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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Derrick le 07 Septembre 2011, 14:06:58
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Bonjour,
Je cherche les valeurs de Cx pour les 944 turbo et 944 turbo Cup.
Quelqu'un a-t-il un document sur ce sujet?
Le web mentionne 0.33 pour les 944 turbo de route, mais je trouve des valeurs variables pour les Cup, certaines sources mentionnant 0.32, d'autres 0.31.
Merci d'avance.
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là tu trouves 0.33
(http://16vt.free.fr/Presse924/PRESSE_PORSCHE/944_220_2_4.jpg)
idem
(http://16vt.free.fr/Presse924/PRESSE_PORSCHE/Am_486_78.JPG)
(http://16vt.free.fr/Presse924/PRESSE_PORSCHE/lautomobile4894.jpg)
ce qui doit correspondre aux communications officielles d'époques
idem à l'epoque des S2 les S2
(http://16vt.free.fr/Presse924/PRESSE_PORSCHE/moniteur3.jpg)
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hey ! génial ca comment l'avoir en format imprimable ?
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?
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Quelles seraient les différences qui justifieraient un cx plus faible ?
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une forme d'aileron ou d'habillage sous caisse differente
des conduit d'air (anti brouillard)
mais j'ai comme un doute que porsche ce soit amusé a remesurer des cup
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Quelles seraient les différences qui justifieraient un cx plus faible ?
- Hauteur de caisse plus faible
- Surface frontale plus faible (petits rétros)
- Absence de l'essuie-glace arrière
J'ai vu des pages mentionnant une baisse du Cx de 0.01 point pour ces 3 différences uniquement.
Je comprends que la surface frontale baisse nécessairement avec des rétros plus petits et les pneus avants moins exposés au flux d'air (et encore, la différence ne doit pas être énorme!), mais je ne vois pas trop en quoi l'essuie-glace arrière peut avoir un rôle significatif.
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Une hauteur de caisse plus faible
Une surface frontale plus faible (petits rétros)
Absence de l'essuie-glace arrière
J'ai vu des pages mentionnant une baisse du Cx de 0.01 point pour ces 3 différences uniquement.
Si je suis d'accord que la surface frontale et donc le Cx baisse avec rétros plus petits (et encore, la différence ne doit pas être énorme!), je ne vois pas trop en quoi la hauteur de caisse et l'essuie-glace arrière peuvent avoir un rôle.
l'essuie glace influence legerement l'ecoulement
la hauteur de caisse ne joue que sur le SCx à moins que l'ecoulement de l'air sous l'auto soit legerement impacté grace aux differents carenages (mais je ne sais pas si la cup conserve ceux de serie)
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Ca répond pas à la question initiale, mais ça y contribue (peut-être même plus) le SCx des S2 / Turbo est de 0,637
et le petit rappel qui va bien :
Cx = coefficient de pénétration dans l'air
S = surface frontale
Scx = la multiplication des 2 ci dessus, souvent utilisé pour comparer la prise au vent.
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Ca répond pas à la question initiale, mais ça y contribue (peut-être même plus) le SCx des S2 / Turbo est de 0,637
et le petit rappel qui va bien :
Pour être plus complet:
Cx d'une Porsche 944 Turbo = 0,33
Surface frontale = 1,89 M2
SCx = 0,33 X 1,89 = 0,6237
;)
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ah okay
j'avais peut être loupé de le "2" de "0,6237" et non pas "0,637" lors de la recopie de l'information.
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ah okay
j'avais peut être loupé de le "2" de "0,6237" et non pas "0,637" lors de la recopie de l'information.
Oui j'ai vu !!!
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de rectifier ;)