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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: fac le 15 Novembre 2011, 09:00:41
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Bonjour
je suis tombé là dessus :
http://www.voitureh2o.com/
Cela ressemble à une arnaque et pourtant
Le principe est de mélanger un peu d'eau au carburant, ce qui en réduisant la t° peut améliorer le rendement, d'ailleurs les anciennes gr B avaient des systèmes d'injection d'eau dans le moteur.
D'autre part je sais de source" sure que des ingénieurs pétroliers ont trouvé le moyen de faire consommer beaucoup moins de carburant Diesel en trouvant un moyen stable de mélanger diesel + un peu d'eau, projet étouffé par leurs employeurs.
Vos avis ?
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Faut appeler tout de suite Pierre Bellemare... :mrgreen:
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J'avais vu celà il y a quelques années. Ici, visiblement il s'agit de produire de l'hydrogène et oxygène, améliorant la combustion Mais....... en consommant de l'énergie électrique pour l'electrolyse donc peut être pas si optimal que celà car il va y avoir consommation d'énergie pour faire tourner l'alternateur. Et quand on voit les alternateurs de nos 44 qui ont du mal à se refroidir.....
Il semblerait que Renault ait déposer un brevet en 2005 sur un de ces principe du type d'injection d'eau ou quelque chose d'approchant sans toutefois l'avoir utilisé pour le moment.
A suivre.....
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
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Faut appeler tout de suite Pierre Bellemare... :mrgreen:
Encore un type de ta génération :lol:
ça aurait pu être pire style ........... giscard avec ses n'avions renifleurs :mdr8:
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sympa.
si on reste logique on peut aussi mettre un bateau en pente.
l'eau fait tourner les hélices, et le moteur fabrique du gasoil.
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L'injection d'eau sous forme de vapeur est un moyen connu d'amélioration du rendement moteur. On peut le constater un jour de brouillard, une auto limitée en puissance, semble mieux respirer. Néanmoins, cela pose des problèmes à tout les niveaux. fabrication, maintenance, coût, pollution etc.....
Donc ces système n'ont jamais été mis en oeuvre.
Le pantone....a priori c'est des conneries pseudo scientifique. Le rendement n'est pas prouvé.
L'axe de développement actuel, c'est le downsizing, les technologies turbo, l'admission variable et surtout la gestion de plus en plus fine de la combustion.
A+
Stéphane
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moi par contre, j'aime bien le coups de l'aimant qui oriente le carburant injecté, de façon à pemettre une meilleure combustion. c'était pas utilisé sur des messersmith d'ailleurs?
ça pourrait aller sur ma chaudière au fioul... ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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moi par contre, j'aime bien le coups de l'aimant qui oriente le carburant injecté, de façon à pemettre une meilleure combustion. c'était pas utilisé sur des messersmith d'ailleurs?
ça pourrait aller sur ma chaudière au fioul... ;)
Il y a aussi l'autocollant electro magnétique gigawondermastergod vendue sur ebay pour trois fois rien. :mrgreen:
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sympa.
si on reste logique on peut aussi mettre un bateau en pente.
l'eau fait tourner les hélices, et le moteur fabrique du gasoil.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6: excellent
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c'était pas utilisé sur des messersmith d'ailleurs?
Non, outre l'injection d'essence directe, il y avait injection d'eau et de methyl (anti-détonnant --> meilleur rendement).
Sinon, il y avait bien l'injection de dioxyde d'azote pour l'effet Fast & Furious... :mrgreen:
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L'eau injectée dans les GrB ou les oufs en Sub avec 3bar de Psural sert principalement à réduire le cliquetis et la température maxi de combustion, le changement d'état de l'eau étant très endo-thermique (absence bcp d'énergie en gros), rien à voir avec les effets de l'eau dans le pastis ou tout le reste :mefiant4:...
Chez certains, l'eau injectée à l'admission contre leur volonté peut nettoyer les chambres et rétablir d'un certain rendement de combustion (ex : jdc hs :mrgreen:)...
Enfin, le down-sizing, c'est peut-être fini, bye-bye le cycle à 2 balles de tricheurs NMVEG 8)...
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perqué fini le downsizing ? :shock:
zont fait des petits 1.4 sympa avec turbo + compresseur non ?
ou bien c'est encore le jeu des normes anti pollution ?
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L'injection d'eau (et d'éthanol pour éviter que l'eau ne gèle à haute altitude) dans les moteurs d'avion était déjà utilisée pendant la Seconde Guerre Mondiale, notamment sur les Focke Wulf 190 (dispositif MW-50 à partir de la série D des moteurs BMW 801).
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Tout à fait, ainsi que sur le Daimler-Benz 605. ;)
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ouais m'enfin le site :mdr8: :mdr8: :mdr8:
signé : Gerald L.
:mdr8: :mdr8: :mdr8: et pas une seule vidéo !! :mrgreen:
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salut a tous
en effet je l'ai vu sur le foire expo de st etienne il y a une
trentaine d'année et ça marchait
je pense que l'inventeur n'a plus de problemes d'argent pour lui et ses descendants
les petroliers sont arrivés et acheté le brevet un prix d'or
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bah c'est canadien... là bas l'eau ne gele pas a 0°c... et puis 150€ d'économie pour l'achat du flacon ca fait 2 pleins pour ma 944 cher du litre non?!
lorsque j'étais au lycée, j'avais un prof de physique qui avait travaillé au cnrs (ça c'est certain) sur un moteur pour véhicule muni d'une pile a combustible. d'aprés ses dires il ne fallait que quelques milligrammes pour faire fonctionner une voiture a vie...
il nous avait dit que le brevet avait été racheté par total...
je ne sais pas si c'était vrai, on l'a toujours pris pour un allumé... mais c'était en 1988 !
par contre j'ai une idée révolutionaire.... si les avions ne se déplaçaient pas dans le ciel... un petit stationnaire et on attend que la terre tourne j'peux la vendre?
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par contre j'ai une idée révolutionaire.... si les avions ne se déplaçaient pas dans le ciel... un petit stationnaire et on attend que la terre tourne j'peux la vendre?
c'est déjà fait :lol: :mrgreen:
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c'est déjà fait :lol: :mrgreen:
ouep. faut juste qu'ils décélèrent avant d'attendre.
:mdr8:
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allez je t'aide...
http://www.maxisciences.com/voyage-spatial/virgin-galactic-une-famille-asiatique-a-reserve-son-vol-pour-l-039-espace_art18640.html
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Ouais le principe commence a etre connu est on voit pas mal de vidéo sur le net.
D'ailleurs mon chef avait attaqué a ce fabriquer un kit, faudrait que je pense a lui demander ou il en est.
Sinon il me semble que c'est pas le meme principe que le pantone.
Y'a un site qui fait un peu plus sérieux, avec des installateurs et tout le toutim, d'ailleurs serait peut etre interressant d'aller voir par curiosité l'un d'eux.
http://www.kit-hydrogene.com/ (http://www.kit-hydrogene.com/)
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Mélanger de l'eau avec les gazs d'admission essence/air a deux effets
1- ca refroidit les gazs d'admission et les éléments mécaniques du moteur par l'interieur du cylindre
2- a volume aspiré equivalent, il y a moins d'essence car une partie en est remplacée par l'eau
Donc ca a pour effet:
1- De diminuer la consomation mais au détriment de la puissance et du couple. Le taux de compression ne change pas puisque le volume de liquide et d'air reste le même
2- Dans un moteur a tres haute performance et avec un turbo, on peut donc envisager de conserver un turbo en charge bien plus longtemps audelas de ce qu'on pourrait faire normalement grace au refroidissement que procure l'eau. L'eau n'est alors injectée que lorsque le moteur est dans une phase ou le turbo tourne tellement vite que même en remplacant une partie de l'essence par de l'eau il y a encore un tres bon rendement mais cette même eau refroidi les gazs etc...Comme c'est pas tres bon pour le moteur a la longue, ca a été remplacé par des brumisateurs d'eau qui viennent arroser l'echangeur a la demande. Le principe est le même sauf que le brumisateur n'enleve pas d'essence pour le remplacer avec de l'eau et conserve donc l'intégramité des joules dispo pour l'explosion...
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:merci: :mdr8:
(http://otho.douban.com/lpic/s2144645.jpg)
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: