Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: supertotof78 le 05 Juillet 2011, 12:10:01
-
Voilà: je me demandais ce qu'il pouvait exister en 4cyl turbo essence. J'ai commence une liste mais je dois en oublier (hors Renault svp)
924 et 944
Fiesta rs turbo, escort rs turbo et cosworth, sierra cosworth, focus st et rs
Opel vectra et calibra turbo, astra coupe et opc (autres?)
Fiat coupe
La série des silvia chez Nissan, 300zx, gtr et gtst, gtir
Mitsubishi lancer turbo et evo, galant vr4
Subaru impreza, WTC, legacy, foresterie
Mazda 323 gtx gts gtr, mps
Volvo...
Audi (5 cylindres mais bon) s4 s6 rs2 rs4, s3
-
le sempiternel 1.8T du groupe VAG
Celui de la 200sx aussi
il y avait pas une saab aussi
;)
-
Tu peux déjà enlever S4/S6/RS2/RS4! Quelle insulte :shock:
-
Pourquoi insulte? J' ai bien précise que ce sont des 5 cylindres...
-
Pourquoi insulte? J' ai bien précise que ce sont des 5 cylindres...
bin 5 c'est pas 4
-
bin 5 c'est pas 4
quelque chose me dit qu'a part troller ici tu pines que dalle :) :mrgreen:
-
Voilà: je me demandais ce qu'il pouvait exister en 4cyl turbo essence. J'ai commence une liste mais je dois en oublier
(hors Renault svp)
pourquoi ?
924 et 944
Fiesta rs turbo, escort rs turbo et cosworth, sierra cosworth, focus st et rs
Opel vectra et calibra turbo, astra coupe et opc (autres?)
Fiat coupe
Fiat coupé T16,
Lancia delta Turbo, delta HF, dedra, thema
Fiat uno
fiat punto
La série des silvia chez Nissan, 300zx, gtr et gtst, gtir
Mitsubishi lancer turbo et evo, galant vr4
Subaru impreza, WTC, legacy, foresterie
Mazda 323 gtx gts gtr, mps
Volvo...
850 T5
480
les autres je les ai pas en tete... c'est volvo quand meme
Saab 900 turbo evidement
Saab 9000 turbo
Peugeot 505 turbo
CX GTI Turbo
405 T16
406, 605, 806, XM, Xantia, Evasion TcT
BMW 2002 tii
Audi (5 cylindres mais bon) s4 s6 rs2 rs4, s3
-
La série des silvia chez Nissan, 300zx, gtr et gtst
et 6 c'est 4 aussi ?
rajoute les PSA/BMW des DS3 THP et Cooper S
en fait tout le monde fait de 4 pattes turbo, je comprend pas trop l'interet du fil :lol:
-
pourquoi ?
allé je le fais
R5 turbo
R5 alpine Turbo
R9 turbo
R11 turbo
R18 turbo
Fuego turbo
R21 turbo
puis silence.....
...puis
megane 2.0 turbo
megane 2 RS
Laguna 2 GT
Laguna 2 2.0 turbo
Laguna 3 GT
Twingo TCe
Clio TCe
megane 3 TCe
megane 3 RS
-
MG Metro Turbo
De tomaso Turbo
Mini Cooper
207 RC
DS3
-
Mitsubishi lancer turbo et evo, galant vr4
les colt
les eclipse et starion ?
-
Pourquoi? Parceque! :mrgreen:
En fait, je voulais un peu savoir ce qui se faisait pour comparer avec des icônes telles que les cosworth. La catégorie reine de ce classement étant le 2l turbo.
Plus précidemment, les models avant 2000 en fait.
Je me disais que peut être une marque aurait sorti LE model pas connu méritant du coup toute mon attention... :mrgreen:
La starion oui, mais dur dur de trouver des infos dessus. ;)
-
BMW 2002 tii
Heu...non. Celle-là, c'est avec l'injection mécanique. Je suppose que tu as voulu dire 2002 turbo ?
Au vu de tout ce que Rino a produit comme dérivés turbo, je trouve tout aussi scandaleux de l'oublier... :mrgreen: ;)
Donc... supercinq GT Turbo. :lol:
-
Lotus Esprit
-
La starion oui, mais dur dur de trouver des infos dessus. ;)
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Mitsubishi_Starion
"Mitsubishi Starion est une trois-porte, turbocharged à quatre cylindres commande d'arrière-roue quatre-siège fôlatre la voiture" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
blague à part je sais juste que le 2.6 a jamais été dispo chez nous (seul le 2.0 turbo) ;)
-
quelque chose me dit qu'a part troller ici tu pines que dalle :) :mrgreen:
Dommage, elle est très mal placée, celle-ci ;)
Pourquoi insulte? J' ai bien précise que ce sont des 5 cylindres...
Justement, c'est quoi le rapport alors? Sinon BMW fait des 6cyl Turbo si jamais :roll:
Parce que citer une RS4 qui sort 380cv d'un V6 2.7 Biturbo, faut qu'on m'explique le rapport avec la choucroute...
-
quelque chose me dit qu'a part troller ici tu pines que dalle :) :mrgreen:
Vous voulez pas aller vous péter la rondelle plus loin c'est relou a force :mrgreen:
-
850 T5
euh non, c'est un 5 cylindres. Sinon il y a la S ou V40 T4.
De plus toi qui est pour moi une reférence dans la peugeot sportive, je suis déçu que tu n'ais pas donné la reine : la 205 T16. :mrgreen:
-
Du coté de chez Venturi, ya des trucs approchants de l'esprit 944, avec phares escamotables, moteur turbo en central arrière, mais je connais pas assez cette marque cocorico! :-/
Quote: me suis gouré, je parle V6...
-
La catégorie reine de ce classement étant le 2l turbo.
Plus précidemment, les models avant 2000 en fait.
Bon là evidemment, ça va limiter... :mrgreen:
Original : Toyota Corolla GT-four...
-
opel GT, et speedster.
-
euh non, c'est un 5 cylindres. Sinon il y a la S ou V40 T4.
De plus toi qui est pour moi une reférence dans la peugeot sportive, je suis déçu que tu n'ais pas donné la reine : la 205 T16. :mrgreen:
Mouais m'enfin la 205 T16 doit pas y en avoir bcp ici qui pourrons en acheter une :)
oui les celica en turbo sur 2 generation au moins
et oui, comment ai je fais pour oublier les lotus esprit
il y a donc aussi les Lotus Elan (CA pour le coup c'est bien rare, pas forcement apprecier mais apparement pas mal, et ca coute pas hyper cher en RHD)
il y en effet eu quelque Venturi en 4cyl 2.0l turbo
oui aussi pour la 2002 turbo
bon doit encore y en avoir quelques une
-
La série des silvia chez Nissan, 300zx, gtr et gtst, gtir
Silvia en 4cyl turbo 1.8 et 2.0
mais les 300ZX ont tjrs été des 6 cylindres, L6 puis V6
les Skyline en GTS ou GTR sont aussi des L6
les Sunny GTI-R sont bien des 4 cylindre turbo
a t'on parlé de la mazda 323 GTR
-
Silvia en 4cyl turbo 1.8 et 2.0
mais les 300ZX ont tjrs été des 6 cylindres, L6 puis V6
les Skyline en GTS ou GTR sont aussi des L6
les Sunny GTI-R sont bien des 4 cylindre turbo
a t'on parlé de la mazda 323 GTR
Oui, j'ai rectifié au dessus. La 323 gtr est dans ma liste au début. ;)
C'est vrai qu'il y a les celica turbo aussi. ;)
-
Lotus exige 240R, un compresseur, ca marche aussi ?
-
Lotus exige 240R, un compresseur, ca marche aussi ?
dans ce cas il y a la floppé des mercedes Kompressor et les VW G60 et G40
-
focus st et rs
au fait ca se sont des 5 cylindres (sur les avant derniere focus) seul la premiere focus RS etait en 4cyl turbo
-
Alfa Romeo 75 Turbo (j'espère qu'elle n'a pas été cité, je m'y perds un peu).
-
Alfa Romeo 75 Turbo (j'espère qu'elle n'a pas été cité, je m'y perds un peu).
comment ai je fait pour l'oublier :-/
-
comment ai je fait pour l'oublier :-/
tu vieillis :mrgreen:
-
Lotus exige 240R, un compresseur, ca marche aussi ?
C'est "Exige Performance Pack" en 240cv ou bien "Exige S" en 220cv mais Exige 240R ça n'existe pas ;)
Tu confonds avec 340R qui n'est pas une Exige ;)
-
Oui, j'ai rectifié au dessus. La 323 gtr est dans ma liste au début. ;)
C'est vrai qu'il y a les celica turbo aussi. ;)
la celica est une auto assez "commune" (toute proportion gardée)
par contre la 323 est bien plus hardcore et recherchée ;)
-
C'est "Exige Performance Pack" en 240cv ou bien "Exige S" en 220cv mais Exige 240R ça n'existe pas ;)
Tu confonds avec 340R qui n'est pas une Exige ;)
Je me suis basé sur ca :
http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/sport-exige-240r.php
Mais ils ont peut être tord :mrgreen:
-
Je me suis basé sur ca :
[url]http://www.automobile-sportive.com/guide/lotus/sport-exige-240r.php[/url]
Mais ils ont peut être tord :mrgreen:
Meeeeeeeeeeerde... Font déféquer avec leur série spéciale produite à 50 exemplaires y'a 6 ans :mrgreen:
-
En plus t'as pas de bol, j'ai assis mon cul dedans a Croix en Ternoix, et c'est la seule exige dans laquelle je suis monté :mrgreen:
Je ne savais pas que c'etait une série limitée ! :lol:
-
Pour les plus jeunes qui ne l'ont pas connue, les modèles turbo avaient tout leur sens en France à l'époque car il existait une vignette qu'il fallait payer tous les ans et dont le prix dépendait de la puissance fiscale de la voiture..... autant dire que pour les 928, mercedes 500sl, mustang et autre très grosses cylindrées ça faisait très mal. Avec des modèles de petites cylindrées à turbo , le coût s'en trouvait réduit ;)
-
Donc, si on résume, ça donne quoi comme liste?
(j'peux pas la faire, je suis en cours... :mrgreen: :mrgreen:)
-
Accessoirement ca aussi
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/bmw-z4-4-cylindres/5453.html
BMW a révélé ces jours-ci le détail des changements qui s'opèreront sur l'ensemble de sa gamme en Europe dès le mois de septembre 2011. Et tout comme la grande routière Série 5, le roadster Z4 bénéficiera à cette occasion d'un nouveau moteur essence 4-cylindres à simple turbo twin-scroll. À l'image de la berline, celui-ci sera disponible en deux versions distinctes
-
qu'est ce qu'ils ont avec les turbos en ce moment BM ? c'est pas ça qui va arranger l'embonpoint de leur modèles
-
qu'est ce qu'ils ont avec les turbos en ce moment BM ?
ils ont la meme chose que tous les autres, la course au CO2
-
le fameux downsizing qui fera que les M5 feront 500cv d'un 4 cylindre quadruple turbo en 2020 :(
-
ils ont la meme chose que tous les autres, la course au CO2
En même temps, ils feraient des caisses plus légères, il n'auraient pas besoin de 500cv pour les tirer...
Perso je préfère un moteur noble léger qui chante en perdant un dixième au 1000M DA qu'un machin turbo sans bruit mais qui va plus vite :(
Ex: GT3 RS (4.0 ou pas!) vs GT2
A quand une M5 Diesel?!
-
La M5 diesel est prévu pour fin 2012, avec un v10 bi turbo, obj de 570cv pour 85 de couple, sera commercialisé sous le non de MB5 ;)
fake mais tout le monde s'en fout tant pis
-
Perso je préfère un moteur noble léger qui chante en perdant un dixième au 1000M DA qu'un machin turbo sans bruit mais qui va plus vite :(
Ex: GT3 RS (4.0 ou pas!) vs GT2
Je 100% d'accord avec toi, sauf pour les turbo/compresseurs qui montent a 8500tr/min ;)
... comme sur une certaine Exige 240R, et non je ne remue pas le couteau dans la plaie lol !
-
En même temps, ils feraient des caisses plus légères, il n'auraient pas besoin de 500cv pour les tirer...
qui aujourd'hui acheterait une e28 neuve ?
personne
Arretez avec vos oeilleres
-
ils ont la meme chose que tous les autres, la course au CO2
la dernière SLK 350 (atmo), 306ch et 167g/km, fait mieux que BM et ses biturbos
qui aujourd'hui acheterait une e28 neuve ?
le rapport avec les patates ?
-
le rapport avec les patates ?
qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?
-
le rapport avec les patates ?
Je crois qu'il veut dire qu'on ne peut pas revenir en arrière au niveau confort/équipement. Maintenant, y'a sûrement moyen de travailler davantage sur le poids de ces équipements, il suffit de comparer la taille des premiers Airbags avec ceux d'aujourd'hui... Idem avec les radars de reculs, etc. Y'a certainement moyen de faire plus léger (ex: batterie Lithium-Ion de la GT3 RS), au lieu de nous pondre des CONNER.IES de freins à mains électriques qui ne servent A RIEN à part tomber en panne et pourrir l'existence.
Allez au boulot, bande de feignasses d'ingénieurs!
-
qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?
Une Elise, quoi? Sauf qu'elle est largement plus performante qu'une Laguna Diesel... :mrgreen:
EDIT:
... comme sur une certaine Exige 240R, et non je ne remue pas le couteau dans la plaie lol !
J'vois pas de quoi tu parles :mrgreen:
-
l'allegement est continue depuis des années
BMW presente recement ces nouveauté sur les modeles à venir, plein de magnesiulm partout
quand au frein de parking assisté, il devient moins lourd grace aux etriers motorisés
on aurait fait la Serie 5 actuelle avec le meme equipement il y a 20 ans elle aurait pesé bcp plus.
-
qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?
les compactes ont tout ça et certaines frolent la tonne
le poids plombe le CO2, exemple Z4 3.0si 204g, 130i 216g avec le même moteur
ma Golf a des roues toles de 15", je fais des envieux quant je change mes pneus 8) la mode des flat-tire profils bas qui coutent un bras ne va pas durer ;)
-
Et les plus de 2 litres turbo essence en 4 pattes ? ça doit commencer à se raréfier cette affaire?
Je crois qu'à part Porsche, BMW a du en sortir un non?
-
en compet oui !
-
qui achetera aujourd'hui une bagnole sans clim, sans ABS, sans ESP, sans airbags, avec des roues de 15", euroncap 0* et aussi performante qu'une laguna Diesel ?
Le succès des Dacia montre tout de même que le retour à une certaine simplicité de conception et d'entretien a les faveurs de certains segments de clients. ;)
-
Le succès des Dacia montre tout de même que le retour à une certaine simplicité de conception et d'entretien a les faveurs de certains segments de clients. ;)
C'est pas faux! Faut pas oublier que tous ces équipements ont un sacré coût que tout le monde n'a pas toujours la possibilité de payer (et tant mieux, d'une certaine manière, sinon les prix s'envoleraient)
Quand je pense que sur ma TRS on m'a IMPOSE les essuie-glaces et les phares automatiques! J'ai demandé qu'on les enlève, on m'a réponde que c'était impossible.
Résultat: un truc qui tombera sûrement en panne un jour ou l'autre (c'est une Renault, hein), qui pèse plus lourd, et qui a un coût de fabrication qui se répercute dans le prix d'achat. Au lieu de proposer ça en option!!! Et cerise sur l'Agato, ça me casse les testicules à se mettre en route quand je n'en ai pas envie!
-
Et cerise sur l'Agato
c'est une acrobate :mrgreen:
ça me casse les testicules à se mettre en route quand je n'en ai pas envie!
oui et ce genre d'équipement ne va pas non plus dans le sens de la responsabilisation de conducteurs de plus en plus assistés et donc dispensés de faire attention à l'environnement. Quand il pleut et que tu actives manuellement les essuie-glaces, tu auras peut-être une association salvatrice sur une adhérence potentiellement amoindrie.
-
que voulez vous, les gens sont persuadé que plus il y en a, mieux c'est. Ma tante a les feux automatiques, elle ne sait pas comment les allumer manuellement, donc elle a de la lumière quant ça veut bien se déclencher... a elle de belles jantes alu 17", elle se plaint du prix des pneus (surtout vu le veau que c'est...)
-
si on a le droit aux motos, on a en 4 pattes:
- Kawasaki GPZ 750 turbo
- Yamaha XJ 650 turbo
- Suzuli E85 turbo
- Munch Mamouth TTS 1200 turbo
;)
-
Oui, mais ce n'est pas des 2 litres... :mrgreen:
Bon, qu'est-ce qu'il y a encore eu dans ces eaux-là... Lotus Esprit GT3 ?
-
Oui, mais ce n'est pas des 2 litres... :mrgreen:
bon bah faut changer le titre :shock:
-
Je crois que le citroën évasion turbo ct n'a pas été cité, ce moulin était monté sur d'autre caisses.
-
Et la xantia 2l turbo tct :mrgreen:
-
Le 2.0 TCT a été monté sur un paquet de modèles : 406, Xantia, Xm, Evasion, 806, 605 (plus quelques 309 et surtout 205 pour l'illégalité ! :mrgreen:)
-
Résultat: un truc qui tombera sûrement en panne un jour ou l'autre (c'est une Renault, hein), qui pèse plus lourd, et qui a un coût de fabrication qui se répercute dans le prix d'achat. Au lieu de proposer ça en option!!! Et cerise sur l'Agato, ça me casse les testicules à se mettre en route quand je n'en ai pas envie!
mortel, ca doit peser 800grs tout compris :)
-
Je crois que le citroën évasion turbo ct n'a pas été cité, ce moulin était monté sur d'autre caisses.
au 7ieme post
-
si on a le droit aux motos, on a en 4 pattes:
- Kawasaki GPZ 750 turbo
- Yamaha XJ 650 turbo
- Suzuli E85 turbo
- Munch Mamouth TTS 1200 turbo
;)
Sans oublier la honda Cx turbo
-
Et les plus de 2 litres turbo essence en 4 pattes ? ça doit commencer à se raréfier cette affaire?
Je crois qu'à part Porsche, BMW a du en sortir un non?
la CX,bordel :twisted: :mrgreen: mais avec son aac latéral,elle etait aussi puissante qu'une 944 atmo :mrgreen:
;)
-
la CX,bordel :twisted: :mrgreen: mais avec son aac latéral,elle etait aussi puissante qu'une 944 atmo :mrgreen:
;)
en sans echangeur
-
Sans oublier la honda Cx turbo
Bonjour
Ce n'est pas un 4 pattes mais deux :roll:
a plus
HANS
-
en sans echangeur
si mes souvenirs sont bons,la puissance etait la meme avec ou sans,mais la consommation etait en legere baisse... :roll:
;)
-
si mes souvenirs sont bons,la puissance etait la meme avec ou sans,mais la consommation etait en legere baisse... :roll:
;)
de memoire y a pas eu de CX, avec echangeur
(tu confonds pas avec la 505 ?)
-
entre l'Evasion et la CX, mon coeur chavire :mrgreen:
-
de memoire y a pas eu de CX, avec echangeur
(tu confonds pas avec la 505 ?)
Les Turbo2 ont toutes un échangeur...
-
au temps pour moi
-
voila,cx 25 gti turbo (série1 et série2) = sans echangeur
et cx 25 gti turbo2 (série2 only) = avec echangeur
la plus rare etant je crois la cx 25 gti turbo (donc sans echangeur) en serie2
;)
-
C'est vachement pointu comme conversation quand meme ! :lol:
-
mortel, ca doit peser 800grs tout compris :)
Dans quel film? Entre les capteurs, le faisceau, les relais, les commodos spécifiques et sans doute un boitier spécifique dans l'histoire, ça fait 1) très cher à l'achat 2) en cas de panne 3) et ça fait 800gr (mais sûrement plus) d'inutilité.
-
Bof, à part les capteurs, tout est intégré au BSI et au faisceau normal, c'est "presque" uniquement du software...
A noter que sans cette option, les essuie-glace et les phares seraient tout de même commandés par ce boitier.
-
Et j'oubliais les fusibles supplémentaires :mrgreen:
-
la seul différence entre les essuie glace automatique et manuel, c'est le boitier derrière le rétro.
Le reste, c'est le multiplexeur qui gère l'info (commodo ou capteur)
-
Sans oublier la honda Cx turbo
c'est pas un 4 pattes :mrgreen:
-
Ben non, comme l'a dit Albiuso, c'est un V2...
si mes souvenirs sont bons,la puissance etait la meme avec ou sans,mais la consommation etait en legere baisse... :roll:
;)
Exact, ainsi que la puissance fiscale.
Dommage que l'on se limite à 4 pattes au fait, car en 2.0l il y avait le Maserati biturbo V6... (306 cv tout de même sur certaines Ghibli ! :mrgreen:)
-
Ba ton v6 on peut le considérer comme un 4 vu que ca marche jamais correctement :mrgreen:
-
Ba ton v6 on peut le considérer comme un 4 vu que ca marche jamais correctement :mrgreen:
mdr
-
Mais si, mais si... !
Il faut seulement changer la moitié du moteur chez un spécialiste reconnu... :mrgreen:
-
Celui qui devrait être dévoilé l'an prochain aux côtés de sa soeur la Boxster a récemment été aperçu le long de la Norschleife, au cours d'une séance de mise au point. Cette fois très peu camouflé, le futur Cayman y aura révéler une partie de sa nouvelle robe. Les retouches ne seront toutefois pas uniquement d'ordre esthétique, alors qu'on attend des dimensions en hausse (empattement notamment), une nouvelle direction électro-mécanique ou un système Stop&Start livré de série.
Mais c'est sous le capot arrière de la gamme Boxster/Cayman que pourrait se trouver le changement le plus important. Il est en effet question d'y implanter un 4-cylindres turbo. Le retour du 4-à-plat ne se ferait en revanche pas avant 2015, à l'occasion du restylage de la future gamme Boxster/Cayman. À moins toutefois que ne débarque avant cela le petit roadster Porsche ; celui-ci continue de se faire attendre et pourrait reprendre le nom de 550 Spyder. Il aurait quant à lui à coup sûr un moteur 4-cylindres. Ainsi pour l'heure, ou plutôt dès 2012 lors de leur sortie, Boxster et Cayman resteront fidèles au 6-cylindres exclusivement.
À noter enfin qu'une version hybride des Boxster/Cayman est également d'ores et déjà à l'étude du côté de Weissach.
source: http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/cayman-boxster-4cylindres/photo2,5464.html
:lol:
-
en 2L turbo, y'a la mitsubishi lancer turbo dans les années 80:
http://www.zeperfs.com/fiche2639-mitsubishi-lancer-turbo.htm(http://membres.multimania.fr/jpaul32/misuf.jpg)
-
(http://img98.imageshack.us/img98/7927/309gavg.jpg)
:twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
;)
-
en effet, il y a quelques exemplaires legaux sur route
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/215784545.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/215784545.htm?ca=7_s)