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Les activités du Club944.net => Pilotage sur route => Discussion démarrée par: Nelson le 08 Septembre 2011, 11:17:45
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Désolé si j'ai raté un topic qui rendrait caduque le mien
Mais peut on reunir ici, les epreuves sportives, les rallyes historiques, les rallyes touristiques où une PMA peut s'engager ?
objectif : ouvrir les perstectives à chacun
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Rallyes historiques.
Rallyes de régularité.
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très gros reproche concernant les rallyes historiques ou touristiques... ils sont rares et souvent en automne !
est ce parce qu'on a un porsche qu'on est obligatoirement un fou de circuit?
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Rallyes historiques.
Rallyes de régularité.
un peu plus de details STP
quelles années autorisés
couts
exemple de rallye
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une 924 cup ?
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968cs pour le rallye en france groupe GT10 jusqu'en 2014 et apres en groupe Z.
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pour les "indépendants"
-rallyes cartographiques (pour les trouver; il y a "la vie de l'auto") qui parait tout les jeudi
en se rapprochant des club de voiture anciennes on peut facilement avoir leurs dates de sorties.et tu as toutes les difficultées possibles...
-rallyes saucisson (on se suit jusqu'au resto)
-montée historiques (idem pour avoir les dates)
-sorties circuits (il y a des clubs dédiés à cette discipline)
et pour les "noeud noeuds" qui viendraientt à dépenser 45€ d'inscription à l'un des clubs "officiel" .
- toutes les activitées de tout les clubs officiels porsche sont possible.
circuit, carto, randonnées...
être la seule 924 à tourner à magny cours au milieu des 911 gt3 du club porsche motorsport est un moment "inoubliable" :mrgreen:; mais tu peux aussi te rapprocher du club "classic" ou tu rencontreras des amateurs plus "discrets"
en fait avec une pma; tu es accepté partout et dans quasiment toutes les disciplines non chronométrées....
et contrairement à ce que pensent certains d'ici les pma sont plutôt bienvenues (alors que j'ai vu des organisations refuser des 911 trop nombreuses)
quand au budget; pour ma part je m'interdit de dépasser 150€ d'inscription
une montée historique c'est environ 80 €
la régularité sur circuit c'est 95 €
et un rallye carto peut couter de 10€ à beaucoup plus suivant la durée et le nombre de repas
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Tu dois aussi pouvoir faire du rallye en VHC ainsi que de la course de cote VHC (je pense à la 924 turbo)
Donc de vraies épreuves de vitesse au sein du "groupe" VHC
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avec la 924 tu peux faire le Monte-carlo historique, à condition d' etre pris :mrgreen:
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être la seule 924 à tourner à magny cours au milieu des 911 gt3 du club porsche motorsport est un moment "inoubliable"
Il y a une véritable Porsche 944 Turbo Cup (elle a fait les quatre saisons de la Turbo Cup) qui participe au championnat organisé par le Club Porsche Motorsport. D'ailleurs son propriétaire est inscrit sur ce forum ;)
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oui; celle là si je ne m'abuse...
il y avait aussi une 928
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oui; celle là si je ne m'abuse...
Oui c'est celle-la :enaccord6:.
C'est probablement la seule Porsche 944 Turbo Cup encore en premiere main et qui coure toujours avec desormais le fils qui a pris la relève ;)
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Bonjour,
Ci dessous (si ca marche !!!) photo de ma 944 cab au Rallye TRANSPYRENEENNE 2011 . Grand souvenir !!!
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Sympa :merci:
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Toujours la TRANSPYRENEENNE
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Encore la Transp. Après, c'est promis, j'arrête !!!
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Mais peut on reunir ici, les epreuves sportives, les rallyes historiques, les rallyes touristiques où une PMA peut s'engager ?
pour le monte-carlo historique, les PMA éligibles sont les 924 turbo et atmo construites avant le 31/12/1979.
il suffit ensuite de franchir le cap des sélections du jury.
à ce sujet il y a déjà des infos et des photos ici : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=76423.0
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Concernant le circuit :
Il y a le VH FFSA, qui accepte les autos jusqu'en 89. Pour les turbo cup qui voudraient courir dans ce championnat, il faut absolument avoir changer l'arceau Alu pour un arceau acier soit standard, soit homologué comme matter ou aigo
Il y a également des course dites club (avec label FFSA). En sprint il y a HVM avec le free racing club et le saloon car. (la règlementation saloon est celle du VH FFSA, à ne pas confondre avec les VHC, même si elles sont admises dans les même course du VdeV). En Endurance, elles sont acceptées en Trophee tourisme endurance comme toutes les GT de série (sous condition pour certaines d'entre elles). En effet, 3 catégories en TTE, les moins de 2l (pour les 924 atmo c'est possible), les 2 à 3 l pour les 944 atmo et 968 et la catégorie "spéciale" pour tous le reste. Il y a des conditions d'accès à cette catégorie spéciale basées sur les données historiques de temps au tour sur les circuits fréquentés.
Il y a également le club porsche motorsport mais qui n'a pas de label FFSA. Donc, je ne sais pas dire comment cela se passe en cas de responsabilité. Pour fréquenter les circuits, je suis affirmatif pour dire que peu de gens prennent des assurances. Et donc toutes les courses en dehors de la FFSA et ses règles de sécurité + Licence (avec une assurance donc) sont pour moi soumises à caution. Je parle bien entendu de courses et non pas d'épreuve de régularité. Il y a également le roscar, identique au club porsche motorsport. Et puis, il doit bien rester quelque chose du club europa, même si on n'en entend plus du tout parlé. Et pourtant je fréquente assidument les circuits!
A+
Stéphane
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pour le monte-carlo historique, les PMA éligibles sont les 924 turbo et atmo construites avant le 31/12/1979.
il suffit ensuite de franchir le cap des sélections du jury.
à ce sujet il y a déjà des infos et des photos ici : [url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=76423.0[/url]
et payer plus de 4000 euros de participation...... :mrgreen: ca refroidit hein.....
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Et on peut faire quoi avec une 951 modifiée au niveau moteur ?
Les montées historiques c'est possible ?
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http://historic3a66.free.fr/regularite.htm (http://historic3a66.free.fr/regularite.htm)
Chaque organisation a ses propres regles....et definition des voitures qui peuvent participer
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Et on peut faire quoi avec une 951 modifiée au niveau moteur ?
Les montées historiques c'est possible ?
montées historiques sans problème pour les organisations hors ffsa....
juste vérification des papiers classiques....(carte grise,assurance,permis+ attestation à l'inscription de validité des éléments cités).
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Et on peut faire quoi avec une 951 modifiée au niveau moteur ?
Les montées historiques c'est possible ?
En circuit, tu dois pouvoir faire du saloon, dans la mesure ou il y a une règlementation à la cylindrée. Mais là il faut voir avec le commissaire technique FFSA de cette série.
A+
Stéphane
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Donc avec extérieur + pneus origine + plus plaquette piste + aucune modif de l'intérieur (pas d'arceau ou autres saletés du genre) et un moteur préparé ont peu faire
- montées historiques (pas toutes à vérifier avec les organisateurs)
- saloon (je ne sais même pas ce que c'est :mrgreen:)
On ne peut pas s'inscrire sur des rallyes régionaux ?
M'en fou que ça soit chronométré, c'est juste histoire de se faire plaisir à rouler un peu "fort".
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Donc avec extérieur + pneus origine + plus plaquette piste + aucune modif de l'intérieur (pas d'arceau ou autres saletés du genre) et un moteur préparé ont peu faire
- montées historiques (pas toutes à vérifier avec les organisateurs)
- saloon (je ne sais même pas ce que c'est :mrgreen:)
On ne peut pas s'inscrire sur des rallyes régionaux ?
M'en fou que ça soit chronométré, c'est juste histoire de se faire plaisir à rouler un peu "fort".
a mon avis le saloon ca sera avec extincteur et arceaux :)
puis avec ton assurance faut obligatoirement que ce ne soit pas chronometré sinon il te faut une assurance specifique