Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 07 Octobre 2011, 13:30:12

Titre: [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
Posté par: difflock22 le 07 Octobre 2011, 13:30:12
Salut a tous,

Dans ma voiture il y a un autoradio Alpine CDE9882RI. Ce poste a 6 boutons a la gauche de la face qui sont éclairés d'une lumière bleu. L'intensité de cette lumière est très forte et je me demande s'il n'y a pas la possibilité de regler ca. Comme je n'ai pas le mode d'emploie du poste, si quelqu'un ici utilise le même ou sait comment diminier l'intensité de l'eclairage de la face je suis preneur....merci.

Titre: Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
Posté par: Nelson le 07 Octobre 2011, 13:41:37
j'en doute
Titre: Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
Posté par: Sly le 07 Octobre 2011, 13:54:13
Sur les alpine il y a souvent plusieurs couleur d'affichage (sur les anciens vert et orange).

Pour accéder à certaines fonctions "avancées" sur mon ancien poste alpine il fallait rester appuyé plus de 2s sur le bouton de mise en route puis chaque touche mémoire correspondait à une fonction.



P.S. : il y a un paquet de sites qui proposent de télécharger les notices et tu dois pouvoir la demander sur le site alpine voir même la télécharger.
Titre: Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
Posté par: Kin31 le 07 Octobre 2011, 14:25:44
J'ai lu (donc sous réserves...  :mefiant4:) que lorsque l'on reliait le fil destiné à l'éclairage du poste sur une source alimentée lors de la mise en marche des feux, sur les Alpine cela faisait baisser l'intensité de...
Flashy comme il est à l'origine, ce n'est pas du luxe...  :mrgreen:
Titre: Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
Posté par: dsebire le 07 Octobre 2011, 14:33:06
tous les alpine que j'ai vu ont la fonction dimmer (meme mon premier qui date de 1999):
ça eclaire a donf quand tu touche aux boutons puis l'intensité baisse au mini après quelques secondes.

PS: quand j'achete un autoradio, je verifie que le retro eclairage de celui-ci est de la meme couleur que celui du tdb, ça fatigue beaucoup moins que d'avoir 2 couleurs dfferentes surtout si yen a une un peu flashy
Titre: Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
Posté par: Nelson le 07 Octobre 2011, 15:51:37
LEs gars m'ont filé le doute, j'ai deja eu un alpine et pas souvenir que je pouvais regler la luminosité (mais il me semble que le mien pouvait faire 2 couleurs, c'etait un chargeur 3CD en facade)

bref ... j'ai la notice de ton autoradio
sinon ...
Réglez la commande DIMMER sur AUTO pour diminuer la luminosité
de l’affichage de l’appareil lorsque les phares du véhicule sont allumés.
Ce mode est utile si vous estimez que le rétroéclairage de l’appareil est
trop lumineux dans l’obscurité.
• Si votre véhicule est équipé d’une commande du gradateur qui agit
sur l’éclairage du tableau de bord, ne raccordez pas le câble
DIMMER (orange) de la radio à cette commande du gradateur.
Titre: Re : [TOUTES] Reglage affichage autoradio Alpine
Posté par: difflock22 le 07 Octobre 2011, 16:30:32
Merci Nelson, ca c'est du service rapide  :merci: