Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PGombeer le 07 Septembre 2011, 22:39:17
-
Urgent vends spendide A110 1300, année 74, 45.000 km, nombreux accessoires, jamais couru, 42.000 FF à débattre. Tél.: 16 (74) 77.63.21
...
Lu dans Auto-Hebdo du 11 octobre 1984.
42.000 FF de 1984 = 12.000 € de 2011 en tenant compte de l'inflation cumulée. :shock:
PS: j'ai acheté cet exemplaire d'Auto-Hebdo parce qu'il y a un essai comparatif Porsche 928 S / BMW 635 CSI / Ferrari 400i. Je ne résiste pas au plaisir de vous faire lire cet extrait:
La Porsche est la plus insonorisée des trois, tandis que le V8, sous l'effet du démarreur, fait tourner les têtes dans la rue. Sa musique est fort inspirée des rythmes américains et son ralenti est impressionnant. L'effet "monstre" joue à plein, et le plus inculte des badauds comprendra qu'un grand nombre de pur-sang gavés de force attendent d'être sortis de la ville pour se défoncer. "Bloom, bloom, bloom, bloom", la souplesse est impressionnante et soudain, le pied s'enfonce, le compte-tour grimpe vivement et, vers 4.500 t/mn, c'est l'explosion. Le grondement à la yankee fait place à une sirène hurlante, c'est le coup de pied au cul, il n'y a pas d'autres termes. Plus le compteur s'emballe, plus l'accélération semble vive et le sommet est atteint en passant la 5ème, vers les 200 à l'heure: chute de régime minimale et de nouveau la sirène, quelles sensations !
-
Et la 635, et la 400i ? :mrgreen:
-
Et la 635, et la 400i ? :mrgreen:
Patience, je vais scanner l'article. ;)
-
C'est très racoleur, comme titre, ça... :mrgreen:
-
C'est très racoleur, comme titre, ça... :mrgreen:
c'est pour attirer le porschiste.... :mrgreen:
A+
-
j'achète, donne moi le n° :mrgreen:
-
c'est pour attirer le porschiste.... :mrgreen:
A+
Voilà.
En tout cas, l'envolée de la cote de l'Alpine A110 est tout bonnement ahurissante... Même en tenant compte de l'inflation, elle a été multipliée par 8 en un peu plus de 25 ans.
-
j'achète, donne moi le n° :mrgreen:
Trop tard, j'ai déjà appeler et elle est vendue :sad: :mrgreen:
-
Voilà.
En tout cas, l'envolée de la cote de l'Alpine A110 est tout bonnement ahurissante... Même en tenant compte de l'inflation, elle a été multipliée par 8 en un peu plus de 25 ans.
Les voitures de collection ou les vieux grimoires sont des placements bien plus rentables que la bourse... ;)
-
en 95, une 356 valait moins de 5000 euros.
en 2000, une 911 S (tous modèles confondus) valait au max 10 000 euros (état parfait)
-
Les voitures de collection ou les vieux grimoires sont des placements bien plus rentables que la bourse... ;)
oui mais ça depend de quelle bourse :mrgreen: :mrgreen:
-
oui mais ça depend de quelle bourse :mrgreen: :mrgreen:
la bourse offre parfois ponctuellement des rendements très élevés, mais ratio risque/rentabilité n'a rien à voir. ;)
-
Voilà.
En tout cas, l'envolée de la cote de l'Alpine A110 est tout bonnement ahurissante... Même en tenant compte de l'inflation, elle a été multipliée par 8 en un peu plus de 25 ans.
oui d'aprés certain magazine + 385 % pour l'alpine et par contre -11 % pour les 924 sur la même période (1988 à 2011)
A+
-
par contre -11 % pour les 924 sur la même période (1988 à 2011)
C'est surement le coût rédhibitoire d'une distri sur 924 qui fait fuir les spéculateurs... :mrgreen:
-
tu vas pa comparer ces 2 auto tout de même :shock:
elles radicalement............. ..... opposées :roll:
;) :cool:
-
Ayant connu les deux dans ma lointaine jeunesse :mrgreen:, je porte sur chacune le même regard bienveillant. ;) ça te va mieux comme ça ? :twisted:
-
C'est comme la bourse. Si on connaissait d'avance les valeurs qui vont prendre de la valeur, on serait tous millionnaires !
-
En auto c'est plus facile qu'en bourse car il n'y a pas de logiciels divinatoires qui croient pouvoir anticiper le marché en regardant des segments de droites jouer au mikado... :mrgreen:
-
Je sais pas si c'est plus facile. Qui pourra me dire la cote d'une 951S dans 15 ans ?
Si ça tombe, avec les chocs pétroliers, tout ce qui ne sera pas électrique n'aura plus de valeur ?
-
En tout cas, l'envolée de la cote de l'Alpine A110 est tout bonnement ahurissante...
C'est l'effet mythe
Idem les R5 turbo, j'aurais du m'en payé une a 7500e quand j'ai commencé a bosser, je me serai amusé et aujourd'hui elle vaudra 30000...
-
Je sais pas si c'est plus facile. Qui pourra me dire la cote d'une 951S dans 15 ans ?
comme aujourd'hui, pas grand chose
-
C'est l'effet mythe
Idem les R5 turbo, j'aurais du m'en payé une a 7500e quand j'ai commencé a bosser, je me serai amusé et aujourd'hui elle vaudra 30000...
Comme moi, quand j'ai commencé a bossé, tu touchais des 3.0SC pour 10 000€. Mais la raison m'a fait acheter une Megane II flambant neuve quand elle a été présentée au salon de l'auto !
-
Comme moi, quand j'ai commencé a bossé, tu touchais des 3.0SC pour 10 000€. Mais la raison m'a fait acheter une Megane II flambant neuve quand elle a été présentée au salon de l'auto !
hummm mouais
en 2001 une SC ca se trouvais p'tre a 100k mais c'etait deja une crotte
les SC tournent dans les 15k depuis bien longtemps
-
Salut,
Ouais, mais ensuite, ne jubile-t-on pas davantage de posséder une voiture rare (qu'on ne pourra plus se racheter) que de la balancer avec un profit, sommes toutes, pas énorme non plus ?... Une question, comme ça...
;)
-
Perso, a moins d'un grosse avarie dans ma vie, je garderai toujours ma 951. C'est d'ailleurs pour ca que je vais la refaire de A à Z.
-
Et dire qu'en 1982 mon oncle a echanger son R5 alpine contre une berlinette 1600s + 2000 francs.
Aujourd'hui sa berlinette cote 85000 euros....... :lol: :lol: :lol:
-
Ouais, mais ensuite, ne jubile-t-on pas davantage de posséder une voiture rare (qu'on ne pourra plus se racheter) que de la balancer avec un profit, sommes toutes, pas énorme non plus ?... Une question, comme ça...
pas enorme ?
une berlinette en bon etat au pire c'etait 20k il y a 15ans aujourd'hui c'est 80
ca fait 4k de benef par an :)
sinon d'accord avec toi, mais c'est tjrs sympa de savoir que son jouet est une reserve de fric et pas simplement un trou a fric qui en cas de soucis sera bradé pour recuperer quelque ke
-
comme aujourd'hui, pas grand chose
Pas sur justement !
-
Pas sur justement !
je suis près a prendre des paris :)
meme si la cote ne peut que monter legerement, ca ne sera pas une montée spectaculaire comme il y en a eu pour les R8G, A110 ou R5 turbo
j'imagine mal que la cote touche les 20K, surtout que contrairement a aujourd'hui je suis convaincu que la politique ecologique des etat compliquera la vie de ces autos....
-
les mec qui avait une R8G disait la même chose il y a 20 ans
-
les mec qui avait une R8G disait la même chose il y a 20 ans
je suis d'accord avec l'idée de ton message (je ne suis pas d'accord avec les 20ans, en 91 une R8G valait deja plus qu'une 951 aujourd'hui)
mais surtout il y a 20 ans
on avait pas de portable
l'essence était a -5frs
il n'y avait pas de malus écologique
il n'y avait pas de radars automatique
les voitures éléctriques étaient de la SF
les mazout se trainaient le zgueg
tout ça juste pour dire que le monde change et je ne suis pas sur que ce qui s'est passé dans le domaine automobuile se repassera dans les memes conditions à l'avenir.
-
l'essence était a -5frs
et le smic à combien ? ;)
-
je pense également que si les autos "thermiques" ne deviennent pas des presses papier dans les années à venir, conséquence des aléas pétroliers, la côte des 944 grimpera. Quelque Porsche n'a pas pris de valeur avec le temps? Même les 914, c'est dire? :shock: :mrgreen:
Combien valaient-elles il n'y a de cela que 5-10 ans? ....pas grand chose. ;)
-
et le smic à combien ? ;)
faudrait indexer les salaires sur le cours du SP :lol:
-
et le smic à combien ? ;)
demerde toi avec ça :)
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f6/Smic_en_eur_h_base_35_heures.png/400px-Smic_en_eur_h_base_35_heures.png)
-
Ma question était de pure forme l'essence est à pouvoir d'achat constant moins chère qu'à cette époque. ;)
-
oui c'est pas forcement faux
http://media.paperblog.fr/i/408/4080242/evolution-prix-lessence-1960-2008-L-5lzxpx.jpeg
(http://media.paperblog.fr/i/408/4080242/evolution-prix-lessence-1960-2008-L-5lzxpx.jpeg)
celle là en jete plus
(http://tecinfolution.com/Images/Lecteurs/025-Essence1.jpg)
-
oui c'est pas forcement faux
avec un tel sens de la dialectique, tu devrais te lancer dans la politique, tu ferais fureur un carton... :mrgreen:
-
avec un tel sens de la dialectique, tu devrais te lancer dans la politique, tu ferais fureur un carton... :mrgreen:
Mdr, en fait il n'y a que ceux qui roulent en diesel qui se font b**ser:
http://www.lemagauto.fr/L-ARGUS-le-vrai-prix-des-carburants_a6665.html (http://www.lemagauto.fr/L-ARGUS-le-vrai-prix-des-carburants_a6665.html)
Moralité, moi je garde mes voitures qui roulent à l'essence :)
-
est ce que le smic est un bon indicateur de l'évolution des salaires moyens pondérés ? qui, me semblent-ils, tendent à se rapprocher du SMIC, mais je peux me tromper
quant je vois le nombre de bac+5 qui gagnent < 2000€ net (y compris moi ya pas si longtemps)...
-
Salut,
ça, je peux t'assurer que ce n'était pas le cas... du moins pour les 356.
J'ai une collectoin complète de Gazoline, remontant justement depuis 2000.
- une 356 à "finir de rstaurer" : 85.000 F > 15700 € constants.
- Une 911 2.4S origine, BEG : 77.000 F > 14200 € constants.
- Une 2.2E targa, version "turbo look (argh !!) : 66.000 F > 12200 € constants.
- Une 924 2L atmo, en bon état : 25.000 F > 4600 € constants.
Pour la 924, j'ai choisi quasiment la moins chère...
BB
en 95, une 356 valait moins de 5000 euros.
en 2000, une 911 S (tous modèles confondus) valait au max 10 000 euros (état parfait)
-
Nelson a entièrement raison,une page se tourne.....
déja,une populaire des années 90,une clio par exemple,n'aura JAMAIS le charme qu'on peut trouver a une bonne vieille Dauphine,par exemple....tout ça pour dire que dans la production de masse actuelle (et le renouvellement de gamme tous les 8 ans instauré dans les années 80),y'a pas grand chose qui intéressera un collectionneur dans 30 ans,pour ne pas dire rien de rien...donc,la,déja,la collectionnite va perdre de l'inertie dans son mouvement,inexorablement.
ensuite,nous entrons désormais dans une époque autophobe:essence qui monte,répression au taquet,centres villes de moins en moins pratiquables,taxes pollution en place et a venir....ça va etre compliqué dans quelques années de rouler dans une auto née avant tout ceci.
il ne restera donc de la place que pour quelques mythes bien établis (la DS,qu'on trouvait a 10000frs dans les années 80,et maintenant,la moindre version de base en bon état ne se trouve pas a moins de 6000€,donc valeur x4 en un 1/4 de siecle) et a venir (la,par contre,c'est flou....)
quand aux pma....on va encore dire que je suis aigri si je dis ce que je pense de leur avenir collection...mais qui est le plus aigri?celui qui a tout compris a ce sujet?ou celui qui espere (désesperement) encore et encore...
;)
-
je pense également que si les autos "thermiques" ne deviennent pas des presses papier dans les années à venir, conséquence des aléas pétroliers, la côte des 944 grimpera. Quelque Porsche n'a pas pris de valeur avec le temps? Même les 914, c'est dire? :shock: :mrgreen:
Combien valaient-elles il n'y a de cela que 5-10 ans? ....pas grand chose. ;)
Salut,
C'est là que je me dis que j'ai payé la mienne trop cher il y a 16 ans... Idem pour la 44 ! Mais bon, elles sont là !
Par contre, rien à voir, mais je peux vous dire que les flippers ont fait un sacré bon en 6 ans !!!! Environ X3, voire plus !
;)
-
mais surtout il y a 20 ans
on avait pas de portable
l'essence était a -5frs
il n'y avait pas de malus écologique
il n'y avait pas de radars automatique
les voitures éléctriques étaient de la SF
les mazout se trainaient le zgueg
+
La 205 GTI était la reine... :cool:
Et toute objectivité est le dernier mythe auto.
Pensez à investir, c'est les derniers moments.
-
... et il y a 20 ans, on se tapait des courses terribles sans la crainte d'aujourd'hui... (chuuut...).
:neutral:
-
... et il y a 20 ans, on se tapait des courses terribles sans la crainte d'aujourd'hui... (chuuut...).
:neutral:
Je te dis même pas,... il y a 40 ans...vitesse libre, super à 1 F le litre ( comme l' apéro ou le paquet de clopes ), et en plus j' étais jeune. :roll:
-
... et il y a 20 ans, on se tapait des courses terribles sans la crainte d'aujourd'hui... (chuuut...).
:neutral:
Et 18 000 morts par an sur les routes ...
-
Oui, mais tu préfère une vie longue aseptisée, ou vivre avec des risques mais pleins de sensations ?
Perso, je préfère la deuxième, mais le gvt ne me laisse pas le choix...
-
Et 18 000 morts par an sur les routes ...
il y a 20 non (20ans ca fait 1991....)
il y a 40 ans par contre
-
... et il y a 20 ans, on se tapait des courses terribles sans la crainte d'aujourd'hui... (chuuut...).
:neutral:
Excuses moi mais tu dois te tromper il y a vingt ans c'etait pas les 24 heures du mans sur toutes les departementales, en tout cas pas plus qu'aujourd'hui... Il ya 20 c'est presque la date a laquelle j'ai pris mon 1er radar...
Oui, mais tu préfère une vie longue aseptisée, ou vivre avec des risques mais pleins de sensations ?
Perso, je préfère la deuxième, mais le gvt ne me laisse pas le choix...
Tu vas me faire pleurer mais ... euh la bonne nouvelle de la journee c'est que ta vie n'est pas foutue: si tu veux des sensations tu peux aller sur un circuit ou aux putes ou tu fais du VTT a la montagne, du skateboard que sais -je.... avoir des sensations sur route c'est pas en roulant a 120 au lieu de 90 que tu les auras.
Il y a enormement de trafic compare a il y a 40 ans et il faut se poser la question: Au volant comme au plumard on est tous persuade d'etre champion du monde alors qu'on peut etre partie des 95% (au volant :mrgreen: ) qui roulent vite mais pense "maitriser" alors qu'en fait ils sont des dangers ambulants pour les autres ;) :mrgreen:
-
Excuses moi mais tu dois te tromper il y a vingt ans c'etait pas les 24 heures du mans sur toutes les departementales, en tout cas pas plus qu'aujourd'hui... Il ya 20 c'est presque la date a laquelle j'ai pris mon 1er radar...
Il y a 15 ans tu pouvais quand meem rouler bien plus vite sans vraie peur
deja il y a 20ans le permis a point venait a peine de naitre
-
Oui, mais tu préfère une vie longue aseptisée, ou vivre avec des risques mais pleins de sensations ?
Perso, je préfère la deuxième, mais le gvt ne me laisse pas le choix...
Il y a d'autres façons que de mettre la vie des autres en péril pour avoir des sensations :shock:.
Viens faire un trail en montagne avec moi ou un tour en VTT. Je te promet des sensations inoubliables ;)
-
+1000 !! :enaccord6:
Il y a d'autres façons que de mettre la vie des autres en péril pour avoir des sensations :shock:.
Viens faire un trail en montagne avec moi ou un tour en VTT. Je te promet des sensations inoubliables ;)
-
Il y a 15 ans tu pouvais quand meem rouler bien plus vite sans vraie peur
deja il y a 20ans le permis a point venait a peine de naitre
pour aller a Bordeaux,y'a 70kms de route a 90 et 70kms d'autoroute
quand je bossais la bas en 99/2000,j'etais a 120/130 la ou c'est 90,et 160 la ou c'est 130,jamais été arrété/verbalisé
aujourd'hui,je le fais pas a chaque fois,loin de la!....quand je le fais,je m'attends a me faire prendre....et je crierai pas au scandale si ça arrive.
;)
-
"avant" la vitesse normale sur le periph c'etait 120 compteur sur le periph
-
sur route ouverte, les vitesses sont toujours données "compteur". ;) C'est sur piste que ce sont des vitesses "chrono" :mrgreen:
-
sur route ouverte, les vitesses sont toujours données "compteur". ;) C'est sur piste que ce sont des vitesses "chrono" :mrgreen:
chrono c'etait ça :)
(http://205xs.xy8.free.fr/radar_205xs.jpg)
porte champeret
-
Joli souvenir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Ben oui, comme beaucoup, quand j'étais jeune et c0n, je me suis fait gauler au périph... Il y a 18 ans, je crois. Vitesse enregistrée : 147km/h... Mon père (puisque la caisse était à son nom) a été convoqué au tribunal, devant le juge, et tout... Sur place, la photo prouvait que ce n'était pas lui, et il n'a bien sûr pas laché de nom. Relâche, même pas de prune... Et il ne m'a même pas engueulé !!! Fou ça...
Maintenant, même si on me disait que il n'y a plus aucun radar, je ne le ferais plus, dans le fond ça n'a aucun sens... La rue, c'est pas un circuit, je ne veux plus mettre en danger la vie d'un autre, pas plus que la mienne...
BB
-
Mdr, en fait il n'y a que ceux qui roulent en diesel qui se font b**ser:
Moralité, moi je garde mes voitures qui roulent à l'essence :)
mon mazout de tous les jours consomme moins de 5.5l/100km.. je fais plus de de 1100km avec un plein de 60l a 1.28€... avec ton essence cela te reviens a combien pour etre coincé dans les même embouteillages? le double? donc même si le prix du mazout a plus monter que celui de l'essence, le mazout est encore plus économique pour les kilomètres alimentaires
-
Quelle idée aussi de conduire dans des embouteillages... :roll:
-
Salut,
Il y a 20 ans... même 22, si on veut être précis... Oui, c'est politiquement incorrect et choquant d'évoquer les courses du samedi soir ou des runs de plusieurs centaines de kilomètres... Jeunes et cons, je suis bien d'accord et le premier à moraliser aujourd'hui... Jeunes et cons, mais jamais une goutte d'alcool, pas de musique de dingue à bord, silence et concentration, des partenaires consentants et des limites "intelligentes"... Peu de radars, quoi qu'on en dise, peu de politique culpabilisante, et jamais la moindre éraflure sur les caisses... Nous avions faux, mais je ne regrette en rien l'avoir fait, ce sont là parmi mes plus beaux souvenirs, complètement inénarrables en 2011, au risque de passer pour fou ou complet mythomane... ou un grand chanceux... Même si c'était chaud, je n'ai jamais été aussi vivant qu'en ce temps où tout fusionnait dans une douce folie...
:neutral:
-
pas de musique de dingue à bord,
tu tourne vieux con, gaffe :)
-
tu tourne vieux con, gaffe :)
:mdr8:
je pensai pareil
-
Eh, les gars, relisez un peu le post, merci !... ;)
-
Il y a d'autres façons que de mettre la vie des autres en péril pour avoir des sensations :shock:.
Je parle pas de mise en péril des autres, je parle du plaisir de conduire sans se soucier des radars tous les 5 kms. Alors si le prix a payerc'est un peu plus de risque de mourrir sur la route , je suis d'accord pour prendre le risque...
Viens faire un trail en montagne avec moi ou un tour en VTT. Je te promet des sensations inoubliables ;)
Le rendez vous est pris ! :mrgreen: :enaccord6:
-
Même si c'était chaud, je n'ai jamais été aussi vivant qu'en ce temps où tout fusionnait dans une douce folie...
:neutral:
je regrette l epoque ou on traversait paname tard la nuit avec des vieux funk a fond fenetres ouvertes en tirant la bourre de feux en feux avec des g3
-
Je parle pas de mise en péril des autres, je parle du plaisir de conduire sans se soucier des radars tous les 5 kms. Alors si le prix a payerc'est un peu plus de risque de mourrir sur la route , je suis d'accord pour prendre le risque...
Je crois que tu n'as pas compris !!!
Que tu te mange un arbre de plein fouet, c'est ton problème.
Que tu percutes une voiture qui arrive en face avec Père, Mère et enfants en est un autre. Si tu aimes la vitesse (comme moi), va sur un circuit pour t'amuser. Sur la route on ne joue pas car il n'y a pas que ta vie que tu mets en jeu. Si tu aimes les sensations fortes (comme moi) fais un sport d'extrême.
Crois ça calme ;)
-
Bon, au risque de me répeter, +1 !! ;)
C'est vrai, mon histoire perso joue pour beaucoup dans mon jugement, et il m'arrive quand même parfois d'arsouiller un peu sur mes petits chemins de campagne complétement déserts... mais sans commune mesure avec avant, et quasiment toujours dans les limites de la loi, car il ne faut pas aller bien vite pour se faire plaisir dans ces virolos... surtout en 912 !!
En fait, j'ai justement choisi une voiture capable de me donner du plaisir à conduire, sans pour autant demander une conduite de fou dangereux... car je sais maintenant que je ne suis pas un "païlote", et que la route n'est pas un circuit. Si je voulais conduire vite, je crois que je ferais comme dit Jorisketout, surtout que aujourd'hui, avec tout ce qu'organisent les clubs, aller dans un circuit est facile...
Il ne faut pas oublier, ton droit de te faire plaisir sur la route s'arrête là ou commence le droit des autres à rouler en sécurité !
BB
Que tu percutes une voiture qui arrive en face avec Père, Mère et enfants en est un autre. Si tu aimes la vitesse (comme moi), va sur un circuit pour t'amuser. Sur la route on ne joue pas car il n'y a pas que ta vie que tu mets en jeu.
-
se tuer tout seul c'est nul, tuer d'autres personnes c'est dégueulasse, se vautrer est en souffrir pendant le reste de ses jours c'est galére surtout si tu te rates et que tu restes para ou tetra plégiques car ce sont les autres qui doivent assumer tes conneries
-
Moi je parle pouvoir rouler a 120 sur une longue ligne droite a 90, rouler a 160 sur une autoroute déserte, sans avoir besoin de regarder toutes les 5 s le bord de la route et être considéré comme un criminel !
-
Moi je parle pouvoir rouler a 120 sur une longue ligne droite a 90, rouler a 160 sur une autoroute déserte, sans avoir besoin de regarder toutes les 5 s le bord de la route et être considéré comme un criminel !
T'es pas coherent, dans ton post initial tu la jouais sensations et brimade par big brother qui t'empechait de vivre ton mode de vie punk: "live fast, die young" ;)
-
Alors la, tu m'a bien fait rire ! :D :enaccord6: :enaccord3:
J'en suis pas a ce point, quand je parle de plaisir de conduire et les sensations, je parle pas de rouler a 200 sur les petites routes de campagne...
Je parle de rouler l’esprit libre, de pouvoir rouler a l'allure que je juge bonne, faire une pointe de temps en temps.
En gros rouler comme on roulait il y a 20/30 ans, même si ça induit un peu plus de risque de mourir sur la route ...
-
Salut,
Bah, j'ai beau dire et moraliser, il m'arrive encore l'instant étrange et fascinant où, pendant quelques secondes, je perds la notion de la raison... Par exemple, je roule avec un copain du "milieu" et nous voilà parti pour une longue pointe à 150 sur une route de campagne, en se rendant bien compte ensuite qu'on a (peut-être) fait les cons. C'est ça aussi le "risque", pas une conduite foncièrement trop rapide au quotidien, mais ces moments où on perd un peu la boule... C'est grave, docteur ?
:neutral:
-
je regrette l epoque ou on traversait paname tard la nuit avec des vieux funk a fond fenêtres ouvertes en tirant la bourre de feux en feux avec des g3
En accord !... :merci:
-
Salut,
Bah, j'ai beau dire et moraliser, il m'arrive encore l'instant étrange et fascinant où, pendant quelques secondes, je perds la notion de la raison... Par exemple, je roule avec un copain du "milieu" et nous voilà parti pour une longue pointe à 150 sur une route de campagne, en se rendant bien compte ensuite qu'on a (peut-être) fait les cons. C'est ça aussi le "risque", pas une conduite foncièrement trop rapide au quotidien, mais ces moments où on perd un peu la boule... C'est grave, docteur ?
:neutral:
Ou la la t'es l'aigle de la route toi :mrgreen:
-
si tu te rates et que tu restes para ou tetra plégiques car ce sont les autres qui doivent assumer tes conneries
Lorsque je parle de la liberté d' il y a 40 ans, je parle aussi de conduite adaptée à l' état de la route. Pour ce qui est d' assumer un fauteuil roulant, je pratique depuis 35 ans. Ce n' était pas un accident de la route et personne n' a assumé pour moi. J' ai fait une reconversion professionnelle, sans aucune aide ni assedic ou tout autre. Repris un boulot et payé des études à mes 2 filles; l' une est puéricultrice et l' autre magistrat. Maintenant, après 42 ans de travail dont 35 en fauteuil roulant, je savoure ma retraite et suis fier de ne rien devoir à personne. JClaude qui fait encore parfois quelques pointes...
-
Je crois que tu n'as pas compris !!!
Que tu te mange un arbre de plein fouet, c'est ton problème.
Que tu percutes une voiture qui arrive en face avec Père, Mère et enfants en est un autre. Si tu aimes la vitesse (comme moi), va sur un circuit pour t'amuser. Sur la route on ne joue pas car il n'y a pas que ta vie que tu mets en jeu. Si tu aimes les sensations fortes (comme moi) fais un sport d'extrême.
Crois ça calme ;)
Tiens d'habitude c'est moi qui le dit, merci Jojo :merci:
-
Il y a d'autres façons que de mettre la vie des autres en péril pour avoir des sensations :shock:.
Viens faire un trail en montagne avec moi ou un tour en VTT. Je te promet des sensations inoubliables ;)
tu fais du trail ?
tu as fait quelques courses cette été ? on s'est peut-être croisés ! :D
-
Salut,
Bah, j'ai beau dire et moraliser, il m'arrive encore l'instant étrange et fascinant où, pendant quelques secondes, je perds la notion de la raison... Par exemple, je roule avec un copain du "milieu" et nous voilà parti pour une longue pointe à 150 sur une route de campagne, en se rendant bien compte ensuite qu'on a (peut-être) fait les cons. C'est ça aussi le "risque", pas une conduite foncièrement trop rapide au quotidien, mais ces moments où on perd un peu la boule... C'est grave, docteur ?
:neutral:
Si un jour tu te "bouffe" un cycliste sur une petite route de campagne à 150 km/h, il sera trop tard pour demander au docteur si c'est grave.
Va faire du rallye, tu peux piquer toutes les crises que tu veux pendant les spéciales :merci:
-
Si un jour tu te "bouffe" un cycliste sur une petite route de campagne à 150 km/h, il sera trop tard pour demander au docteur si c'est grave.
Va faire du rallye, tu peux piquer toutes les crises que tu veux pendant les spéciales :merci:
Entièrement d'accord, mea culpa, idiot, débile, irresponsable, criminel, honteux, tout ce que tu veux... C'est l'instant où ça prend qui est intéressant à analyser, toujours quand il y a au moins un autre imbécile qui m'accompagne...
Heureusement, ça m'arrive de moins en moins souvent. L'âge a du bon.
;)
-
Entièrement d'accord, mea culpa, idiot, débile, irresponsable, criminel, honteux, tout ce que tu veux... C'est l'instant où ça prend qui est intéressant à analyser, toujours quand il y a au moins un autre imbécile qui m'accompagne...
Heureusement, ça m'arrive de moins en moins souvent. L'âge a du bon.
;)
Oui en fait je pense que la quasi totalité du forum a achetée une Porsche pour rouler en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse ou n'en faire usage que sur circuit :mdr8:
-
perso, je ne me sens pas plus en sécurité que dans les années 2000....
par contre qu'est que je peux me faire ch... au volant.
désole mais
110 sur autoroute.... :mefiant4:
vive les nationales :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
-
Oui en fait je pense que la quasi totalité du forum a achetée une Porsche pour rouler en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse ou n'en faire usage que sur circuit :mdr8:
... Oui, d'autant que c'est davantage une question d'esprit que de bagnole conduite... Alors quand tu associes les deux, forcément...
:neutral:
-
Ou la la t'es l'aigle de la route toi :mrgreen:
:mdr8:
ça dépend de la route de campagne
(http://us.123rf.com/400wm/400/400/mlehmann78/mlehmann781011/mlehmann78101100053/8319347-ancienne-route-avec-le-lacets-serr-s-sur-le-c-t-sud-du-col-saint-gothard-combler-les-alpes-suisses-a.jpg)
:P
-
Oui en fait je pense que la quasi totalité du forum a achetée une Porsche pour rouler en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse ou n'en faire usage que sur circuit :mdr8:
Ben pour ma part, quand j'ai choisi la 944, c'était plus pour accéder à une part d'histoire de l'automobile pour pas trop cher. C'est chaque fois un petit bonheur quand je monte à bord, c'est con hein... Mais une chose est sûre, avec la 44, je roule vraiment peinard car je suis déjà assez au taquet comme ça toute la semaine.
-
:mdr8:
ça dépend de la route de campagne
([url]http://us.123rf.com/400wm/400/400/mlehmann78/mlehmann781011/mlehmann78101100053/8319347-ancienne-route-avec-le-lacets-serr-s-sur-le-c-t-sud-du-col-saint-gothard-combler-les-alpes-suisses-a.jpg[/url])
:P
Salut,
C'est la route qui monte au Semnoz ou ça y ressemble ? ;)
-
c'est le passe du Gothard en Suisse ;)
comment j'ai fait pour louper Semnoz ?
-
c'est le passe du Gothard en Suisse ;)
comment j'ai fait pour louper Semnoz ?
T'es pas loin, t'y vas ! La descente en PMA, aie aie, que du bonheur ! (j'ai pas pu dépasser 95 GPS, sur de courtes lignes droites) (mais j'étais ralenti par la passagère).
;)
-
sympa le Semnoz ;)
mais ça c'est la vraie route du vice (http://maps.google.com/maps?saddr=D912&daddr=Route+du+Col+de+Leschaux%2FD912&hl=en&ll=45.819469,6.099129&spn=0.127052,0.287704&sll=45.774528,6.130972&sspn=0.031789,0.071926&geocode=Fa9sugIdD5BdAA%3BFQnNuwIdBK9dAA&vpsrc=6&mra=dme&mrsp=0&sz=14&t=m&z=12) :D
-
Urgent vends spendide A110 1300, année 74, 45.000 km, nombreux accessoires, jamais couru, 42.000 FF à débattre. Tél.: 16 (74) 77.63.21
...
Lu dans Auto-Hebdo du 11 octobre 1984.
42.000 FF de 1984 = 12.000 € de 2011 en tenant compte de l'inflation cumulée. :shock:
Je me suis fait involontairement la même blague hier, après avoir reçu lors d'une sortie d'anciennes un exemplaire de la vie de l'auto, je feuillettes les annonces et je vois une R5 turbo 2 65000F :shock:, toutes les autres annonces en euros.
Direct je choppe le tel... =========> numéro plus attribué :mefiant4:
L'exemplaire donné par les organisateurs du rassemblement date de 2002 :mrgreen:
-
:shock: elles font peurs vos...................... collinettes :mrgreen:
-
Je me suis fait involontairement la même blague hier, après avoir reçu lors d'une sortie d'anciennes un exemplaire de la vie de l'auto, je feuillettes les annonces et je vois une R5 turbo 2 65000F :shock:, toutes les autres annonces en euros.
Direct je choppe le tel... =========> numéro plus attribué :mefiant4:
L'exemplaire donné par les organisateurs du rassemblement date de 2002 :mrgreen:
Fort!!
Me semble bien avoir vu de la Delirium Tremens chez toi.... :mrgreen:
-
et le smic à combien ? ;)
aux environs de 4900 francs selon l'année
c'est ce que je touchais il y a 20 ans :D