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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Pim61 le 09 Octobre 2011, 20:25:14
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Salut à tous,
puis je envisager une 944 ou 924 comme véhicule de tous les jours (30 à 60kms/jour) et ce toute l'année?
Si bien entretenue, ya pas de risques particuliers non?
Merci :)
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Une 924 en bon état peut être la monture idéale en effet pour 30 à 60 km/j pour se faire plaisir.
Conso 8 à 10L/100kms, fiabilité si bien entretenue, confort et comportement très bon.
Si je faisais si peu de kms, je n'hésiterais pas (je suis à 125kms/j).
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Idem, ne pas hésiter à condition d'avoir une 944 ou 924 en bon état et bien entretenu!! Ca lui fera le plus grand bien car plus elles roulent et moin elles tombent en pannes!! :merci:
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Très bonne idée , comme ça elle roule régulièrement (elles aiment ça) ... > trop tard , "ils" l'ont déjà
dit écrit :mrgreen:
Et pour l'hiver prévoir 4 roulettes munies de pneus neiges ... et avec leur répartition des masses idéale , elles ont un très bon comportement sur la neige .
J'utilise la mienne au quotidien , un vrai bonheur , je ne dirais qu'une chose : vas y , fonce !
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Salut,
C'est toujours pareil... Si c'est bien entretenu, fonce ! Les gars faisaient comment, à l'époque ? (et même aux époques antérieures, des époques épiques !).
Par contre, je craindrais davantage le vandalisme, les coups de portière, etc. Je l'utilise au quotidien, faut faire gaffe à certaines choses... La consommation, bah, détail... Tu y gagnes largement si tu avais fait un crédit de 50 ans pour une HDDTI HYBRID POWER...
Mais, je répète, auto en TBE mécaniquement !
;)
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Ya celle de Manu qui m'intresse forteùment
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c'est vrai que c'est agreable a rouler toute l"année
mais attention au primtemps il faut la nettoyer a fond a cause du sel sur les routes :merci:
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+1 pour l'idée !
J'utilise au quotidien ma 924s qui me donne un plaisir max à chaque fois que je part au boulot ! ce sont des voitures fiables qui ne demandent qu'a rouler !
Attention toutefois aux coups de portière et aux rayures... c'est pour ça que je ne prends plus tout les jours ma 944 qui est en meilleur état que la 924s...
Ma 1ere 924 2l a été achetée à un couple de Parisiens qui s'en sont servis tout les jours jusqu'a 350 000 km avant de se dire que finalement, il était temps à plus de 60 ans de prendre une voiture plus récente... ;)
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J'ai un ami du forum qui a converti la 924 de son père a l’éthanol, et ça fait 25 000 kms qu'il roule comme ça.
Au final, ça lui coûte pas plus cher qu'un diesel pour rouler ;)
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J'ai un ami du forum qui a converti la 924 de son père a l’éthanol, et ça fait 25 000 kms qu'il roule comme ça.
Au final, ça lui coûte pas plus cher qu'un diesel pour rouler ;)
Il tourne à 100% (pardon, 85% :mrgreen:) ethanol ?
Je serais curieux de voir les modifications adoptées (notamment sur le circuit de carburant) sur sa voiture car l'ethanol est réputé assez corrosif et 'dangereux' pour les autos d'avant 88-90.
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l'ethanol est réputé assez corrosif et 'dangereux' pour les autos d'avant 88-90.
c'est ce que disent les vendeurs pour te vendre une flexfuel flambant neuve :mrgreen:
desolé, je le ferais plus....
sinon +1 veux bien les infos sur la conversion
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Je ne connais pas les détails des modifs. Il est sur ce forum, s'il veux détailler il le fera.
Par contre, c'est 100% de E85 sauf en hivers a cause de l’épaississement du carburant.
En 25000km aucun problème constaté, alors que c'est le réservoir les durites d'origines.
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Pas mal ça!
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ouaip
du coup on réfléchi pour faire ça sur la phase I
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Petite question sur les cotes des 944:
pourquoi autant de disparités?
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plein de facteur:
Certain qui estiment avoir la 8e merveille du monde alors que c'est une rogne.
Ceux qui ont une voiture en excellent état et qui ne veulent pas la brader
Ceux qui sont parfaitement conscient qu'ils n'ont pas une voiture parfaite
Ceux qui veulent s'en débarrasser rapidement
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Les cotes ou les prix ? :mrgreen:
Dans le cas de la première, il n'y a pas de vraie commune mesure entre une Ph. I ou II produite à des milliers d'exemplaires et une turbo cab' à (très) nettement moins... Sans parler de la motorisation, des équipements, etc...
Pour le sujet du post, au quotidien oui si comme cité en très bon état mécanique, et si tu as la possibilité de la faire chauffer tranquillement. 15 km, c'est presque limite.
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En 25000km aucun problème constaté, alors que c'est le réservoir les durites d'origines.
C'est l'essentiel de ce que je voulais savoir ;) mais je suis preneur du reste des infos là-dessus quand même....
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c'est ce que disent les vendeurs pour te vendre une flexfuel flambant neuve :mrgreen:
desolé, je le ferais plus....
sinon +1 veux bien les infos sur la conversion
Pas de soucis... 8) j'ai fait aussi depuis 3-4 ans la part des choses entre les arguments marketing (faut bien "vendre" la TIPP :mdr8: ) et les réalités chimiques... De mon côté ça fait 65mkm que mon daily tourne avec entre 10 et 60% d'e85... et j'ai fait aucune modif dessus, je le surveille et l'entretien juste encore plus.. :P Elle a jamais eu autant la patate...
:D
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puis je envisager une 944 ou 924 comme véhicule de tous les jours (30 à 60kms/jour) et ce toute l'année?
Si bien entretenue, ya pas de risques particuliers non?
C'est ce que je fais depuis 4 ans environs, avec une 944ph1 et depuis peu avec une 944S en région parisienne, quasi exclusivement ville+autoroute très encombrée.
En conso dans ces conditions prévoir 12-14L/100km en conduite "cool" et bien plus si tu as le pied lourd.
Il n'y a pas de risque, ni problème particulier comme avec toute voiture correctement entretenue.