Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 20 Novembre 2011, 22:09:58
-
slt!
sur une volvo 340
de façon aléatoire,en faisant du codes/phares,une micro coupure de tout (moteur,tableau de bord) se produit,mais comme l'auto est en mouvement,le temps de s'en aprecevoir,et ça repart.
et ce soir,moteur en route,voiture a l'arret,passage de veilleuses a codes,tout s'arrete....contact coupé,remis,tout remarche
quoi tester,changer? :roll:
;)
-
je pense à alternateur qui meurt à petit feu
-
slt!
sur une volvo 340
de façon aléatoire,en faisant du codes/phares,une micro coupure de tout (moteur,tableau de bord) se produit,mais comme l'auto est en mouvement,le temps de s'en aprecevoir,et ça repart.
et ce soir,moteur en route,voiture a l'arret,passage de veilleuses a codes,tout s'arrete....contact coupé,remis,tout remarche
quoi tester,changer? :roll:
;)
Batterie ou alternateur
-
je pense à alternateur qui meurt à petit feu
l'auto n'a que 100000kms,quand meme...mais si l'age y fait aussi....
Batterie
j'ai dit de vérifier l'état et le serrage des cosses :enaccord6:
;)
;)
-
tresse de masse toute rouillée ? :roll:
-
Une tresse de masse en fer ? sont pas en cuivre plutot ?
-
Le cuivre s'oxyde aussi... ;)
-
oui, mais il ne rouille pas ;)
-
sur un auto de cet age; pour vérifier la charge de l'alternateur "vite fait", c'est simple....
moteur en marche, tu débranches la batterie; si l'auto cale = alternateur hs.
le comodo code/phare pourrait aussi être en cause....
-
Et si c'est le régulateur qui est HS, tu crames tout les périphériques électroniques, pas mal comme méthode empirique!
-
A EVITER comme le dit PWYLL ! Même avec un bon régulateur, cela crée un pic de tension qui peut te faire une bonne odeur de grillé dans tes calculateurs. :mrgreen:
-
+10 avec les 2 du dessus et tu peux aussi cramer le régulateur...
-
Et si c'est le régulateur qui est HS, tu crames tout les périphériques électroniques, pas mal comme méthode empirique!
y a pas d'électronique sur une 340.......
-
A non ? pas d'autoradio? pas de montre ?
-
pas de régulateur de tension, pas de système électrique rien quoi...
ON NE DEBRANCHE JAMAIS UNE BATTERIE MOTEUR TOURNANT !
Cette méthode était valable du temps où c'était des dynamo à la place d'un alternateur, du coup ça commence à dater un peu...
-
oui,c'est pas récent,comme auto,mais bon,millésime 91 quand meme,alors elle a passée l'age de la dynamo :mrgreen:
;)
-
ON NE DEBRANCHE JAMAIS UNE BATTERIE MOTEUR TOURNANT !
moi j epense que c'est une bonne methode pour debarrasser les routes d'une volvo
-
oh hé,c'est une transaxle,quand meme,alors respect :mrgreen:
;)
-
ya plus simple, tension moteur éteint, moteur tournant, et moteur tournant avec phares allumés et dégrivrage arrierre. si la tension de la batterie tombe, c'est que l'alternateur ne fait pas son travail
-
ok,et quel est la tension mini avant qu'on puisse dire qu'il y a soucis?
;)
-
Grossomodo, tension tout éteint 12.5V, tension moteur tournant 14V qui doit être régulée.
La tension peut diminuer quand tu allumes tout, accélère un peu et vois si elle remonte.
Si la tension moteur tournant s'approche, disons dans les 13V et moins, ça devient génant. ;)
(T'as vraiment des crottes en bagnoles. :mrgreen:)
-
ok,et quel est la tension mini avant qu'on puisse dire qu'il y a soucis?
;)
a 6 tu t'inquiete ! :mrgreen:
-
Pareil si ton Glasgow est à 3 :mrgreen:
-
(T'as vraiment des crottes en bagnoles. :mrgreen:)
Ma Laguna va très bien,merci :evil: :mrgreen: :mdr8:
a 6 tu t'inquiete ! :mrgreen:
ouais,c'est comme pour la tension du corps,quoi :mrgreen:
;)
-
bah, moi ce matin je cherchais la batterie de l'A4... elle est dnas le coffre cette conne ! :mrgreen:
-
oh hé,c'est une transaxle,quand meme,alors respect :mrgreen:
;)
Tu aimes tant que ça les voitures qu'on peux soulever par la boite ? :mrgreen:
-
comment un modérateur peut il se permettre une remarque aussi déplacée :shock:
je m'insurge!!!! :mrgreen:
;)
-
oui, mais il ne rouille pas ;)
bon tout le monde m'a suivi : oxydé....
:roll:
-
comment un modérateur peut il se permettre une remarque aussi déplacée :shock:
je m'insurge!!!! :mrgreen:
;)
C'est ca la toute puissance !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9iHmb4iEtIM[/youtube]
-
bref,elle est a 14.30v au ralenti,ainsi qu'a 2000tr avec phares et dégivrage en fonction.
et les micro coupures générales sont tjrs la.
un mécano a suggéré que le neiman pouvait etre en cause....autant je suis d'accord pour la coupure moteur,mais je vois pas le rapport avec la coupure de tout l'éclairage en meme temps :roll:
;)
-
T'as controlé ta masse moteur/batterie et batterie moteur ?
Ainsi que les + batterie/démarreur, batterie/alternateur
Enfin les fils d'alimentations principaux ?
-
Euh... ce n'est pas les masses batterie/châssis et moteur/châssis ? :mefiant4:
-
pas eu le temps,depuis ma réponse du 21/11,en plein dans le déménagement,juste réussi a controler la tension vite fait ce midi :mrgreen:
mais je sais que c'est a faire,faut juste que je trouve la journée pour.
;)
-
pas eu le temps,depuis ma réponse du 21/11,en plein dans le déménagement,juste réussi a controler la tension vite fait ce midi :mrgreen:
mais je sais que c'est a faire,faut juste que je trouve la journée pour.
;)
c'est pas con le coup du neiman ! ;) si le neiman se mets à déconner, tu peux perdre toute l'electro en même temps. Mais c'est super rare. (tu as changer quelque chose recemment sur la colonne de direction ?)
-
ah non,j'ai touché a rien,ni moi ni personne.
en fait,c'est le porte clés chargé comme un sac a main qui a fait penser au mécano que le neiman souffrait peut etre :mrgreen:
;)
-
bah, moi ce matin je cherchais la batterie de l'A4... elle est dnas le coffre cette conne ! :mrgreen:
cela peut peut être surprendre mais sur mon mazout elle est sous le siège conducteur.. :mdr8:
-
Dans mon camion elle est derrière le siège conducteur. ;)
-
Euh... ce n'est pas les masses batterie/châssis et moteur/châssis ? :mefiant4:
ça dépends des voitures sur les 944 c'est comme j'ai dit :mrgreen: