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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: freemen le 23 Novembre 2011, 19:52:32
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Bonjour,
Quelle serai la procédure pour passer une plaque O en plaque normal en Belgique.
Et ce, sans Certificat de conformité...le pourquoi plaque O.
Merci.
Kev
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Il y a moyen de se procurer le dit certificat auprès de l'importateur Porsche, non?
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Il y a moyen de se procurer le dit certificat auprès de l'importateur Porsche, non?
Oui.
Si je me souvient bien de ce qu'ils m'ont dis, il faut aller là bas pour qu'ils inspectent le véhicule, ça coute une centaines d'euro.
Ou alors on peut aussi le faire via le CT...mais je ne suis plus sur. Me semble que c'est ce qu'a fait Titch avec l'Audi.
Par contre, on peut repasser de O en normal?
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Par contre, on peut repasser de O en normal?
Vu que cela fait grimper le montant des taxes et que cela se passe en Belgique certainement oui :mrgreen: ;)
Je pense à un truc: à partir du moment où tu as radié les plaques "O", il te suffit tout simplement de re-immatriculer ta 924 sans faire la demande d'une plaque spéciale, non?
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Bien sur qu'on peut.
Il suffit de rentrer tes plaques"0" et retourner au contrôle faire une demande d'immatriculation normale ;)
Au passage, si elle est ré-immatriculée au même nom, tu économise l'"éco-taxe" walonne ;)
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Au passage, si elle est ré-immatriculée au même nom, tu économise l'"éco-taxe" walonne ;)
Ha bon, il me semblait que sur les véhicules de plus de 25 ans, l'eco malus n'était pas d'application.
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J'ai trouvé la réponse ici. (http://www.bfov.be/index.php/fr/dossiersnews/ecomalusnl)
Donc si mon acheteur reste en plaque O il ne payera pas d'Eco-Malus.
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Bon:
Et ce, sans Certificat de conformité...le pourquoi plaque O.
Impossible pour les Post-1968.
Il y a moyen de se procurer le dit certificat auprès de l'importateur Porsche, non?
Oui: 333 euros. D'Ieteren Centre, près de la gare du Midi à BXL.
Sinon, 99 euros au CT.
Par contre, on peut repasser de O en normal?
Oui si tu as le confo.
Vu que cela fait grimper le montant des taxes et que cela se passe en Belgique certainement oui :mrgreen: ;)
Ca ne change rien aux taxes puisque l'âge du véhicule ne change pas.
Au passage, si elle est ré-immatriculée au même nom, tu économise l'"éco-taxe" walonne ;)
Exact.
Ha bon, il me semblait que sur les véhicules de plus de 25 ans, l'eco malus n'était pas d'application.
Exact, si tu la mets en plaque "O" !!! Si tu la mets en plaque normale, c'est 1500 euros dans ta tronche. Par contre, si c'est plaque "O", non. Mais la taxe n'est due que s'il y a changement de PROPRIETAIRE, donc si tu la mets d'abord en plaque O et puis en plaque normale, c'est bon puisque le proprio sur la CG reste le même :D
C'est ce que je compte faire avec la 3.2 ;)
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Merci pour toutes ces infos.
donc si tu la mets d'abord en plaque O et puis en plaque normale, c'est bon puisque le proprio sur la CG reste le même :D
C'est ce que je compte faire avec la 3.2 ;)
Le proprio va changer.
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Le proprio va changer.
Si Wallon, plaque "O" sinon 1500 euros dans sa gueule. Sinon si c'est BXL ou Flandre, c'est OK pour plaques normales MAIS il te faut le confo ;)
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Oh les gars on a trouve un pays avec une administration plus compliquee que chez nous :mrgreen:
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Oh les gars on a trouve un pays avec une administration plus compliquee que chez nous :mrgreen:
Ce n'est pas l'immatriculation qui est compliquée, ce sont les taxes différentes entre régions et entre immatriculation.
Et des règles qui change tout le temps.
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Oh les gars on a trouve un pays avec une administration plus compliquee que chez nous :mrgreen:
C'est bien pour ça que plus personne ne veut se risquer à gouverner un bousin pareil... :mrgreen:
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Oui: 333 euros. D'Ieteren Centre, près de la gare du Midi à BXL.
Hein ? Fameuse augmentation alors. De mémoire, j'ai payé une centaine d'euros en 2009 et en 2010 pour la 924 S et la 928 S.
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Hein ? Fameuse augmentation alors. De mémoire, j'ai payé une centaine d'euros en 2009 et en 2010 pour la 924 S et la 928 S.
Et lorsque tu fais ça.
Tu va avec la voiture à BXL et ils prennent combien de temps?
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Hein ? Fameuse augmentation alors. De mémoire, j'ai payé une centaine d'euros en 2009 et en 2010 pour la 924 S et la 928 S.
Juste! 333 euros c'est pour un titre isolé: lorsqu'elles ont déjà un Certificat de Conformité, européen ou non, c'est effectivement moins cher, de l'ordre de 100 euros en effet! J'ai répondu trop vite ;)
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ils prennent combien de temps?
Une heure. Et parfois, ils resserrent mal tes roues que tu perds sur la route du retour. Depuis, j'évite très soigneusement les concessions Porsche...
Juste! 333 euros c'est pour un titre isolé: lorsqu'elles ont déjà un Certificat de Conformité, européen ou non, c'est effectivement moins cher, de l'ordre de 100 euros en effet! J'ai répondu trop vite ;)
OK. Quelle Porsche as-tu homologuée à titre isolé ?
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OK. Quelle Porsche as-tu homologuée à titre isolé ?
993 Tiptro et Boxster 2.7 Tiptro, tous 2 du Japon.
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Ce n'est pas l'immatriculation qui est compliquée, ce sont les taxes différentes entre régions et entre immatriculation.
Et des règles qui change tout le temps.
:mefiant4: C'est bien ce que je dit :mdr8: