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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Banshee le 01 Août 2011, 10:55:35
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Bonjour !
Afin de profiter de la musique au grand air, j'ai envie de monter un silencieux inox sur mon Cab'.
La différence de prix entre ceux que l'on trouve chez PassionAuto, par exemple, et un Cargraphic "officiel" est négligeable.
La qualité de ces deux produits est-elle similaire ?
Avez-vous eu des retours sur l'un ou l'autre ?
Merci !
Max.
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Ben mince, aucun avis ?
Une recherche m'a permis de trouver deux avis pas forcément très valorisants...
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Moi j'ai un Cargraphic sur ma 951 depuis 3 ans RAS. Au début j'avais commandé un Dansk que j'ai renvoyé au vu de la finition médiocre. Niveau épaisseur d'inox, il n'y a pas grande différence mais pour les 50 euros de différence de l'époque, j'ai pas hésité.
Je ne suis pas sûr que ça soit Cargraphic qui le fabrique, ce qui l'identifie est une simple plaque pointé dessous.
J'en ai un autre à commander, si je remets un silencieux je reprendrais le même.
Si tu passes dans le coin, ben tél
;)
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Banshee, toi? Un fan de l'origine? Tu vas nous mettre un vieux échappement inox? M'enfin...
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cargraphic, pas d'avis
j'ai un danks sans cata. je trouve que ça chante rauque tout de même
borla et magnaflow sont réputés.
aux us, prix malins
a+
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Casse d'un intermédiaire Cargraphic sur une 968 Luxe mais prise en charge du SAV avec modifs de la pièce.
Inox & soudure de qualité mais peut-être un poil fin, - résistant aux vibrations d'un 3L aux silent-blocks fatigués...
;)
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Banshee, toi? Un fan de l'origine? Tu vas nous mettre un vieux échappement inox? M'enfin...
...il a déjà installé des cup 1 17 le vilain. A les principes s'oublient vite. :roll: :mrgreen:
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Banshee se lance dans le tuning ??? :mrgreen:
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Les Cup 1, c'était juste pour voir la gueule que ça avait, je dois les rendre à leur proprio... :mrgreen:
Quant à l'inox, mon silencieux étant fatigué, je préfère monter un produit qui durera dans le temps, et me permettra de profiter de toute sa musique. 8)
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un produit qui durera dans le temps, et me permettra de profiter de toute sa musique. 8)
Là tu te fourvois, sans aucunes autres modif, le seul intérêt que j'y vois est bien son budget.
;)
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Là tu te fourvois, sans aucunes autres modif, le seul intérêt que j'y vois est bien son budget.
;)
+1 , j'avais étudier le truc, et c'est chez Lindsey que le matos semble le plus intéressant et pour pas plus cher !
;)
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Bonjour !
Afin de profiter de la musique au grand air, j'ai envie de monter un silencieux inox sur mon Cab'.
:shock: :shock: il fait tant de bruit que ca ton cab?
tu as pensé a monter un ampli tuner ultra puissant dans le coffre !
ou écouter du zztop !
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:shock: :shock: il fait tant de bruit que ca ton cab?
tu as pensé a monter un ampli tuner ultra puissant dans le coffre !
ou écouter du zztop !
ça tombe bien..................... .. j'ai les 2 :mrgreen:
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je préfère monter un produit qui durera dans le temps. 8)
Durer dans le temps !!! Tu les gardes combien en moyenne ? Amitiés JClaude.
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Je ne compte pas que moi dans l'équation, lors de la revente c'est, pour moi, un atout. ;)
Ce qui ne m'empêche de pouvoir me faire plaisir avec mon auto.
Et là n'est pas la question. ;)
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Là tu te fourvois, sans aucunes autres modif, le seul intérêt que j'y vois est bien son budget. ;)
J'avais monté un inox sur la 924, et c'était le jour et la nuit.
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En même temps je me fie à ma Turbo. Alors que quand je vois le résultat sur des ph1 le son est sympa.
Bref voir avec les pros de la S2 ;)
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si c'est pour que je t'entende passer la frontiere gironde/landes,le plus simple,et le moins cher,c'est que tu m'apelles :mrgreen:
;)
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Sur le site de LR, je ne vois que des échappements pour 2,5L...
La S2 est vraiment le parent pauvre des 944. :mrgreen:
Bon, je continue mes recherches.
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Attention, déterrage de post… :mrgreen:
mais le sujet est d'actualité pour nous !
Notre S2 est décatalysée et l'intermédiaire a été remplacé par un tube inox par l'ancien propriétaire. Sonorité sympathique ;) sans être envahissante… jusqu'à hier où le silencieux arrière (qui était fatigué) a commencé à donner de méchants signes de faiblesse.
Là, le bruit est vraiment trop présent.
Nous allons donc certainement devoir remplacer le silencieux arrière. Quel silencieux inox prendre, et chez qui ?
Dansk ? Cargraphic ? Rosepassion, CupSpirit, Jean Buser, Passion Auto ?
J'ai cru comprendre que le Dansk n'était pas cher, mais pas durable. Est-ce le modèle vendu par CupSpirit et Rosepassion ?
Le Cargraphic semble être plus qualitatif (un peu plus cher). On le trouve chez PassionAuto
Quelles étaient tes conclusions à ce sujet Banshee ?
Sinon, il y a aussi un "artisan" pas très loin de chez nous (et de notre garagiste) :http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/, mais j'ignore les tarifs.
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J'avais monté un Dansk de chez RP sur ma PhII et les soudures paraissaient fragiles, notamment sur l'enjoliveur de la sortie qui d'ailleurs est partie il y a peu.
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L'enjoliveur de sortie qui se barre, c'est ce qui nous est arrivés hier… :mrgreen:
On comprend mieux pourquoi ça s'appelle un enjoliveur : quand il n'y en a plus qu'est-ce que c'est moche ! :lol:
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j'ai un dansk+decata sur ma s2 la sonorité est sympa
mais la qualité est caca :mrgreen:
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Ouais… c'est bien ce qu'il me semblait, pas trop envie de re-changer dans 2 ans. :roll:
Qui a un retour d'expérience sur le silencieux Cargraphic ?
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j'ai un dansk+decata sur ma s2 la sonorité est sympa
mais la qualité est caca :mrgreen:
Sur la mienne, j'ai juste changé l'intermédiaire par un tube inox que l'on a adapté. Le tube a un bonne épaisseur et sans être envahissant le bruit est plus rauque qu'avec le cata. J'ai laissé la ligne de sortie. ;)
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bonjour
changé par un dansk sur la turbo il y a 4 ans et pas de soucis
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Sur la mienne, j'ai juste changé l'intermédiaire par un tube inox que l'on a adapté. Le tube a un bonne épaisseur et sans être envahissant le bruit est plus rauque qu'avec le cata. J'ai laissé la ligne de sortie. ;)
:mefiant4: ça tombe bien c'est justement le silencieux final qui est HS et à remplacer :mefiant4:
:mrgreen:
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:mefiant4: ça tombe bien c'est justement le silencieux final qui est HS et à remplacer :mefiant4:
:mrgreen:
Je remplacerai aussi le silencieux AR plus tard! :mrgreen:
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Y'en a au moins un qui suit (tatanolito)
L'intermédiaire a déja été remplacé par tube inox, c'est le silencieux arrière qui est naze. ;)
The question is :
Dansk or Cargraphic ? (avec des délais de livraison sensiblement plus longs pour ce dernier)
ou le sur-mesure chez "inoxlineperformance" ? (ils connaissent les PMA http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/Pageporsche.htm (http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/Pageporsche.htm))
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Sur mesure ! :enaccord6:
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j'ai un Cargraphic depuis deux ans: super bon matos. Par contre si tu cherches du bruit, le Cargraphic est tres discret. La finition est top
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cargraphic sur une turbo et c'est pas mal et discret. Finition top mais on s'en tape c'est caché sous la caisse (sur la sortie biensur)
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On a finalement opté pour du sur-mesure auprès d'un
artisan qui a plutot bonne reputation dans notre coin (Inoxline a Eecke).
Rdv dans 2 semaines ! On ne cherche pas à faire un boucan d'enfer, mais pas un son complètement feutré non plus.
En fait, le bruit qu'elle faisait avant nous convenait bien.
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Nous avons récupéré la 944... avec sa nouvelle ligne inox sur-mesure. :merci:
Elle est top, superbe qualité, construit pour durer, et sonorité très chouette !
:enaccord6:
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et niveau prix le sur-mesure c'est beaucoup plus chère ?
une petite video pour avoir une idée de la sonorité ;)
Ps : c'est sur la mienne que Tatanolito parle de l'enjoliveur qui est partie :mrgreen: ... et d'ailleurs ca fait moins "Jackie" et je préfère finalement
Ps2 : ça n'empêche que j'adore le son qu'elle produit :love:
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La facture est très raisonnable : sortie + silencieux + inter (tube), fabriqué sur mesure et posé dans la journée pour 400 euros.
Soit moins cher que le silencieux Cargraphic seul, et sans galère de logistique et de délais de livraison.
Et avec le sourire en plus ! :enaccord6:
Un prestataire sérieux à recommander ! D'ailleurs, il est assez réputé dans la région, j'ai eu des échos très positifs de différentes sources. Sa réputation n'est pas usurpée !
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@Raceloulou : ce sont la sortie + l'enjoliveur (que j'avais ajouté car l'extrémité du silencieux était abimé) qui sont partis.
@ti-bonhomme : ça paraît pas excessif en effet! :enaccord6: