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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: med08 le 29 Juin 2011, 15:53:44
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Bonjour,
je dois faire ma vidange sur ma 206 1.4 hdi 70, par contre je n'ai pas le manuel constructeur avec la reference de l'huile préconisée. Vous me conseillez quoi?
5W40, 10W40 autre
Synthèse, semi synthése
Merci pour vos avis.
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Synthèse en 10W40, sauf si tu fréquentes le pôle nord... :mrgreen:
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10w40 c'est passe partout... :enaccord6:
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Synthèse en 10W40, sauf si tu fréquentes le pôle nord... :mrgreen:
le nord oui, j'irai pas jusqu'au pole nord par contre :mrgreen:
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sur une 206, ce que tu veux, on s'en bas les tantiffles sur ces caisses, ca prends tout :mrgreen:
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Évite quand même l'huile de tronçonneuse... :mrgreen:
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Évite quand même l'huile de tronçonneuse... :mrgreen:
craint dégun, la mienne à 200000 kms et je verse le premier bidon qui traine ! :mrgreen:
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craint dégun, la mienne à 200000 kms et je verse le premier bidon qui traine ! :mrgreen:
et pour l'alcootest tu t'en sort comment :mrgreen:
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Pareil avec le vieux TUD5 tu peux lui donner de l'huile d'olive, de l'huile de noix ou du sirop d'érable, tout lui va. :mrgreen:
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et pour l'alcootest tu t'en sort comment :mrgreen:
komdab ! :mrgreen:
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sur une 206, ce que tu veux, on s'en bas les tantiffles sur ces caisses, ca prends tout :mrgreen:
Je prefere quand meme rester avec de l'huile du rayon auto quand meme ;)
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Je met de la 5W30 dans mon 1.4HDI
ca permet de baisser (un peu) la conso.
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J'ai de gros doutes à ce sujet...
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ça consomme moins d'essence mais plus d'huile :mrgreen:
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Plus d'huile, ça c'est clair... :mrgreen:
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J'ai de gros doutes à ce sujet...
C'est ce que tout le monde dit, je vais pas mettre de la 5W40 pour comparer :mrgreen:
ça consomme moins d'essence mais plus d'huile :mrgreen:
Je remet pas d'huile entre 2 vidanges de 20 000kms alors ca me va :mrgreen:
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De toutes façons c'est un model indestructible. On avait ça sur les chantiers. Avec ce qu'elles prenaient, jamais eu de panne meca
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c'est bien de me dire que c'est indestructible, mais ca n'avance pas le schmilblick :mrgreen: à ce moment la je vidange pas :!:
J'ai trouvé l'info, c'est bien de la 10W40 synthèse tous les 20000km.
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Ce que je voulais dire, c'est que même le moteur noyé dans la poussière, ça continue a fonctionner. Donc, n'importe quelle huile pour diesel fera l'affaire. ;)
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Seul souci récurrent sur ce moteur, ce sont les joints d'injecteurs en cuivre qui se tassent. Les injecteurs sont fixés de telle manière que les gaz d'échappement ressorte par les puits et ça provoque une accumulation de calamine entre joint/portée/injecteur.
Au début ça sent les gaz d'échappement dans l'habitable avec un petit bruit de "pchit pchit" à chaque remontée de piston...et si on attends trop c'est une cata pour sortir l'injecteur et décalaminer la culasse ensuite...
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bonjour
ce n'est pas tout a fait le même moteur mais sur mes 206 sw du boulot et celle de mon fils en 2.00 hdi toutes ont dépassées allégrement les 320 000 kms
et vidanges tous les 20000km avec de la 10 w 40 semi synthese :je pense que cela doit le faire ;)
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Le 2,0l hdi est connu pour son endurance... je connais des vsl et ambulances ayant plus de 450000km avec le même moteur...et embrayage d'origine d'ailleurs.
A part changer les distri tous les 160000km et quelques poulies Damper, rien à signaler de grave. (si quelques pompes hp...)