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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Whiskas le 26 Juillet 2011, 13:58:42
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juste pour avoir une idée des réelles transactions par rapport aux prix affichés...
bon,je sais,ça va pas dégueuler de réponses :mrgreen: m'enfin,pour ceux qui sont concernés,merci de préciser si vous avez acheté:
une 150 ou 160ch,
dans un état:
-moyen (genre vendue dans son jus avec des travaux a faire),
-bon (pas grand chose a prévoir,mais sans histo intéressant),
-ou excellent (rien a prévoir,et un histo complet permettant de savoir ou on en est avec le compteur a 5chiffres).
;)
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achète celle de "Lok" 8)
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J'ai mis dans les 5000 pour une en bon état.
J'ai très peu d'expérience, mais j'en avais visité une à 3000 mais avec pas mal de boulot dessus (dont la distribution), une fois tout fait les 5000 auraient été dépassés.
ps : les 24S c'est le bien ! :D
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Acheté 5.000€ à un pro.
Carrosserie pas de rouille, mais qui mériterait une peinture.
Méca, j'ai eu quelques soucis de démarrage et de conso, suite à des fils dénudé sous la prise de l'ajusteur de ralenti qui avait cramé le boitié.
Distri faite avant l'achat, disques/Plaquettes AV/AR neuf.
Coutures des sièges refait avant l'achat.
TdB fissuré, mais cela reste raisonnable.
Tout ceux qui l'ont vu la trouve super propre et elle roule nickel, maintenant que j'ai refais le faisceau et changé le boitier.
C'est une 87 donc à la base une 150cv, mais avec un 163cv dedans fait par un indépendant Porsche il y a 10 ans.
Prix de l'annonce 6.500€ au départ (sans la distri et sans la sellerie de refaite).
Carnet complet et qui semble cohérent avec le compteur et l'état intérieur/chassis.
C'est ça que tu attendais comme réponse ou tu veux savoir d'autres choses ?
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Bonjour,
Beh moi j'en avait vu une à 1800 en super état et avec un historique. J'suis c.n, j'l'ai raté. :twisted: :mrgreen:
;)
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hummm c'est une 931 qu'il faut :)
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Pardon, réctif:
Ce n'était pas une S. Désolé :shock:
;)
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Te pose pas de questions, achète la Porsche du pote de Sly et colle des autocollants partout où il y a des raccords de peinture :ça te fera un look pistarde. :mrgreen: En prime tu pourras reprendre ton premier pseudo: mick924 :twisted:
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j'ai une 150 ch de 1986 achetée en 2007 pour 1200 € sur ebay (je suis revenu par la route :enaccord6:)
il va de soi que je n'avais ni carnet, ni historique, mais comme elle était strictement d'origine, ce fait ne m'a pas refroidi.
elle était en état d'usage avec de nombreuses bricoles à revoir, et la distri venait d'être remplacée.....
en plus de la révision basique; j'ai du remettre en forme les trains roulant :-/, les pneus, l'échappement....
concernant mon coté "bolideur": l'intérieur étant dévasté, j'ai préféré poser deux sièges baquets et à l'extérieur j'ai remplacé les jantes d'origine par des 16" de boxster.
tout récemment; j'ai posé une barre anti roulis arrière et rabaissé la caisse.
en 4 ans et plusieurs milliers de kilomètres parcourus; une seule panne (et encore, elle est arrivée petit à petit) la batterie à rendu l'âme en 2010.
finalement ; elle me revient au alentours des 3500/ 4000 €. (je l'ai assuré pour 6500 €).
et en fin d'année; elle va passer en carrosserie pour une peinture complète; ainsi en plus d'être fiable et performante; elle sera aussi présentable.....
ceci fait, si l'envie de m'en séparer me prenait; je partirai sur un prix de vente de 5000 €.....mais qu'est ce qu'on peut acheter comme voiture aussi sympa qu'une 924 s pour 5000 € :?:
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ceci fait, si l'envie de m'en séparer me prenait; je partirai sur un prix de vente de 5000 €.....mais qu'est ce qu'on peut acheter comme voiture aussi sympa qu'une 924 s pour 5000 € :?:
Par exemple une 931 ou deux 924 2L (une pour la route l'autre pour la piste) ;)
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J'ai mis dans les 5000 pour une en bon état.
J'ai très peu d'expérience, mais j'en avais visité une à 3000 mais avec pas mal de boulot dessus (dont la distribution), une fois tout fait les 5000 auraient été dépassés.
ps : les 24S c'est le bien ! :D
Elle était dans un état impeccable d'extérieur et d'intérieur avec un joli bruit en prime. Il n'y avait que du côté de la mécanique qu'elle pêchait.
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Il faut regarder un peu le marché... ;)
Mettre plus de 5000€ dans une 24S, sauf état concours, quel intérêt... après on passe à la 44, c'est un autre plumage.
(on me dit dans l'oreillette que l'on trouve des 44 turbo à ce tarif... :mrgreen:)
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après on passe à la 44, c'est un autre plumage.
Tsss moi je préfère une 24S à une 44 ... :mrgreen:
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Tsss moi je préfère une 24S à une 44 ... :mrgreen:
:mrgreen:+1 car plus de couple dans la 24'...... ;)
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J'ai mis dans les 5000 pour une en bon état.
la question s'adressait a ceux qui en ont acheté une,pas a ceux qui pensent que ça vaut xxxx€ :mrgreen:
Mettre plus de 5000€ dans une 24S, sauf état concours, quel intérêt... après on passe à la 44, c'est un autre plumage.
etat concours ET version 160ch :!: il est clair que les modeles affichés 6000 et plus sont a cotés de la plaque a coté des 944...
mais peut etre aussi que de par son allure discrete,elle a moins attirée les "loulous",et de ce fait,y'aurait bien moins de Porsche en 924S qu'en 944?
;)
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la question s'adressait a ceux qui en ont acheté une,pas a ceux qui pensent que ça vaut xxxx€ :mrgreen:
J'ai hésité à répondre à cause de cela. Mais mon estimation venait de la 24S que j'avais failli acheter et du prix final une fois l'indispensable mécanique effectué. ;)
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J'ai acheté ma 924 S 1.500 € en 2009. Elle était immobilisée depuis quelques années dans un garage.
J'ai procédé en une remise en route dans les règles, et j'ai fait les interventions suivantes dessus:
- vidange huile moteur, huile de boite, liquide de frein, liquide de refroidissement avec filtres
- distribution
- remplacement allumage (doigt, rotor, câbles, bougies)
- remplacement embrayage par un Sachs neuf, avec nouvelle butée
- remplacement démarreur
- remplacement roulements de roue avant
- remplacement des soufflets des pistons de frein
- essuie-glaces Bosch, ampoules de phares H4 Philips Premium, vérins de capot, câble de compteur, pahres longues portées blancs
- rotule de triangles
- montage de barres stabilisatrices de 968 avec nouveaux silent-blocs et biellettes arrière sur rotules
- durite d'eau
- 4 Koni jaunes neufs avec paliers sur rotules, nouvelles butées & gaines
- barre anti-rapprochement KLA Industries en aluminium
Au total, achat compris, j'en suis à plus de 6.500 € hors taxes, en ayant fait moi-même la grosse majorité des interventions (excepté embrayage et montage des amortisseurs), et ça, sans tenir compte du remplacement du carter, du cardan, de l'arceau Heigo 4 points (550 € ht) et du volant Sparco (250 € ht).
Je dois encore m'occuper du transaxle (remplacement des roulements) et des freins (nouveaux disques & plaquettes performances).
Je ne vendrais pas ma 924 S en-dessous de 7.000 € ttc (avec tout son équipement).
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Je ne vendrais pas ma 924 S en-dessous de 7.000 € ttc (avec tout son équipement).
non,tu la proposerais a 7000,mais tu ne la vendrais pas 7000,nuance.
;)
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la question s'adressait a ceux qui en ont acheté une,pas a ceux qui pensent que ça vaut xxxx€ :mrgreen:
La question est "pourquoi la question ? ( :lol:) Si tu es intéressé par le modèle, il y en a une dans le Tarn pas trop mal, il suffit de virer les flat dish et l'aileron de 44 '91 et c'est bon... :mrgreen:
Tsss moi je préfère une 24S à une 44 ... :mrgreen:
Chacun ses goûts ! :mrgreen: Remarque : je n'ai pas dit que la 24S était une mauvaise voiture, loin s'en faut...
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La question est "pourquoi la question ? ( :lol:) Si tu es intéressé par le modèle, il y en a une dans le Tarn pas trop mal, il suffit de virer les flat dish et l'aileron de 44 '91 et c'est bon... :mrgreen:
Moui je l'ai vu, les photos font très retouchées je trouve, cela n'augure rien de bon pour la peinture ...
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Il faut voir de près ! :mrgreen:
Et puis depuis le temps qu'elle est à vendre, la discussion est possible.
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non,tu la proposerais a 7000,mais tu ne la vendrais pas 7000,nuance.
Tu connais beaucoup de 924 S avec un moteur de moins de 30.000 km ? :mrgreen:
De toute façon, la vente n'est pas à l'ordre du jour.
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Tu connais beaucoup de 924 S avec un moteur de moins de 30.000 km ? :mrgreen:
et après ?
:mrgreen:
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Je me permets un édit:
Tu connais beaucoup de 924 S avec un moteur de réellement moins de 30.000 km ? :mrgreen:
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achète celle de "Lok" 8)
:endesaccord3: :endesaccord3: :endesaccord3: Pas avant le castelet mon frère, pas avant! :lol: :lol:
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La question est "pourquoi la question ? ( :lol:)
et pourquoi pas? :mrgreen:
disons que si dans la meme fourchette de prix (qui correspond donc a peu pres au budget achat) se cotoient 924s niquelles et 944 moyennes,l'hésitation est légitime.....
et Agato va ajouter que dans cette meme fourchette on trouve des 924 exceptionnelles :mrgreen:
;)
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et après ?
:mrgreen:
Et après ? Rien. Je ne suis pas vendeur. :lol:
disons que si dans la meme fourchette de prix (qui correspond donc a peu pres au budget achat) se cotoient 924s niquelles et 944 moyennes,l'hésitation est légitime.....
Le niveau de prestation d'une 924 S et d'une 944 phase 1 est identique. Il est donc logique que, toutes choses étant égales, une 924 S se retrouve au prix d'une 944 phase 1.
et Agato va ajouter que dans cette meme fourchette on trouve des 924 exceptionnelles :mrgreen:
Et aussi des 944 turbo et des 968 rincées. Mais, là n'est pas la question: comparons ce qui est comparable. ;)
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et pourquoi pas? :mrgreen:
disons que si dans la meme fourchette de prix (qui correspond donc a peu pres au budget achat) se cotoient 924s niquelles et 944 moyennes,l'hésitation est légitime.....
et Agato va ajouter que dans cette meme fourchette on trouve des 924 exceptionnelles :mrgreen:
;)
On est bien d'accord. :mrgreen: ;)
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et la 931 ca te dit pas ?
ok y a des trucs qui peuvent couter cher, mais sur une 24s t'as pas mal d'emmerdes liées au moteur 2.5, tout ça pour 150 bourrins.... :-(
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et la 931 ca te dit pas ?
ok y a des trucs qui peuvent couter cher, mais sur une 24s t'as pas mal d'emmerdes liées au moteur 2.5, tout ça pour 150 bourrins.... :-(
Tu peux dire la même chose du moteur de la 931 avec en prime pas mal de pièces difficiles à trouver.
Parce que c'est quoi les emmerdes du 2.5 atmo 8 soupapes, mis à part la distri un peu complexe ? Pas de turbo, pas de double AAC avec la chaîne et les patins, pas de débitmètre-doseur, une injection électronique moderne (enfin comparé à la 931)...
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Tu peux dire la même chose du moteur de la 931 avec en prime pas mal de pièces difficiles à trouver.
oui mais non
y a pas le bloc en alusil à la noix, pas les arbres d'equilibrage, pas la PaO hors de prix et rien que ça, c'est deja bcp
alors oui, y a des pieces deja introuvables en neuf pour la 931, mais dans la balance au final ....
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oui mais non
y a pas le bloc en alusil à la noix, pas les arbres d'equilibrage, pas la PaO hors de prix et rien que ça, c'est deja bcp
alors oui, y a des pieces deja introuvables en neuf pour la 931, mais dans la balance au final ....
Par contre, tu "gagnes" les problèmes de chaleur dans le compartiment moteur.
PaO ?
Question image, par contre, il n'y a pas photo: la 931 est un futur collector. ;)
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Par contre, tu "gagnes" les problèmes de chaleur dans le compartiment moteur.
PaO ?
Question image, par contre, il n'y a pas photo: la 931 est un futur collector. ;)
est ce vraiment un soucis ? par contre en effet, on "herite" de l'injection de la prehistoire :)
PaO, Pompe à Eau (desolé)
Pour l'image j'en sais rien (puis si on achetait nos bagnole pour l'image on aurait pas pris ça), mais ce qui est sur c'est que les belles 931 sont rares.
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est ce vraiment un soucis ?
L'alternateur est juste à côté du turbo (déjà que sur les 924 normales, ça chauffe à cause de l'échappement).
par contre en effet, on "herite" de l'injection de la prehistoire :)
Oui, et le doseur-distributeur Bosch d'une turbo coûte maintenant plus de 2.000 € hors taxes chez Porsche, et le débitmètre n'est plus disponible... Et puis il y a cet allumage à moitié électronique...
PaO, Pompe à Eau (desolé)
Techniquement, rien de compliqué à changer la pompe à eau tous les 6 ans/60.000 km: une grosse dizaine de vis en M6, un nettoyage de plan de joint, et remontage de la nouvelle pompe.
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L'alternateur est juste à côté du turbo (déjà que sur les 924 normales, ça chauffe à cause de l'échappement).
non, il est au dessus du moteur sur les 931
Techniquement, rien de compliqué à changer la pompe à eau tous les 6 ans/60.000 km: une grosse dizaine de vis en M6, un nettoyage de plan de joint, et remontage de la nouvelle pompe.
la Pa0 vaut le 1/4 de la bagnole et j'en ai connu qui avait du mal a sortir les vis qui petaient dans le bloc (v'la le moment de solitude :) )
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non, il est au dessus du moteur sur les 931
Tu as raison, au temps pour moi: je ferais mieux d'ouvrir le capot de ma 931 de temps en temps. :mrgreen:
la Pa0 vaut le 1/4 de la bagnole et j'en ai connu qui avait du mal a sortir les vis qui petaient dans le bloc (v'la le moment de solitude :) )
La pompe à eau de la 924 fuit tout autant (j'en sais quelque chose sur la mienne), et elle n'est plus disponible chez Porsche.
Toutes choses étant égales, chez Cup Spirit, la pompe à eau du 2.0 coûte 50 € et celle du 2.5 230 €. 180 € de différence, rien de dramatique.
Quant aux vis, oui, elles peuvent se casser, mais en règle générale, on peut agripper le bout qui dépasse. Ironiquement, c'est sur la 924 2.0 que j'ai eu le problème (je ne sais plus où exactement, mais sur le boc en tout cas). Tous ces problèmes de démontage sont susceptibles d'arriver sur nos voitures, et plus encore sur les 931 plus anciennes.
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nelson,j'ai pas vendu une turbo pour reprendre une turbo :mrgreen: je tiens a mon permis,et je suis pas non plus sur de reprendre une 924/944,ou autre chose...
mais je pense que la mécanique d'une 924s correcte peut eller loin,qui plus est si elle est pas tombée dans les mains de droles de zozos...c'est quand meme une motorisation peu poussée...la 931,y'a un turbo,tout le monde s'en sert,et au bout d'un moment,faut tout changer...
quand au coté collector,va quand meme falloir penser a faire une croix dessus,les amis :mrgreen:
;)
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Pour moi, l'inconvénient majeur d'une 924 S, c'est qu'elle est homogène, équilibrée, raisonnablement performante, sans gros défauts ni qualités exceptionnelles, et donc au final pas vraiment enthousiasmante. Moteur coupleux, mais linéaire au possible, tenue de route très correcte, le châssis n'est jamais débordé et pour cause. ;)
Sinon, pour avoir un avis impartial, et extérieur à notre monde des PMA, je te renvoie aux deux articles que Bruno Sacré a consacré à ma 924 S (si tu ne les a pas encore lu):
http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Essai-Porsche-924-S
http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Cle-sur-contact-Porsche-924-S-Gombeer-Racing