Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: baloo59 le 09 Août 2011, 20:02:17
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http://www.leboncoin.fr/voitures/223027964.htm?ca=17_s
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pas pour moi,autant sur un plan financier que sur un plan purement esthétique :mrgreen: ça se modifie,ces vilains phares,j'espere?
;)
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franchement,j'en ai rien à f.outre des phares
cela fait 10 piges que je roule en 944 et je vais changer
je tourne pour la derniere fois à FAY et basta,je met la tcup en vente
j'veux un truc moderne !!!!
:mrgreen:
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franchement,j'en ai rien à f.outre des phares
cela fait 10 piges que je roule en 944 et je vais changer
je tourne pour la derniere fois à FAY et basta,je met la tcup en vente
j'veux un truc moderne !!!!
:mrgreen:
'Tain y en a beaucoup qui deviennent vieux ici ! (je me jette la pierre aussi, t'inquiète, ch'Baloo !).
:D
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ouais, là c'est intéressant, avec carnet et garantie de 6 mois :enaccord6:
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yep +1 la 996 devient vraiment intéressante :P
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18246 € , 115Mkm
http://cars.trovit.co.uk/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fcarandclassic.com%252Fcar%252FC218460%252F/id_ad.1SG1nu1B1k1UG/type./what.porsche%20996%20left%20hand%20drive/pos.4/org.1/pop.1 (http://cars.trovit.co.uk/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fcarandclassic.com%252Fcar%252FC218460%252F/id_ad.1SG1nu1B1k1UG/type./what.porsche%20996%20left%20hand%20drive/pos.4/org.1/pop.1)
(http://www.carandclassic.co.uk/uploads/cars/porsche/1934822.jpg)
:twisted:
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c'est quand meme une superbe bagnole (meme si on n'aime pas forcement le look)
elle reste fiable et vraiment abordable
qui n'en veut d'une tcup de 302 ch ????
:mrgreen:
et oui,je commence à me faire vieux
44 printemps,les cheveux (et les poils pubien) qui deviennent blanc..... :mrgreen:
elle me servira à trainer maman en chambre d'hotes (pour me la peter grave avec un vrai blason porsche.... :mrgreen:)
je vais recuperer autre chose pour faire de la piste !!!!
:twisted:
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18246 € , 115Mkm
[url]http://cars.trovit.co.uk/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fcarandclassic.com%252Fcar%252FC218460%252F/id_ad.1SG1nu1B1k1UG/type./what.porsche%20996%20left%20hand%20drive/pos.4/org.1/pop.1[/url] ([url]http://cars.trovit.co.uk/index.php/cod.frame/url.http%253A%252F%252Fcarandclassic.com%252Fcar%252FC218460%252F/id_ad.1SG1nu1B1k1UG/type./what.porsche%20996%20left%20hand%20drive/pos.4/org.1/pop.1[/url])
([url]http://www.carandclassic.co.uk/uploads/cars/porsche/1934822.jpg[/url])
:twisted:
franchement,quand tu vois ça,pouirquoi se faire c.hier avec une 944...... :roll: :mrgreen:
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franchement,quand tu vois ça,pouirquoi se faire c.hier avec une 944...... :roll: :mrgreen:
parce qu'on aime ça :enaccord6:
en plus la 96 est moins chère en entretien ;)
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interressante parce que vilaine :mrgreen:
tu trouves quoi d'incompatible entre ta 951 et ton age avancé? :roll: :mrgreen:
;)
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qui n'en veut d'une tcup de 302 ch ????
Échange contre 924? :mrgreen:
en plus la 96 est moins chère en entretien ;)
En es tu sur?
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En es tu sur?
qu'une 51 ou S2, oui ;)
enfin, à entretient comparable ................ évidement 8)
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interressante parce que vilaine :mrgreen:
tu trouves quoi d'incompatible entre ta 951 et ton age avancé? :roll: :mrgreen:
;)
rien d'incompatible sauf que la tcup etait,à la base ,destinée uniquement pour la piste
d'ou la prepa guru
mais comme je ne m'en servirais plus pour cela
et puis,j'ai envie de changer de voiture
10 ans,cela commence à faire long
je voudrais essayer autre chose....
surtout au prix des 996 maintenant,ce serait dommage de ne pas en profiter
faut évoluer :mrgreen:
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Échange contre 924? :mrgreen:
En es tu sur?
:mrgreen:
sinon,une 951 est cher à l'entretien,au moins aussi cher qu'unne 996
maintenant,rien ne nous oblige à aller chez porsche
il y a plein de gge competaent sans payer le prix fort
pis,c'a doit etre cool de descendre un moulin de 911 en enlevant juste 4 vis
:mrgreen:
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qu'une 51 ou S2, oui ;)
enfin, à entretient comparable ................ évidement 8)
C'est à dire?
Ce qui n'existe pas sur une 944 et qui coute un pont sur une 996 n'est pas pris en compte? :lol:
maintenant,rien ne nous oblige à aller chez porsche
A qui le dis tu!
Je vais chez un mécano...quand je vois le taux horaire que je me prend sur mes devis, je suis au double.
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C'est à dire?
Ce qui n'existe pas sur une 944 et qui coute un pont sur une 996 n'est pas pris en compte? :lol:
A qui le dis tu!
Je vais chez un mécano...quand je vois le taux horaire que je me prend sur mes devis, je suis au double.
tu ne veux pas passer à une voiture d'homme ti ???
:mrgreen:
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tu ne veux pas passer à une voiture d'homme ti ???
:mrgreen:
Vive lest taxes Belge!
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tu ne veux pas passer à une voiture d'homme ti ???
:mrgreen:
tu veux dire qu'avec une 96 t'emballes plus ? :mrgreen:
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/223027964.htm?ca=17_s[/url]
c'est bon ça !
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Tentant le côté obscur, hein min tio ? :mrgreen:
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Tentant le côté obscur, hein min tio ? :mrgreen:
vi....
pas taper min tiot
:mrgreen:
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vi....
pas taper min tiot
:mrgreen:
loin de moi l'idée de te jeter la pierre... :mrgreen:
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loin de moi l'idée de te jeter la pierre... :mrgreen:
sinon,franchement hein ????
:mrgreen:
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Les 996 3.4 sont des tueries. Le problème, c'est que tous ceux qui la critiquent sont ceux qui n'y connaissent absolument rien et qui n'en ont jamais conduites... C'est-à-dire: un paquet de gens :mrgreen:
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sinon,franchement hein ????
:mrgreen:
hein !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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je sais pas ce que vous avez avec les feux des 3.4L....perso je les préfère aux 3.6L...
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il existe des caches qui arrangent un peu les choses 8) ;)
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Les 996 3.4 sont des tueries. Le problème, c'est que tous ceux qui la critiquent sont ceux qui n'y connaissent absolument rien et qui n'en ont jamais conduites... C'est-à-dire: un paquet de gens :mrgreen:
et oui,comme toujours....
:mrgreen:
bon,sinon,,tu veux toujours pas une voiture d'homme ti ???
:mrgreen:
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bon,sinon,,tu veux toujours pas une voiture d'homme ti ???
:mrgreen:
Il est parti hier, hein! ;)
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C'est clair que t'en as largement pout ton pognon :enaccord6:
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Les 996 3.4 sont des tueries.
faux pas exagèrer non plu :mrgreen:
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faux pas exagèrer non plu :mrgreen:
Pour le prix, c'est la meilleure 911!
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Pour le prix, c'est la meilleure 911!
ça s'pas faux :enaccord6:
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clairement
par contre ya pas un pb de fiabilité moteur sur les 3.4 ? une histoire de boulons trop petit ou un truc comme ça
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tant qu'les boulons trop p'tit ne pètent pas dans les cerveaux :mrgreen:
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Je vais chez un mécano...quand je vois le taux horaire que je me prend sur mes devis, je suis au double
ouai ouai... suffit d'entretenir ta 996 hors réseau, pourquoi personne n'y a pensé avant ? :D
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Privilégier les millésimes 2000/2001 (Moteur M9604 de mémoire) qui sont plus fiables que les premiers modèles (98/99)
Pour les pannes connues :
Culasses poreuses sur les premiers millésimes (Aujourd'hui les modèles en circulation ne sont plus affectés)
Casse roulement d'arbre intermédiaire (entraine au mieux une refection complète moteur) Cà peut arriver n'importe quand & pas de préventif possible
Cylindres fragiles dues à un mauvais allumage (bobines jumostatiques à remplacer en préventif sur ttes versions)
Risque de Coussinets HS lorsque les vidanges sont trop espacés
Gros risque de casse moteur par déjaugage en cas d'utilisation intensive (par ex circuit)
Le 3.4 est avare en sensations mais il est très efficace. Je dirais, pour faire un parralèle avec nos auto, c'est un peu comme les 68 en comparaison aux turbos (stock :mrgreen:) Moins de sensations, mais tout autant d'efficacité :mrgreen:
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Pour les pannes connues :
ouai c'est quant même pas RIEN, quoi. Et ya pas aussi un joint qui lâche régulièrement ?
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ouai c'est quant même pas RIEN, quoi. Et ya pas aussi un joint qui lâche régulièrement ?
Joint spi sortie vilo :!: Un vrai probleme depuis que le joint en question n'a plus de ressort ;)
Certaines passent au travers mais d'autres sont touchées par ce mal. Nous avons récemment changé 2 fois sur joint sur un 997 4S & elle laisse toujours sa marque au sol :shock: :shock: :shock:
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Joint spi sortie vilo :!: Un vrai probleme depuis que le joint en question n'a plus de ressort ;)
Certaines passent au travers mais d'autres sont touchées par ce mal. Nous avons récemment changé 2 fois sur joint sur un 997 4S & elle laisse toujours sa marque au sol :shock: :shock: :shock:
Une Porsche ne perd pas d'huile… elle marque son territoire!! :mrgreen:
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Privilégier les millésimes 2000/2001 (Moteur M9604 de mémoire) qui sont plus fiables que les premiers modèles (98/99)
De toutes façons, c'est valable sur toutes les voitures : surtout ne pas acheter les premiers millésimes :(
Sinon, il n'y a pas aussi un problème de boite sur les 996 ?
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Privilégier les millésimes 2000/2001 (Moteur M9604 de mémoire) qui sont plus fiables que les premiers modèles (98/99)
Pour les pannes connues :
Culasses poreuses sur les premiers millésimes (Aujourd'hui les modèles en circulation ne sont plus affectés)
Casse roulement d'arbre intermédiaire (entraine au mieux une refection complète moteur) Cà peut arriver n'importe quand & pas de préventif possible
Cylindres fragiles dues à un mauvais allumage (bobines jumostatiques à remplacer en préventif sur ttes versions)
Risque de Coussinets HS lorsque les vidanges sont trop espacés
Gros risque de casse moteur par déjaugage en cas d'utilisation intensive (par ex circuit)
Le 3.4 est avare en sensations mais il est très efficace. Je dirais, pour faire un parralèle avec nos auto, c'est un peu comme les 68 en comparaison aux turbos (stock :mrgreen:) Moins de sensations, mais tout autant d'efficacité :mrgreen:
seulement en conduite tranquil. vers 2 à 3000 tours min le moteur génère une vibration ( du a l usure volant moteur et autre) plus forte qui provoque une casse. quand on commence a sentir ces vibration suffit de faire embrayage+ équilibrage du volant,etc et c est bon..
ps: c est pas moi qui le dit mais l agence porsche :mrgreen:
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seulement en conduite tranquil
ah bon suffit d'arsouiller en permanence, quoi :lol:
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c est en gros ce qui m a été dit :lol:
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ah bon suffit d'arsouiller en permanence, quoi :lol:
Une Porsche c'est fait pour arsouiller...confirmation en est faite :mrgreen:
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franchement,j'en ai rien à f.outre des phares
cela fait 10 piges que je roule en 944 et je vais changer
je tourne pour la derniere fois à FAY et basta,je met la tcup en vente
j'veux un truc moderne !!!!
:mrgreen:
C'est Maman qui va être contente, elles sont plus faciles à conduire les 996 :mrgreen:
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Je confirme les propos de Butzi et porschiste-suisse ;)
Ceci dit, par rapport au nombre fabriqué de 3.4 (c'est pas 160.000 ou un truc du style?), les survivantes sont a priori bonnes pour le service. C'est un peu comme mon Boxster, s'il a fait 183.000km sans problème c'est que le moteur fait partie des bons numéros ;)
Par contre, je me méfierais beaucoup plus d'un qui a 20.000km et qui n'a pas roulé, parce que là tout peut encore arriver! Rare sont les moteurs qui ont cassé après 100.000, d'après les concessions. Ca arrivait en général plus tôt.
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Je confirme les propos de Butzi et porschiste-suisse ;)
Ceci dit, par rapport au nombre fabriqué de 3.4 (c'est pas 160.000 ou un truc du style?), les survivantes sont a priori bonnes pour le service. C'est un peu comme mon Boxster, s'il a fait 183.000km sans problème c'est que le moteur fait partie des bons numéros ;)
Par contre, je me méfierais beaucoup plus d'un qui a 20.000km et qui n'a pas roulé, parce que là tout peut encore arriver! Rare sont les moteurs qui ont cassé après 100.000, d'après les concessions. Ca arrivait en général plus tôt.
Tout à fait...en général, avant 80000 bornes ;)
Porschiste-suisse : la concession t'as raconté des ...... :mrgreen:
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Porschiste-suisse : la concession t'as raconté des ...... :mrgreen:
Non non, la vibration apparait bien à ces régimes-là, en stabilisé (enfin je suppose qu'en accélération aussi mais ça dure 1 dixième de sec :roll:), et ça donne une bonne indication s'il y a risque de casse imminente. Maintenant, faut le savoir et faut y prêter attention! Perso, jamais entendu.
Par contre, j'ignore si le fait d'équilibrer change quelque chose, perso je ne pense pas... Le problème vient de l'arbre en lui-même. Rien à faire.
Ceci dit, les moteurs cassent n'importe quand dans l'importe quelles circonstances, à la mise en route comme à plein régime où à un feu rouge... mais comme aucun proprio ne prête attention à la vibration qui apparait à bas régime peu avant la casse, c'est trop tard...
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Tiens, je vous mets une photo d'un roulement HS à l'origine d'un bruit ayant entrainé le démontage complet & la refection d'un 3.8.... J'ai fait 4000 bornes avec l'auto avant que le pb arrive & je peux dire qu'il fonctionnait à merveille, sans aucune vibrations à quelque trs/mn que ce soit ;)
(http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/96/72/dscf1910.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=97&u=11599672)
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Je crois que c'est juste une histoire de roulement étanche pas vraiment étanche qui finit par prendre un jeu fou et CRAC, ça fait des Chocapic.
Hormis ces "petits" pépins, c'est une super auto.
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.... Super auto, si tu passes au travers de la refection complète.... Et je sais de quoi je parle ;)
(http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/96/72/35610.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=98&u=11599672)