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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Banshee le 14 Novembre 2011, 14:25:39
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Bonjour bonjour,
Ça y est, Philippe a commencé à passer son permis.
Il souhaite l’avoir avant fin décembre.
De fait, et c’est bien normal, nous commençons (pardon, je commence) à regarder les voitures.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas attiré par tout ce qui s’est fait au cours des années 1990.
Donc exit les Clio, Fiesta et consorts.
Il préfère largement les caisses vintage, pour ne pas dire kitsch.
L’autre jour, je lui ai montré une RENAULT 5 des premiers millésimes, orange, avec les petits pare-chocs et les enjoliveurs chromés.
Il a adoré.
En ce qui me concerne, la sécurité active et passive m’inquiètent un peu sur ce genre d’autos.
Je privilégierais donc quelque chose du gabarit au-dessus.
D’où, ma question : est-ce que vous avez des idées ?
Pour l’heure, je regarde les vilains petits canards de la production automobile Française : RENAULT 14, PEUGEOT 305…
Les premiers millésimes de 305 sont bien datés, et on trouve encore des couleurs flashantes, pour 3 poignées de cerises.
J’ai même trouvé une R14 avec V.E. et F.C. pour 200,00 EUR à 50 km de chez moi… (http://www.leboncoin.fr/voitures/240992263.htm?ca=2_s)
Je le voyais très bien en VOLVO 240 Break, mais les prix sont trop élevés.
Quand on voit les kilométrages de certaines (plus de 500 000 km), on comprend pourquoi.
Le but : dépenser dans les 500,00 EUR + réparations éventuelles (le moins possible) et C.T.
Alors, lâchez-vous, je vous écoute. :D
Merci !
Max.
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une fuego ? :mrgreen:
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mince, je croyais que c'était pour toi :cry: :lol:
... une 518 E28 :twisted:
les Fiesta n'ont pas démarré dans les années 90 mais en 76 ! directe concurrente de la R5 donc
ma préférée (de visu en tout cas) ça doit être la Civic mk1 ;)
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j'allais le dire
mais bon avec 500 e ca va pas etre evident de trouver une auto....
bon courage en tout cas dans la recherche
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arffffffffffffffffff la civic :enaccord6:
(http://img26.xooimage.com/files/8/3/8/cvcc-16f5d87.jpg)
8)
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une fuego ? :mrgreen:
+1 c'est de la caisse !!!
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D'acc avec Sav pour une japonaise de cette époque. ;)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/236588022.htm?ca=12_s
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allez, une dernière : http://www.leboncoin.fr/voitures/220161600.htm?ca=12_s
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D'acc avec Sav pour une japonaise de cette époque. ;)
:mefiant4: :lol:
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Dans tous les cas attention à la rouille qui se niche partout sur les caisses de cette époque ;)
Et surtout, si tu n'es pas bricoleur ou ne connais pas un garagiste qui connait un peu la "vraie" mécanique, c'est impossible à faire entretenir correctement.
Attention aussi à la dispo de certaines pièces.
Toutes les caisses de cette époque sont des cercueils roulant en cas de choc. Sans parler qu'il n'y a souvent pas d’appui tête = coup du lapin.
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la fuego a un appui tête ! :mrgreen:
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allez, une dernière : [url]http://www.leboncoin.fr/voitures/220161600.htm?ca=12_s[/url]
ça fait un peu loin :mrgreen:
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ouais :mrgreen: mais quand on aime, on compte pas !
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Une 924 ?
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Et surtout, si tu n'es pas bricoleur ou ne connais pas un garagiste qui connait un peu la "vraie" mécanique, c'est impossible à faire entretenir correctement.
c'est pas toi qui roulait en R5 ? peut-être qu'en RP les mécanos ont jamais vu de carburateur, mais à part ça je vois pas le souci, c'est des légos comparé aux caisses d'aujourd'hui
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Très original la Civic (surtout en 70 HP), mais pour en trouver une en bon état... et les pièces sont introuvables (ou hors de prix).
Pour avoir roulé en 18, la Fuego pourquoi pas, mais pas en GTL... :mrgreen:
La 14 ? C'est une 82, donc normalement 5 vitesses, par contre les suspensions, c'est de vraies pompes à vélo. Après, il faut voir ce qu'elle a : si c'est une simple pompe à essence et un allumage récalcitrant...
Et comme l'a dit justement Sly, ça rouille copieusement dans ces années-là, donc à inspecter sous toutes les coutures et électriquement.
Après, qu'est-ce qu'il y a de sympa ? 104 ZS ?
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c'est pas toi qui roulait en R5 ? peut-être qu'en RP les mécanos ont jamais vu de carburateur, mais à part ça je vois pas le souci, c'est des légos comparé aux caisses d'aujourd'hui
sauf que régler un carbu, une avance a l'allumage a la lumière stroboscopique, je pense pas que tout le monde sache le faire ...
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La sportivité n'est aucunement un critère...
Juste un look décalé et kitsch, fiable et plutôt sûre.
Le reste...
C'est pour faire quoi... 20 bornes par semaine, et encore !
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La sportivité n'est aucunement un critère...
Juste un look décalé et kitsch, fiable et plutôt sûre.
Le reste...
C'est pour faire quoi... 20 bornes par semaine, et encore !
ben sûre pour une caisse de 20 ans...... ca va pas etre evident sauf à trouver un tank....
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sauf que régler un carbu, une avance a l'allumage a la lumière stroboscopique, je pense pas que tout le monde sache le faire ...
suffit de trouver un patron de garage quadragénaire ou plus pour ça... ;)
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C'est pour faire quoi... 20 bornes par semaine, et encore !
Achète lui un vélo ! ;)
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salut,
y'a ça en ch'tites sympa ;)
j'ai eu et c'était chouette ;)
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Je veux qu'il ait une voiture. ;)
Son activité professionnelle en dépend, il faut qu'il puisse se déplacer aisément.
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Et précision ; l'homme de ma vie mesure 1,91 mètre. :mrgreen:
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Salut,
Pour rester dans le robuste et le simple à pas cher (restons sérieux !), une ch'tite R5, en effet, ou Super 5, voire, si on a la folie des grandeurs, 205 GT ou Champion ou encore AX GT. Histoires de pannes sur ces caisses, c'est rigolade !
La Fiesta 1 était pas mal non plus... (mais 4 vitesses, de mémoire, à checker).
;)
Maintenant, perso, ce serait une Fuego, une R15 ou 17 ou 18 (top confort avec la Fuego ou la R16 plus ancienne). Folie totale, Opel Manta A !!!!
Faut voir aussi, tu dis "se déplacer aisément", ces caisses ont pas mal roulé et pas forcément copines de la fiabilité immédiate...
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Pour rester dans le robuste et le simple à pas cher (restons sérieux !), une ch'tite R5, en effet, ou Super 5, voire, si on a la folie des grandeurs, 205 GT ou Champion ou encore AX GT. Histoires de pannes sur ces caisses, c'est rigolade !
La Fiesta 1 était pas mal non plus... (mais 4 vitesses, de mémoire, à checker)
quasiment toutes ces caisses étaient en boite 4, du moins avec les "petits" moteurs (qui suffisent amplement pour les petits trajets vu le poids; de mémoire une AX doit peser dans les 700kg)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/252816992.htm?ca=2_s
une bx et pluis voila :mrgreen:
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la BX c'est vintage :shock:
en tout cas c'est toujours aussi moche :mrgreen:
mon pere a eu une bx 19TRD à l'époque, un veau qui plafonnait à 160 km/h, sortant une R20 2.2 essence (la derniere essence dans la famille) le choc a été dure....
en plus avec la BX j'etais malade à chaque trajet de plus d'1 heure, la seule à m'avoir fait ca en 33 ans...
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une visa
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une 204 coupé :mrgreen:
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enfin, même moi je trouve que 500€ c'est quant même un budget ingrat pour une auto, rien que trouver une auto avec CT passé et qui fait pas 3 pages c'est la misère; c'est trouvable mais bon faut bien chercher. Faudrait peut-être économiser un poil et rajouter au bout... petit papa noël est bien radin cette année :lol:
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une 204 coupé :mrgreen:
C'est pas un coupé mais elle semble propre :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/249891980.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/249891980.htm?ca=7_s)
;)
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Salut,
Bx, pas bon le truc pneumatique... Pis les sphères en guise d'amortisseurs sont souvent HS... Pour en trouver...
;)
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enfin, même moi je trouve que 500€ c'est quant même un budget ingrat pour une auto, rien que trouver une auto avec CT passé et qui fait pas 3 pages c'est la misère; c'est trouvable mais bon faut bien chercher. Faudrait peut-être économiser un poil et rajouter au bout... petit papa noël est bien radin cette année :lol:
Oui à 500 € ça risque d'être difficile de trouver un véhicule exempt de défaut. Pas impossible mais vraiment difficile. ;)
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C'est pas un coupé mais elle semble propre :)
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/249891980.htm?ca=7_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/249891980.htm?ca=7_s[/url])
;)
oui de loin mais déjà les jantes ne sont pas les bonnes...
A+
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Et la description sibylline pas vraiment encourageante, surtout le "dans l'état".
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Et la description sibylline pas vraiment encourageante, surtout le "dans l'état".
pour 500 € tu veux aussi le plein, une peinture neuve et une assurance pour l'année.... :mdr8: :mdr8:
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pour 500 € tu veux aussi le plein, une peinture neuve et une assurance pour l'année.... :mdr8: :mdr8:
Moi non mais c'est un peu le cahier des charges de Max... :mrgreen:
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Et précision ; l'homme de ma vie mesure 1,91 mètre. :mrgreen:
une mini, ca le fait même avec 2m ! ;)
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une mini, ca le fait même avec 2m ! ;)
oui mais alors là le budget......
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et franchement en caisse pré 90, je vois que ca de bandant, j'en cherche une d'ailleurs, celle la elle rentre pile poil dans mon 3ieme parking. J'ai 4 ans pour la mettre en service ;).
Ah oui, c'est une cooper s MK1 ou 2 que je cherche, pas une daube hein ! :mrgreen:
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et franchement en caisse pré 90, je vois que ca de bandant, j'en cherche une d'ailleurs, celle la elle rentre pile poil dans mon 3ieme parking. J'ai 4 ans pour la mettre en service ;).
Ah oui, c'est une cooper s MK1 ou 2 que je cherche, pas une daube hein ! :mrgreen:
a 500€ tu vas avoir du mal
A+
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oui mais alors là le budget......
ou est le probleme, quand on aime... :mrgreen:
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a 500€ tu vas avoir du mal
A+
moi je cherche pas à 500 €, maintenant si tu m'en trouve à 500 € je prends le stock ! :mrgreen:
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Ah oui, c'est une cooper s MK1 ou 2 que je cherche, pas une daube hein ! :mrgreen:
Je connais un gars qui est spécialisé dans ces machins là. Tu veux que je lui en touche deux mots ? ;)
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Je connais un gars qui est spécialisé dans ces machins là. Tu veux que je lui en touche deux mots ? ;)
oui super ! :enaccord6: , mais dis lui que j'en cherche une à renover, pas une renovée, j'ai la matiere, le savoir faire et le temps, ainsi que le stockage, donc j'ai pas envie de m'en acheter une surcotée ! ;)
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En général il les vend rénovées mais je vais voir s'il y a pas possibilité d'en avoir dans leur jus. ;)
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En général il les vend rénovées mais je vais voir s'il y a pas possibilité d'en avoir dans leur jus. ;)
moi j'ai besoin d'une caisse avec sa CG, et un moteur, et les 4 jantes, le reste j'ai ! :mrgreen: donc tout ce qui est en plus c'est bonus ! ;)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/214018768.htm
si ça c'est pas une voiture de pauvre : "rafraichissement offert pour celui qui aura fait le voyage (uniquement si il fait chaud ce jour là.. )", ou c'est de l'humour noir ou le mec me fait vraiment pitié :mdr8:
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Salut,
Bx, pas bon le truc pneumatique... Pis les sphères en guise d'amortisseurs sont souvent HS... Pour en trouver...
;)
des sphères,ça se trouve sans probleme!
faut juste les supporter :mrgreen:
vu la taille du bonhomme,épargnons lui les citadines avec le volant dans les genoux...
la 305 c'est vilain,quand meme :mrgreen:
pourquoi pas une R20,ou une 505....la R25 va etre trop récente,je pense...
http://www.leboncoin.fr/voitures/238468714.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/236201421.htm?ca=2_s
;)
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/214018768.htm[/url]
si ça c'est pas une voiture de pauvre : "rafraichissement offert pour celui qui aura fait le voyage (uniquement si il fait chaud ce jour là.. )", ou c'est de l'humour noir ou le mec me fait vraiment pitié :mdr8:
24S 2.7i LEGEND 182 cv 14CV 307 000 km d'origine, CT OK.
[...]
Le moteur est une pure merveille!
Il est de contruction Allemande, une vrai Horloge.
[...]
C'est Honda qui va être content de savoir ça ! :mrgreen:
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Allemagne / Japon ... bon c'est à l'Est de la France quoi ! (comme Skoda !)
T'es tatillon toi ! :mrgreen:
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ouais donc pas de rafraichissement :roll:
et si il fait froid , un petit café ? :mefiant4:
et chnaps puisque moteur allemand :mrgreen:
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ouais donc pas de rafraichissement :roll:
et si il fait froid , un petit café ? :mefiant4:
non, c'est pour celà qu'il la vend en hiver :mrgreen:
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je viens de sauver celle-ci si ça intéresse quelqu'un (passez moi un mp)
un peu de tôlerie à prévoir coté droit; mais elle n'a même pas 100000 kms....
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ses phares lui donnent un petit air de famille avec les PMA… ;)
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des sphères,ça se trouve sans probleme!
faut juste les supporter :mrgreen:
vu la taille du bonhomme,épargnons lui les citadines avec le volant dans les genoux...
la 305 c'est vilain,quand meme :mrgreen:
pourquoi pas une R20,ou une 505....la R25 va etre trop récente,je pense...
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/238468714.htm?ca=2_s[/url]
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/236201421.htm?ca=2_s[/url]
;)
La r25 qui parle est un délice de kitsch spécifique années 80 :mrgreen: :merci: ;)
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Si tu veux j ai une 924 1979 à 800€ ct ok... le look est kitch a mort :mdr8:
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Il y a aussi les golf 1 ou 2. ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/255426378.htm?ca=7_s
La 24, c'est une bonne idée... et de deux PMA!!! :enaccord3:
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Je lorgnais du côté des 315 E21, mais je préfèrerais quand même une injection...
Les 316i E30 se touchent à vil prix, ça a l'air assez costaud.
Pour l'heure, je cherche juste des pistes, pas des exemplaires précis. ;)
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Pour l'heure, je cherche juste des pistes, pas des exemplaires précis. ;)
Relis les dizaines de posts créés par toi pour tes précédentes charrettes : le cahier des charges est peu ou prou le même et s'agissant d'oldies, on tourne un peu un rond d'un post sur l'autre au niveau des suggestions. ;)
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c'est vrai que dans un slick qui fume,ça tourne pas du tout en rond :roll:
au moins ici,ça parle bagnoles :mrgreen:
;)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/239509830.htm?ca=16_s
Dommage, une semi-auto...
Mais ultra-kitsch la déco, et l'intérieur... on en boirait. :mrgreen:
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Plus seventies tu meurs... :mrgreen:
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Joooooli ! l'intérieur semble bien conservé/resaturé
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resaturé
tu voulais surement écrire "restauré" ;) déformation pro ? :mrgreen:
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Toujours dans les Simca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/253272805.htm?ca=16_s
Si elle est vraiment en état, oiseau (très) rare... :D
http://www.leboncoin.fr/voitures/245124593.htm?ca=16_s
Super état, par contre qu'est-ce que ça boit... :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/220315358.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/247103288.htm?ca=16_s
Pas mal ! :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/250234474.htm?ca=16_s
Faut voir... :neutral:
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sont sympas les simca 1100; mais attention à la corrosion !!! hyper galopante sur las ailes avant et arrières (et en général quand la rouille sort par là, le reste est à inspecter soigneusement).
par contre c'est dommage de prendre un bel exemplaire de ces autos (y compris les 1307/1308) pour un usage quotidien.....elles deviennent très rares ces autos....
un de mes derniers achat c'est la fiat cinquecento sporting :enaccord6: que je conseille en voiture à tout faire....
moteur fiable et appétit d'oiseau et niveau perf et comportement routier, ça fait illusion....tant qu'on est seul sur la route (j'ai tout de même atteint 170 compteur avec la nôtre qui à 185000 kms)
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de la place
de l'exclusivité
et de la sécurité!
http://www.leboncoin.fr/voitures/256313084.htm?ca=2_s
;)
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Et un budget six fois plus élevé que le cahier des charges... :roll: :mrgreen:
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c'est invendable,comme caisse :mrgreen:
;)
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Et un budget six fois plus élevé que le cahier des charges... :roll: :mrgreen:
Il ne faut pas rêver : avec le budget de base, dans les 70/80 il n'y a pas beaucoup de choix. Et à moins de tomber sur une voiture de papy (ou restaurée), c'est réparations, CT pas Ok ou de la dentelle... :mrgreen:
Remarque que dans ce dernier cas, on gagne du temps au nettoyage de la tôle qui reste autour des trous... :mrgreen:
Sinon, Volvo pourquoi pas ?
On avait cité plus haut les Golf 1 & 2, dans le même registre il y a les Audi 80 aussi (GTE de préférence ! :mrgreen:)
Dans le style "original" -mais nids à rouille-, on peut citer les Alfasud (dont Sprint).
Les GS/ GSA (il faut encore en trouver une...) :(
Peugeot 304, très moderne à conduire (idem 1100), mais tendance à l'autodestruction :mrgreen:,
Renault 16 (hmmm la TX ! :)) --même constat.
Les 25, qu'il ne faut pas négliger...
Et on peut en trouver d'autres ! :mrgreen:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/202224078.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/255755879.htm?ca=2_s
hors sujet mais :mdr8: :
http://www.leboncoin.fr/voitures/255866059.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/234805150.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/237465169.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/243896507.htm?ca=2_s
ça c'est franchement potable!
http://www.leboncoin.fr/voitures/254614025.htm?ca=2_s
et la R11?
http://www.leboncoin.fr/voitures/205742458.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/254030658.htm?ca=2_s
;)
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Bien les Audi ! ;)
80 GT en bel aspect (et pas chère !), coupé GT5S (5 cyl., 115cv) pas mal non plus...
Les 11, pour un jeune permis, pourquoi pas aussi (au moins la mécanique n'est pas ultra-compliquée).
La TXE Electronic : la voiture qui parle ! Cela avait tellement gonflé mon ancien garagiste qu'il lui avait coupé le sifflet... :mdr8:
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La TXE Electronic : la voiture qui parle ! Cela avait tellement gonflé mon ancien garagiste qu'il lui avait coupé le sifflet... :mdr8:
mais tjrs pas de solution pour le sifflet de Madame :mrgreen:
;)
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Il n'y a pas de solution, on a pas encore trouvé le fusible... :mrgreen:
Perso pas de souci, avec 60h/semaine parfaitement antisyndicales, cela laisse du temps de libre... :mrgreen:
;)
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hors sujet mais :mdr8: :
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/255866059.htm?ca=2_s[/url]
Celle ci je l'ai vu lors d'un rasso à Bergerac, le mec fait parti d'un club auto et refait pas mal de caisse (avec ou sans délire du genre)
Celle ci a entièrement été refaite (de fond en comble) :merci:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/253094652.htm?ca=16_s
A part le français approximatif, elle a l'air pas mal du tout.
Les jantes PTS, il peut se les garder... :mrgreen: Celles d'origine (photo 2) sont 10 fois mieux.
http://www.leboncoin.fr/voitures/165311773.htm?ca=16_s
Sympa la Bx...
;)
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elle ne m'interresse pas parce que GTL
http://www.leboncoin.fr/voitures/256716953.htm?ca=12_s
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/253094652.htm?ca=16_s[/url]
A part le français approximatif, elle a l'air pas mal du tout.
Les jantes PTS, il peut se les garder... :mrgreen: Celles d'origine (photo 2) sont 10 fois mieux.
1- blaspheme encore une fois sur les PTS et je te depece en place publique devant un parterre de 205 GTI au rupteur
2- PAS CHERES POUR UNE BELLE GTX !
A aller voir Banshee !
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PAS CHERES POUR UNE BELLE GTX !
une belle gtx reste une moche 305 :mrgreen:
;)
-
une belle gtx reste une moche 305 :mrgreen:
;)
retourne dans ton fourgons à passes !
-
retourne dans ton fourgons à passes !
lui au moins,il a une bonne bouille :mrgreen: pas l'air coincé du cul comme la 305 :mdr8:
plus sérieusement,vaut mieux s'orienter vers une 505,c'est autrement plus sympa!
;)
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une belle gtx reste une moche 305 :mrgreen:
;)
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
retourne dans ton fourgons à passes !
et re :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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ça c'est sympatoche aussi et emblématique des 80's ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/235642691.htm?ca=2_s
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ça c'est sympatoche aussi et emblématique des 80's ;)
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/235642691.htm?ca=2_s[/url]
ouais,mais a ce prix et ce km,elle est rincée...
;)
-
ouais,mais a ce prix et ce km,elle est rincée...
;)
tu vois ça sur la photo toi? :roll:
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La question c'est : est-ce Max suit encore ce post ? :mrgreen:
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tu vois ça sur la photo toi? :roll:
une sportive de 1986,a 850€,en 2011...
y'a pas photo,justement :mrgreen:
;)
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Une XR3 sportive.... :mdr8:
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Je dirais même plus (enfin, moins en fait) : "Une XR3... :mdr8: " :mrgreen:
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un RS1600 en escort c'est mieux ;)
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un bon matra Rancho ! c'est polyvalent et tu peux partir en vacances avec ... :enaccord6:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/255802609.htm?ca=2_s
et ça marche :enaccord6:
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/255802609.htm?ca=2_s[/url]
et ça marche :enaccord6:
non,elle marche pas,jt de culasse hs
et le reste aussi :mrgreen:
faut que tu comprennes qu'une bombinette de 25 ans qui est passée dans les mains de 15 personnes est qui en vente a moins de 1000€ est cuite
alors bien sur,ça se répare
mais banshee,il a pas envie de réparer,je crois :mrgreen:
un bon matra Rancho ! c'est polyvalent et tu peux partir en vacances avec ... :enaccord6:
et la aussi,en vrai bon état,c'est plus de 2000€
;)
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Bonjour bonjour,
Ça y est, Philippe a commencé à passer son permis.Max.
moi je lis ça
avec les XR3i et les autres bombinettes des années 80 faudra s'attendre a payer 2x le prix de la bagnole en assurance.... (meme avec la 305 gtx)
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non,elle marche pas,jt de culasse hs
et le reste aussi :mrgreen:
faut que tu comprennes qu'une bombinette de 25 ans qui est passée dans les mains de 15 personnes est qui en vente a moins de 1000€ est cuite
alors bien sur,ça se répare
mais banshee,il a pas envie de réparer,je crois :mrgreen:
et la aussi,en vrai bon état,c'est plus de 2000€
;)
Max mentionne: + réparations éventuelles.
Ensuite...bah pour 500€...je ne vois pas grand chose en parfait état . :roll: :mefiant4:
;)
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un vélo :mdr8:
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ou ça. :mdr8:
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/250497422.htm?ca=7_s
plus sérieusement :merci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/233331314.htm?ca=7_s
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plus sérieusement :merci:
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/233331314.htm?ca=7_s[/url]
en rajoutant un embrayage neuf alors... :mrgreen:
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Salut,
Je sais pas si on a cité la Muréna alors, si on va dans Matra ! Pour le look, c'est terrible ! On en trouve à 1500... Moteur solide. Suis toujours tenté, mais y a déjà trop de bagnoles dans mes pattes...
;)
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la murena a 1500?elle va pas rouler de suite,alors...le prix mini,c'est plutot 3000
et comme dit nelson,un jeune conducteur,ça paye l'assurance au prix très fort,alors évitons lui les gti rincées a 1000€
http://www.leboncoin.fr/voitures/243385226.htm?ca=2_s
ça a de l'allure,mais bazar,y'a que du mazout dans la région
http://www.leboncoin.fr/voitures/243493703.htm?ca=2_s
;)
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1- blaspheme encore une fois sur les PTS et je te depece en place publique devant un parterre de 205 GTI au rupteur
Mais je ne dis pas du mal des PTS ! Simplement que cela ne va pas du tout sur une 305 dont la conception et donc la ligne sont bien antérieures... :mrgreen:
un RS1600 en escort c'est mieux ;)
Hélas quasi-introuvable en état. :(
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La question c'est : est-ce Max suit encore ce post ? :mrgreen:
+1
Tu as eu mon MP, Max?
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moi je lis ça
avec les XR3i et les autres bombinettes des années 80 faudra s'attendre a payer 2x le prix de la bagnole en assurance.... (meme avec la 305 gtx)
+1000.
Ma copine vient de passer le permis, je lui ai "trouvé", une voiture nickel, 6cv fiscaux, assurée au tiers mini à son nom elle paye 480€, soit quasi le prix d'achat de la caisse et pourtant j'ai fait le tour de toutes les assurances...
Donc attention à faire des devis AVANT l'achat de la voiture, car avec une "sportive" ça va être mini 1000€ facile. Ils ne prennent pas de risque les assureurs.
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Tant que ça ? Moi qui prenais les 305 GTX et autres BX Gti pour de braves familiales à peine sorties du rang... :mrgreen:
On laisse donc tomber les pseudo-sportives et on va rentrer dans le soporifique... ;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/257042370.htm?ca=2_s
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Sauf que je n'ai jamais parlé de sportives, les mecs. :mrgreen:
Je suis toujours le post, mais j'étais malade de mercredi à samedi.
Donc euh... J'suis toujours là.
J'aime bien la première Fiesta, mais un choc même à faible vitesse avec ça, il en reste quoi, de mon mec ?
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J'aime bien la première Fiesta, mais un choc même à faible vitesse avec ça, il en reste quoi, de mon mec ?
la meme chose qu'avec une autre caisse à 500e !
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J'aime bien la première Fiesta, mais un choc même à faible vitesse avec ça, il en reste quoi, de mon mec ?
Ben... :(
+1 avec Nelson.
Quoique une vieille Volvo...
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Quoique une vieille Volvo...
Contrairement à ce qu'on pensait à l'époque, les Volvo n'étaient pas non plus la panacée en cas d'accident. ;)
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J'aime bien la première Fiesta, mais un choc même à faible vitesse avec ça, il en reste quoi, de mon mec ?
Faut savoir ce que tu veux.
Les seules auto capables d'encaisser un choc à 50km/h contre un objet fixe sans dégats pour les occupants sont celles qui ont quasi le max d'étoiles aux tests euroNcap, donc dans ce cas tu peux oublier toutes les auto des années 80-90 dont (je peux me tromper mais ça m'étonnerait) aucune n'aurait le résultat d'une citadine lambda actuelle d'un grand constructeur européen.
Donc si tu cherches la sécurité absolue tu oublies la piste des youngtimer. et tu cherches plutot une caisse de la fin des années 90 ou des 00 qui a un bon résultat aux crash test.
Ou sinon tu lui prends une carte orange :mrgreen:
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je conseille encore... une megane 1 coupé 1.6
y a des defauts connues sur ces autos dont je pense le plus important est le bordel de la ventilation qui deconne
mais en bricolant un peu ca se repare, une 1600 se trouve souvent sous les 1000e, ca tient bien le paveton et c'est costaud et ca coute un bout d'ongle a entretenir (a comparer a la couille pour une 951 :) )
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ca coute un bout d'ongle a entretenir ; a comparer a la couille pour une 951
En plus, des ongles on en a 20 et ça repousse ! Alors que les testicules… :mrgreen:
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Pourtant on tire dessus ! :mrgreen:
Je sais que ça paraît complètement dément comme recherche, mais je suis sûr qu'on peut trouver une auto sympa, fiable et sûre pour une bouchée de pain.
La sportivité, l'état cosmétique dans une moindre mesure et les équipements sont vraiment annexes.
@Sly : tu vois ce que je veux dire. ;)
Une R5 face à un poteau à 30 km/h, il n'en reste rien.
Une 305 pour ne parler que d'elle, j'pense qu'elle encaisse mieux.
Le pire, c'est que ce sont des voitures qui m'ont toujours intéressées, ou que j'ai même eues (je parle de vieilles voitures en général), et je ne me suis jamais posé la question.
Maintenant que ça touche à l'homme que j'aime, je ne supporterais pas de le savoir dans une caisse en carton.
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je conseille encore... une megane 1 coupé 1.6
y a des defauts connues sur ces autos dont je pense le plus important est le bordel de la ventilation qui deconne
mais en bricolant un peu ca se repare, une 1600 se trouve souvent sous les 1000e, ca tient bien le paveton et c'est costaud et ca coute un bout d'ongle a entretenir (a comparer a la couille pour une 951 :) )
Max a eu une Renault,une clio2,il l'a gardé 3 mois...va etre un peu faché avec les Renault de ces époques :mrgreen:
kin31:ou est le coté vintage d'une xantia? :mrgreen:
ça,par contre! :enaccord6:
http://www.leboncoin.fr/voitures/232866492.htm?ca=2_s
;)
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j'ai trouvé!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/257674371.htm?ca=2_s
;)
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R5 ou 305 même combat, ma conception est d'un autre age, en cas de carton t'es quasi sur d'être blessé.
C'est pas parce que la voiture parait plus robuste que tu vas être mieux protégé ;)
En cas de choc frontal dans les 2 cas t'as le moulin dans les jambes, et peut-être encore plus avec la 305 vu qu'il est transversal ;)
En cas de latéral c'est direct l'hosto voir pire vu les portes en carton des caisses de cette époque.
En plus avec des voitures type familiale comme la 305 gare au montant de la prime d'assurance qui ne varie pas beaucoup en fonction de l'age de la voiture pour une assurance "normale".
P.S. : Whiskas, la volvo avec 7cv c'est une blinde à assurer en jeune conducteur...
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P.S. : Whiskas, la volvo avec 7cv c'est une blinde à assurer en jeune conducteur...
exact,je me suis enflammé,la :mrgreen: je me disais aussi,que ce serait mieux si c'etait une atmo,maintenant je sais pourquoi.....sinon,la 480 normale pourrait correspondre tant en sécurité qu'en budget...
ou une civic?
http://www.leboncoin.fr/voitures/249672665.htm?ca=2_s
;)
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Max a eu une Renault,une clio2,il l'a gardé 3 mois...va etre un peu faché avec les Renault de ces époques :mrgreen:
kin31:ou est le coté vintage d'une xantia? :mrgreen:
Aucun, seulement c'est une berline (donc il y a de la place !), confortable, plutôt sécurisante à conduire, en état correct, pas sportive (pour l'assurance) et pas chère. Reste à voir les plaquettes arrière et la future distribution, les sphères tiennent 100.000 km. ;)
Maintenant, c'est vrai que pour le fun... :mrgreen:
Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec Sly en ce qui concerne la "sécurité" des voitures des années 70/80. Mieux dans les 90, pour peu que l'on tombe sur un modèle bien équipé (ABS, airbags...)
Je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à une Clio 2... :mrgreen: :mrgreen:
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Pourtant on tire dessus ! :mrgreen:
Je sais que ça paraît complètement dément comme recherche, mais je suis sûr qu'on peut trouver une auto sympa, fiable et sûre pour une bouchée de pain.
La sportivité, l'état cosmétique dans une moindre mesure et les équipements sont vraiment annexes.
@Sly : tu vois ce que je veux dire. ;)
Une R5 face à un poteau à 30 km/h, il n'en reste rien.
Une 305 pour ne parler que d'elle, j'pense qu'elle encaisse mieux.
Le pire, c'est que ce sont des voitures qui m'ont toujours intéressées, ou que j'ai même eues (je parle de vieilles voitures en général), et je ne me suis jamais posé la question.
Maintenant que ça touche à l'homme que j'aime, je ne supporterais pas de le savoir dans une caisse en carton.
La R5 est plus solide qu'une 305 ;) (j'ai béta testé quelques R5 et je peux te dire que c'est solide), un pote à moi avait une 305 beige vilaine, et ben, a pas eu autant de chance que mes R5 sa chariote, après tout dépends comment on tape, on va dire que j'ai tapé fort et bien :mrgreen:
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génial!
http://www.leboncoin.fr/voitures/258646761.htm?ca=2_s
;)
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et apres on parle securité :)
pas de freins, pas de tenue de route le reste on en parle pas :)
bon aller puisqu'on parle vieilleries
(http://16vt.free.fr/fuego/Echappement146/TN_echappement149_decembre180_couverture.JPG) (http://16vt.free.fr/fuego/Echappement146/)
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Bon, on va temporiser un peu. :(
J'aurais aimé lui garer la caisse devant la maison pour Noël, mais ça fait encore un peu tôt ; pour l'instant, dès que je lui montre une bagnole, il me rétoque que je m'emballe etc.
Il faudrait qu'il comprenne que je veux en faire son cadeau, mais sans le comprendre. :mrgreen:
Ça aurait pu être chouette, ça lui aurait donné un coup de boost pour passer l'examen.
Tampix !
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et apres on parle securité :)
pas de freins, pas de tenue de route le reste on en parle pas :)
bon aller puisqu'on parle vieilleries
([url]http://16vt.free.fr/fuego/Echappement146/TN_echappement149_decembre180_couverture.JPG[/url]) ([url]http://16vt.free.fr/fuego/Echappement146/[/url])
:love:
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J'aurais aimé lui garer la caisse devant la maison pour Noël, mais ça fait encore un peu tôt ; pour l'instant, dès que je lui montre une bagnole, il me rétoque que je m'emballe etc.
il a raison :twisted: t'en as même oublié un "r" :mrgreen:
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ça lui aurait donné un coup de boost pour passer l'examen
Coup de boost ou coup de stress… ;)
Je pense qu'il vaut mieux vaut le laisser faire à son rythme, et le "cadeau" pourra arriver plus tard et de façon complètement inopinée.
Ça peut faire une belle surprise aussi.
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Ouais mais ça veut dire que je dois trouver autre chose pour Noël. :mrgreen:
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Vu la complexité de l'équation automobile que tu avais posée, trouver un autre cadeau devrait s'avérer beaucoup plus facile en comparaison. :mrgreen:
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une voiture au 1/18,et hop,pirouette :mrgreen:
;)
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Un joli porte clés, ça restera utile ensuite. Amicalement JClaude.
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Salut,
[...] ou encore AX GT. Histoires de pannes sur ces caisses, c'est rigolade !
[...]
mouais, alors la, je vais mettre un GROS bémol. j'ai eu une AX sport (la version 1300 / 95Cv [le mienne faisait plutot 103, comme les 205] avec les 2 Weber 40....) et question fiabilité, c'est de la m.... la GT c'est a peu de choses près la meme chose en moins poussé (avec un seul carbu double corps si je dis pas de conneries)
Au programme : faisceau a changer d'entrée de jeu : le compartiment moteur est exigu est le petit bloc chauffe bien, le faisceau est souvent cuit par la chaleur.
les freins sont abonnés absents et quand ils daignent freiner, c'est le salaire de la peur car le répartition des masses c'est 98% pour l'avant, 2% pour l'arriere.... bref, l'arriere se met a saucissonner copieux... et la direction est encore plus directe que sur un Kart, histoire de corser les correction au volant... bref, c'est un engin très très typé rallye, avec l'arriere qui ne demande qu'un léger levé de pied pour te dépasser... Avec ça tu rajoute une bonne odeur d'essence et une conso gargantuesque (au dela des 12L /100) et t'a le tableau du bonheur.
Quelques points positifs cependant : c'est pas le poids qui gène, avec son poids plume et son moteur de feu, ca enrhume pas mal de diesoul modernes dans un bruit de folie.... et le regard halluciné des conducteurs....
Mais bon, coté sécurité, on repassera plus tard....
Un dernier truc, pas trop de patinage en virage sinon la boite ne supporte pas la musique.. j'ai revendu la mienne 200 roros avec une bielle dans le sac et le faiseau a changer.....
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down,
C'était l'AX Sport qui faisait 95cv.
GT 87-91 : 1360 cc / 85 chevaux à 6400 tr/min / 11.8 mkg à 4000 tr/min
GT 91 - 95 : 1360cc / 75 chevaux à 6200 tr/min / 11.3 mkg à 4000 tr/min
Sport 87 - 90 : 1294 cc / 95 chevaux à 6800 tr/min / 11.5 mkg à 5000 tr/min
GTI 91 - 92 : 1360 cc / 100 chevaux à 6800 tr/min / 12.5 mkg à 4200 tr/min
GTI 92 - 94 : 1360 cc / 95 chevaux à 6600 tr/min / 12.2 mkg à 4200 tr/min
J'imagine que l'année 92 est l'arrivé du catalyseur.
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j'ai eu une AX sport (la version 1300 / 95Cv [le mienne faisait plutot 103, comme les 205] avec les 2 Weber 40....)
de plus,la 205 rallye était plus puissante que l'ax avec la meme motorisation car elle avait une autre disposition de carburateurs (horizontaux au lieu de verticaux) que l'ax ne pouvait avoir par manque de place...donc je vois pas trop comment tu peux affirmer que ton ax gt était au niveau de puissance d'une 205 rallye :roll:
;)
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de plus,la 205 rallye était plus puissante que l'ax avec la meme motorisation car elle avait une autre disposition de carburateurs (horizontaux au lieu de verticaux) que l'ax ne pouvait avoir par manque de place...
non
le tablier est juste plus proche sur l'AX et la boite a air est plus petite
puis solex au lieu de Weber
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Ouais mais ça veut dire que je dois trouver autre chose pour Noël. :mrgreen:
je te connais un mec qui passe a noel tous les ans et qui me casse les noisettes...
on lui pique son traineau et ses rennes et le tour est joué
tu as ton cadeau, et je me débarrasse de lui !
en plus coté assurance le renne c'est moins cher que le cheval
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non
le tablier est juste plus proche sur l'AX et la boite a air est plus petite
puis solex au lieu de Weber
ok! :enaccord6:
horizontaux sur les 2,alors?
;)
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down,
C'était l'AX Sport qui faisait 95cv.
GT 87-91 : 1360 cc / 85 chevaux à 6400 tr/min / 11.8 mkg à 4000 tr/min
GT 91 - 95 : 1360cc / 75 chevaux à 6200 tr/min / 11.3 mkg à 4000 tr/min
Sport 87 - 90 : 1294 cc / 95 chevaux à 6800 tr/min / 11.5 mkg à 5000 tr/min
GTI 91 - 92 : 1360 cc / 100 chevaux à 6800 tr/min / 12.5 mkg à 4200 tr/min
GTI 92 - 94 : 1360 cc / 95 chevaux à 6600 tr/min / 12.2 mkg à 4200 tr/min
J'imagine que l'année 92 est l'arrivé du catalyseur.
C'est bien ce que j'ai indiqué, je parlais de la sport, pas de la version GT... Mais au niveau fiabilité, a mon humble avis, c'est même combat....
95Cv, comme je l'ai dit, certes mais la mienne avait subi une légère prépa moteur... (de mémoire, rupteur supprimé, volant moteur allégé et quelques autres trucs...) et avait les carbus Weber de la 205... et faisait donc un peu plus que les 95 Cv d'origine
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elle a l'air propre pour le prix (bordel pourquoi c'est aps une GTS !)
http://www.leboncoin.fr/voitures/260274127.htm?ca=12_s