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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: supertotof78 le 05 Juillet 2011, 12:10:01

Titre: Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: supertotof78 le 05 Juillet 2011, 12:10:01
Voilà: je me demandais ce qu'il pouvait exister en 4cyl turbo essence. J'ai commence une liste mais je dois en oublier (hors Renault svp)

924 et 944
Fiesta rs turbo, escort rs turbo et cosworth, sierra cosworth, focus st et rs
Opel vectra et calibra turbo, astra coupe et opc (autres?)
Fiat coupe
La série des silvia chez Nissan, 300zx, gtr et gtst, gtir
Mitsubishi lancer turbo et evo, galant vr4
Subaru impreza, WTC, legacy, foresterie
Mazda 323 gtx gts gtr, mps
Volvo...
Audi (5 cylindres mais bon) s4 s6 rs2 rs4, s3
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Tidev le 05 Juillet 2011, 12:14:47
le sempiternel 1.8T du groupe VAG
Celui de la 200sx aussi
il y avait pas une saab aussi
 ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Titchati le 05 Juillet 2011, 12:15:39
Tu peux déjà enlever S4/S6/RS2/RS4! Quelle insulte :shock:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: supertotof78 le 05 Juillet 2011, 12:19:43
Pourquoi insulte? J' ai bien précise que ce sont des 5 cylindres...
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 12:20:45
Pourquoi insulte? J' ai bien précise que ce sont des 5 cylindres...
bin 5 c'est pas 4
Titre: Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Agato le 05 Juillet 2011, 12:23:49
bin 5 c'est pas 4

quelque chose me dit qu'a part troller ici tu pines que dalle :) :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 12:24:13
Voilà: je me demandais ce qu'il pouvait exister en 4cyl turbo essence. J'ai commence une liste mais je dois en oublier
(hors Renault svp)
pourquoi ?

Citer
924 et 944
Fiesta rs turbo, escort rs turbo et cosworth, sierra cosworth, focus st et rs
Opel vectra et calibra turbo, astra coupe et opc (autres?)
Fiat coupe
Fiat coupé T16,
Lancia delta Turbo, delta HF, dedra, thema
Fiat uno
fiat punto

Citer

La série des silvia chez Nissan, 300zx, gtr et gtst, gtir
Mitsubishi lancer turbo et evo, galant vr4
Subaru impreza, WTC, legacy, foresterie
Mazda 323 gtx gts gtr, mps
Volvo...
850 T5
480
les autres je les ai pas en tete... c'est volvo quand meme

Saab 900 turbo evidement
Saab 9000 turbo

Peugeot 505 turbo
CX GTI Turbo

405 T16

406, 605, 806, XM, Xantia, Evasion TcT

BMW 2002 tii

Citer

Audi (5 cylindres mais bon) s4 s6 rs2 rs4, s3
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Nigo le 05 Juillet 2011, 12:25:48
La série des silvia chez Nissan, 300zx, gtr et gtst
et 6 c'est 4 aussi ?
rajoute les PSA/BMW des DS3 THP et Cooper S
en fait tout le monde fait de 4 pattes turbo, je comprend pas trop l'interet du fil :lol:
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 12:28:54
pourquoi ?
allé je le fais

R5 turbo
R5 alpine Turbo
R9 turbo
R11 turbo
R18 turbo
Fuego turbo
R21 turbo
puis silence.....

...puis
megane 2.0 turbo
megane 2 RS
Laguna 2 GT
Laguna 2 2.0 turbo
Laguna 3 GT
Twingo TCe
Clio TCe
megane 3 TCe
megane 3 RS
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 12:31:56
MG Metro Turbo
De tomaso Turbo
Mini Cooper
207 RC
DS3
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 12:34:57
Mitsubishi lancer turbo et evo, galant vr4

les colt
les eclipse et starion ?
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: supertotof78 le 05 Juillet 2011, 13:43:33
Pourquoi? Parceque!  :mrgreen:

En fait, je voulais un peu savoir ce qui se faisait pour comparer avec des icônes telles que les cosworth. La catégorie reine de ce classement étant le 2l turbo.
Plus précidemment, les models avant 2000 en fait.

Je me disais que peut être une marque aurait sorti LE model pas connu méritant du coup toute mon attention... :mrgreen:

La starion oui, mais dur dur de trouver des infos dessus.  ;)
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Kin31 le 05 Juillet 2011, 13:48:46
BMW 2002 tii

Heu...non. Celle-là, c'est avec l'injection mécanique. Je suppose que tu as voulu dire 2002 turbo ?

Au vu de tout ce que Rino a produit comme dérivés turbo, je trouve tout aussi scandaleux de l'oublier...  :mrgreen: ;)

Donc... supercinq GT Turbo.  :lol:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: JCF le 05 Juillet 2011, 13:50:30
Lotus Esprit
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nigo le 05 Juillet 2011, 14:16:53
La starion oui, mais dur dur de trouver des infos dessus.  ;)

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Mitsubishi_Starion
"Mitsubishi Starion est une trois-porte, turbocharged à quatre cylindres commande d'arrière-roue quatre-siège fôlatre la voiture" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
blague à part je sais juste que le 2.6 a jamais été dispo chez nous (seul le 2.0 turbo) ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Titchati le 05 Juillet 2011, 14:47:33
quelque chose me dit qu'a part troller ici tu pines que dalle :) :mrgreen:

Dommage, elle est très mal placée, celle-ci ;)

Pourquoi insulte? J' ai bien précise que ce sont des 5 cylindres...

Justement, c'est quoi le rapport alors? Sinon BMW fait des 6cyl Turbo si jamais :roll:

Parce que citer une RS4 qui sort 380cv d'un V6 2.7 Biturbo, faut qu'on m'explique le rapport avec la choucroute...
Titre: Re : Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Guitareater44 le 05 Juillet 2011, 14:52:07
quelque chose me dit qu'a part troller ici tu pines que dalle :) :mrgreen:

Vous voulez pas aller vous péter la rondelle plus loin c'est relou a force   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: cotchi17 le 05 Juillet 2011, 15:09:51
850 T5


euh non, c'est un 5 cylindres. Sinon il y a la S ou V40 T4.

De plus toi qui est pour moi une reférence dans la peugeot sportive, je suis déçu que tu n'ais pas donné la reine : la 205 T16. :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Will_bzh le 05 Juillet 2011, 16:21:54
Du coté de chez Venturi, ya des trucs approchants de l'esprit 944, avec phares escamotables, moteur turbo en central arrière, mais je connais pas assez cette marque cocorico!  :-/

Quote: me suis gouré, je parle V6...
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Kin31 le 05 Juillet 2011, 16:48:37
La catégorie reine de ce classement étant le 2l turbo.
Plus précidemment, les models avant 2000 en fait.

Bon là evidemment, ça va limiter...  :mrgreen:

Original : Toyota Corolla GT-four...
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: cosmick le 05 Juillet 2011, 17:08:09
opel GT, et speedster.
Titre: Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essnce
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 18:16:01
euh non, c'est un 5 cylindres. Sinon il y a la S ou V40 T4.

De plus toi qui est pour moi une reférence dans la peugeot sportive, je suis déçu que tu n'ais pas donné la reine : la 205 T16. :mrgreen:

Mouais m'enfin la 205 T16 doit pas y en avoir bcp ici qui pourrons en acheter une :)

oui les celica en turbo sur 2 generation au moins

et oui, comment ai je fais pour oublier  les lotus esprit

il y a donc aussi les Lotus Elan (CA pour le coup c'est bien rare, pas forcement apprecier mais apparement pas mal, et ca coute pas hyper cher en RHD)



il y en effet eu quelque Venturi en 4cyl 2.0l turbo

oui aussi pour la 2002 turbo

bon doit encore y en avoir quelques une



Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 18:19:24
La série des silvia chez Nissan, 300zx, gtr et gtst, gtir
Silvia en 4cyl turbo 1.8 et 2.0
mais les 300ZX ont tjrs été des 6 cylindres, L6 puis V6
les Skyline en GTS ou GTR sont aussi des L6
les Sunny GTI-R sont bien des 4 cylindre turbo

a t'on parlé de la mazda 323 GTR
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: supertotof78 le 05 Juillet 2011, 18:29:09
Silvia en 4cyl turbo 1.8 et 2.0
mais les 300ZX ont tjrs été des 6 cylindres, L6 puis V6
les Skyline en GTS ou GTR sont aussi des L6
les Sunny GTI-R sont bien des 4 cylindre turbo

a t'on parlé de la mazda 323 GTR

Oui, j'ai rectifié au dessus. La 323 gtr est dans ma liste au début.  ;)
C'est vrai qu'il y a les celica turbo aussi.  ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: PWYLL le 05 Juillet 2011, 19:03:10
Lotus exige 240R, un compresseur, ca marche aussi ?
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 19:50:24
Lotus exige 240R, un compresseur, ca marche aussi ?

dans ce cas il y a la floppé des mercedes Kompressor et les VW G60 et G40
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 19:53:38

 focus st et rs



au fait ca se sont des 5 cylindres (sur les avant derniere focus) seul la premiere focus RS etait en 4cyl turbo
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: narount le 05 Juillet 2011, 20:19:34
Alfa Romeo 75 Turbo (j'espère qu'elle n'a pas été cité, je m'y perds un peu).
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 05 Juillet 2011, 21:34:37
Alfa Romeo 75 Turbo (j'espère qu'elle n'a pas été cité, je m'y perds un peu).

comment ai je fait pour l'oublier  :-/
Titre: Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Agato le 05 Juillet 2011, 21:56:07
comment ai je fait pour l'oublier  :-/
tu vieillis :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Titchati le 05 Juillet 2011, 23:19:17
Lotus exige 240R, un compresseur, ca marche aussi ?

C'est "Exige Performance Pack" en 240cv ou bien "Exige S" en 220cv mais Exige 240R ça n'existe pas ;)
Tu confonds avec 340R qui n'est pas une Exige ;)
Titre: Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nigo le 05 Juillet 2011, 23:38:05
Oui, j'ai rectifié au dessus. La 323 gtr est dans ma liste au début.  ;)
C'est vrai qu'il y a les celica turbo aussi.  ;)
la celica est une auto assez "commune" (toute proportion gardée)
par contre la 323 est bien plus hardcore et recherchée ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: PWYLL le 06 Juillet 2011, 08:21:17
C'est "Exige Performance Pack" en 240cv ou bien "Exige S" en 220cv mais Exige 240R ça n'existe pas ;)
Tu confonds avec 340R qui n'est pas une Exige ;)


Je me suis basé sur ca :

http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/sport-exige-240r.php

Mais ils ont peut être tord :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Titchati le 06 Juillet 2011, 08:56:01
Je me suis basé sur ca :

[url]http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/sport-exige-240r.php[/url]

Mais ils ont peut être tord :mrgreen:


Meeeeeeeeeeerde... Font déféquer avec leur série spéciale produite à 50 exemplaires y'a 6 ans :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: PWYLL le 06 Juillet 2011, 09:01:35
En plus t'as pas de bol, j'ai assis mon cul dedans a Croix en Ternoix, et c'est la seule exige dans laquelle je suis monté :mrgreen:
Je ne savais pas que c'etait une série limitée ! :lol:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Fuzz le 06 Juillet 2011, 09:11:16
Pour les plus jeunes qui ne l'ont pas connue, les modèles turbo avaient tout leur sens en France à l'époque car il existait une vignette qu'il fallait payer tous les ans et dont le prix dépendait de la puissance fiscale de la voiture..... autant dire que pour les 928, mercedes 500sl, mustang et autre très grosses cylindrées ça faisait très mal. Avec des modèles de petites cylindrées à turbo , le coût s'en trouvait réduit  ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Will_bzh le 06 Juillet 2011, 09:34:55
Donc, si on résume, ça donne quoi comme liste?

(j'peux pas la faire, je suis en cours... :mrgreen: :mrgreen:)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Guitareater44 le 06 Juillet 2011, 11:03:00
Accessoirement ca aussi

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/bmw-z4-4-cylindres/5453.html


Citer
BMW a révélé ces jours-ci le détail des changements qui s'opèreront sur l'ensemble de sa gamme en Europe dès le mois de septembre 2011. Et tout comme la grande routière Série 5, le roadster Z4 bénéficiera à cette occasion d'un nouveau moteur essence 4-cylindres à simple turbo twin-scroll. À l'image de la berline, celui-ci sera disponible en deux versions distinctes


Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nigo le 06 Juillet 2011, 11:07:26
qu'est ce qu'ils ont avec les turbos en ce moment BM ? c'est pas ça qui va arranger l'embonpoint de leur modèles
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 06 Juillet 2011, 11:13:26
qu'est ce qu'ils ont avec les turbos en ce moment BM ?

ils ont la meme chose que tous les autres, la course au CO2
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: PWYLL le 06 Juillet 2011, 11:17:15
le fameux downsizing qui fera que les M5 feront 500cv d'un 4 cylindre quadruple turbo en 2020 :(
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Titchati le 06 Juillet 2011, 11:30:10
ils ont la meme chose que tous les autres, la course au CO2

En même temps, ils feraient des caisses plus légères, il n'auraient pas besoin de 500cv pour les tirer...

Perso je préfère un moteur noble léger qui chante en perdant un dixième au 1000M DA qu'un machin turbo sans bruit mais qui va plus vite :(
Ex: GT3 RS (4.0 ou pas!) vs GT2

A quand une M5 Diesel?!
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Guitareater44 le 06 Juillet 2011, 11:34:58
La M5 diesel est prévu pour fin 2012, avec un v10 bi turbo, obj de 570cv pour 85 de couple, sera commercialisé sous le non de MB5  ;)








fake mais tout le monde s'en fout tant pis
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: PWYLL le 06 Juillet 2011, 11:35:16
Perso je préfère un moteur noble léger qui chante en perdant un dixième au 1000M DA qu'un machin turbo sans bruit mais qui va plus vite :(
Ex: GT3 RS (4.0 ou pas!) vs GT2

Je 100% d'accord avec toi, sauf pour les turbo/compresseurs qui montent a 8500tr/min ;)

... comme sur une certaine Exige 240R, et non je ne remue pas le couteau dans la plaie lol !
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 06 Juillet 2011, 11:36:41
En même temps, ils feraient des caisses plus légères, il n'auraient pas besoin de 500cv pour les tirer...

qui aujourd'hui acheterait une e28 neuve ?
personne

Arretez avec vos oeilleres
Titre: Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nigo le 06 Juillet 2011, 11:48:01
ils ont la meme chose que tous les autres, la course au CO2
la dernière SLK 350 (atmo), 306ch et 167g/km, fait mieux que BM et ses biturbos

qui aujourd'hui acheterait une e28 neuve ?
le rapport avec les patates ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 06 Juillet 2011, 11:55:50
le rapport avec les patates ?

qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?

Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Titchati le 06 Juillet 2011, 11:57:51
le rapport avec les patates ?

Je crois qu'il veut dire qu'on ne peut pas revenir en arrière au niveau confort/équipement. Maintenant, y'a sûrement moyen de travailler davantage sur le poids de ces équipements, il suffit de comparer la taille des premiers Airbags avec ceux d'aujourd'hui... Idem avec les radars de reculs, etc. Y'a certainement moyen de faire plus léger (ex: batterie Lithium-Ion de la GT3 RS), au lieu de nous pondre des CONNER.IES de freins à mains électriques qui ne servent A RIEN à part tomber en panne et pourrir l'existence.

Allez au boulot, bande de feignasses d'ingénieurs!
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Titchati le 06 Juillet 2011, 11:58:39
qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?

Une Elise, quoi? Sauf qu'elle est largement plus performante qu'une Laguna Diesel... :mrgreen:

EDIT:

... comme sur une certaine Exige 240R, et non je ne remue pas le couteau dans la plaie lol !


J'vois pas de quoi tu parles  :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 06 Juillet 2011, 12:00:30
l'allegement est continue depuis des années
BMW presente recement ces nouveauté sur les modeles à venir, plein de magnesiulm partout

quand au  frein de parking assisté, il devient moins lourd grace aux etriers motorisés

on aurait fait la Serie 5 actuelle avec le meme equipement il y a 20 ans elle aurait pesé bcp plus.

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nigo le 06 Juillet 2011, 12:01:34
qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?
les compactes ont tout ça et certaines frolent la tonne
le poids plombe le CO2, exemple Z4 3.0si 204g, 130i 216g avec le même moteur

ma Golf a des roues toles de 15", je fais des envieux quant je change mes pneus 8) la mode des flat-tire profils bas qui coutent un bras ne va pas durer ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: sylv01 le 06 Juillet 2011, 12:13:13
Et les plus de 2 litres turbo essence en 4 pattes ? ça doit commencer à se raréfier cette affaire?

Je crois qu'à part Porsche, BMW a du en sortir un non?
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Guitareater44 le 06 Juillet 2011, 12:15:23
en compet oui !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Agato le 06 Juillet 2011, 12:16:22
qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?


Le succès des Dacia montre tout de même que le retour à une certaine simplicité de conception et d'entretien a les faveurs de certains segments de clients. ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Titchati le 06 Juillet 2011, 12:22:55
Le succès des Dacia montre tout de même que le retour à une certaine simplicité de conception et d'entretien a les faveurs de certains segments de clients. ;)

C'est pas faux! Faut pas oublier que tous ces équipements ont un sacré coût que tout le monde n'a pas toujours la possibilité de payer (et tant mieux, d'une certaine manière, sinon les prix s'envoleraient)

Quand je pense que sur ma TRS on m'a IMPOSE les essuie-glaces et les phares automatiques! J'ai demandé qu'on les enlève, on m'a réponde que c'était impossible.
Résultat: un truc qui tombera sûrement en panne un jour ou l'autre (c'est une Renault, hein), qui pèse plus lourd, et qui a un coût de fabrication qui se répercute dans le prix d'achat. Au lieu de proposer ça en option!!! Et cerise sur l'Agato, ça me casse les testicules à se mettre en route quand je n'en ai pas envie!
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Agato le 06 Juillet 2011, 12:27:43
Et cerise sur l'Agato
c'est une acrobate :mrgreen:

ça me casse les testicules à se mettre en route quand je n'en ai pas envie!
oui et ce genre d'équipement ne va pas non plus dans le sens de la responsabilisation de conducteurs de plus en plus assistés et donc dispensés de faire attention à l'environnement. Quand il pleut et que tu actives manuellement les essuie-glaces, tu auras peut-être une association salvatrice sur une adhérence potentiellement amoindrie.
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nigo le 06 Juillet 2011, 12:50:11
que voulez vous, les gens sont persuadé que plus il y en a, mieux c'est. Ma tante a les feux automatiques, elle ne sait pas comment les allumer manuellement, donc elle a de la lumière quant ça veut bien se déclencher... a elle de belles jantes alu 17", elle se plaint du prix des pneus (surtout vu le veau que c'est...)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: troika le 06 Juillet 2011, 13:56:29
si on a le droit aux motos, on a en 4 pattes:
   - Kawasaki GPZ 750 turbo
   - Yamaha XJ 650 turbo
   - Suzuli E85 turbo
   - Munch Mamouth TTS 1200 turbo
 ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Kin31 le 06 Juillet 2011, 14:08:16
Oui, mais ce n'est pas des 2 litres...  :mrgreen:

Bon, qu'est-ce qu'il y a encore eu dans ces eaux-là... Lotus Esprit GT3 ?
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: troika le 06 Juillet 2011, 14:12:26
Oui, mais ce n'est pas des 2 litres...  :mrgreen:
bon bah faut changer le titre :shock:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Sly le 06 Juillet 2011, 14:16:28
Je crois que le citroën évasion turbo ct n'a pas été cité, ce moulin était monté sur d'autre caisses.
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Guitareater44 le 06 Juillet 2011, 16:32:59
Et la xantia 2l turbo tct  :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Kin31 le 06 Juillet 2011, 16:49:59
Le 2.0 TCT a été monté sur un paquet de modèles :  406, Xantia, Xm, Evasion, 806, 605 (plus quelques 309 et surtout 205 pour l'illégalité !  :mrgreen:)
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 06 Juillet 2011, 20:06:36
Résultat: un truc qui tombera sûrement en panne un jour ou l'autre (c'est une Renault, hein), qui pèse plus lourd, et qui a un coût de fabrication qui se répercute dans le prix d'achat. Au lieu de proposer ça en option!!! Et cerise sur l'Agato, ça me casse les testicules à se mettre en route quand je n'en ai pas envie!

mortel, ca doit peser 800grs tout compris :)
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 06 Juillet 2011, 20:07:36
Je crois que le citroën évasion turbo ct n'a pas été cité, ce moulin était monté sur d'autre caisses.

au 7ieme post
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: fred_426_38 le 06 Juillet 2011, 20:12:33
si on a le droit aux motos, on a en 4 pattes:
   - Kawasaki GPZ 750 turbo
   - Yamaha XJ 650 turbo
   - Suzuli E85 turbo
   - Munch Mamouth TTS 1200 turbo
 ;)

Sans oublier la honda Cx turbo
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Whiskas le 06 Juillet 2011, 20:14:03
Et les plus de 2 litres turbo essence en 4 pattes ? ça doit commencer à se raréfier cette affaire?

Je crois qu'à part Porsche, BMW a du en sortir un non?

la CX,bordel :twisted: :mrgreen: mais avec son aac latéral,elle etait aussi puissante qu'une 944 atmo  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 06 Juillet 2011, 20:17:52
la CX,bordel :twisted: :mrgreen: mais avec son aac latéral,elle etait aussi puissante qu'une 944 atmo  :mrgreen:

 ;)

en sans echangeur
Titre: Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: ALBIUS0 le 06 Juillet 2011, 20:23:39
Sans oublier la honda Cx turbo
Bonjour
Ce n'est pas un 4 pattes mais deux :roll:
a plus
HANS
Titre: Re : Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Whiskas le 06 Juillet 2011, 20:25:44
en sans echangeur

si mes souvenirs sont bons,la puissance etait la meme avec ou sans,mais la consommation etait en legere baisse... :roll:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 06 Juillet 2011, 20:26:40
si mes souvenirs sont bons,la puissance etait la meme avec ou sans,mais la consommation etait en legere baisse... :roll:

 ;)
de memoire y a pas eu de CX, avec echangeur
(tu confonds pas avec la 505 ?)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nigo le 06 Juillet 2011, 20:36:31
entre l'Evasion et la CX, mon coeur chavire :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: PWYLL le 06 Juillet 2011, 20:56:43
de memoire y a pas eu de CX, avec echangeur
(tu confonds pas avec la 505 ?)

Les Turbo2 ont toutes un échangeur...
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 06 Juillet 2011, 21:10:27
au temps pour moi
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Whiskas le 06 Juillet 2011, 21:17:34
voila,cx 25 gti turbo (série1 et série2)  = sans echangeur
et cx 25 gti turbo2 (série2 only) = avec echangeur
la plus rare etant je crois la cx 25 gti turbo (donc sans echangeur) en serie2
 ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: PWYLL le 06 Juillet 2011, 21:38:26
C'est vachement pointu comme conversation quand meme ! :lol:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Titchati le 07 Juillet 2011, 00:09:39
mortel, ca doit peser 800grs tout compris :)

Dans quel film? Entre les capteurs, le faisceau, les relais, les commodos spécifiques et sans doute un boitier spécifique dans l'histoire, ça fait 1) très cher à l'achat 2) en cas de panne 3) et ça fait 800gr (mais sûrement plus) d'inutilité.
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: JCF le 07 Juillet 2011, 00:33:38
Bof, à part les capteurs, tout est intégré au BSI et au faisceau normal, c'est "presque" uniquement du software...
A noter que sans cette option, les essuie-glace et les phares seraient tout de même commandés par ce boitier.
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Titchati le 07 Juillet 2011, 08:49:29
Et j'oubliais les fusibles supplémentaires :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: PWYLL le 07 Juillet 2011, 09:01:36
la seul différence entre les essuie glace automatique et manuel, c'est le boitier derrière le rétro.

Le reste, c'est le multiplexeur qui gère l'info (commodo ou capteur)
Titre: Re : Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: troika le 07 Juillet 2011, 09:02:28
Sans oublier la honda Cx turbo
c'est pas un 4 pattes :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Kin31 le 07 Juillet 2011, 14:24:55
Ben non, comme l'a dit Albiuso, c'est un V2...

si mes souvenirs sont bons,la puissance etait la meme avec ou sans,mais la consommation etait en legere baisse... :roll:

 ;)

Exact, ainsi que la puissance fiscale.

Dommage que l'on se limite à 4 pattes au fait, car en 2.0l il y avait le Maserati biturbo V6... (306 cv tout de même sur certaines Ghibli !  :mrgreen:)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Guitareater44 le 07 Juillet 2011, 14:33:32
Ba ton v6 on peut le considérer comme un 4 vu que ca marche jamais correctement  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: troika le 07 Juillet 2011, 14:37:39
Ba ton v6 on peut le considérer comme un 4 vu que ca marche jamais correctement  :mrgreen:
mdr
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Kin31 le 07 Juillet 2011, 14:54:21
Mais si, mais si... !

Il faut seulement changer la moitié du moteur chez un spécialiste reconnu...  :mrgreen:
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Guitareater44 le 08 Juillet 2011, 21:55:13
Citer
Celui qui devrait être dévoilé l'an prochain aux côtés de sa soeur la Boxster a récemment été aperçu le long de la Norschleife, au cours d'une séance de mise au point. Cette fois très peu camouflé, le futur Cayman y aura révéler une partie de sa nouvelle robe. Les retouches ne seront toutefois pas uniquement d'ordre esthétique, alors qu'on attend des dimensions en hausse (empattement notamment), une nouvelle direction électro-mécanique ou un système Stop&Start livré de série.

Mais c'est sous le capot arrière de la gamme Boxster/Cayman que pourrait se trouver le changement le plus important. Il est en effet question d'y implanter un 4-cylindres turbo. Le retour du 4-à-plat ne se ferait en revanche pas avant 2015, à l'occasion du restylage de la future gamme Boxster/Cayman. À moins toutefois que ne débarque avant cela le petit roadster Porsche ; celui-ci continue de se faire attendre et pourrait reprendre le nom de 550 Spyder. Il aurait quant à lui à coup sûr un moteur 4-cylindres. Ainsi pour l'heure, ou plutôt dès 2012 lors de leur sortie, Boxster et Cayman resteront fidèles au 6-cylindres exclusivement.

À noter enfin qu'une version hybride des Boxster/Cayman est également d'ores et déjà à l'étude du côté de Weissach.



source: http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/cayman-boxster-4cylindres/photo2,5464.html


 :lol:

Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: lolo451 le 09 Juillet 2011, 13:10:14
en 2L turbo, y'a la mitsubishi lancer turbo dans les années 80:
http://www.zeperfs.com/fiche2639-mitsubishi-lancer-turbo.htm(http://membres.multimania.fr/jpaul32/misuf.jpg)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Whiskas le 09 Juillet 2011, 19:47:05
(http://img98.imageshack.us/img98/7927/309gavg.jpg)

 :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: Nelson le 09 Juillet 2011, 20:00:27
en effet, il y a quelques exemplaires legaux sur route

Titre: Re : Référencer les 4 cylindres turbo essence
Posté par: supertotof78 le 09 Juillet 2011, 22:07:22
http://www.leboncoin.fr/voitures/215784545.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/215784545.htm?ca=7_s)