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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 09 Août 2011, 19:23:41
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Salut a tous,
Bon, pas bon ? C'est un véhicule qui me plait bien comme bonne a tout faire mais je ne sais pas ce que ca coute de vivre avec.....
http://www.leboncoin.fr/voitures/220550118.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/220550118.htm?ca=1_s)
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plus costaud qu'une safrane (poubelle la safrane)
résiste aux bus sur les rond points, mais pas aux caddies de supermarché (bizarre l'a pas d'anti-brouillard........ pour un tout options :roll: )
les portières sont un peu trop fragiles lors des reculs portes ouvertes
ne passe pas dans les parkings à 1.85
:roll:
et oui, Maman a essayé tout ça.................. et sans aucuns doutes encore d'autres :roll:
sinon, joint de culasse "fragile", suspension "onéreuse", conso "gargantuesque"......................... .. mais très confortable
en boitoto.............. connais pas
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Conso gargantuesque....? combien dans la vraie vie ? vas y, fais moi peur......
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je pense qu'il parle pour le moteur essence de la conso ;)
le 6cyl bm manque sacrement de patate dessus ! ;)
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Pas de soucis pour la patate...je veux juste tirer 500 kilos de remorque de temps en temps et un petit 130 sur autoroute max me convient tres bien...
Je cherche surtout a savoir si effectivement il y a une vraie différence de fiabilité a partir de 99 comme semble le dire les differents avis que je lis sur le net....
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13 à 15 litres ...................... en mazout, de moyenne ;)
certes j'habite sur les hauteurs 8)
sinon, pour tracter 500kg, pas besoin de 4*4 ;)
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je pense qu'il parle pour le moteur essence de la conso ;)
le 6cyl bm manque sacrement de patate dessus ! ;)
Oui c'est le 6 en ligne 2,5l, 143cv des 325, 525 et 725 tds, et opel oméga. ;)
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mais "dégonflé" :roll: ................ pour plus de 2 tonnes :roll:
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Mon frère s'était vachement renseigné, et il est vrai que la suspension pneumatique fait peur.
Entre le compresseur, les valves et les boudins, l'addition peut vite grimper.
La fiabilisation opérée sur les millésimes 1999 est suivants porterait principalement sur l'électronique.
Il existe des kits de remplacement de toute la suspension, pour un millier d'euros environ.
Ou alors, monter des combinés filetés...
Sinon, entretien lambda à tendance onéreux, mais une classe absolument inégalée à mon sens (peut-être par le L322, depuis), un confort sensationnel et des performances ridicules.
En finition Aspen, ou Holland & Holland, très bien équipé.
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c'est pas chris qui a un truc comme ca??? avec les problemes qui vont avec (suspatte)...
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Pour avoir eu 2 p38 un 2L5DSE de 97 et un 4.0 SE de 2001,ma conclusion est la suivante vehicule vraiment top quand il n a pas de crotte ce qui est vraiment tres rare chaque fois que je partais avec je me demandai si j allais arrivé pour moi les p 38 c est stop,a la moindre intervention il faut le passer au T' (valise)car l electronique est une usine,j ai vendu le dernier 89000km avec carnet et plus de 15k€ de facture 3000€ car culasse poreuse
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Ca est....j'ai replongé dans les Ranges Rover avec un beau P38......rahhhhhhhh que c'es bon, j'avais oulié cet effet " je suis le maitre de la route".... Que c'est bon. Pour avoir eu 2 Range classics que j'ai emmené a 400000 bornes chacun, je remarque une évolution dans le confort avec le P38 équipé du 6 mazout de BMW. Le miens a le kit ressort classique a la place des boudins gonflables donc pas de problème de ce coté. Un servo de climatisation coté chauffeur capricieux et une pompe d'injection a refaire et c'es parti pour 200000 ( il a deja 200000 au compteur). Pour ceux que ca intéresse d'avoir une info achat, c'est un 97 DSE avec boite auto, clim, tout cuir, regulateur, clim bizone a 3000 euros e qui va demande encore 2000 euros de fiabilisation don 1000 rien que pour la pompe. On peut donc avoir une belle bête de travail et rouler avec style pour 5000 euros. Bon ben il parait aussi que la remise en état d'un P38 ne s'arrête jamais. Quand on fini a un bout il faut recommence a un autre mais d'un autre coté, il est courant d'en trouver avec 500000 au compteur.....j'ai un peu l'impression qu'en fait ces gros nounours ne supportent pas d'etre négligés et demandent juste un peu plus d'attention qu'une voiture ordinaire pour tenir le coup, suffit de leur donner un peu d'attention et ils le rendent sans problèmes....
Je l'avais a peine depuis un jour que le lendemain.......
Voila le tableau: neige, route glissante, un Kangoo qui vient de ma gauche et qui n'arrive ni a s'arreter ni a devier de sa trajectoire, impact sur mon pare choc.....Avant droit du Kangoo explosé, le feu est rentré sous l'aile en la déformant généreusement. Le Range...ben il est comme avant l'impact quoi, ca lui a fait ni chaud ni froid....
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Ouais donc en gros c'est une grosse daube qui passe sa vie au garage :mrgreen:
J'en ai conduit un avec la suspension pneumatique morte il y a quelques mois, prendre les dos d'ânes était un vrai plaisir: on décollait du siège !!! J'en ai fait une vidéo tellement c'était hard. Un grand moment.
Sinon, j'ai pas mal roulé en Range et pour l'instant j'ai un Freelander, je trouve que c'est à déféquer. Je ne comprends même pas que ça ait du succès. C'est une daube à rouler et à entretenir (toute la gamme).
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J'espère que je suis tombé su un bon numéro.... :mdr8:
Tu compares aussi ce qui n'est pas comparable...c'est certain qu'un Range avec une suspension a plat est inconduisible et un Freelander n'a rien a voir avec un Range, c'est deux mondes différents.
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Qu'est-ce que je kiffe le P38...
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c'est deux mondes différents.
Sauf en ce qui concerne la fiabilité, les tarifs MO en concession et la finition... Je trouve qu'il y a mieux ailleurs, je n'aime pas les SUV à la base, c'est sûr, et le Range est un pionnier, mais ça roule trop mal, et à part le Supercharged c'est vraiment nul. J'ai conduit un 2.7L, j'ai cru que je devais descendre dans les côtes pour pousser. Alors tracter avec ça, autant le faire avec une Polo.
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Pas plus tard qu'il y a 2 jours j'ai croisé un porte voitures rempli de ça :
(http://www.honestjohn.co.uk/imagecache/file/crop/640x360//media/5048179/Range%20Rover%201994%20(2).jpg)
Et ils avaient l'air en bon état !
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Sinon, j'ai pas mal roulé en Range et pour l'instant j'ai un Freelander, je trouve que c'est à déféquer. Je ne comprends même pas que ça ait du succès. C'est une daube à rouler et à entretenir (toute la gamme).
J'ai rouler avec un Discovery 2.
C'est affreu! J'ai vraiment préfère le ML 280 CDI (2ème édition) et le X5 3.0d (1er édition).
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Les versions "classic" , comme celui de la photo, sont redoutables en franchissement et il n'y a même pas besoin de les préparer pour ca....Le P38 j'en sais rien j'ai pas encore essayé.......je l'emmenerai a Merzouga si d'ici la je n'ai pas trouvé de PMA...au moins on aura un tracteur dans le convoi... :mdr8:
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C'est encore plus beau, un Classic...
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Électronique de mouise, coffre fort, joint de culasse hyper fragile, conso maxi énorme hors vitesse stab, très "pataud".
sinon, immense, gros coffre et confortable.
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très "pataud"
oui c'est même un euphémisme :mrgreen:
Qu'est-ce que je kiffe le P38...
Elementaire mon cher Walter... :mrgreen:
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pas fiable par rapport à ca :enaccord3: V8 3l5
(http://i45.servimg.com/u/f45/13/75/09/26/range_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1160&u=13750926)
ou ca encore V6 3l ralliart
(http://i45.servimg.com/u/f45/13/75/09/26/plan0010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1162&u=13750926)
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Elementaire mon cher Walter... :mrgreen:
C'est si évident que ça ? :mrgreen:
C'est ma répétition de louanges ou mon profil psychologique qui t'amène à ces conclusions ? :mrgreen:
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Rien de tout ça : je lis directement dans les pensées :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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13l aux 100 avec le premier plein mais quel confort....ca les vaut largement. Avec la boite en mode sport ca déménage ( presque :mrgreen:) autant que la BMW 116 de ma compagne...en mode normal , ben c'est normal....on fera pas d'excès de vitesse sans le vouloir vaiment... :D
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Bon, j'n'ai pas de secrets pour toi, Agato...
Pfff, un jour il faudra que je m'en paie un.
Un beau Classic. Vogue. Avec du cuir et du bois partout.
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On voit encore quelques beaux Vogue bien conservés sur les routes, mais ils commencent tout de même à se faire rares, ne traine pas trop. ;)
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Mon voisin en a acheté un, en TDI.
Vert métal, cuir beige, parfait.
Je l'envie. D'autant qu'il roulait précédemment en Passat CC, comme quoi, il n'est jamais trop tard pour s'éveiller à l'intelligence.
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Ton voisin n'est encore qu'à moitié éveillé. :mrgreen: Hors du V8 point de salut... :twisted:
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Disons que son somnambulisme l'a quand même conduit vers une auto à l'élégance intemporelle. :mrgreen:
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Cépafô. :mrgreen:
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Always look on the bright side of life !
*Sifflement*