Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 18 Août 2011, 08:22:20
-
Salut a tous,
J'ai accés presque gratuitement a un très grand parking propre et asphalté de près de 5000 m2 sur un axe principal. Le parking est innocupé car il est entouré d'anciens locaux commerciaux qui ont fermé.
Une idée recente serait de transformer ce parking en zone d'évolution protégée de kart a pédales pour enfants de 6 a 12 ans avec zone buvette/casse croute en annexe. Un circuit qui ferait dans les 300 metres serait matérialisé avec des pneus peints rouge et blanc. Un préau serait amménagé pour avoir de l'ombre et un abris en cas de pluie imprévue. Tarif: 3 euros la demie heure, 5 euros l'heure.
Les karts seraient conforment aux normes CE sur les jouets, de bonne qualité (Berg, Kettler), avec freins et roues avec chambre a air.
Si vous etes parent d'enfants entre 6 et 12 ans, est ce que ce genre d'activité et a ce tarif vous séduirez comme activité ludique et sportive pour vos enfants ?
Vos commentaires sont les bienvenus
Merci
-
Bonjour !
Idée séduisante et vive l'envie d'entreprendre , mais ne crains tu pas que la jeune génération soit plus attirée par la motorisation , thermique ou électrique , que par l'effort nécessaire au pédalage ?
-
pour moi; le kart à pédale ne suffira pas pour ta rentabilité; ajoute si tu peux, des structures gonflables et un maximum activités.....et là tu peux espérer dépasser le smic en revenus....
en banlieue de troyes, il y avait un circuit de kart électriques qui a fermé après 1 an d'exploitation
alors que le parc de chateaux gonflables (et autres "joyeusetés") entame sa 3 ème année...
les laser games ont aussi l'air de tenir la route financièrement.....
-
Je plussoie l'idée de diversifier, notamment pour des gens qui ont un enfant de 6 (à 12) ans et un de moins de 6 ans, ou qui n'est pas intéressé par les karts à pédales.
C'est dans quelle région?
-
Idem, sur la diversification, il y 3 locaux équipé de structure et structures gonflable autour de Tours qui ont l'air de bien marché.
Le karting à pédale seul me parait pas en rapport avec notre société.
-
Et le kart électrique ? J'en avais fait il y a longtemps du côté de saint malo et ça marchait pas mal.
C'est sûr ce n'est pas le même investissement ...
Mais kart à pédale, je ne sais pas si les gosses vont être super motivés alors qu'il peuvent le faire n'importe où ?
-
Re !
Si tu as un plan d'eau à proximité tu peux envisager les bulles .
Je m'explique : j'ai vu ça à Coudekerque (59) sur les plans d'eau du " Fort Louis " qui est une plaine de loisir très fréquentée . Cela consiste en une bulle de plastique transparente , à fermeture coulissante étanche , et dans laquelle pénètre un enfant ( 5 à 12 ans ) . C'est ensuite gonflé et le tout " jeté " à l'eau ....Les gosses en sont fous , ça coûte 5 € les 10 minutes ( la dernière fois mon petit fils m'a plombé de 30 € ) et la file d' attente est longue .
-
Bonjour,
Et pour les grands enfants comme nous, il faudrait organiser des compets de kart à pédales. Comme par exemple, les 24 heures du kart à pédales ou autre.
A côté de Tours, il y a les 24h de la voiture à pédales.
;)
-
Merci pour ces remarques. Je prends note.
La question pour l'instant n'est pas trop de savoir si c'est rentable ou pas. La question c'est surtout de savoir si vous , en tant que parent, vous pousseriez un peu a ce que vos enfants aillent vers ce genre d'activité ludique et a la fois sportive et est ce que le tarif proposé vous parait "motivant" ?
-
Non j'aurai trop peur qu'il devienne un cycliste :mrgreen:
-
Salut,
Bonne idée !
1) pas de pollution
2) ça fatigue le gosse, t'as la paix au soir !
3) super accessible en prix ! (à mettre en N°1)
4) peu d'entretien
5) activité saine
et d'autres !
;)
-
Dans ce cas il faut te rapprocher de centre de loisirs etc .. car eux cherchent des trucs amusant à pas cher.
Je ne sais pas si j'emmènerais ma gamine faire du kart à pédale ?
-
Si mon avis interresse quelqu'un je n'emmenerai pas non plus ma fille
car je sais qu'elle preferera à moteur pour preuve
on a fait une sortie voiture ancienne (la seule Porsche était la notre )
et pour les enfants il y avait une petite voiture à pédale et une autre à moteur
et ils se sont tous rués sur le moteur (bandes de feignasses :mrgreen:)
;)
-
Je ne crois pas que les nouvelles générations seront partisanes...
... du moindre effort, bien entendu. :mrgreen:
-
les miens en ont fait il y a pas longtemps, dans un truc du genre, en prime ca monte et ca descends (forcement) un joli circuit entouré de verdure, ils étaient super content, nous aussi, sport et loisir, impec. (bon ils sont sportifs, donc pas de blem pour eux (9 et 13 ans)
-
ah oui j'ai oublié de préciser le nom de l'endroit : le village des fous ! :mrgreen:
-
... Ou alors du kart d'été, tout en descente ! (sur un parking, pas évident !) :mrgreen:
-
Et après on se demande pourquoi il y a de plus en plus d'enfants obèses :D
En tous cas pour les miens, pas question de karts à moteur, faut qu'ils se dépensent!
-
vous avez raison car de nos jours ils sont de plus en plus feignant
je le vois avec mes petits enfants pour chercher le pain au village faut y aller en titine
-
Si les enfants ont le choix entre kart a moteur et kart a pédales, c'est ceratin qu'ils vont faire la queue devant les karts a moteur....mais s'il n'ont pas le choix... ;)
Les karts a moteur sont souvent interdit au moins de 14 ans voir même 16 ans question d'assurance.....
Le prix de location entre un kart a moteur et un kart a pédale est du simple au quadruple voir plus. A la vue de tout ca, il apparait que c'est vraiment un autre créneau qui n'est pas en concurrence avec l'idée de les faire pédaler et se dépenser un peu sans qu'ils s'en doute 8)
-
je trouve que c'est une bonne idée, :enaccord6:
j'irai pas en tant que parent , mais certainement en tant que grand parents.
on a connu quand on était gamin, les karts à pédales, ainsi que les petit chevaux à pédales qu'on louait dans les parcs. Fille et garçon on s'amusait bien.
Cela est devenu trops dangereux sur la voie et lieu publique, d'où la baisse d'activité et la ncessité d'avoir un terrain de jeu.
Vu l'activité verte tu dois pouvoir trouver soutient et communication sur cette nouvelle activité.
il y a un public pour tout, néanmoins, la rentabilité est à prendre en compte car la logistique peut etre importante (entretien, équipement de sécurité, présence du personnel :contrairement à un laser game ou à des coussins gonflables, ou une personne suffit à la caisse.
-
Merci pour ces remarques. Je prends note.
La question pour l'instant n'est pas trop de savoir si c'est rentable ou pas. La question c'est surtout de savoir si vous , en tant que parent, vous pousseriez un peu a ce que vos enfants aillent vers ce genre d'activité ludique et a la fois sportive et est ce que le tarif proposé vous parait "motivant" ?
Si ils demandent, oui.
Leur proposer aussi, mais ils me disent non, je ne vais pas les forcer.
Concernant le cadre,
Je serai plus intéressé par une activité de la sorte faisant partie d'un parc avec d'autre activité.*
Par contre, je dirais non à mes enfants concernant la location de ce type de véhicule à la mer (digue) car trop dangereux et en plus ils sont vite loin.
* Quand j'étais petit j'allais faire ça à Tongres. Infrastructure offre une grande pleine de jeux, un étant avec pédalo, une cafétéria avec boisson et restauration, un parc arboré pour se promener et une piscine. Le parc go-car lui était aménagé comme une vrai route, avec les vrais panneaux, des explicatifs de panneaux, des feux aux carrefours, pas de pneu pour délimité, une pompe à essence pour faire vrai! Le choix était varier entre auto, motos, vélos; 2, 3 ou 4 roues.