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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Jaguar-02 le 18 Juillet 2011, 16:41:17
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Bonjour,je voudrais savoir quelques petites choses à propos de cette auto au niveau des frais d'entretien de la régularité des frais /1an etc...
Je suis donc sur une 944 couleur champagne actuellement , la personne m'a envoyé quelques photos m'a envoyé quelques mail , entretien téléphonique.
Sur la photo ci dessous il y a un petit accro coté siège passager , combien cela me couterais de refaire un siège?
Est-ce bien les sièges d'origine?puisque je n'ai jamais vue ce type de siège(de tissu) sur une 944.
La personne vend cette porsche à 6000 euros vous trouvez que c'est un tarif raisonnable ou je devrais la baisser?
sachant que la courroie a 40 000 km , mais la voiture a 66 000km d'origine.Il est le 2éme propriétaire depuis 2003 mais le carnet d'entretien s'arrête a 2003 puisque le 1er propriétaire est décédé après lui a fait des factures etc.. mais pas chez porsche.Je pense qu'il a pas mal fait de petit travaux par ses propres moyens.
Je vais donc mettre quelques photos pour un premier aperçu.
Et en dernier lieu si il y'aurai t-il quelqu'un pour aller la voir avec moi (c'est dans le 73610 ) cela serait très sympa de votre part...
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Bonjour Jaguar,
Le mieux est de te faire accompagner par un connaisseur pour aller voir la voiture.
D'après ce que tu nous en dit, on peut par exemple douter des 66000km d'origine sur une voiture qui a 25 ou 30 ans et un compteur à 5 chiffres ;). Pour autant, même si elle a 166 000 ou 266 000 km, il ne faut pas forcément renoncer. Bien entretenues, ces voitures sont plutôt robustes.
Est-ce une 944 phase 1 ? Phase 2 ? Une turbo ? Une S2 ? Vu le prix je pencherai pour une ph.1 ou 2.
Le cout d'entretien peut varier du simple au double entre une ph.1 et une turbo par exemple…
Pour le prix des pièces, tu peux déjà te faire une idée en jetant un œl sur des sites comme "rosepassion" ou "cupspirit"... et garder à l'idée qu'il faut ensuite compter la main d'œuvre.
Enfin, n'hésite pas à parcourir les posts sur ce forum. Tu en trouveras un certain nombre qui évoquent les mêmes questions que se pose (légitimement) un nouvel arrivant dans le monde des PMA. On est tous passés par là :D, il ne faut pas se sentir bête et ne pas se décourager... la recherche de LA voiture est parfois longue.
Il faut savoir être patient pour éviter d'acheter un cauchemar en pensant s'offrir un rêve ;)
Et surtout prévoir une petite réserve "entretien" en plus du budget d'achat :roll: (démarche valable quelle que soit l'annonce et le modèle)
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66 000 sans preuve ... ca veux donc rien dire du tout
elle peu en avoir le triple voir moins, en gros il faut surtout voir ce qui a été fait en dernier, mais du concret , pas des : ba j ai fait ca ou ca , demande des factures , les derniers CT , si il a rien a te fournir , mefiance
distri 40 000 ok mais combien d'années ? si elle a 10 ans ...
quand j ai achete ma turbal saucisse , c était exactement le cas
met des photos que l'on voye si c est une saucisse ou pas ;)
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Les vendeurs ont tous des histoires très bien ficelées à base de décès, de propriétaires soigneux, de spécialistes Porsche et d'entretien méticuleux. Mais sans documents pour étayer ces dires, c'est du vent. Et au delà des documents, c'est l'aspect de la voiture qui "parlera" le plus. Même si, comme dit plus haut, les PMA encaissent plutôt bien les années, les kilomètres et certains outrages de non-entretien, un connaisseur pourra sans doute en la voyant vérifier si l'histoire se tient ou pas. ;)
Le premier conseil est de prendre ton temps et de ne surtout pas te précipiter : contrairement à ce que racontent certains vendeurs, ce ne sont pas des voitures qui se vendent comme des petits pains.
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ce ne sont pas des voitures qui se vendent comme des petits pains.
c'est clair ! Il suffit de voir depuis combien de temps sont en vente certaines (très) belles voitures dans les annonces de ce forum :D
Tu devrais y jeter un œil Jaguar, ne serait-ce que pour voir à quoi ressemble une annonce sérieuse. :enaccord6:
http://www.club944.net/forum/index.php/board,19.0.html (http://www.club944.net/forum/index.php/board,19.0.html)
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c'est clair ! Il suffit de voir depuis combien de temps sont en vente certaines (très) belles voitures dans les annonces de ce forum :D
Tu devrais y jeter un œil Jaguar, ne serait-ce que pour voir à quoi ressemble une annonce sérieuse. :enaccord6:
[url]http://www.club944.net/forum/index.php/board,19.0.html[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php/board,19.0.html[/url])
Et encore, même dans la liste des véhicules en vente sur le forum, un certain tri s'impose. ;)
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bonjour 66000 kms(compteur à 5 chiffres,?) : sans preuve méfiance il faut des factures ,il vaut mieux une voiture kilométré avec des facture que le contraire :idea:
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bonsoir,merci de vos réponses
Donc c'est un compteur à 6 chiffres , c'est un model d'octobre 1986 je crois 163 CV couleur champagne ( je n'arrive pas à mettre de photos sur le site.. )
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Le problème de l'espace de dépôt "photos" n'est sans doute pas résolu...
Sinon, ce ne serait pas celle-là ? :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/217370570.htm?ca=16_s
Comme ça, sur les photos de l'annonce, elle n'a pas l'air mal extérieurement... par contre j'aurais été curieux de voir des tofs de l'intérieur, si elle a vraiment 66.000 km il est curieux que les sièges aient déjà des accrocs. Il est vrai qu'ils y a des propriétaires peu soigneux...
C'est quoi comme tissu ? Tennis ? (petites ou grandes rayures ?) Studio ? Porsche ? S'il faut retrouver du tissu cela peut être galère, sinon cela coûte en moyenne 200€.
+1 pour la distribution, 40.000 km ce n'est pas grave, 10 ans si (et paf, 1500€...! :mrgreen:)
Si elle t'intéresse, je ne saurais trop te conseiller de chiffrer tout ce qu'il y a à faire dessus... ;)
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bonsoir,merci de vos réponses
Donc c'est un compteur à 6 chiffres , c'est un model d'octobre 1986 je crois 163 CV couleur champagne ( je n'arrive pas à mettre de photos sur le site.. )
Cette voiture a probablement été immatriculée pour la 1er fois en octobre 1986, mais ce n'est pas un modèle 1987.
Remarque qu'aujourd'hui cela ne change pas grand chose pour son prix 8)
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L'idéal serait d'avoir le n° de série... comme cela, on aurait déjà une idée.
Mais il est exact que ce n'est pas un TDB de 87 (pour l'ET, j'ai un peu de mal à distinguer... :mrgreen:)
;)
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yep châssis 86 au max ;)
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doit y avoir une prépa spéciale sur la pompe a huile :mrgreen:
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bien vu :mrgreen:
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doit y avoir une prépa spéciale sur la pompe a huile :mrgreen:
oh,bien vu! :mrgreen:
moi aussi j'ai trouvé un détail:a l'ar,l'autocollant porsche sous les feux..il manque les "angles"....c'est vrai que c'est pénible a poser bien droit,une fois la peinture refaite.... :!:
;)
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doit y avoir une prépa spéciale sur la pompe a huile :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais il y en a qui vont dire qu'à froid, c'est normal...