Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Jim le 17 Juillet 2011, 19:16:31
-
Hello,
Je ne me suis jamais intéressé à ce sujet, en partant du principe que les équipes d'ingénieurs chez les constructeurs font du bon boulot et qu'il parait peu probable qu'un gars qui bricole quelques paramètres sur une puce au fond du garage arrive à faire mieux avec beaucoup moins de moyens.
Or je change progressivement d'avis, d'abord en voyant ce qui se fait en compétition, et aussi depuis qu'un préparateur sérieux m'a fait part de son expérience. Il a le même véhicule perso que moi et a installé un boitier NCP à 390 € dessus. Il tourne à moins de 10 l/100 km en roulant plus vite que moi, qui n'arrive pas à descendre en-dessous des 12,5 l/ 100 km.
Du coup je compte acheter un boitier additionnel pour mon Jeep Commander (moteur 3.0 CRD Mercedes qu'on retrouve aussi sur les ML, Chrysler 300 C...). La solution de facilité consisterait à prendre le même que lui, puisqu’il a l'air de bien marcher. Mais je vois que sur internet le milieu est concurrentiel est qu'on trouve bien mois cher. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont dans le métier ou qui ont une expérience avec ce genre de boitiers...
Quelques liens :
Le boitier NCP à 390 € (+ 32 ch, + 70 Nm, - 2 l/100) : http://www.ncp-motor.fr/category.php?id_category=57
Un boitier sur ebay à 89 € (+ 36 ch, + 60 Nm, - 1,5 l/100) : http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-JEEP-COMMANDER-3L-CRD-CRDI-D-/160567489693
Un autre ebay à 89 € aussi (+ 30 ch, + 51 Nm, -0,8 l/100) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220801270493
Un boitier sport tuning à 399 € (+ 34 ch, + 100 Nm, éco inconnue) : http://www.boitier-additionnel-electronique.com/puce-electronique-Jeep-commander-3,0-crd-218-cv-f1034.html
Merci à ceux qui pourront me renseigner, et merci à ceux qui ont envie d'intervenir pour autre chose (style les boitiers c'est caca, c'est interdit sur route ouverte et autres commentaires habituels) de s'abstenir, ce qui m'évitera de passer trop de temps à nettoyer le topic. ;)
-
Salut!
Moi perso j'ai un kitpower sur mon mazout en j'en suis super content! alors oui je l'ai payer plus de 500 mais je suis sur de ce que j'ai acheté : + de puissance, + de couple et moins de conso (environ 0,5L de moins/ 100km).
A ta place je resterai sur les grandes marques plutôt que de te tourner sur des boitiers de géotrouvetout.
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=liste
-
Je ne me suis jamais intéressé à ce sujet, en partant du principe que les équipes d'ingénieurs chez les constructeurs font du bon boulot et qu'il parait peu probable qu'un gars qui bricole quelques paramètres sur une puce au fond du garage arrive à faire mieux avec beaucoup moins de moyens.
Ben je pense que ca reste vrai, les gars qui ont concu l'auto connaissent tout les tenants et aboutissants, ils ont fait des compromis pour avoir une bonne longevite que le gars qui fait des boiboites ne peux pas connaitre. Des trucs du genre le pignon de 2nde ne pas manger plus de couple et encore passer les calculs en fatigue au dela de 200mkm etc.
Apres il peut y avoir des compromis pour qu'un modele inferieur ne fasse pas d'ombre au moteur au dessus je suppose mais j'y crois moyen ils sont quand meme en concurrence avec tous les autres constructeurs donc ils sortent un optimum durable pour chaque auto.
Apres je bosse pas dans l'automobile ni n'ait d'experience de boitiers additionnel, c'est mon avis d'ingenieur integration de systemes.
-
par contre je ne me fierais pas aux gains annoncés :roll:
-
oui,si vraiment ces boitiers peuvent apporter 30ch de plus pour 2l/100 de moins,on se demande a quoi jouent les constructeurs :roll:
pour ce qui est du compromis perfs/fiabilité,du moment que ça tient le temps de la garantie...apres,faut vendre le nouveau modele..
;)
-
:idea: une resistance à 0,20€ :mrgreen:
bien souvent les boitier renferme des quantités phénoménal de ......................... ........... vide :roll:
et je parle en connaisance de cause :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-CHIP-TDI-VW-AUDI-SEAT-SKODA-Golf-PD-/140375845368
(http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2009_03_10_23_02_08_4.JPG)
http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?f=33&t=8687
alors attention aux arnaques et plus c'est cher mieux ça marche ;)
le pire c'est que la resistance à 0,20€ ça fonctionne vraiment (conso en baisse et meilleur couple voir meilleur puissance)sur les diesel en tout cas ;)
en faisant tout simplement croire à l'ODB qu'il fait trés chaud
donc injection plus tard (et allumage plus tot pour un essence)
mais risques plus important de cliquetis et déterioration du moteur à plus ou moins long terme :-/
Moins de risques sur un diesel d'ailleur j'en est une sur Mon TDI et je gratte les TDI 140 avec une simple 105 :mrgreen:
et 4,5L en conso moyenne 8) :mrgreen:
peu importe le prix sur un diesel c'est une simple resistance :mrgreen:
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-JEEP-GRAN-CHEROKEE-COMMANDER-CRD-/220765594204?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3366a7a25c
contre l'avis de tous Je suis contre la reprogrammation qui court-circuite les securitées actives (surpression turbo,sur-régime,surpression gazoil,etc...............) :x
-
a quoi jouent les constructeurs :roll:
un exemple parmis d'autres, sur pas mal de caisses modernes, le moteur ne délivre pas la puissance max sur les 2 ou 3 premières vitesses. Pourquoi ? la boite ne suit pas ? le conducteur ne suit pas ? en tout cas c'est bien un choix délibéré ;)
-
Perso je n'irai pas vers un boitier additionnel mais vers une reprogrammation complète du système sur mesure et avec passage au banc.
Exemple, chez BR-Performance (http://www.br-performance.fr/fr-fr/) ou chez Shiftech (http://www.shiftech.fr/).
Pour +- 700eur ttc, tu passes à 265cv et 600nm.
Un ami avait été faire soit disant reprogrammée sur mesure sa Punto 1.9 jtd 130cv...au finale, le mec lui avait foutu un boitier additionnelle dans son boitier d'origine, sans faire de test de la voiture, sans passage au banc...2 turbo, une culasse et une multitude de capteurs plus tard, il se décide à la passer au banc pour voir...la voiture sortait près de 200cv avec des valeurs à la con! Certes marchait bien! Mais pas longtemps car totalement hors normes au niveau des contraintes techniques.
C'est parce que le 1.6 crtdi n'est pas encore reprogrammable, à cause que VW & Siemens ne donnent pas les Clé d'accès (sauf à ABT), sinon ça serai déjà fait...
-
un exemple parmis d'autres, sur pas mal de caisses modernes, le moteur ne délivre pas la puissance max sur les 2 ou 3 premières vitesses. Pourquoi ? la boite ne suit pas ? le conducteur ne suit pas ? en tout cas c'est bien un choix délibéré ;)
Faire baisser la conso.
C'est encore plus flagrant sur un véhicule "Eco".
-
Perso je n'irai pas vers un boitier additionnel mais vers une reprogrammation complète du système sur mesure et avec passage au banc.
Exemple, chez BR-Performance ([url]http://www.br-performance.fr/fr-fr/[/url]) ou chez Shiftech ([url]http://www.shiftech.fr/[/url]).
Pour +- 700eur ttc, tu passes à 265cv et 600nm.
Un ami avait été faire soit disant reprogrammée sur mesure sa Punto 1.9 jtd 130cv...au finale, le mec lui avait foutu un boitier additionnelle dans son boitier d'origine, sans faire de test de la voiture, sans passage au banc...2 turbo, une culasse et une multitude de capteurs plus tard, il se décide à la passer au banc pour voir...la voiture sortait près de 200cv avec des valeurs à la con! Certes marchait bien! Mais pas longtemps car totalement hors normes au niveau des contraintes techniques.
C'est parce que le 1.6 crtdi n'est pas encore reprogrammable, à cause que VW & Siemens ne donnent pas les Clé d'accès (sauf à ABT), sinon ça serai déjà fait...
C'est ce que je ferais aussi, bien souvent un boitier ne joue que sur la quantité de carburant injectée et l'avance à l'allumage ;) ... et pour cela la résistance de Mirage suffit :mrgreen: ben oui ;)
Une reprogramation sérieuse avec passage au banc avant et après est plus judicieuse ;)
-
Franchement vu les tarifs des pseudo boitiers pourquoi ne pas faire faire une reprogrammation par un professionnel reconnu qui pourra en plus ajuster le comportement moteur à vos exigences :idea:
-
depuis qu'un préparateur sérieux m'a fait part de son expérience. Il a le même véhicule perso que moi et a installé un boitier NCP à 390 € dessus
tout est dans le sujet ;) d'ailleurs, pourquoi ne pas lui demander directement? il a programmé son boitier ou c'est du tout fait?
-
Déjà Plus de 60 000km avec une resistance à 0.20€ et le moteur fonctionne à merveille :P :enaccord6:
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/TDI30chv/TDI30chv.htm
j'ai bien entendu verifier avec la prise ODB effectivement il y a une avance à l'injection :shock:
du coup à froid le diesel "claque" un poil plus fort
Mais à chaud ............. :twisted:
des collégues on déjà cassé plusieurs moteurs avec des reprogramations trôp "hard" :roll:
ben oui une reprog c'est 600€ minimum est à ce prix on en veux pour sont argent
du coup ça repousse les limites de declenchement de la géometrie turbo et déconnecte les sécurités etc............
je pense que la modif sur un jeep soit tout à fait possible reste à savoir la valeur de la resistance :idea: ;)
-
Quelques rappels du pourquoi les tebés de constructeurs se gardent de la marge quant aux perfos maxi de leurs moteurs :
- Ca doit rouler 200/300 Mkm mini
- La dispersion de fabrication est prise en compte (moteur, turbo, injecteurs, jeux, capteurs....)
- Souvent, pour gratter 30 Nm, on applique des contraintes de ouf à la méca, le jeu m'en vaut pas la chandelle
- En gros, les limites perfo sont la température échappement, la régime du turbo, le niveau de fumées, la pression cylindre => les 3 premiers critères sont facilement mesurables, pour la Pcyl, c'est une autre histoire alors c'est souvent zappé alors que c'est d'ordre 1 sur la résistance du moteur (culasse, joint, bielle, vilo...).
- Certaines stratégies moteur (overboost à bas rpm, boost en hauts rpm...) ne sont valables d'un certain temps/km sur des autos, les déborner rapprochent la dépanneuse :mrgreen: !
L'efficacité toute relative de ces boitiers magiques n'est pas totalement de la pacotille mais gare aux sorciers non reconnus.
Comme le dit Mirage, sur les boitiers VAG, il suffit de leurer la capteur de T° gasoil pour décaler les cartos de débit injecteurs : c'est la façon la - risquée pour gagner des Watts mais coté pollution, agrément, chargement du FAP si présent, diverses stratégies de recalage des injecteurs.... ça fout le bronx partout et les prestations moteur sont bien dégradées. Et si ne faut pas rêver, qd on monte ce genre de boitier, on en a jamais assez et ça finit souvent par casser.... J'avais ce genre sur boitier sur une Passat puis Golf TDi, ça marchait mais fumait comme un pompier, pas gloup.... Le niveau d'huile montait, marrant :roll: ?
Enfin, pour choisir ce genre de boitier (sans remap mais avec leure de signal), regarder d'abord sur quel capteur/connecteur il se branche : T° gasoil, Pression rail, débitmètre d'air, pression sural... A mon avis, seule la T gasoil est la moins risquée car en dépit du fait que seule les cartos injecteurs seront impactées avec un gain correct en Watts, modifier les autres capteurs et paramètres moteur est bien + sévères et risquée même si le gain aurait été bien + importants.
Alors, qui joue :mrgreen: ? Autant un Guru sur une 951, ça dure, autant un powaa bidule sur une Tdi, j'veux voir sur le long terme 8)....
;)
-
ça consiste en quoi le kit guru au fait ?
Porsche a bien tuné la Turbo S 250 à 300ch pour la cup, c'est bien le même moteur me semble t-il, après s'ils l'ont pas vendu en masse en grand public ya bien une raison ;)
-
C'est Snobeck qui a développé ce kit, pas Porsche, et il servait d'abord à donner + de chances aux invités non pilotes lors des manches Cup pour ne pas les vexer face aux pro :mrgreen: !
Ensuite, proposé en option mais là, on est sur un autre registre car moteur turbo essence avec - de contraintes // Mazout, marge de sécurité à la conception de ouf sur nos moteurs Porsche (350 kF à l'époque, le prix d'une petite maison à l'époque) et ayant étudié comment les paramètres d'injections, sural & avance modifiés, c'est propre et pas à la limite.
Mais nous savons TOUS que ce kit non monté en série avait pour but de laisser un peu de chance aux vraies Porsche de nous suivre un peu 8) :mrgreen:....
-
Que valent les boîtiers EcoBox qui ne vantent pas une augmentation de performance, mais une diminution de consommation ?
http://www.ecoboxpro.com/fr/accueil.html
-
Je ne connais spécifiquement ce matos mais c'est comme tous, baisser la conso est au détriment de la pollu, agrément, bruit, brio.... Les compromis sont différents mais les normes & prestations ne sont plus respectées, mais pas forcément à l'ouest non plus...
Ensuite, ce n'est pas une remap complète et étudiée, mais simplement encore 1 fois un leure de capteur X, donc simplement des décalages dans les cartos de base....
-
[url]http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=liste[/url]
Les chiffres sont alléchants... mais 630 € pour une puce, psychologiquement je peux pas. :mrgreen:
-
Franchement vu les tarifs des pseudo boitiers pourquoi ne pas faire faire une reprogrammation par un professionnel reconnu qui pourra en plus ajuster le comportement moteur à vos exigences :idea:
Ben parceque justement c'est pas loin de 10 fois + cher... (90 € le boitier sur ebay contre +700 pour une reprog)
-
tout est dans le sujet ;) d'ailleurs, pourquoi ne pas lui demander directement? il a programmé son boitier ou c'est du tout fait?
C'est du tout fait. Il est préparateur moto (officiel Honda en compétition), mais ne fait que de la mécanique classique sur les autos. Je pensais prendre le même boitier que lui mais quand je vois qu'on trouve beaucoup moins cher pour des chiffres similaires ça fait réfléchir.
-
Les chiffres sont alléchants... mais 630 € pour une puce, psychologiquement je peux pas. :mrgreen:
A ce prix, tu as du sur mesure avec passage au banc.
Par contre, je n'aurais pas confiance dans un boitier à 90eur.
Comme dit précédemment, pour moi, c'est du sur mesure ou rien.
-
Je pensais prendre le même boitier que lui mais quand je vois qu'on trouve beaucoup moins cher pour des chiffres similaires ça fait réfléchir.
Regarde aussi le prix d'un moteur par rapport à la différence de prix entre un boitier supposé sérieux et un no-name sur ebay : ça aussi ça fait réfléchir :idea:
-
Même pas peur :mrgreen:
Bon je pense qu'il y a noname et noname, et puis vu ce qu'il y a à l'intérieur d'un boitier, c'est plutôt les prix de plusieurs centaines d'€ qui sont surprenants non ?...
-
A ce prix, tu as du sur mesure avec passage au banc.
Par contre, je n'aurais pas confiance dans un boitier à 90eur.
Comme dit précédemment, pour moi, c'est du sur mesure ou rien.
ben pourtant même avec un boitier les securité active sont toujours la pour eviter de tout cassé !!
va quand même falloir le dire une bonne fois pour toute :roll:
un boitier ou une prépa c'est pas un jambon, suffit pas d'y mettre le prix pour avoir de la qualitée :roll: :(
à la limite allez voir le préparateur du coin et demandé s'il fait une garantie moteur avec sa super préparation au p'tits oignon
ben je vous promet de bien belles desillusions :roll:
alors qu'une resistance la garantie constructeurs fonctionnera toujours même avec des valeurs de sonde erronés :mrgreen:
oui une sonde qui deconne ça arrive :mrgreen:
bon d'accord quand c'est froid ça fume , celui de derriére tousse un peu :mrgreen:
ça claque , faut pas non plus taper dedans tant que le moteur n'est pas à sa température ,etc...........
Mais je vous certifie que ça marche fort et les conso en étonne plus d'un !! moi le premier ! :shock:
d'ailleur je pourrai même plus revenir en arriére tellement les avantages gomme les inconvénients ;)
au passage mon ex octavia à aussi une puce resistance et elle vient de franchir les 250 000km ;)
maintenant je pense pas que Jim veuille d'un cheval de course et soit pret à mettre 1500€ pour gagné 2s
pour aller au taf tout les jours dans sont jeep ? :mrgreen:
juste un peu plus de niac et une conso en baisse ;)
-
mirage77, je n'ai même pas envie de TE répondre.
-
Je suis surtout intéressé par la baisse de conso et un peu par le gain de couple car le Jeep tracte beaucoup. L'augmentation de puissance, je m'en fous.
-
mirage77, je n'ai même pas envie de TE répondre.
pourtant c'est ça le but d'un forum :idea: ;)
discuter ne pas être forcement d'accord ;)
Maintenant y a de trés bon préparateurs qui ne surenchirissent pas le nombres de canassons !
qui vont par exemple te dire de revenir quand t'aura changé (l'embrayage,les freins,la transmission,etc................)
pour finalement payer une fortune voir le double qu'un model plus puissant !
pour un resultat pas forcement trés probant !
Mais qui réelement est pret à payer pour ça ? pas grand monde :roll:
alors que je propose une solution qui peu faire gagné au grand max 20cv et 0,5l/100
pour ......................... ........moins d'un euro :roll:
ben oui forcement c'est naze ! :| ça ne mérite même pas une réponse :roll:
et pourtant cette solution existe et elle à fait ses preuves !! ;)
bizarrement c'est un mécano de chez VW qui ma apris la combine ;)
-
Tu veux - de conso : change ton pont ou mes des roues + grandes. Du DUB Style sur un Cherokee, la classe :mrgreen: !
-
Tu veux - de conso : change ton pont ou mes des roues + grandes. Du DUB Style sur un Cherokee, la classe :mrgreen: !
Meilleure réponse, alan président :mrgreen:
-
Mais nous savons TOUS que ce kit non monté en série avait pour but de laisser un peu de chance aux vraies Porsche de nous suivre un peu 8) :mrgreen:..../
bonne réponse aussi :mrgreen: 290ch sur une 951,c'est pas de la prépa,c'est de la finition :twisted: :lol:
;)
-
sinon pour ceux qui pensent que je suis un grand mytho (si y en a ) :twisted: :mrgreen:
http://www.flickr.com/photos/mirage7700/sets/72157627225290738/show/
freemen toi qu'a un TDI 105 (même moteur que moi) regarde bien
22 km à 60km de moyenne en conduite mixte (route + ville) conso 4,3l/100 km ;)
et ce n'est pas rare (désolé j'ai pas de 19" tunning) :mrgreen:
bonne réponse aussi :mrgreen: 290ch sur une 951,c'est pas de la prépa,c'est de la finition :twisted: :lol:
;)
Passe à la finition alors :idea: :twisted: :mrgreen:
-
freemen toi qu'a un TDI 105 (même moteur que moi) regarde bien
22 km à 60km de moyenne en conduite mixte (route + ville) conso 4,3l/100 km ;)
et ce n'est pas rare (désolé j'ai pas de 19" tunning) :mrgreen:
Passe à la finition alors :idea: :twisted: :mrgreen:
Non, je ne pense pas que je n'ai pas le même moteur que toi.
J'ai un Common Rail, dis CRTDI en 1.6.
Si mes souvenir sont bon, tu as un 1.9 tdi 105, donc Injecteur Pompe.
-
oui effectivement c'est pas le même moteur désolé :-/ ;)
d'ailleur ça doit être drolement mieux niveau bruit :enaccord6: ;)
-
Je suis surtout intéressé par la baisse de conso et un peu par le gain de couple car le Jeep tracte beaucoup. L'augmentation de puissance, je m'en fous.
C'est pour ça que je mentionnais l'EcoBox ci-dessus.
www.ecoboxpro.com
EcoBox qui, au passage, a été homologué/validé/accepté/autorisé (je ne connais pas le terme exact) par l'UTAC.
-
au pire prend celui-ci :idea: ;)
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-JEEP-GRAN-CHEROKEE-COMMANDER-CRD-/220765594204?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3366a7a25c
tu test et si ça marche pas tu note le type en conséquence
apparement c'est un poil mieux qu'une resistance ;)
(http://www.theitalianbox.eu/tib2fr/BOX2_FRA.jpg)
et ce sera trés vite amortis :idea: ;)
Gaffe tout de même à TRES bien respecter le temps de chauffe avant de monté les régimes mais ça tu le sait ! ;)
c'est surtout lorsque tu prete le véhicule que c'est génant :-/
-
oui effectivement c'est pas le même moteur désolé :-/ ;)
d'ailleur ça doit être drolement mieux niveau bruit :enaccord6: ;)
Oui, niveau sonorité c'est vachement mieux.
Par contre, c'est plus mou, plus lisse, plus linéaire.
Mais j'imagine que le fait que ça soit un 1.6 joue aussi par rapport à une 1.9...malgré des chiffres identiques au niveau puissance et couple.
Je pense franchement que si les préparateurs ont accès au boitier, je ferai a reprog...les boitiers additionnels sortent +- 130cv et 310nm.
-
Oui, niveau sonorité c'est vachement mieux.
Par contre, c'est plus mou, plus lisse, plus linéaire.
Mais j'imagine que le fait que ça soit un 1.6 joue aussi par rapport à une 1.9...malgré des chiffres identiques au niveau puissance et couple.
Je pense franchement que si les préparateurs ont accès au boitier, je ferai a reprog...les boitiers additionnels sortent +- 130cv et 310nm.
Longtemps même moi j'ai cru que la reprog était la panacée ;) mais forcé de constater que les boitiers font presque aussi bien à fiabilitée égal
voir supérieur vu qu'AUCUNE des sécurités actives n'est désactivé
et y en a un paquet sur les diesel actuels :-/
essai rien qu'en bloquant le pavillon de la géométrie du turbo et tu verra des qu'il y a une surpression le calculateur coupe immédiatement l'injection :lol:
c'est du vecu (gripage de la géometrie du turbo) :roll:
idem pour une durite percé direct le calculateur de met en mode "minimum" pour preservé la mécanique (ça c'est ma fouifouine adorré)
le probléme c'est qu'un "preparateur" bute trés vite sur les sécurités actives et forcement soit repousse ou carement supprime pour pas être emm*rder :roll:
aujourd'hui une reprogramation à presque plus d'inconvenients que d'avantages surtout sur un diesel !
d'ailleur sur le forum SKODA ils sont pareils magrés 3 changements d'embrayage , un turbo + 1 moteur !! y en a un qu'a pas encore pas compris :roll:
sur une essence (surtout turbo) la c'est totalement différent !
d'ailleur point de boitier ni resistance sur les S2 8) :mrgreen:
-
Ben il est bien avance Jim apres 3 pages :mrgreen:
-
Je me faisais la même réflexion. :mrgreen:
-
Je me faisais la même réflexion. :mrgreen:
je me disait aussi y en manque un :twisted: :mrgreen:
minou est plus rapide que toi sur le coup , tu prend vraiment un coup de vieux :mrgreen:
-
Les débats sur les diesouls et les pupuces mirages c'est pas trop mon truc... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
tu es quand même relativement polyvalent :mrgreen:
-
tu es quand même relativement polyvalent :mrgreen:
J'ai des lacunes sur les moteurs de tracteurs. :mrgreen: Mais comme j'ai dit plus haut, si j'étais à la place de Jim, je ne prendrais pas de risques inconsidérés avec des offres no-name. ;)
-
J'ai des lacunes sur les moteurs de tracteurs. :mrgreen: Mais comme j'ai dit plus haut, si j'étais à la place de Jim, je ne prendrais pas de risques inconsidérés avec des offres no-name. ;)
justement je connais assé bien les moteurs de tracteur 8) :mrgreen: et c'est vraiment plus solide que nos casseroles en porcelaine ;)
Mais celui qu'a compris qu'un diesel faut surtout pas tirer dessus à froid à tout gagné ;)
-
Les chiffres sont alléchants... mais 630 € pour une puce, psychologiquement je peux pas. :mrgreen:
c'est pas une puce, c'est un boitier additionnel! :mdr8:
-
Mais celui qu'a compris qu'un diesel faut surtout pas tirer dessus à froid à tout gagné ;)
Je vois pas trop en quoi c'est vrai que pour les diesels ?
-
Je vois pas trop en quoi c'est vrai que pour les diesels ?
Taux de compression plus élevé, et inflammation difficile du diesel à basse température.
-
Taux de compression plus élevé, et inflammation difficile du diesel à basse température.
Ben oui je suis au courant mais une essence c'est debile et anti-mecanique de tirer dessus a froid aussi.
-
justement je connais assé bien les moteurs de tracteur
Mirage connait tous les gasoils de son pays :mrgreen:
-
Mirage connait tous les gasoils de son pays :mrgreen:
Tu insinues que le pinsut sent le fioul ? :mrgreen:
-
Longtemps même moi j'ai cru que la reprog était la panacée ;) mais forcé de constater que les boitiers font presque aussi bien à fiabilitée égal
voir supérieur vu qu'AUCUNE des sécurités actives n'est désactivé
et y en a un paquet sur les diesel actuels :-/
Tu n'es pas obligé de faire sauter les sécurités suite à une reprog :roll:
L'avantage de la reprog, c'est que c'est du sur-mesure ;)
-
du sur mesure c'est des cv à gogo et tu bute trés vite sur les limites !
et la surenchére monte vite
+30 , +40 , +50 , y a même un préparateur qui annonce +90cv / 40 m.kg (golf III tdi90) :shock: :roll: sur un TDI de 1,9 litres
outre le coté illégal et difficilement reversible :-/
tout le monde se doute bien que ça va pas tenir bien longtemps :-/
qui est pret à mettre 600€ pour 20cv en plus ?? alors qu'un simple boitier fait mieux pour 10x moins cher ;)
et se retire en 5mn ;)
-
Tu n'es pas obligé de faire sauter les sécurités suite à une reprog :roll:
L'avantage de la reprog, c'est que c'est du sur-mesure ;)
Lionel,
Tu sais bien que Mirage est contre tout ce qui n'est pas bidouillage de font de garage. ;)
+30 , +40 , +50 , y a même un préparateur qui annonce +90cv / 40 m.kg (golf III tdi90) :shock: :roll: sur un TDI de 1,9 litres
On parle de préparateur sérieux.
Voici ce que dit Shiftech à propos de la Golf 3 TDI 90cv:
90 -> 120cv /// 235 -> 300nm
reprogrammation possible uniquement si changement préalable de la N75 et du débitmètre d'air.
Exemple entre deux Golf 6 2.0crtdi. C'est le même moteur entre le 110cv et le 140cv...mais pas la boite. Du coup:
110 -> 185cv /// 250 -> 370nm
143cv -> 185cv /// 320 -> 400nm
Pourquoi moins de couple pour la 110cv? Car la boite est la 5 vitesse et selon les prescriptions VW, il ne faut pas dépasser 370nm sur cette boite.
Et Si tu ne veux que 150cv et 300nm hors du 110cv...il suffit de demander.
-
Lionel,
Tu sais bien que Mirage est contre tout ce qui n'est pas bidouillage de font de garage. ;)
Mééééééééé non je suis pas contre si y a une prépa avec une réduction pour membres privilégié à moins de 100€
j'arrive de suite :mrgreen:
mais je verifierai ce qui à était fait ou pas ;)
Sous mon coté "bourru" ce cache un homme plein de finesse et de délicatesse 8) :mrgreen:
une sorte de Macgyver de la 944 :mrgreen:
le gros probléme sur les diesel modernes c'est pas tellement la boite , mais cet embrayage bi-masses de crotte qui interdit toute augmentation importante de couple :-/
si on vire le volant bi-masses c'est la boite qui encaisse plus la puissance et les coups de belier du moteur :-/
et quand bien même la boite suporterai c'est toute la transmission qu'est à revoir :-/
du coup on arrive vite à une facture qui dépasse allegrement un model avec une puissance bien supérieur :-/
demander moins de puissance j'en connai pas ??
c'est un tord la dessus on est d'accord :enaccord6: ;)
-
(http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney8.gif)
-
([url]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney8.gif[/url])
tient j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça dimanche !! :mrgreen:
(http://farm7.static.flickr.com/6141/5947217921_2851d57089_z.jpg)(http://farm7.static.flickr.com/6015/5947216277_716aa7a16a_z.jpg)
je sais pas pourquoi d'ailleur ?? :mrgreen:
elle est pas sybele , mais ça marche :mrgreen:
-
([url]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/clooney8.gif[/url])
+1
:mrgreen: