait qu'ils mêlent leurs experiences auto et poids lourds, et que sur les PL, les bva ne sont apparement jamais vidangées.
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Sur le pl et/ou l'utilitaire le mécano vérifie les niveaux BV et Pont + régulièrement que pour la mécanique auto "conventionnelle".
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exactement , pour la simple et bonne raison : r21 r19 r18 = pas d électronique, de la bonne mécanique (pas de clip en plastoque de crotte) ! >>>> incassable
R19 1.8i rt = injection multipoints, avec capteur map, sonde lambda, ralentit régulé, allumage commandé par le calculo, abs, pour l'absence d'électronique tu repasseras ;)
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C'est laquelle qui parlait?? la 25 ?? :mrgreen:
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Mais oui :mdr8:
http://www.dailymotion.com/video/x2vt9b_synthese-vocale-renault-25-22i-gtx_auto
j'en peux plus de rigoler :mrgreen:
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la R11 Electronic :mrgreen:
http://www.dailymotion.com/video/xh7ns_la-voiture-du-futur_auto
;)
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Mais oui :mdr8:
[url]http://www.dailymotion.com/video/x2vt9b_synthese-vocale-renault-25-22i-gtx_auto[/url]
j'en peux plus de rigoler :mrgreen:
On dirait le Le Manoir de Mortevielle.
Ca me faisait flipper cette synthèse vocale étant gosse (surtout après que mon père m'ai dit qu'il y avait un bonhomme enfermé dedans et qu'on voyait parfois ses cheveux passer par la grille...) :mrgreen:
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:mdr8: le con :mrgreen:
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R19 1.8i rt = injection multipoints, avec capteur map, sonde lambda, ralentit régulé, allumage commandé par le calculo, abs, pour l'absence d'électronique tu repasseras ;)
oui je suis d accord , dans ce cas je roule en safrane v6 270 000km, avec plein d option électronique , la chieuse qui parle , le regul et tout , mais , tu peux sans probleme bricolé , c est costaud , tu peux changer des bouts avec d autre , tu peux rajouter des options en 5 minutes , tu peux faire tout ce que tu veux , ca marche tjrs
va faire ca avec un avantime ou la latithude , une clio dci ou autre ... risque pas !
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Ca me fait penser a la dictée magique
La bonne orthographe de hiboux es H I B O U
http://www.youtube.com/watch?v=ZVdUvPMd_rA (pour ceux qui connaissent ;) )
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bonjour
pour en revenir aux boites lubrifié a vie :mrgreen:
j'ai fais faire celle de ma merco ce matin par un agent merco vu que le concessionnaire pour lui une a 60000 km et puis basta c'est a vie
1) il ne manquait pas d'huile (vu qu'il n'y a qu'un seul bouchon pour le remplissage et la vidange pour contrôler le niveau il faut vidanger)
2) l'huile était plutôt foncée
3)la boite semble encore plus souple pour se rendre compte du passage de certaine vitesse il faut regarder le compte tour et plus réactive en mode sportive si on peut dire
Bref vu le cout d'une vidange 160 euros ttc avec filtre et le prix d'une boite auto pas d'hésitation ,vidange tous les 60000kms (préconisation de l'agent mercedes)