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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Tictacbluw le 05 Juillet 2011, 18:29:47
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Bonjours à tous ,
J'aimerais bien m'acheter un porsche 944 car je trouve cette voiture absolument magnifique ( la carrosserie avant miam :amour1: ) et j'aimerais votre avis sur une annonce du coin-coin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/212574662.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/212574662.htm?ca=1_s)
j'ai appeler le type , il m'a dit que l'embrayage était niquel , mais que il fallait bientôt changer la courroie de distrib et le roulement à bille avant .
A votre avis est ce un bon prix ? combien couterais le cout des pièces (j'ai vue 110€ la courroie et 45 € le roulement à billes) ? Sachant que je connais un garagiste qui pourrais me les poser
Puis je négocier au vue des pièces a changer ?
J'ai rendez vous Samedi à 16h pour la voir . :D
Merci beaucoup pour votre aide :mrgreen:
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Bonjour,
Une distribution complete avec pompe à eau, c'est 1500€ chez un garagiste ;)
L'auto presente bien, mais pas beaucoup d'info sur l'annonce.
Une petite recherche sur le forum te permettra d'avoir les infos sur ce qu'il faut vérifier avant la vente et sur beaucoup d'autres choses :mrgreen:
Voir le kilométrage de la caisse également.
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c'est pour ça que je demande votre avis ^^ étant novices , une 944 très bonne état se négocie pour 5000€ et une en état moyen 3000€ (d’après votre wiki )donc je voulais effectivement savoir si ça valais le coup , je suis tomber amoureux de cette voiture mais pas au point de me faire plumer , donc je verrais samedi pour plus détail :D , je voulais juste si au vue de se que j'ai déjà et de vos avis de connaisseurs c'était plutôt une bonne affaire ou un piège a pigeon
(le moteurs à était changer en 92 et totalise 87 000km)
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c'est pour ça que je demande votre avis ^^ étant novices , une 944 très bonne état se négocie pour 5000€ et une en état moyen 3000€ (d’après votre wiki )donc je voulais effectivement savoir si ça valais le coup , je suis tomber amoureux de cette voiture mais pas au point de me faire plumer , donc je verrais samedi pour plus détail :D , je voulais juste si au vue de se que j'ai déjà et de vos avis de connaisseurs c'était plutôt une bonne affaire ou un piège a pigeon
(le moteurs à était changer en 92 et totalise 87 000km)
oui mais pas la caisse combien de Km ???????????
a 5.000€ pour moa c'est le prix de base ou en effet, y aurra des travaux à faire
Quid de l'embrayage km?????????
dejà une distrib ;) etc etc
une 944, ce n'est pas qu'un moteur de 92.000 km 8)
donc plus de renseignement seraient trés utile :enaccord6:
pour resumer 5000 au final= 8 ou 9.000€
et 3000 = la même chôse au final
Voilà pour Moa , pour avoir un truc qui tient la route :enaccord6:
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Je vais essayer de vous rapporter le maximum de renseignements après ma visite samedi :) en tenant des éléments à vérifier présent dans le wiki
Effectivement 87000km c'est juste le moteurs je ne sais pas combien de km à fait le reste
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Elle a l'air propre comme ça sur photo mais... plusieurs choses:
Déjà le bouclier avant n'est pas celui d'origine. (ça c'est pas "grave") :mrgreen:
Deusio: la courroie de distri est à 110€ mais il faut ajouter à cela courroie d'équilibrage, galets...et dans la plupart des cas la pompe à eau..;et tant qu'on y est le joint spy. La tu es à 500€ le kit distri complet auquel tu vas rajouter la main d'oeuvre. :|
Ensuite assure toi que le moteur corresponde à celui qui doit être dans la voiture et qu'elle n'a pas subit un bidouillage avec un autre moteur (s, s2 ou autre)...il faut prendre le numéro du moteur.
Après, qui à fait la facture? Je connais des soit disant pro qui te vendront un moteur avec une facture sur laquelle ils n'auront aucun scrupule à noté un kilométrage flatteur mais invérifiable.
...et encore plein d'autres choses à vérifier à ce prix :|
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Oui attention aux moteurs miraculeusement jeunes alors que la plupart des voitures ici sont plus kilométrées. :idea:
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Merci beaucoup pour votre aide et vos conseil :mrgreen: donc si la distrib est à refaire vous penser que négocier à 4000€ est une offre honnête ? ( si y'a que ça qui cloche )
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essaies à 3000, ça passera peut être :enaccord6:
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Si je peut l'avoir à ce prix là sa serais le pied , mais encore faut être doué en négociation la :P
je vais essayer , sinon j’espère m'en sortir pour 3500 / 4000€ étant donner qu'il faut changer le roulement a bille avant et la courroie
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:roll:
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elle est de 1985 mais a un parechoc avant de S2/turbo.....amélioration esthétique ou ???
a t'il des factures de l'entretien de la voiture??
pour une distrib si tu prends le kit complet (courroies+poulies+pompe à eau) il faut compter environ 400€ chez cupspirit ou rosepassion.
le prix est alléchant mais attention aux Porsche car le prix des pièces restent élevé et une bonne affaire peut vite se transformer en galère financière.
n'hésites pas à demander à des membres de ta région de venir la voir avec toi, ils pourront te donner un avis objectif.
bon courage dans ta recherche ;)
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Merci , c'est claire que je ne suis pas pressé et je que je préfère un choix murement réfléchie pour avoir une bonne affaire .
En se qui concerne les factures je ne verrais çà que samedi
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C'est une sage attitude pour t'éviter de désagréables mauvaises surprises. ;)
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une 944 très bonne état se négocie pour 5000€ et une en état moyen 3000€ (d’après votre wiki )donc je voulais effectivement savoir si ça valais le coup
Il va vraiment falloir mettre le Wiki à jour!
(j'ai vue 110€ la courroie et 45 € le roulement à billes)
Le Kit distribution + pompe à eau...a ta place je la changerai sur une voiture fraichement acquise dont la distri est à faire...est à 399eur en promo chez CupSpirit, au lieu de 509eur.
Le kit sans pompe à eau est lui à 270eur.
Un bon conseil, ne te jette pas sur la première...essaye en d'autre avant de te décider!
N'oublie pas de regarder sur les annonces du forum.
Exemple celle ci. (http://www.club944.net/forum/index.php/topic,75005.0.html)
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Il va vraiment falloir mettre le Wiki à jour!
ou le fermer une bonne fois pour toute vu que personne ne s'en occupe.
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j'ai déjà regarder sur le forum mais c'est la galère pour trouver une annonce près de chez sois et j'ai une petite affection pour la couleurs noir métallisée :mrgreen:
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j'ai déjà regarder sur le forum mais c'est la galère pour trouver une annonce près de chez sois et j'ai une petite affection pour la couleurs noir métallisée :mrgreen:
Les vrai belles PMA ne courent pas les rue...il ne faut pas hésiter de faire des kms...il y en a qui font près de 1000kms pour ça.
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Les vrai belles PMA ne courent pas les rue...il ne faut pas hésiter de faire des kms...il y en a qui font près de 1000kms pour ça.
ca c'est sur :enaccord6: :enaccord6:
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ca c'est sur :enaccord6: :enaccord6:
+1000 (km, bien sur :mrgreen: )
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Salut à tous , je viens d'atterrir sur ce sujet , je vois que d'après le code postal de l'annonce , la voiture est à environ 10 km de chez moi ...
Je lis aussi cela :
n'hésites pas à demander à des membres de ta région de venir la voir avec toi, ils pourront te donner un avis objectif.
Donc , si le principal intéressé le désire , je ferai un petit tour là bas pour y jeter un petit coup d'oeil avec lui ... si il est d'accord , bien entendu , qu'il me laisse alors un message en MP ...
j'irai bien aussi , rien que par curiosité , pour savoir comment pousse un moteur d'atmo qui a à peine 87000 km et comparer avec ma vieille de 377000 km :mrgreen:
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Les vrai belles PMA ne courent pas les rue...il ne faut pas hésiter de faire des kms...il y en a qui font près de 1000kms pour ça.
moi :D ... et aucun regret bien au contraire, je n'ai pas trouvé d'équivalent depuis. Je continue de regarder les petites annonces par plaisir, la recherche me manque ... pouvoir embêter Agato, Kin31, Sav06, Turtlenico, Whiskas, MrT et pleins d'autres pour avoir leur avis ...
Mouarf, comment je balance des noms pour que tu puisses les embêter aussi !! :twisted:
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j'ai une petite affection pour la couleurs noir métallisée :mrgreen:
ça tombe bien Chanel est à vendre, elle est...................... ... "noire satin métal" 8)
Salut à tous , je viens d'atterrir sur ce sujet , je vois que d'après le code postal de l'annonce , la voiture est à environ 10 km de chez moi ...
Je lis aussi cela :Donc , si le principal intéressé le désire , je ferai un petit tour là bas pour y jeter un petit coup d'oeil avec lui ... si il est d'accord , bien entendu , qu'il me laisse alors un message en MP ...
j'irai bien aussi , rien que par curiosité , pour savoir comment pousse un moteur d'atmo qui a à peine 87000 km et comparer avec ma vieille de 377000 km :mrgreen:
vérifies surtout qu'il ne vienne pas d'une ph1 :mrgreen:
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Bonsoir,
Si tu cherches une 944 noire, il y en à une du côté de Nice magnifique, turbo en plus :enaccord6: 8)
Et avec un bouchon de remplissage d'huile neuf. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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pouvoir embêter
et que ça devienne pas une habitude :twisted: hein!!! :mrgreen:
;)
Bonsoir,
Si tu cherches une 944 noire, il y en à une du côté de Nice magnifique, turbo en plus :enaccord6: 8)
Et avec un bouchon de remplissage d'huile neuf. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
Voilà!!! :mrgreen:
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vérifies surtout qu'il ne vienne pas d'une ph1 :mrgreen:
Assez galère ça Moteur Ph1 -> Caisse Ph2 et vise et versa...il me semble que kev944 avait fait l'essai et que c'était hyper galère.
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voila ça c'est presque courant avec beaucoup de gens pour qui c'est la même...même des soit disant "pros" :twisted:
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Règle numéro un : se méfier des soit disant "pros" :mrgreen:
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je t'est répondu par mp puma (enfin j'espere que ca a marcher :shock: ), merci de votre aide à tous :)
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je t'est répondu par mp puma (enfin j'espere que ca a marcher :shock: ), merci de votre aide à tous :)
Hey samedi j'aurai sans doute récup ma pma puisque je la cherche demain soir (en théorie). Si tu veux je viens avec toi =)
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grand merci a toi
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une 944 très bonne état se négocie pour 5000€ et une en état moyen 3000€
:mrgreen:
crotte j'ai payé ma Ph2 le double de la cote "tres bon état" et en plus j'avais la distrib' à faire...j'suis vraiment un con...
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crotte j'ai payé ma Ph2 le double de la cote "tres bon état" et en plus j'avais la distrib' à faire...j'suis vraiment un con...
Là où ton vendeur a été très fort c'est qu'il t'a reflié une Fuego si j'en crois ton avatar. :mrgreen:
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Là où ton vendeur a été très fort c'est qu'il t'a reflié une Fuego si j'en crois ton avatar. :mrgreen:
Fuego / PMA, c'est pas la même chose? :shock: :mrgreen:
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Salut !
Juste au cas où, je fais ma pub :mrgreen: , y a ma mienne à vendre. Elle est un poil plus chère mais il n'y a rien à faire dessus et elle est complètement d'origine.
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,76832.0.html
Tu peux te taper un A/R Hérault - Haut Rhin sans sourciller.
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c'est pour ça que je demande votre avis ^^ étant novices , une 944 très bonne état se négocie pour 5000€ et une en état moyen 3000€ (d’après votre wiki )donc je voulais effectivement savoir si ça valais le coup , je suis tomber amoureux de cette voiture mais pas au point de me faire plumer , donc je verrais samedi pour plus détail :D , je voulais juste si au vue de se que j'ai déjà et de vos avis de connaisseurs c'était plutôt une bonne affaire ou un piège a pigeon
(le moteurs à était changer en 92 et totalise 87 000km)
tout dépend ce que tu appelles très bon état ;)
chacun sa propre appréciation du bon état ;)
une chose est sure à mon sens quelqu'un viendrait proposer 5000 euros pour coraillette ou chanel il repartirait dans ses 22 on ne fait pas l'aumone ;)
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tout dépend ce que tu appelles très bon état ;)
chacun sa propre appréciation du bon état ;)
une chose est sure à mon sens quelqu'un viendrait proposer 5000 euros pour coraillette ou chanel il repartirait dans ses 22 on ne fait pas l'aumone ;)
celui qui me propose 4900e pour chanel repart avec :mrgreen:
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celui qui me propose 4900e pour chanel repart avec :mrgreen:
MP :mrgreen:
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celui qui me propose 4900e pour chanel repart avec :mrgreen:
je suis tranquille c'est encore trop cher :mrgreen:
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MP :mrgreen:
mefi t'arriveras pas à avoir une CG d'occas :mrgreen:
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moi :D ... et aucun regret bien au contraire, je n'ai pas trouvé d'équivalent depuis. Je continue de regarder les petites annonces par plaisir, la recherche me manque ... pouvoir embêter Agato, Kin31, Sav06, Turtlenico, Whiskas, MrT et pleins d'autres pour avoir leur avis ...
Mouarf, comment je balance des noms pour que tu puisses les embêter aussi !! :twisted:
Keskjéhankorfai ? :mrgreen:
Maintenant, pour en revenir à l'annonce, il est comme d'habitude difficile de se décider avec aussi peu d'éléments.
De quel modèle s'agit-il ? On me présente la photo, je dis T220 : les alignements ne sont pas mal... et si c'est une atmo, aucune valeur (mais cela n'est que mon avis).
Une distribution complète avec pompe et joints spi, 1500 € facile. A rajouter au prix d'achat du véhicule.
Plus tous les autres points importants à surveiller : direction, suspensions, freinage, échappement, embrayage (ah ben non il est refait ! :mrgreen: Complet ou non ?)
Un moteur de 87000 ce n'est rien, c'est l'état du reste qui compte. Et comme dit plus haut les ennuis on peut en avoir rapidement... si l'entretien se limite aux vidanges...
Roulements avant à changer ? Pas le pire.
Enfin puisque ce brave Puma se propose gentiment d'aller jeter un coup d'oeil, c'est le mieux ! :D
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mefi t'arriveras pas à avoir une CG d'occas :mrgreen:
j'crois qu'elle est dans la boite a gants :roll: :mrgreen:
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mefi t'arriveras pas à avoir une CG d'occas :mrgreen:
pas grave, j'en prendrai une neuve :mrgreen:
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....Enfin puisque ce brave Puma se propose gentiment d'aller jeter un coup d'oeil, c'est le mieux ! :D
t as raison , c est surement une caisse de cougar :mrgreen:
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Tout dépend de l'âge du félin, au mien on ne risque plus grand-chose... :mrgreen:
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Là où ton vendeur a été très fort c'est qu'il t'a reflié une Fuego si j'en crois ton avatar. :mrgreen:
:shock:
... je me disais bien aussi qu'elle avait rien dans le sac... :mrgreen:
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Bon , il parvient à ma connaissance que la visite est décalée d'un jour : le jour d'après donc , et ce jour là , je ne suis malheureusement plus disponible ...
y aurait-il quelqu'un d'autre du coin (en Alsace) pour me remplacer , ce jour là , SVP ; ayant des connaissances en PMA pour assister notre nouveau chercheur afin que son achat ne vire pas au cauchemar (éventuellement , dans le pire des cas , ce que nous ne lui souhaiterions pas , bien entendu)
note pour l'acheteur : ne jamais faire un achat précipité , ne pas idéaliser la voiture même si c'est un rêve qui enfin se réalise , et être prêt aussi à subir une déception , si jamais l'auto ne vaut pas la peine ... garder les pieds sur terre , et surtout l'oeil ouvert ;)
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je prend note ;)
et kvinloverdu67 c'est gentillement proposer de m'accompagner :mrgreen: Merci
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Pareil, j'envahis pour faire ma pub.
La s2 est à peine plus chère...mais bon pas noire :mrgreen:
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Bonjour bonjour je vous poste ce message car j'ai tester la voiture hier :D alors pour résumer voici mes impression :
-La voiture démarre au quart de tours ( tu tourne la clé le moteur tourne ( la voiture avais pas bouger depuis 1 semaines )
-intérieur propre d'origine
- 1 seule craquelure sur le TDB
-toute les partie éclectique ( vitre , retro , targa , siege , allume cigare fonctionne)
-Sous le capot c'est propre (après moi la mécanique ..)
- les vitesses passe niquel
-2 "défault" sur la carrosserie au niveau des roue avant mais j'ai eu du mal à les voir :p
- un peu surpris quand on la voit en vrai pour la première foi :mrgreen: et quand on est dedans (je suis assez grand 1m85 ^^)
-on vois que les sièges de derrière sont la pour faire jolie :D
-facture du moteur plus pv de CT
sinon , en tant que conducteur ou passager avant la voiture est confortable , on se sent bien dedans , seul bémol l'absence de direction assisté qui surprend au début :p mais au final ça reste un plaisir de la conduire (le retours en A3 1.9 TDI semblait "fade" :mrgreen: )
la voiture est 944 S2 targa
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çà existe les S2 sans direction assistée :?:
Elle est de quelle année et elle est à vendre combien :?:
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çà existe les S2 sans direction assistée :?:
Ca me semble étrange.
Tu as l'annonce pour nous montrer?
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çà existe les S2 sans direction assistée :?:
Light is right :mrgreen:
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çà existe les S2 sans direction assistée :?:
Elle est de quelle année et elle est à vendre combien :?:
bizarre vous avez dit bizarre
pas de direction assistée :?: :?: :?:
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C'est peut-être une phase 2 et non une S2.
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ou alors le tendeur est cassé, comme sur la mienne qd je l'ai acheté...
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Les phase 2 aussi ont toutes la DA, non?
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pour les Phs2 de 85, c'était une option ;) après je ne sais pas quand c'est passé d'origine :?:
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Les phase 2 aussi ont toutes la DA, non?
Ca dépend des pays importateur ;)
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Bon en tous cas si elle n'a pas de DA ce ne peut pas être une S2 (moteur 3.0L 211ch).
Il est comment le moulin, parcequ'on reconnait facilement le 2.5L du 3.0L ?
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la voiture est 944 S2 targa
Il n'y avait pas de S2 en 86.
C'est une 2.5 Ph. II relookée turbo... 8)
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pour les Phs2 de 85, c'était une option ;) après je ne sais pas quand c'est passé d'origine :?:
Je confirme, ayant une ph2 de 85 sans D.A. ;) :enaccord6:
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Le type en veut 4600€ ferme avec distrib et roulement avant à changer .. je sais pas si c'est une bonne affaire . :?:
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Le type en veut 4600€ ferme avec distrib et roulement avant à changer .. je sais pas si c'est une bonne affaire . :?:
ça fait un poil cheros pour une caisse pas d'origine (face avant turbo) et avec des travaux à faire dessus
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Bonjour bonjour je vous poste ce message car j'ai tester la voiture hier :D alors pour résumer voici mes impression :
-La voiture démarre au quart de tours ( tu tourne la clé le moteur tourne ( la voiture avais pas bouger depuis 1 semaines )
-intérieur propre d'origine
- 1 seule craquelure sur le TDB
-toute les partie éclectique ( vitre , retro , targa , siege , allume cigare fonctionne)
-Sous le capot c'est propre (après moi la mécanique ..)
- les vitesses passe niquel
-2 "défault" sur la carrosserie au niveau des roue avant mais j'ai eu du mal à les voir :p
- un peu surpris quand on la voit en vrai pour la première foi :mrgreen: et quand on est dedans (je suis assez grand 1m85 ^^)
-on vois que les sièges de derrière sont la pour faire jolie :D
-facture du moteur plus pv de CT
sinon , en tant que conducteur ou passager avant la voiture est confortable , on se sent bien dedans , seul bémol l'absence de direction assisté qui surprend au début :p mais au final ça reste un plaisir de la conduire (le retours en A3 1.9 TDI semblait "fade" :mrgreen: )
la voiture est 944 S2 targa
Une 944 s2 de 1986, faut qu'il la vende au moins 100 000 euros, c'est un exemplaire unique ;) (ce modèle ayant été construit entre 89 et 91)
J'ai l'impression que tu as affaire à un mec qui ne sait même pas ce qu'il a entre les mains :-/
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méa culpa m'a copine m'a dit qu'il à dit que c’était une phase II mais derrière il est bien marquer S2
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C'est simple, rajoutes le prix d'une distrib (les tarifs t'ont été communiqués) et fait tes comptes. ;)
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Si ça peut te donner une idée, moi j'ai acheté ma Phase 2 de 87 avec distri faite, embrayage neuf 134 500 km 55OO €.
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C'est vrai que sur les photos elle présente bien.
Et pour le coup, 4600€ pour une S2 dans cet état n'est peut-être pas une si mauvaise affaire, mais est-ce vraiment une S2 ? That's the question !
Compte tenu de ce qui a été dit précédemment, je ne me baserai pas sur le monogramme "S2" collé au cul de la voiture pour soutenir cette affirmation.
Et puis cette histoire de direction non assistée est quand même bizarre… :roll:
Rien ne vaut pas la référence notée sur l'étiquette dans le coffre, … ou même un coup d'œil sous le capot (le moteur 3L est particulièrement "remarquable", même pour un novice… comme moi ;)).
Essaie d'en savoir plus, peut-être en demandant (innocemment) au propriétaire de photographier l'étiquette avec les codes option.
Ou simplement vérifier sur la carte grise où tu devrais trouver ces insciptions :
D.1 : PORSCHE
D.2 : S230
En te souhaitant bon courage dans la recherche de ta "Belle" :D Les désillusions font souvent partie du parcours initiatique du PMAiste :roll:
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oui il suffit tout simplement (et plus surement) de jeter un oeil sur la carte grise...et ne pas oublier de vérifier la correspondance avec les numéros frappés sur la voiture ;)
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Bonjour,
Moteur de 944 2.5 8S atmo (http://sv.wikipedia.org/wiki/Fil:1986_Porsche_944_engine.jpg) ici une phase 2 de 1986.
Moteur de 944 3.0 16S atmo (http://titchati.be/porsche/ma924/944S2/944S2-024.jpg) ici une S2 de 1989.
@+
Kev
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au vue des photo du moteur il s'agit bien d'une phase 2 et non d'une S2
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Il y en a bien qui collent un monogramme "turbo" sur le hayon d'une Ph. I ou qui se persuadent qu'un indicateur de consommation est un manomètre de pression... :mrgreen:
Pour les roulements, ce n'est pas excessivement cher et compliqué à réaliser, le plus dur étant de retirer les cages. Par contre comme dit plus haut, une distribution dans les règles + prix d'achat = un peu cher pour une voiture pas d'origine.
Au fait, la caisse a quel kilométrage réel ? Il peut y avoir d'autres surprises...
Dans cet ordre de prix voire un peu plus, des véhicules corrects cela existe, il faut être patient. ;)
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Dans cet ordre de prix voire un peu plus, des véhicules corrects cela existe, il faut être patient. ;)
Et en essayer d'autres.
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beurk, l'est pas beau le bouchon d'huile :mrgreen: ni le vase d'ailleurs :mrgreen:
(http://titchati.be/porsche/ma924/944S2/944S2-024.jpg)
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Au fait, la caisse a quel kilométrage réel ? Il peut y avoir d'autres surprises...
(http://img155.imageshack.us/img155/8456/ma94410.jpg)
:mrgreen:
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Ce qui m'étonnerait... (je parle de l'annonce, hein ?) :mrgreen:
Et en essayer d'autres.
Aussi. Du même modèle déjà pour faire la comparaison.
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la voiture à 220 000km
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Mouais... ce n'est pas à proprement rédhibitoire si tout a été fait en temps et heure, mais il faudrait pour cela avoir un dossier de factures épais comme trois bottins de téléphone. Ou au moins tout ce qui a été fait les 5 dernière années. :-/
Comme elle est vendue avec des travaux importants à réaliser (et sans DA, scandale ! :mrgreen:), il est permis de douter du bon suivi... donc à ta place je m'abstiendrais. 8)
ps : se méfier des coups de coeur, c'est mauvais pour la tension : fluctuations brutales assurées à l'arrivée des factures... :mrgreen:
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Mouais... ce n'est pas à proprement rédhibitoire si tout a été fait en temps et heure, mais il faudrait pour cela avoir un dossier de factures épais comme trois bottins de téléphone. Ou au moins tout ce qui a été fait les 5 dernière années. :-/
Comme elle est vendue avec des travaux importants à réaliser (et sans DA, scandale ! :mrgreen:), il est permis de douter du bon suivi... donc à ta place je m'abstiendrais. 8)
ps : se méfier des coups de coeur, c'est mauvais pour la tension : fluctuations brutales assurées à l'arrivée des factures... :mrgreen:
En même temps, avec un suivi épais comme trois bottins, le prix ne serait certainement pas le même.
Et ensuite, bien que le suivi aide, il n'y a pas forcement besoin d'avoir un suivi comme trois bottins pour apprécier l'état d'une caisse. Il faut juste trouver le bon équilibre entre le bien recherché et le budget...une bagnolle fiable pour rouler pépère quand tu le souhaite ou la pièce de collection comme neuve. ;)
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En même temps, avec un suivi épais comme trois bottins, le prix ne serait certainement pas le même.
Et ensuite, bien que le suivi aide, il n'y a pas forcement besoin d'avoir un suivi comme trois bottins pour apprécier l'état d'une caisse. Il faut juste trouver le bon équilibre entre le bien recherché et le budget...une bagnolle fiable pour rouler pépère quand tu le souhaite ou la pièce de collection comme neuve. ;)
Je recherche une bagnole fiable pour mes sortie le week end :mrgreen:
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C'était une image... :lol:
A 5000€, on peut trouver mais certainement pas en TBE. Il y aura toujours des points à revoir...
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C'était une image... :lol:
A 5000€, on peut trouver mais certainement pas en TBE. Il y aura toujours des points à revoir...
Pas en TBE mécanique ou bien esthétique ?
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Pas en TBE mécanique ou bien esthétique ?
Les deux?
N'oublie pas que sur celle ci, tu vas d'entrée rajouter plus de 1000eur pour une distri.
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:mrgreen: oui c'est pour ca que je regarde ailleurs aussi et que je négocie mais le type est une petit rigolo je lui ai dit que j'en avait pour 1000€ de distrib il m'a sortie que j'en aurais pour 300 :mrgreen: (je veut bien l'adresse de sont garagiste à bon apres le type m'a donner pas mal de bonne adresse comme une casse porsche en allemagne
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Bhiennnn,
Vu que tu n'as aucune info sur la pompe à eau, tu vas la changer aussi...le Kit te couteras donc déjà 400eur hors frais de port. Vu le temps de main d'œuvre...tu peux compter 800eur chez un petit garagiste qui pratique des prix de mains d'œuvre basse.
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oui je change évidament la distribution complète ( courroie , galet ,pompe) car ca fait un moment qu'elle n'a pas était changer . Et je vais aussi voir d'autres 944 de ma région prochainement apres j'aviserais :) afin de voir laquel représente une bonne affaire (transparence en matiere d'entretien , état mécanique et esthétique etc etc )
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bonjour moi pour ma distrib pompe a eau comprise 1370 euro ,ma 44 ph1 je eu pour 3900 euro ,4 pneux neuf; vidange filtre
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Sage décision :enaccord6:
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:mrgreen: oui c'est pour ca que je regarde ailleurs aussi et que je négocie mais le type est une petit rigolo je lui ai dit que j'en avait pour 1000€ de distrib il m'a sortie que j'en aurais pour 300 :mrgreen: (je veut bien l'adresse de sont garagiste à bon apres le type m'a donner pas mal de bonne adresse comme une casse porsche en allemagne
Propose lui de la faire faire avant achat et de rajouter 300€ au prix d'achat et tu verras la réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Propose lui de la faire faire avant achat et de rajouter 300€ au prix d'achat et tu verras la réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonne idée j'aurais du lui dire ca :D
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Propose lui de la faire faire avant achat et de rajouter 300€ au prix d'achat et tu verras la réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mouais...j'aurais pas confiance!
A ceux qui vont dans des garages, combien vous payer le taux horaire htva?
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Mouais...j'aurais pas confiance!
A ceux qui vont dans des garages, combien vous payer le taux horaire htva?
T'as même pas besoin de connaître le taux horaire...300€ ce n'est même pas le prix des pièces :roll:
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T'as même pas besoin de connaître le taux horaire...300€ ce n'est même pas le prix des pièces :roll:
Je demande ça par rapport à ceci.
bonjour moi pour ma distrib pompe a eau comprise 1370 euro.
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et :?:
comparons ce qui est comparable ;)
basique sur une 24 ou complète sur une 51 ou S2, c'est de 1 à 10
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et :?:
comparons ce qui est comparable ;)
basique sur une 24 ou complète sur une 51 ou S2, c'est de 1 à 10
Comme tu dis...comparons ce qui est comparable...ce n'est donc pas ça que je compare. :roll:
Je parle de taux horaires mécanique.
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et :?:
comparons ce qui est comparable ;)
basique sur une 24 ou complète sur une 51 ou S2, c'est de 1 à 10
Là on parle d'une 44...et là tout le monde a compris que 300€ pour une distrib :mrgreen: :lol:
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80ht chez un spécialiste
110ht chez Porsche
système demerde pour certains ;)
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80ht chez un spécialiste
110ht chez Porsche
système demerde pour certains ;)
On est d'accord...sur le prix de la courroie...seule :roll:
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cest peut être de l'occasion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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A fuir, c est tout . Pour toutes les raisons énoncées .le reste c est de la littérature.
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A fuir, c est tout . Pour toutes les raisons énoncées .le reste c est de la littérature.
c'est sur...................... ........ mais elle est quasi dans le budget, en négociant un peu :mrgreen:
le seul budget qu'elle risque de tenir est celui des emmmmmerdes :roll:
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Le porte clé a peut-être moins de 140 mkm ? :mrgreen:
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Propose lui de la faire faire avant achat et de rajouter 300€ au prix d'achat et tu verras la réponse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+1000. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:A fuir, c est tout . Pour toutes les raisons énoncées .le reste c est de la littérature.
Pour faire court, je pense également. ;)
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90€ HT Chez Porsche Strasbourg !
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Salut à tous ... le puma ayant fait faux bond lors de la première visite (beaucoup de tracasseries et énormément de boulot , ces derniers temps)
j'ai enfin vu la bête ;)
elle est belle en noir , roule bien (tout aussi bien que ma vieille blanche) ;)
c'est une 2,5 l phase 2 targa , G : millésime 86 , moteur 87000 km , caisse 200000 km
avant tout , n'oublions pas qu'il s'agit d'une voiture sportive de 25 ans , dont l'entretien correct est cher , surtout si il est fait au garage ... mais pour quelqu'un faisant l'entretien et les réparations lui même , je dirais que c'est déjà une bonne base : elle serait prête à rouler tous les jours , mais il y aurait des choses à retaper au fur et à mesure ...
commençons donc une rapide visite :
il y a déjà la housse de targa dans le coffre
les plaquettes de freins avant et arrières sont bonnes , les disques avants sont un peu usés , rien de grave , je dirais remplacement en même temps que les plaquettes avant , lorsqu'elles seront bonnes à changer
pas d'essuie glace arrière , juste un bouchon (c'est même pas moche , sans l'essuie glace)
les poignées de portes sont siglées de la marque (j'ai pas ça sur la mienne) :cry:
des petits impacts de gravillons aux endroits stratégiques (elle a 25 ans)
l'aile avant gauche , derrière la roue , est un peu enfoncée par en dessous
petit impact dans le feu LP droit
présence de gouttes d'eau dans clignotant avant droit
le réglage électrique du rétro conducteur fait plus de bruit , mais fonctionne
on entend un clac final à la fermeture de la vitre conducteur
bonnes vibrations , je dirais silent blocs moteur
l'embrayage ne patine pas , mais la pédale arrive quasiment en bout de course (kit embrayage à prévoir , lorsque le moment sera venu)
l'aiguille du compteur à sursauté de 100 à 80 (une seule fois) lors de l'essai (cela n'était jamais arrivé auparavant , selon le vendeur)
à la fin du tour , un petit peu plus de pression dans le circuit de refroidissement (qui me semble encore raisonnable)
vitre arrière à recoller , surtout en haut à droite , humidité
joint de coffre à remplacer
élargisseurs de voies arrières double boulonnerie , environ 20 mm (normal)
penser à nettoyer les grilles de ventilation au niveau de l'aspiration , sous le capot
le capot a dû frotter à un moment donné sur l'aile , à côté de la batterie , sinon l'ajustement de tout l'avant semble bon
à propos de batterie , son emplacement est rouillé , ainsi que la plaque alu de ce côté qui a déteint (certainement fuite d'acide , ou vapeurs)
je n'ai pas oublié les "maniaques" de la perfection ;)
pour le bouchon d'essuie glace arrière , on pourra toujours en mettre un d'origine
le ciel de toit est un peu décollé par endroits , les côtés et la partie du cache arrière
la mousse sous le capot sera à refaire
les charnières de l'accoudoir central à refaire
le tableau de bord est fissuré vers le milieu
la montre ne fonctionne pas et est aussi fissurée
Sinon , pour le prix , c'est une bonne base (pour quelqu'un connaissant et aimant travailler sur sa voiture)
elle roule très bien , utilisation journalière possible à mon goût ... avant toute chose , prévoir quand même la distribution , les roulements avants , les silent-blocs moteur , et un kit d'embrayage par la suite .
Conclusion , pour quelqu'un voulant juste rouler et se faire plaisir pour commencer , plaisir de rouler et de retaper , sans vouloir à tout prix une voiture à exposer pour un concours , elle n'est pas trop mal , sinon pour un autre n'ayant pas de connaissances en mécanique ni en carrosserie , cela risque fort de devenir un cauchemar monétaire au premier pépin , car ne l'oublions pas , la voiture date quand même d'un quart de siècle .
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Ah oui , j'oubliais ...
il y avait des sacs remplis de ciment dans le fond des ailes arrières (en poudre , heureusement) :mrgreen:
(le propriétaire n'en a pas cru ses yeux en voyant cela) ;)
Sinon , dès que je peux , je mettrai 2 ou 3 photos ...
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Le moteur :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717013832957858480665.jpg) (http://www.casimages.com)
un fil de masse en plus :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717013832957858480664.jpg) (http://www.casimages.com)
l'intérieur :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717013832957858480663.jpg) (http://www.casimages.com)
elle est quand même belle en noir :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717013831957858480662.jpg) (http://www.casimages.com)
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elle est vraiment très belle cette 944
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C'est vrai qu'en noir ... c'est beau 8)
Si en plus elle avait eu des sièges cuirs et velours , et son pare choc avant d'origine , j'aurais été bien tenté de l'acheter ... :mrgreen: ah , ben non , je ne peux tout de même pas faire ce coup là à notre jeune chercheur de Porsche ;)