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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: supertotof78 le 19 Juillet 2011, 22:49:00
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Voilà, un model qui m'intéresse, mais les ailes et le coffre sont attaqués (soubassements sains):
(http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2supertotof78-20110719-222646.jpg) (http://www.kirikoo.net/images/2supertotof78-20110719-222646.jpg)(http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2supertotof78-20110719-222719.jpg) (http://www.kirikoo.net/images/2supertotof78-20110719-222719.jpg)
A votre avis, c'est récupérable facilement? Combien cela peut-il coûter chez un carrossier (pas en RP...).
Quelle technique pour essayer de refaire ça moi-même ou bien limiter les dégats?
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les traveaux en carosserie coutes cher :-/
généralement les boursouflures apparentes sont que la partie visible d'un mal bien plus profond :-/
enfin je suis pas carossier :!: mais j'ai eu un paquet de simca 1100 ,horizon,etc.... qui on finis de la sorte !
et c'est jamais bon signe sauf si c'est du à une mauvaise réparation lors d'un choc !
sinon elle peut à la limite être une donneuse d'organes si tu trouve une caisse saine :idea: ;)
:idea: demande à un carossier de l'examiné et faire un devis , t'aura un apperçu ;)
c'est quoi ? :mrgreen:
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par contre,c'est quoi comme caisse? :mrgreen:
;)
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Elle fait partie de ma liste des 2l turbo essence. Indice, le moteur a une certaine parenté avec certains models de notre marque fétiche à tous ici. ;)
Un certain Collin a bien su l'apprécier...
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par contre,c'est quoi comme caisse? :mrgreen:
;)
Subaru Legacy ;) ... c'est écrit dessus :mrgreen:
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une lancer turbo ?
Mon avis qu'il y a un bon travail de carrosserie a prevoir, probablement que c'est bien attagué.
C'est quoi l'objectif de l'achat? Plaisir de rouler ou collection?
Si tu t'en fiche un peu, nettoie tout ca, antico et mastic armé. C'est pas noble mais c'est pas non plus la fin, ca permet toujours de redonner quelques annees de vie en sup.
Verifie bien le reste
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Subaru Legacy ;) ... c'est écrit dessus :mrgreen:
j'avais pas vu sur le telephone
le mastic suffira pour ca :-)
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Le but: s'éclater sur petite route de campagne avec 200ch ( au début...) et 4rm pour 1000€ maxi.
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Si l'objectif est de limiter au max les couts, fais le toi même. Tu ponces et tu regardes ce qu'il y a dessous :mrgreen:
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Avec quel genre de matériel tu ponce ça? Un disque spécial sur perceuse?
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Pour débuter, je commencerais à la main avec une cale, même si ca prend plus de temps.
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J'attaquerai a la spatule fine dans un premier temps, histoire de degrossir le travail et voir jusqu'ou va la rouille. Tu vas sans doute avoir des plaque entières de peinture qui vont se detachées a des endroits ou il n'y a pas de rouille apparente.Commence le poncage apres avoir degrossit le travail...
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+1
commence par gratter a la main a la spatule la ou tu vois clairement que ya un problème puis brosse metalique
arretes toi quand ya plus d'aile :mrgreen:
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change les pneus aussi :).
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Le but: s'éclater sur petite route de campagne avec 200ch ( au début...) et 4rm pour 1000€ maxi.
Mouais
m'enfin une enclume prevu pour des amerlocs obezes ca reste une enclume pour amerlocs obezes
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Si c'est pour la faire frotter dans tous les coins, je vois pas bien l'intérêt de la reprendre en carrosserie. Vu l'usage auquel tu la destines, la voiture sera surement morte avant que la rouille ne devienne réellement problématique...
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celle-ci a l'air propre mais reste à voir combien le proprio est pret à la lacher :idea: ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/185181223.htm?ca=12_s
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celle-ci a l'air propre mais reste à voir combien le proprio est pret à la lacher :idea: ;)
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/185181223.htm?ca=12_s[/url]
je serai pas etonné que ce soit la meme
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Si c'est pour la faire frotter dans tous les coins, je vois pas bien l'intérêt de la reprendre en carrosserie. Vu l'usage auquel tu la destines, la voiture sera surement morte avant que la rouille ne devienne réellement problématique...
voilà
c'est faisable, tout est faisable, mais qu'est ce que tu vas dépenser ou te faire ch...
on a une Fiesta bien plus récente avec la même maladie, ça coute plus en carosserie que le prix de l'auto, parfaitement saine par ailleurs
m'enfin une enclume prevu pour des amerlocs obezes ca reste une enclume pour amerlocs obezes [...] je serai pas etonné que ce soit la meme
57 et Aisne, au lieu dire des anneries apprend ta géographie :mrgreen:
un flat 4 turbo ça ne peut être que sympa :)
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saine par ailleurs57 et Aisne, au lieu dire des anneries apprend ta géographie :mrgreen:
t'as vu la plaque de celle vendue chez les picards ?
un flat 4 turbo ça ne peut être que sympa
les naifs :)
digne de FA
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arretes toi quand ya plus d'aile :mrgreen:
L'allègement, c'est ça aussi... :mrgreen:
Bref... si c'est pour s'amuser à un prix modique, pourquoi s'embêter à faire de la carrosserie ? Du moment que les attaches trains/suspensions ne sont pas attaquées...
Ou à la limite comme passe-temps... ;)
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les naifs :)
ya quant même 200ch et 26mkg pour moins d'1t3, un système de 4RM similaire à celui de l'Impreza, un 0-100 dans les 7s... et les americains n'ont jamais eu ce moteur, soit dit en passant
si une voiture un minium typé GT est une enclume pour amerloc, y reste quoi ?
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Oui, 200ch pour 1t3, c'est pas si mal... Sans compter que la ligne est super restrictive! :twisted:
C'est pas parce que j'ai dit que je voulais m'amuser sur petites routes que je veux me mettre au tas avec: Je reste dans le raisonnable en général. ;)
Pour le lien ci-dessus, il y a un bout de temps qu'elle est mis (et remise) en vente. Le vendeur ne dit pas tout: Il en veut 2500€ avec boite HS ou 3500 avec boite neuve...
Vous apprécierez au passage la puissance une fois que le moteur peut respirer librement!
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Mouais
m'enfin une enclume prevu pour des amerlocs obezes ca reste une enclume pour amerlocs obezes
Un peu comme une 944 :mrgreen:
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sinon,y'a sly qui va te la refaire :mrgreen:
;)
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Mouais
m'enfin une enclume prevu pour des amerlocs obezes ca reste une enclume pour amerlocs obezes
Pourtant, lui se débrouillait pas mal avec ce model:
http://www.youtube.com/watch?v=W8Og0pTQjzI (http://www.youtube.com/watch?v=W8Og0pTQjzI)
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Pour une auto qui servira à faire l'andouille, oubli le carrossier si tu veux refaire les ailes d'une auto à ce prix...
Tu fais toi même...!
Gratte ce qui se désagrège, passer une bonne dose de Rustol, mastic et peinture à la bombe... Porsche certified! :mrgreen:
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Faire l'andouille , oui et non. M'amuser occasionnellement et peut être m'en servir pour aller au boulot: J'ai une opportunité juste à côté de chez moi, l'occasion rêvée pour laisser tomber le diesel! ;)
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En soignant un peu le boulot, tu auras peut-être quelque chose qui passe bien...
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ya quant même 200ch et 26mkg pour moins d'1t3, un système de 4RM similaire à celui de l'Impreza, un 0-100 dans les 7s... et les americains n'ont jamais eu ce moteur, soit dit en passant
si une voiture un minium typé GT est une enclume pour amerloc, y reste quoi ?
T'en a essayee une ? parce que la je suis desole mais je suis d'accord avec Nelson c'est une enclume.
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C'est pour cela qu'ils sont passés rapidement à l'Impreza en WRC... ;)
Mais bon, le prix est modique aussi !
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Oui, a peu près 5x moins cher qu' une GT.
Après, au fur et a mesure, je peut greffer freins etc... De GT ou autre. C'est plut and play. ;)