Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: Nikko le 17 Octobre 2011, 18:37:24
-
Ben voilà un petit compte rendu de mes premiers tours de roues sur circuit :
La voiture est stock mis à part les jantes cup en 17 chaussées de 235 à l'avant comme à l'arrière (CT belge oblige)
C'était génial, je n'imaginais pas que la 944 avait un tel potentiel. Elle a accepté sans broncher de se faire malmener à la limite de la zone rouge, changements brusques d'appuis, freinages violents et gros rétrogradages. De plus temps magnifique et peu de voitures sur la piste.
À améliorer : changer les pneus avant pour une bonne marque, amortisseurs koni ou autres un poil plus fermes et durites de frein renforcées.
Pour ceux qui ne connaissent pas le circuit : http://www.circuit-mettet.be/ (http://www.circuit-mettet.be/)
Relativement court et assez technique la ligne droite des stands fait 500m, je prends 180 compteur juste avant le gros gros freinage
Voici quelques photos :
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/th_DSC_0282.jpg) (http://smg.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/?action=view¤t=DSC_0282.jpg)
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/th_DSC_0287.jpg) (http://smg.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/?action=view¤t=DSC_0287.jpg)
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/th_DSC_0299.jpg) (http://smg.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/?action=view¤t=DSC_0299.jpg)
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/th_DSC_0293.jpg) (http://smg.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/?action=view¤t=DSC_0293.jpg)
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/th_DSC_0294.jpg) (http://smg.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/?action=view¤t=DSC_0294.jpg)
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/th_DSC_0295.jpg) (http://smg.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/?action=view¤t=DSC_0295.jpg)
(http://img.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/th_DSC_0296.jpg) (http://smg.photobucket.com/albums/v238/NK748/944/?action=view¤t=DSC_0296.jpg)
Deux vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=rgAufG4nLzw (http://www.youtube.com/watch?v=rgAufG4nLzw)
http://www.youtube.com/watch?v=8Mxa_9kBZ9s (http://www.youtube.com/watch?v=8Mxa_9kBZ9s)
A propos de la qualité ou de la longueur des vidéos, j'ai du demander à une collègue de passer un petit quart d'heure pour filmer, donc c'est un peu à la va-vite (ça tombe bien, c'est le but du circuit :mdr8:)
-
Salut
On est 2 à s'être dépuceler ce week end on dirait :enaccord3:
Je suis comme toi, j'ai été bluffé par la voiture et j'ai qu'une envie y retourner :)
-
Oui! j'ai lu ton post!
-
ho elle est nickel ta 944 bravo :new_ukliam2: il a l'air bien sinueux ce circuit non 8)
-
Oui et des virages en dévers en aveugle, pas facile les premiers tours. Mais j'ai fini la journée sans me mettre au bac à gravier (75€ le forfait dépanneuse, ça fait mal au c...)
-
Purée 70€ la dépanneuse, ça dois calmer tes ardeurs!
-
8) Nikko :enaccord6:
Attention : on attrape vite le virus du circuit .......et c'est contagieux ;)
-
Pas fan de ce circuit :(
Marche bien ta PMA :merci:
-
chaussées de 235 à l'avant comme à l'arrière (CT belge oblige)
Ah?! :shock:
Sinon, tu tournes en combien? Je faisais 1min22 avec la Twingo.
-
Ah?! :shock:
Sinon, tu tournes en combien? Je faisais 1min22 avec la Twingo.
Oui, tu ne peux pas avoir deux tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière sauf si c'est d'origine ou préconisé par le constructeur (et encore... parfois ils ont du mal :mdr8:)
Sinon les tours n'étaient pas chronométrés, mais je bouffais facile d'autres novices sur clio RS (avec pilote coach aussi) :mrgreen:
-
Oui, tu ne peux pas avoir deux tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière sauf si c'est d'origine ou préconisé par le constructeur (et encore... parfois ils ont du mal :mdr8:)
A partir du moment où les indices de vitesse sont respectés, la taille peut être supérieure mais en aucun cas inférieure, et ça passe. Les S2 ont des tailles différentes devant et derrière d'origine et ça passe très bien! C'est d’ailleurs inscrit sur ta feuille verte ;)
Donc ce n'est pas vrai, il ne faut pas 4 tailles les mêmes sur une S2 ;)
Sinon les tours n'étaient pas chronométrés
Moi non plus, mais ça se prend facilement ;)
Dommage, je n'arrive pas vraiment à trouver des repères de comparaison :(
-
Oui, tu ne peux pas avoir deux tailles de pneus différentes à l'avant et à l'arrière sauf si c'est d'origine ou préconisé par le constructeur (et encore... parfois ils ont du mal :mdr8:)
Sinon les tours n'étaient pas chronométrés, mais je bouffais facile d'autres novices sur clio RS (avec pilote coach aussi) :mrgreen:
:shock: C'est le cas sur nos PMA avant moins large que l'arrière (origine constructeur)
-
Ok je vérifierai dans le carnet pour la taille des pneus avant.
Au fait Titchati, on va chercher nos pneus au même endroit ;) (et c'est à 5min de chez moi)
-
Au fait Titchati, on va chercher nos pneus au même endroit ;) (et c'est à 5min de chez moi)
Oui j'ai appris ça :mrgreen:
Le monde est petit ;)
(mais chuuuut, il pourrait nous entendre :mrgreen: )