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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: buitonni le 04 Septembre 2011, 14:02:05

Titre: the new buitonni's car
Posté par: buitonni le 04 Septembre 2011, 14:02:05
bonjour à tous   :cool:,  

nouvelle acquisition venue tout droit d'outre-manche.

après avoir longuement hésité avec une S2K, on reste finalement en terrain (presque) connu, en augmentant juste les specs de l'auto:

- cabriolet
- chassis tubulaire et caisse en fibre
- 2 places
- autobloquant
- V8 4L
- 280cv
- 41 mkg de couple
- 1050kg
- jante en 15' devant et 16' derrière
- pas de clim et pas de DA
- ligne full inox, avec suppression silencieux inter et pré cat

et surtout une belle couleur (olympic blue  :enaccord6: )

bref, une TVR.... Chimaera, une 400 HC pour être plus précis, équipée du V8 rover, revu par TVR. le chassis sort tout droit des tuscan de course, donc très rigide.
on retrouve cet intérieur typiquement anglais, avec les petits compteurs, un beau volant et une finition artisanale (qui côtoie le pire et le meilleur).
la mienne est de 96, donc avec la nouvelle boite T5 BW, plus solide.

on oublie vite la S1 après ça, c'est purement jouissif, et loin d'être aussi incontrôlable que les préjugés le laissent paraître. le bruit est bcp plus agréable et acceptable que le V6 de la S1, certainement à cause de l'échappement modifié sur l'ancienne.
bien que plus large et un peu plus lourde, la Chim' est bcp plus maniable et agréable que la S1, moins dure en suspattes mais plus efficace.

le bruit est vraiment celui d'un V8 ricain (le V8 rover est d'origine Buick), je suis ultra fan   :shock:

photos du vendeur

(http://img694.imageshack.us/img694/8616/29355491.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/694/29355491.jpg/)

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(http://img855.imageshack.us/img855/198/29355492.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/855/29355492.jpg/)

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(http://img718.imageshack.us/img718/7119/exterieur1s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/718/exterieur1s.jpg/)

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(http://img850.imageshack.us/img850/2917/exterieur2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/exterieur2.jpg/)

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(http://img228.imageshack.us/img228/6849/exterieur3.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/228/exterieur3.jpg/)

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(http://img33.imageshack.us/img33/2365/interieur1z.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/33/interieur1z.jpg/)

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(http://img577.imageshack.us/img577/4813/interieur2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/577/interieur2.jpg/)

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pour les perfs pures en ligne droite qui font rêver (et que je n'exploiterai jamais  :lol: )

0 à 100 en plus ou moins 5s

400m DA en moins de 14s

1000m DA en moins de 25s




un petit guide très bien fait, j'ai d'ailleurs fait un tour en passager dans celle-ci, superbe.
http://www.automobile-sportive.com/guide/tvr/chimaera.php



d'autres photos (mes photos)
(http://img839.imageshack.us/img839/4982/p1010299f.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/839/p1010299f.jpg/)

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(http://img6.imageshack.us/img6/1087/p1010300s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/6/p1010300s.jpg/)

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(http://img26.imageshack.us/img26/9202/p1010305m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/26/p1010305m.jpg/)

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(http://img33.imageshack.us/img33/9039/p1010326k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/33/p1010326k.jpg/)

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(http://img64.imageshack.us/img64/1421/moteur2w.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/64/moteur2w.jpg/)

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(http://img836.imageshack.us/img836/5504/moteur3.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/moteur3.jpg/)

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Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: jm@rc le 04 Septembre 2011, 14:08:16
Belle auto!

Je crois qu'il y en avait une à Fay cette année mais elle n'a pas tourné sur circuit.
Le bruit du V8 est envoutant :enaccord6:

http://photos.jmarc.org/zenphoto/circuit-de-fay-de-bretagne-13-08-2011-/img_3848.jpg.php
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Guitareater44 le 04 Septembre 2011, 14:16:25
c'est juste un des jouets les plus débiles et jouissifs que j'ai eu l'occasion d'essayer  :mrgreen:

Superbe achat félicitation  :cool:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Derrick le 04 Septembre 2011, 14:32:35
Bel achat, bravo  :enaccord6:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: olivier31 le 04 Septembre 2011, 15:13:41
Bon choix. Perso je prefere la Griffith pour la ligne (et y'en a moins) mais le rapport prix/plaisir de la Chimaera est imbattable en ce moment!
Le 400 HC est un bon compromis, le 400 de base (240cv je crois) est un peu court a mon gout (c'est relatif) et un copain a une 500 preparee et la je trouve que le chassis est depasse par les evenements... faut conduire avec un oeuf sous l'accelerateur et des qu'il pleut tu transpires tellement t'a vite fait de faire fumer les pneus a chaque acceleration...
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: buitonni le 04 Septembre 2011, 15:38:10
Bon choix. Perso je prefere la Griffith pour la ligne (et y'en a moins) mais le rapport prix/plaisir de la Chimaera est imbattable en ce moment!
Le 400 HC est un bon compromis, le 400 de base (240cv je crois) est un peu court a mon gout (c'est relatif) et un copain a une 500 preparee et la je trouve que le chassis est depasse par les evenements... faut conduire avec un oeuf sous l'accelerateur et des qu'il pleut tu transpires tellement t'a vite fait de faire fumer les pneus a chaque acceleration...

la griff', je la préfère aussi, mais elle est moins pratique, rien que pour ranger le targa dans le coffre, c'est l'horreur.... la c'est vrai que ça marche déjà bien.

plus tard, l'AJP8 en 4.5L me tenterait bien  :enaccord6:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 04 Septembre 2011, 15:41:28
Jolie :cool:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Nigo le 04 Septembre 2011, 15:48:19
jolie toto :)
quant est-ce que tu m'emmènes ?  :bisou:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: buitonni le 04 Septembre 2011, 16:03:28
jolie toto :)
quant est-ce que tu m'emmènes ?  :bisou:

je n'avais jamais fait attention, mais tu es du coin effectivement. quand tu veux pour une ballade en cab, je n'ai jamais fait en tour en S2000 non plus  ;)
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: PMA52 le 04 Septembre 2011, 16:53:21
Félicitation pour ta nouvelle acquisition... C'est une auto qui fait envie entre la Tuscan et la Cerbera, elle à l'air d'etre très sympa avec une sonorité qui m'en a donné des frisson lorsque j'en ai poussé une au Mans Classic.. :merci:
Titre: Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Nigo le 04 Septembre 2011, 17:01:40
je n'avais jamais fait attention, mais tu es du coin effectivement. quand tu veux pour une ballade en cab, je n'ai jamais fait en tour en S2000 non plus  ;)
à l'occaz, pas de souci
tout est où exactement, Grenoble même ?
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Mr T le 04 Septembre 2011, 17:05:46
Nice!  :enaccord6:
Un v8 dans une cacahuète comme ça, ça doit bien pousser!  :D
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 04 Septembre 2011, 17:29:24
J'adore! Dommage pour le volant du mauvais côté...
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: ric914 le 04 Septembre 2011, 18:27:57
Superbe joujou !!!  :enaccord6:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: buitonni le 04 Septembre 2011, 19:14:34
J'adore! Dommage pour le volant du mauvais côté...

du bon côté, vue l'origine de cette auto  :cool:
Titre: Re : Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: buitonni le 04 Septembre 2011, 19:15:01
à l'occaz, pas de souci
tout est où exactement, Grenoble même ?

oui, grenoble même.
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 04 Septembre 2011, 20:04:40
du bon côté, vue l'origine de cette auto  :cool:

Ca, c'est juste un moyen pour essayer de se consoler :mrgreen:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: buitonni le 04 Septembre 2011, 20:07:01
Ca, c'est juste un moyen pour essayer de se consoler :mrgreen:

 :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: puma le 04 Septembre 2011, 20:19:14
A propos , il n'y a pas si longtemps de cela , les Anglais viennent de se rendre compte qu'ils roulaient du mauvais côté de la route , le ministre des transports Britannique a donc décidé d'un test sur deux semaines très prochainement : la première semaine les camions commencent à rouler du bon côté , et si le test se révèle concluant , les voitures suivront pour la deuxième semaine .

Sinon , blague à part , elle est très bien cette TVR  :cool:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 04 Septembre 2011, 20:57:43
Il me semble avoir lu il y a longtemps qu'historiquement, on circulait à gauche, comme les anglais, parce que l'épée pour se défendre était située du côté droit du corps, donc ça permettait d'engager plus facilement le combat, à pied, à cheval, etc...

Donc, historiquement, ils auraient raison... sauf que nous, on n'est pas resté bloqué au Moyen Age :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: olivier31 le 04 Septembre 2011, 21:02:55
Je pense que grosso mod 50% de l'humanite roule a gauche ceci dit...  ;)
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: puma le 04 Septembre 2011, 21:11:32
C'est vrai , c'était juste une plaisanterie  ;)

Je ne dis pas qu'ils ont tort , c'est juste une habitude à prendre lorsque l'on roule dans cette "caisse"
comme par exemple : ne pas entrer machinalement du côté gauche  :D
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Matthew O le 04 Septembre 2011, 21:13:08
C'est sûrement une de les prochaines caisses. :) 
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: olivier31 le 04 Septembre 2011, 23:47:15
Franchement suivant ou je me trouve et la voiture que j'ai a ce moment la je roule a gauche et a droite avec le volant du "bon" ou du "mauvais" cote toute l'annee et ca me derange plus vraiment en fait...

Au debut gerer le levier avec la main gauche ou faire un creneau c'est un peu bizarre mais ca vient vite. Doubler c'est pas la mort non plus surtout si t'as des chevaux...
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: JCF le 04 Septembre 2011, 23:54:49
Alors ça ce sont de faux arguments pour justifier de rouler avec le volant à droite en France :mrgreen:
Je trouve que JUSTEMENT, sur une voiture avec des chevaux, c'est vraiment génant (tu roules quand même plus vite donc doubler est quand même pas mal, mais t'es plus bas mais tu ne vois rien). Sur une vieille bouse genre Jaguar ou Rolls Royce, c'est moins embétant (c'est surtout que c'est moins intéressant comme auto :mrgreen:).
Bon d'un autre côté, c'est tellement exigu qu'au péage, il suffit de tendre le bras. :mrgreen:
Et puis l'air con avec le bras droit blanc par la fenêtre.
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: olivier31 le 05 Septembre 2011, 01:31:15
Alors ça ce sont de faux arguments pour justifier de rouler avec le volant à droite en France :mrgreen:
Je trouve que JUSTEMENT, sur une voiture avec des chevaux, c'est vraiment génant (tu roules quand même plus vite donc doubler est quand même pas mal, mais t'es plus bas mais tu ne vois rien). Sur une vieille bouse genre Jaguar ou Rolls Royce, c'est moins embétant (c'est surtout que c'est moins intéressant comme auto :mrgreen:).
Bon d'un autre côté, c'est tellement exigu qu'au péage, il suffit de tendre le bras. :mrgreen:
Et puis l'air con avec le bras droit blanc par la fenêtre.

Le peage ou le parking j'avais oublie, ca c'est tres chiant  :mrgreen:
Euh sinon je suis pas ton raisonement quand tu vas doubler en general, chevaux ou pas, tu roules a la vitesse du mec de devant  ;) ou alors c'est que c'est fluide et super degage et la volant a droite ou a gauche c'est pareil...
Le top c'est mon Mitsu L200 LHD, je suis tellement haut que je vois tres bien devant meme si je suis du mauvais cote mais comme ca manque de poneys je double pas de toute maniere  :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: olivier31 le 05 Septembre 2011, 01:34:28
Tiens d'ailleurs a propos du Mitsu, en plus les clignos et essuie glaces sont inverses et ben ca c'est tres lourd  :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 05 Septembre 2011, 06:50:24
Un grand classique ça : va expliquer aux autres usagers que les essuies-glaces en position rapide ça signifie ton intention de doubler :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 05 Septembre 2011, 07:16:18
Alors ça ce sont de faux arguments pour justifier de rouler avec le volant à droite en France :mrgreen:

Pas mieux ;)
C'est quand même moins bien qu'une conduite à gauche, quoi qu'on en dise, même avec l'habitude!
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: troika le 05 Septembre 2011, 09:52:53
très zoulie ta nouvelle monture ;)
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: poup le 06 Septembre 2011, 00:59:59
conduite à droite... quand tu as testé ces voitures, si tu peux en avoir une, conduire a droite devient vraiment secondaire... le plaisir est tellement fort que t'oublies le reste
et pour conduire de ce coté régulièrement depuis maintenant un moment, j'ai jamais été gêné plus que ça.
d'accord, c'est moins pratique parfois (ça a même des avantages, ok c'est bidon, mais une fois garé, t'es coté trottoir  :mrgreen: ), mais souvent c'est du préjugé, sans même avoir essayé

j’échangerais pas le plaisir pris encore ce soir en griffith 500 contre le volant à gauche d'un sacré paquet de bagnoles

et puis avec la cerbera, la question se pose même pas, ca n'existe pas en LHD (d'usine, après les 2/3 modifiées à 25K€ la modif, ca compte pas)

et hors de tout ca, et c'est pas de la fausse excuse, mais la conduite à droite ca fait aussi partie du charme de ces caisses.
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: buitonni le 06 Septembre 2011, 08:45:49
conduite à droite... quand tu as testé ces voitures, si tu peux en avoir une, conduire a droite devient vraiment secondaire... le plaisir est tellement fort que t'oublies le reste
et pour conduire de ce coté régulièrement depuis maintenant un moment, j'ai jamais été gêné plus que ça.
d'accord, c'est moins pratique parfois (ça a même des avantages, ok c'est bidon, mais une fois garé, t'es coté trottoir  :mrgreen: ), mais souvent c'est du préjugé, sans même avoir essayé

j’échangerais pas le plaisir pris encore ce soir en griffith 500 contre le volant à gauche d'un sacré paquet de bagnoles

et puis avec la cerbera, la question se pose même pas, ca n'existe pas en LHD (d'usine, après les 2/3 modifiées à 25K€ la modif, ca compte pas)

et hors de tout ca, et c'est pas de la fausse excuse, mais la conduite à droite ca fait aussi partie du charme de ces caisses.

exactement, sur un roadster anglais, je trouve que ça renforce le côté atypique et décalé de ces autos.
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 06 Septembre 2011, 08:48:47
J'ai essayé, c'est pour ça que je dis que j'aime pas les RHD ;)

Sur une caisse de course, OK, mais pour la route c'est moins bien, c'est tout. C'est objectif.
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: poup le 06 Septembre 2011, 09:30:27
moins bien et parfois moins pratique, oui
mais rien d'insurmontable, ça ne mérite pas de s'en priver. mais bon, moi j'aime bien, alors...
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Derrick le 06 Septembre 2011, 10:06:18
J'ai eu l'opportunité de conduire deux TVR en conduite à droite en France, une S2 (du debut des années 90 avec le V6) et une Chimaera 400, et j'ai trouvé cela vraiment pénible.

Même s'il est possible que ces deux voitures n'étaient pas dans un état concours, je ne supporte vraiment pas d'avoir le volant à droite, et je suis certain que ce n'est pas une question d'être du côté "intérieur" de la route, car j'ai fait pas mal de km en GB avec ma 944 sans jamais me sentir mal à l'aise.

Bref, je suppose que c'est une question de sensibilité personnelle.
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Tidev le 06 Septembre 2011, 10:10:42
le RHD c'est LE moment de solitude aux péages, parking... et Mc Drive :mdr8:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 06 Septembre 2011, 10:16:27
Ne pas aimer la conduite à droite d'une petite anglaise, c'est comme dire que la moto c'est moins bien que la voiture parce qu'on est exposé aux courants d'air... :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 06 Septembre 2011, 10:33:20
Ah oui, la dernière fois c'était une BMW M3, ça doit être pour ça que je n'ai pas aimé! Ce n'est pas une voiture anglaise! Donc une Skyline, ça n'irait pas non plus... Par contre, une MG aucun problème. Quelle réflexion bancale :roll:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: poup le 06 Septembre 2011, 10:46:35
Ah oui, la dernière fois c'était une BMW M3, ça doit être pour ça que je n'ai pas aimé! Ce n'est pas une voiture anglaise! Donc une Skyline, ça n'irait pas non plus... Par contre, une MG aucun problème. Quelle réflexion bancale :roll:

la skyline c'est japonais, ca passe ;-)
t'as le droit de pas aimer, c'est tout a fait compréhensible de pouvoir ne pas se sentir à l'aise  :)
il en faut pour tout le monde
moi rien que le bruit, j'oublie de quel coté je suis  :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 06 Septembre 2011, 10:55:20
moi rien que le bruit, j'oublie de quel coté je suis  :mrgreen:

Par contre j'adore les TVR hein! C'est juste qu'il m'en faut une LHD ;)
Mais les prix...
Je n'ai essayé qu'une Chimaera 4.0 de 1993 (en passager en plus). Terrible!!! Mais RHD... :(
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Nigo le 06 Septembre 2011, 10:56:37
Ah oui, la dernière fois c'était une BMW M3, ça doit être pour ça que je n'ai pas aimé! Ce n'est pas une voiture anglaise! Donc une Skyline, ça n'irait pas non plus... Par contre, une MG aucun problème. Quelle réflexion bancale :roll:
;)
Agato, le problème n'est pas le volant à droite, ça aucun souci, le problème c'est de conduire à droite avec le volant à droite :roll:
Titre: Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 06 Septembre 2011, 11:14:56
;)
Agato, le problème n'est pas le volant à droite, ça aucun souci, le problème c'est de conduire à droite avec le volant à droite :roll:
Oui j'ai bien compris mais pour avoir conduit des deux côtés de la Manche avec des LHD et des RHD je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas plus insurmontable que le courant d'air quand on fait de la moto... ;)
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 06 Septembre 2011, 11:17:01
On ne dit pas que c'est pas possible, on dit que c'est moins agréable parce que pas adapté! C'est si difficile à comprendre?!
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: jm@rc le 06 Septembre 2011, 11:21:26
Un de mes amis possède une Lotus Elise, conduite à droite.
Il adore sa caisse mais reconnait lui-même volontiers qu'arriver à un péage / parking en France, tout seul dans sa caisse, bah c'est chiant car obligé de défaire sa ceinture, voire de sortir de sa caisse pour attraper le ticket.
Après, en roulage normal, on s'y habitue mais pour certains usage c'est mal-pratique.
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: ric914 le 06 Septembre 2011, 11:24:31
Bonjour,
La seule RHD essayée était une westlfield et cela ne m'a pas trop géné au niveau conduite.
Remarque, vu la largeur de l'engin. je ne suis pas sur que je soit beaucoup plus loin de la porte gauche que dans ma jaguar LHD  :mrgreen:

Le seul point noir étant le passage des vitesse à la main gauche.

Par contre je ne suis pas sûr que cela ne me gènerais pas sur une auto plus large.  :cool:

Sinon, les TVR  :merci:  :enaccord6:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: poup le 06 Septembre 2011, 11:29:49
effectivement, sur une westfield, c'est pas pareil !
surtout que les TVR, vu le tunnel avec la boite qui est assise entre les 2 passagers de l'auto, t'es collé à la porte, donc le plus à droite possible
par contre les westfield, j'aime pas, la, c'est comme les motos, j'aime pas sentir le vent frais  :mrgreen:
plus serieux, sans casque, j'arrive plus a respirer passé le 50  :mdr8:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Derrick le 06 Septembre 2011, 11:32:42
La seule RHD essayée était une westlfield et cela ne m'a pas trop géné au niveau conduite.
Remarque, vu la largeur de l'engin. je ne suis pas sur que je soit beaucoup plus loin de la porte gauche que dans ma jaguar LHD

Bonne remarque.
J'avais oublié qu'un ami et moi avions ramené une Caterham RHD de GB il y a quelques années et je n'ai pas ressenti autant de gêne que dans les TVR. C'était même super bien à conduire  :enaccord3:
Voir les roues bouger et les extrêmités de la voiture facilement aide beaucoup pour être à l'aise, je pense.
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 06 Septembre 2011, 11:35:23
Un de mes amis possède une Lotus Elise, conduite à droite.
Il adore sa caisse mais reconnait lui-même volontiers qu'arriver à un péage / parking en France, tout seul dans sa caisse, bah c'est chiant car obligé de défaire sa ceinture, voire de sortir de sa caisse pour attraper le ticket.
Après, en roulage normal, on s'y habitue mais pour certains usage c'est mal-pratique.
C'est à peu près pareil à moto :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: jm@rc le 06 Septembre 2011, 11:42:41
T'as une ceinture sur ta moto? :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: poup le 06 Septembre 2011, 11:46:06
pour l'avoir fait aussi quand j'avais l'elise, la, c'est réellement casse bonbon. si t'es capoté, à un parking, le temps de se désincarcérer et de se contorsionner pour re rentrer.... t'as le temps d’énerver toute une file  :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: ric914 le 06 Septembre 2011, 11:48:40
Alors imagine en catherham capotée......  :evil:  :lol:  :mrgreen:  :mdr8:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Nigo le 06 Septembre 2011, 12:03:11
T'as une ceinture sur ta moto? :mrgreen:
tu descends à droite ? :lol:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Derrick le 06 Septembre 2011, 12:25:21
Alors imagine en catherham capotée......  :evil:  :lol:  :mrgreen:  :mdr8:

En fait, même capoté et sous des trombes d'eau ça se passe plutôt bien en Caterham. C'est sûr que le "weather kit" rend la visibilité arrière difficile (surtout qu'au bout de 5min il y a de la buée partout :mrgreen:), mais le fait de voir le bout du capot, plus ou moins les flancs et les roues avants ne m'a pas intimidé autant que dans une voiture avec, disons, une "vraie" carrosserie, comme la TVR.
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: mirage77 le 06 Septembre 2011, 12:35:23
T'as une ceinture sur ta moto? :mrgreen:

:mdr8:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 06 Septembre 2011, 16:31:14
T'as une ceinture sur ta moto? :mrgreen:
C'est un peu long à expliquer mais...







... la prochaine fois que tu arriveras à un péage, de préférence l'hiver, de nuit et un jour de pluie, choisis la même voie de péage qu'un motard emmitouflé, tu comprendras vite ce que je voulais dire par là... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Nigo le 06 Septembre 2011, 16:59:59
à un péage, de préférence l'hiver, de nuit et un jour de pluie [...] motard
enfin là c'est rare quant même :twisted:
Titre: Re : Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 06 Septembre 2011, 17:17:20
enfin là c'est rare quant même :twisted:
détrompe toi, une bonne paire de loutres permet au motard graisseux de rouler dans les pires conditions pour rallier les éléphants. :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: ric914 le 06 Septembre 2011, 17:43:35
En fait, même capoté et sous des trombes d'eau ça se passe plutôt bien en Caterham. C'est sûr que le "weather kit" rend la visibilité arrière difficile (surtout qu'au bout de 5min il y a de la buée partout :mrgreen:), mais le fait de voir le bout du capot, plus ou moins les flancs et les roues avants ne m'a pas intimidé autant que dans une voiture avec, disons, une "vraie" carrosserie, comme la TVR.

Je parlais du temps pour s'extraire, par rapport à une elise..  :lol:
Car si c'est "un peu compliqué" en élise, alors en cat capotée là c'est mission impossible....  :shock:  :D :mdr8:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Nigo le 06 Septembre 2011, 17:50:13
détrompe toi, une bonne paire de loutres permet au motard graisseux de rouler dans les pires conditions pour rallier les éléphants. :mrgreen:
rouler de nuit l'hiver la pluie sur l'autoroute, je crois que je préferais encore la voiture sans permis :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 06 Septembre 2011, 19:17:48
rouler de nuit l'hiver la pluie sur l'autoroute, je crois que je préferais encore la voiture sans permis :mrgreen:
pourtant ça se fait très bien en étant équipé correctement. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Sly le 06 Septembre 2011, 19:41:47
pourtant ça se fait très bien en étant équipé correctement. ;)

C'est pour cela qu'on en croise jamais  :mrgreen:



Déjà des motards quand il pleut, hors agglomération, c'est rare, mais si tu rajoutes de nuit et sur l'autoroute, autant attendre que l'eau soit à 20°C sur la plage de St-Michel en grève :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 06 Septembre 2011, 19:45:12
J'en connais et j'en croise suffisamment pour pouvoir te confirmer que l'espèce perdure :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Derrick le 06 Septembre 2011, 20:42:38
Je croyais qu'il pleuvait jamais dans le sud  :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: riko944 le 06 Septembre 2011, 20:44:17
De plus en plus, j'aime trop le réchauffement climatique... pas chez nous en attendant... ce matin, il faisait 19°  8h  :shock: je revais, ca caille !  :/
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 06 Septembre 2011, 21:00:31
Je croyais qu'il pleuvait jamais dans le sud  :mrgreen:
Il arrive aux Sudistes de voyager dans le Grand Nord :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: freemen le 06 Septembre 2011, 22:46:33
Moi je me pose la question de l'immatriculation en Belgique pour ce genre de truc.
Une idée Titchati?
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: olivier31 le 06 Septembre 2011, 22:59:03

moi j'aime pas payer une sportive moitie prix parce qu'il faut descendre au peage et je suis un manche pour passer les vitesses de la main gauche...  :mrgreen:
moi c'est pareil en plus j'ai peur d'etre tout mouille en moto quand il fait froid  :mrgreen:

Ce forum est bourre de chochottes ma parole  :mrgreen: :mdr8:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 07 Septembre 2011, 07:46:06
Moi je me pose la question de l'immatriculation en Belgique pour ce genre de truc.
Une idée Titchati?

Faisable en Titre isolé ;)
Enfin, en principe... En tout cas ça existe en plaques belges! L'importateur (Marc je-ne-sais-plus-comment) à Anvers est fermé donc pour obtenir les papiers...
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Agato le 07 Septembre 2011, 08:50:24
moi j'aime pas payer une sportive moitie prix parce qu'il faut descendre au peage et je suis un manche pour passer les vitesses de la main gauche...  :mrgreen:
moi c'est pareil en plus j'ai peur d'etre tout mouille en moto quand il fait froid  :mrgreen:

Ce forum est bourre de chochottes ma parole  :mrgreen: :mdr8:

Faut croire :mrgreen: :mdr8:

Cela me rappelle fortement l'esprit de l'adage selon lequel on n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, mais on devient vieux parce qu'on arrête la moto. :mrgreen:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: poup le 07 Septembre 2011, 10:17:55
Faisable en Titre isolé ;)
Enfin, en principe... En tout cas ça existe en plaques belges! L'importateur (Marc je-ne-sais-plus-comment) à Anvers est fermé donc pour obtenir les papiers...


tu dois parler de marc Minne, à Deinze, à coté de Gand.
il est toujours la (enfin aux dernières nouvelles), et très sympa pour filer un coup de main. et ca reste le spécialiste pour les entretenir, c'est une mine (pas fait exprès) d'informations
c'est beaucoup plus simple d'immatriculer une TVR chez vous que chez nous, tous les modèles étaient importés en Belgique à l'époque.

http://www.tvr-belgium.be/

c'est juste vos taxes qui sont pénibles sur ce type d'autos  :cry:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: freemen le 07 Septembre 2011, 10:29:33
Chez mon mécano, il y en a une des années 80 qui n'a pas bougé depuis bien 3 mois.
Il m'a dit que c'était un V6 Ford dedans. Et que pas mal de pièce était Ford, donc c'est assez simple à entretenir.

Vu les photos que j'ai trouvée sur le net, il semble que c'est une Tasmin.
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: buitonni le 07 Septembre 2011, 15:26:42
Chez mon mécano, il y en a une des années 80 qui n'a pas bougé depuis bien 3 mois.
Il m'a dit que c'était un V6 Ford dedans. Et que pas mal de pièce était Ford, donc c'est assez simple à entretenir.

Vu les photos que j'ai trouvée sur le net, il semble que c'est une Tasmin.

effectivement, c'est le V6 cologne, le moteur des capri, sierra... que j'avais sur la S1 également. un bloc increvable mais vraiment pas sportif (regime maxi faible, prise de tours lente) mais idéal pour le cruising.
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 07 Septembre 2011, 18:06:47
tu dois parler de marc Minne, à Deinze, à coté de Gand.
il est toujours la (enfin aux dernières nouvelles), et très sympa pour filer un coup de main. et ca reste le spécialiste pour les entretenir, c'est une mine (pas fait exprès) d'informations
c'est beaucoup plus simple d'immatriculer une TVR chez vous que chez nous, tous les modèles étaient importés en Belgique à l'époque.

[url]http://www.tvr-belgium.be/[/url]


C'est bien possible! Je ne sais pas si le site est à jour par contre... Vu que je connais quelqu'un qui avait commandé une Sagaris, la production a débuté, mais il n'a jamais eu sa voiture pour cause de faillite de l'usine... Donc par exemple, comme on n'a jamais vendu de Sagaris chez nous, j'ignore si c'est immatriculable.

Autre chose: il faut absolument le certificat de conformité et en principe c'est l'importateur qui doit le donner... C'est ça que je voulais dire. Donc pas sûr que ça soit simple. Enfin je connais 3 proprios de TVR modernes, je peux toujours demander ;)
Titre: Re : Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: olivier31 le 07 Septembre 2011, 18:25:47
Cela me rappelle fortement l'esprit de l'adage selon lequel on n'arrête pas la moto parce qu'on devient vieux, mais on devient vieux parce qu'on arrête la moto. :mrgreen:

Marche pas quand on vient de se tuer avec ce qui est une probabilite :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: ti_bonhomme le 07 Septembre 2011, 18:39:04
Citer
il semble que c'est une Tasmin

Je ne la connaissais pas… (je ne connais rien aux TVR) mais elle à un look terrible  :D.
Dessinée à l'équerre et taillée à la serpe ! Si robocop avait copulé avec une Volvo, il n'aurait pas fait mieux  :mdr8:

Une tronche so eighties, j'aime bien ! :mrgreen: La version cab est chouette aussi !





… mais je préfère quand même les PMA, elles sont plus subtiles  :enaccord6:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: poup le 07 Septembre 2011, 19:12:46
C'est bien possible! Je ne sais pas si le site est à jour par contre... Vu que je connais quelqu'un qui avait commandé une Sagaris, la production a débuté, mais il n'a jamais eu sa voiture pour cause de faillite de l'usine... Donc par exemple, comme on n'a jamais vendu de Sagaris chez nous, j'ignore si c'est immatriculable.

Autre chose: il faut absolument le certificat de conformité et en principe c'est l'importateur qui doit le donner... C'est ça que je voulais dire. Donc pas sûr que ça soit simple. Enfin je connais 3 proprios de TVR modernes, je peux toujours demander ;)

j'en ai vu de tous les modeles chez lui, immat belges (y compris de la sagaris dont une lhd), et pour en avoir discuté, en belgique, aucun souci, qq soit le modele.
pour les sagaris, il en a eu une a lui perso, donc y'en a eu officiellement chez vous
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Guitareater44 le 07 Septembre 2011, 19:13:47
Je ne la connaissais pas… (je ne connais rien aux TVR) mais elle à un look terrible  :D.
Dessinée à l'équerre et taillée à la serpe ! Si robocop avait copulé avec une Volvo, il n'aurait pas fait mieux  :mdr8:



C'est une 944 sans les arrondis !  Ca se vaut  ;)
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 07 Septembre 2011, 19:34:24
pour les sagaris, il en a eu une a lui perso, donc y'en a eu officiellement chez vous

Normalement pas! Ou alors il a récupéré une de l'usine qu'il a immatriculé lui en tant que véhicule démo ou je sais pas...
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: poup le 07 Septembre 2011, 19:56:38
il l'a immatriculée pour lui et l'a ensuite vendue. il a eu l'opportunité de la vendre sur le champ, il pensait s'en reprendre une, mais on connait la suite, il etait dégouté ;-)
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Titchati le 07 Septembre 2011, 20:06:28
Ca c'est aussi l'avantage: dès que c'est immatriculé en Belgique, c'est bon. Après tu fais ce que tu veux. La seule exception que je connaisse: les Kit Cars... Je connais un gars qui a une SUPERBE réplique de Cobra avec une CG d'Anglia (oui, bon...) immatriculée ancêtre en Belgique donc pas de certif de conformité: refus de l'administration pour changer de proprio, alors qu'elle est en plaques belges depuis des années... Un truc à flinguer les fonctionnaires!!!
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: olivier31 le 07 Septembre 2011, 22:50:22
Si je devais avoir une TVR ce serait celle la, la Tuscan le summum du style TVR, les silencieux genre moto et le bruit du 6 en lignes  :merci:   En noir ou en cameleon comme sur la derniere photo  :cool:

(http://www.davidjameswilliams.com/wp-content/uploads/2011/05/TVR-Tuscan.jpg)

(http://farm3.static.flickr.com/2283/2081384734_02f330365e.jpg)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/101075/TVR%20Tuscan%20camaleon%202.jpg)
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: PMA52 le 08 Septembre 2011, 17:28:23
Le problème de la Tuscan est situé au niveau de l'homologation en France... Car beaucoup trop chère avec le volant à gauche!!
 :/
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: Guitareater44 le 08 Septembre 2011, 17:55:13
j'ai une grosse préférence pour la sagaris  :cool:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Mr T le 08 Septembre 2011, 18:38:32
j'ai une grosse préférence pour la sagaris  :cool:

aussi  :cool: :mrgreen:
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: buitonni le 08 Septembre 2011, 19:01:22
à noter que la plus performante des TVR de série (on ne compte pas la speed12) est et restera pour le moment la cerbera V8 4,5l de 420cv.
bien meilleure qu'une sagaris, en perf pures (reprises, accel, DA...)
Titre: Re : the new buitonni's car
Posté par: poup le 08 Septembre 2011, 19:10:32
ouais, mais la sagaris, c'est la plus belle quand même !  :love:
Titre: Re : Re : the new buitonni's car
Posté par: Nigo le 08 Septembre 2011, 22:47:34
à noter que la plus performante des TVR de série (on ne compte pas la speed12) est et restera pour le moment la cerbera V8 4,5l de 420cv.
bien meilleure qu'une sagaris, en perf pures (reprises, accel, DA...)
1000 mètres DA 21.8 secondes la Sagatis, un veau :lol:
les TVR modernes envoient du bois ;)