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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PWYLL le 08 Décembre 2011, 08:24:23

Titre: Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: PWYLL le 08 Décembre 2011, 08:24:23
Si c'est vrai, ca me fait froid dans le dos ...

http://www.liguedesconducteurs.org/les-3-mesures-phares-du-plan-anti-conducteurs-de-la-commission-de-securite-routiere.html?ctc=00274655&ca=11KU01
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: pierre944S2 le 08 Décembre 2011, 08:50:56
 :shock:    :shock:    :shock:

v'la c'est fait , je l'ai envoyé   :enaccord3:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Nelson le 08 Décembre 2011, 09:29:15
mouais... Y en aura du monde en prison...
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: ti_bonhomme le 08 Décembre 2011, 09:31:45
…et pas assez de prisons pour tout le monde  :mefiant4:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: down le 08 Décembre 2011, 09:54:50
mouais, ben pour moi le problème va pas se poser : grâce a l'expérimentation de la ZAPA (Zone d'Action Prioritaire pour l'Air) l'an prochain a bordeaux, mon coupé n'aura plus le droit de rouler... car il est trop vieux...... de 2 mois  :mefiant4:

je vous rassure, les mêmes modèles immatriculés quelques mois après ne seront pas inquiétés....  :enaccord3:


les contours de cette zone ne sont a l'heure actuelle pas encore définis....


Au passage, les PMA seront également toutes concernées.....
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: damameri le 08 Décembre 2011, 10:02:17
Idem, envoyé
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: damameri le 08 Décembre 2011, 10:03:04
mouais, ben pour moi le problème va pas se poser : grâce a l'expérimentation de la ZAPA (Zone d'Action Prioritaire pour l'Air) l'an prochain a bordeaux, mon coupé n'aura plus le droit de rouler... car il est trop vieux...... de 2 mois  :mefiant4:

je vous rassure, les mêmes modèles immatriculés quelques mois après ne seront pas inquiétés....  :enaccord3:


les contours de cette zone ne sont a l'heure actuelle pas encore définis....


Au passage, les PMA seront également toutes concernées.....

C'est quoi cette blague ?????
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Derrick le 08 Décembre 2011, 10:18:14
mouais, ben pour moi le problème va pas se poser : grâce a l'expérimentation de la ZAPA (Zone d'Action Prioritaire pour l'Air) l'an prochain a bordeaux, mon coupé n'aura plus le droit de rouler... car il est trop vieux...... de 2 mois  :mefiant4:

je vous rassure, les mêmes modèles immatriculés quelques mois après ne seront pas inquiétés....  :enaccord3:


les contours de cette zone ne sont a l'heure actuelle pas encore définis....


Au passage, les PMA seront également toutes concernées.....


Ce genre de système existe depuis longtemps en Allemagne, dans les zones urbaines denses et autres zones fortement industrialisées :

http://www.tuev-sued.de/auto_fahrzeuge/feinstaub-plakette/feinstaubplakette_ausland/frankreich

Mes connaissances allemandes m'ont toutes dit d'en avoir rien à foutre et d'en profiter car j'avais des plaques étrangères... Populaire chez eux aussi, donc :roll:

Evidemment en France, comme nos dirigeants sont surtout des gros connnards à la barre d'un radeau qui coule doucement dans un océan de dettes, cela sera mis en place dans toute zone potentiellement lucrative sans forcément tenir compte du niveau de pollution réel.
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: down le 08 Décembre 2011, 11:46:40
C'est quoi cette blague ?????


c'est ça....
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quels-sont-les-types-de-vehicules.html




la limite : novembre 1997, mon coupé 20V est de août 1997....
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Nigo le 08 Décembre 2011, 12:20:24
la bonne nouvelle c'est que d'ici le début de l'experimentation, on aura changé de gouvernement ;)
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Kin31 le 08 Décembre 2011, 12:36:04
Il ne faut pas se faire d'illusions... même si le gouvernement change, ce qui a été mis en place restera, de la retraite à xxx ans aux nouveaux radars (il faut bien rentrer des sous...!  :mrgreen:).

Vous vous doutez bien que si les écolos font alliance avec le dénommé flamby en mai, ils vont appuyer de surcroît...  :twisted:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: PWYLL le 08 Décembre 2011, 14:08:32
Nuance : Flamby fait SEMBLANT d’être de mèche avec les écolos.
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Kin31 le 08 Décembre 2011, 14:32:43
Ce qui est préférable. Comment faire confiance à des gens qui veulent fermer toutes les centrales pour nous forcer à nous éclairer à la bougie ?  Et comme ils ne sont pas à une contradiction près, six mois plus tard ils hurleraient à la pollution des plafonds...  :mrgreen:

Mais pour en revenir au sujet du post, cela va être drôlement pratique pour ceux dont le véhicule oh combien polluant est stationné à l'intérieur de la zone en question. A moins de le pousser sur quelques kilomètres pour être hors d'atteinte de la maréchaussée, je ne vois pas beaucoup de solutions...  :/
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: PWYLL le 08 Décembre 2011, 14:38:04
Attendez la suite :mrgreen:

Le Grenelle a stigmatisé les rejet cancérigène des diesel, et a demandé l'interdiction des véhicules diesel en centre ville des grandes agglomérations. Ça sera bientôt obligatoire pour cause de santé publique ...

Je me marre d'avance :mrgreen:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Derrick le 08 Décembre 2011, 14:45:40
Le Grenelle a stigmatisé les rejet cancérigène des diesel, et a demandé l'interdiction des véhicules diesel en centre ville des grandes agglomérations.

Et bien je trouve que c'est tout à fait normal, et j'irai même jusqu'à interdire le diesel sur les voitures particulières à usage privé.
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Calvinberu le 08 Décembre 2011, 14:47:21
si fallait croire tout ce qu'on lit sur internet  :/
c'est un truc pour faire vivre Facebook...
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: PWYLL le 08 Décembre 2011, 14:50:33
C'est pas internet, c'est le rapport du Grenelle de l'environnement.
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: dsebire le 08 Décembre 2011, 14:56:39
Attendez la suite :mrgreen:

Le Grenelle a stigmatisé les rejet cancérigène des diesel, et a demandé l'interdiction des véhicules diesel en centre ville des grandes agglomérations. Ça sera bientôt obligatoire pour cause de santé publique ...

Je me marre d'avance :mrgreen:
Si ca passe, que du bonheur !!!Plus de bouchons a Paris  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Nigo le 08 Décembre 2011, 15:27:27
Si ca passe, que du bonheur !!!Plus de bouchons a Paris  :mrgreen:
? ils vont vendre se débarasser de leur gazout et acheter un essence
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: seb968 le 08 Décembre 2011, 16:09:35
Ce qui me fait froid dans le dos ce n'est pas qu'ils le fassent, c'est qu'ils y pensent...

C'est bien pire car leur imagination est sans limite... :twisted:

Ils ouvrent des portes qui laisseront passer on ne sait quoi d'encore pire...

Je crois qu'on est VRAIMENT dirigés par des fous...
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: troika le 08 Décembre 2011, 16:21:20
Je crois qu'on est VRAIMENT dirigés par des fous...
et c'est loin d'être fini :mrgreen:
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Calvinberu le 08 Décembre 2011, 16:41:20
C'est pas internet, c'est le rapport du Grenelle de l'environnement.

C'est une interprétation par la ligue des conducteurs  :roll:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Kin31 le 08 Décembre 2011, 16:55:20
et c'est loin d'être fini :mrgreen:

...

- les autoroutes limitées à 80 km/h, les routes à 50, plus de voitures en ville,
- les TEC débordés, le temps de trajet est triplé,
- les mouchards dans votre voiture qui signaleront automatiquement tout dépassement de vitesse (grâce à la localisation de votre véhicule, on vous attend pour vous passer les menottes dès que vous avez perdu 12 points),
- l'abandon du gazole au profit de l'essence, bilan : le litre passe à 15€,
- on supprime dans les voitures tout ce qui peut déconcentrer le conducteur : boutons, comodos, autoradio, GPS, tableau de bord, enfants, belle-mère et autres passagers,
- généralisation de la voiture électrique : après avoir passé la moitié de ses vacances à recharger les batteries (pas les nôtres), on s'apercoit qu'elles s'auto-détruisent à la fin de la période de garantie,
-etc, etc...

Peut-être qu'une fois redevenus piétons, on nous fera payer l'usure du macadam en fonction de la pointure et du kilométrage parcouru.

Et je préfère ne pas dire où ils mettront le compteur...
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: difflock22 le 08 Décembre 2011, 17:41:46
Et bien je trouve que c'est tout à fait normal, et j'irai même jusqu'à interdire le diesel sur les voitures particulières à usage privé.

Urtout qu'avec a pene 0,10 euros de difference entre le SP95 et le mazout je ne vois plus trop ou est l'interet pour un particulier de rouler en diesel....faisons le calcul, un diesel d'occase (genre BMW 120I contre BMW 120D de 5 ans d'age ) coute en moyenne 1500 euros de plus que la même caisse avec une motorisation essence et coute au moins 100 euros de plus en entretien par an....sur 4 ans d'utilisation du véhicule, il faut acheter 19000 litre de super diesel avant de s'y retrouver.....ou encore, si la voiture consome 10l/100 on peut donc rouler 190000 km avant que le diesel reprenne l'avantage....
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 08 Décembre 2011, 17:58:26
t'es sur de ton calcul ? :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Nelson le 08 Décembre 2011, 18:05:10
Urtout qu'avec a pene 0,10 euros de difference entre le SP95 et le mazout je ne vois plus trop ou est l'interet pour un particulier de rouler en diesel....faisons le calcul, un diesel d'occase (genre BMW 120I contre BMW 120D de 5 ans d'age ) coute en moyenne 1500 euros de plus que la même caisse avec une motorisation essence et coute au moins 100 euros de plus en entretien par an....sur 4 ans d'utilisation du véhicule, il faut acheter 19000 litre de super avant de s'y retrouver.....ou encore, si la voiture consome 10l/100 on peut donc rouler 190000 km avant que le diesel reprenne l'avantage....

c'est un calcul bidon digne d'auto plus

parce qu'une 120d offre (ca fait mal au derch de l'avouer) des prestations superieurs a la version essence equivalente
faut donc taper dans un essence plus cher qui consomme plus
et de toutes facons le delta prix existe encore a al revente
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: dsebire le 08 Décembre 2011, 18:18:28
Faut comparer ce qui est comparable, en l'occurence le coût au km qui inclus entretien + conso.
Et la on voit que le diesel est pas trop mal placé...
Le coût a l'achat c'est one shot, et il faut tenir compte du prix de revente. En général ca s'équilibre.
Titre: Re : Re : Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Nigo le 08 Décembre 2011, 18:24:47
parce qu'une 120d offre (ca fait mal au derch de l'avouer) des prestations superieurs a la version essence equivalente
à voir
un truc que vous oubliez, c'est le nombre de turbos pétés, de débimètres, de vannes EGR... sans parler du bloc lui même
avec le downsizing c'est la même histoire, le THP se taille une réputation proche de celle du 2.0d BMW :D
à vous de voir si vous préférez payer le carburant ou votre garagiste
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: difflock22 le 08 Décembre 2011, 18:43:08
t'es sur de ton calcul ? :mrgreen:

Ben oui, avec un differentiel de 0,10 euros par litre en faveur du mazout,  il faut bien acheter 15000 litres pour arriver recuperer les 1500 euros que la voiture diesel aura couté de plus que la thermique... (15000x0,10=1500)

Même equation pour les 100 euros de plus par an que coute l'entretien d'un diesel versus une essence...

Quand a l'exemple de la BMW, c'est juste pour illustrer l'exemple....mais c'est a peu pres vraie pour n'importe quelle voiture de +/- 5 an d'age et a prestation +/- egale, la version diesel va couter +/- 1500 euros de plus et aura beaucoup plus de kilometres
Titre: Re : Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 08 Décembre 2011, 18:56:02
Ben oui, avec un differentiel de 0,10 euros par litre en faveur du mazout,  il faut bien acheter 15000 litres pour arriver recuperer les 1500 euros que la voiture diesel aura couté de plus que la thermique... (15000x0,10=1500)

Même equation pour les 100 euros de plus par an que coute l'entretien d'un diesel versus une essence...

Quand a l'exemple de la BMW, c'est juste pour illustrer l'exemple....mais c'est a peu pres vraie pour n'importe quelle voiture de +/- 5 an d'age et a prestation +/- egale, la version diesel va couter +/- 1500 euros de plus et aura beaucoup plus de kilometres

sauf que dans l'exemple (et dans la majorité des cas) une 120d coutera en carburant pour 100km : 8.16e et une 120i : 14.6e donc sur 25 000km/an d'autant plus que les "+1500" a l'achat seront aussi "+1500" a la revente  :mdr8:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: difflock22 le 08 Décembre 2011, 18:59:00
Exact....mais pour comparer ce qui est comparable et pour rester dans l'exemple de la BMW, une 120D se compare avec une 118I coté performances et la on est a 6L au 100 pour chacune.....avec moins de bruit et de vibrations pour l'essence et plus de couple pour la diesel...mais coté acceleration et Vmax ca se vaut.
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 08 Décembre 2011, 19:10:25
Exact....mais pour comparer ce qui est comparable et pour rester dans l'exemple de la BMW, une 120D se compare avec une 118I coté performances et la on est a 6L au 100 pour chacune.....avec moins de bruit et de vibrations pour l'essence et plus de couple pour la diesel...mais coté acceleration et Vmax ca se vaut.

une 118i a 6l/100  :mrgreen: :mrgreen:

cherche pas je viens de tester sur 100 000km entre une 525i et une 330d (puissance équivalente/poid équivalent) ça consomme 2x moins quelque soit le trajet, ça sera idem avec une 120d/118 ou 120i, les GO moderne ne vibre pas et le couple fait tout sur l'agréabilité de conduite de ce genre de déplacoire
mais bon c'est un autre débat, c'était juste pour souligner ton calcul totalement faux a l'usage
 ;)
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: difflock22 le 08 Décembre 2011, 19:12:46
Je teste une 318I depuis 50000 kilometres et je suis a 6,5 au 100.......c'est ma voiture de tout les jours....je ne pense pas qu'une 118I plus recente consome plus...au contraire....d'ailleurs le site BMW annonce 5,9 il me semble....
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 08 Décembre 2011, 19:20:33
Je teste une 318I depuis 50000 kilometres et je suis a 6,5 au 100.......c'est ma voiture de tout les jours....je ne pense pas qu'une 118I plus recente consome plus...au contraire....d'ailleurs le site BMW annonce 5,9 il me semble....


ça relève du miracle alors ou a 90 stabilisé peut-être mais en utilisation moyenne en y intégrant de la ville j'ai jamais réussit

1er résultat google http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet11824.htm

:mrgreen:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: difflock22 le 08 Décembre 2011, 19:24:43
Chacun a sa manière de rouler...avec le scenic par exemple, madame consome 5,5L au 100 et moi 4,5L.....
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Derrick le 08 Décembre 2011, 19:26:30
Je crois que difflock a la chance de ne pas avoir de contrées fortement urbanisées/denses à traverser pour l'usage courant de sa charrette. Les bouchons y'en a juste pas.
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 08 Décembre 2011, 19:29:43
Chacun a sa manière de rouler...avec le scenic par exemple, madame consome 5,5L au 100 et moi 4,5L.....

c'est vrai aussi tout comme le trajet, la T°, le traffic, la charge ... c'est pour cela que le retour des utilisateurs quand a leur moyenne est intéressant, comme dans toute moyenne y'aura toujours es extrèmes, maintenant si c'est pour rouler en pensant au moindre litre de carburant qui s'envolent j'achète une paire de reebook  :mrgreen:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: difflock22 le 08 Décembre 2011, 19:35:01
Detrompe toi, je consome moins tout en allant plus vite en moyenne.....principe simple de conduite economique, aller le plus vite possible dans le rapport le plus elevé possible et y rester le plus souvent possible. essyae...tu verras par toi même que tu vas consomer moins tout e ayant une conduite a allure plus soutenue que si tu te laisse aller a rouler a l'oreille....

Perso et depuis un moment deja, je prefer rouler dans une petite cylindrée essence que dans une cylindrée moyenne en mazout. Coté budget je suis convaincu, chiffres a l'appui, que c'est plus economique....Un moteur essence moderne de 1,6L est largement suffisant pour s'amuser un peu tout en restant dans les limites de la loi....pas besoinde plus au quotidien.
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Calvinberu le 08 Décembre 2011, 19:55:37
c'est sur qu'une 318i sur autoroute en famille ca doit etre super sympa  :neutral:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: difflock22 le 08 Décembre 2011, 20:05:55
Et pourquoi cela ne le serait pas....ca depasse les 180 si on veut , donc il n'y a aucun probleme a rouler a 130 sans la moindre faiblesse même chargée et dans les cotes...
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: john951 (ex la guigne) le 08 Décembre 2011, 23:04:17
Detrompe toi, je consome moins tout en allant plus vite en moyenne.....principe simple de conduite economique, aller le plus vite possible dans le rapport le plus elevé possible et y rester le plus souvent possible. essyae...tu verras par toi même que tu vas consomer moins tout e ayant une conduite a allure plus soutenue que si tu te laisse aller a rouler a l'oreille....

Perso et depuis un moment deja, je prefer rouler dans une petite cylindrée essence que dans une cylindrée moyenne en mazout. Coté budget je suis convaincu, chiffres a l'appui, que c'est plus economique....Un moteur essence moderne de 1,6L est largement suffisant pour s'amuser un peu tout en restant dans les limites de la loi....pas besoinde plus au quotidien.

c'est le shelle éco marathon tous les jours quoi  :mrgreen:
t'inquiètes pas pour moi je roule dans un "puissant" chameau, même sans rouler a l'économie et en faisnat de très bonne moyenne par les temps qui courrent j'ai du mal a dépasser les 6/7l et quand y'en a plus j'en remet
après question choix de voiture c'est trop personnel pour pouvoir juger quoique ce soit, maintenant pour moi en dessous de 200 bourrins dans un déplaçoir j'ai du mal
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Agato le 09 Décembre 2011, 07:11:11
Pareil avec mes déplaçoirs (majoritairement essence)... hors de question de rouler comme un vieux chauffeur de taxi qui économise la moindre goutte : je soude en faisant chanter les soupapes :twisted:, et quand la jauge indique qu'il fait soif on va au puits et basta. :mrgreen:
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: difflock22 le 09 Décembre 2011, 09:32:52
Detrompe toi, je consome moins tout en allant plus vite en moyenne.....principe simple de conduite economique, aller le plus vite possible dans le rapport le plus elevé possible et y rester le plus souvent possible. essyae...tu verras par toi même que tu vas consomer moins tout e ayant une conduite a allure plus soutenue que si tu te laisse aller a rouler a l'oreille....

Perso et depuis un moment deja, je prefer rouler dans une petite cylindrée essence que dans une cylindrée moyenne en mazout. Coté budget je suis convaincu, chiffres a l'appui, que c'est plus economique....Un moteur essence moderne de 1,6L est largement suffisant pour s'amuser un peu tout en restant dans les limites de la loi....pas besoinde plus au quotidien.

Si vous réagissez par rapport a ce que j'ecris, au moins prenez le temps de lire ce que j'écris.....
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Agato le 09 Décembre 2011, 10:09:56
J'avais bien lu ce que tu avais écrit : je dis simplement que je trouve ça chiant comme la pluie de rouler en comptant chaque goutte d'essence. :mrgreen:

Après bien sur chacun adapte sa conduite selon son style et son budget. ;)
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Tidev le 09 Décembre 2011, 12:13:25
plus je lis ce topic moins je comprends sur quel forum nous sommes. :roll:

les radins de la pompe... sur un forum porsche :mrgreen:
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Nigo le 09 Décembre 2011, 12:31:37
Exact....mais pour comparer ce qui est comparable et pour rester dans l'exemple de la BMW, une 120D se compare avec une 118I coté performances
euh... quant même pas. Quant à l'interêt économique des petites cylindrées, je n'y crois pas. D'après spritmonitor.de, la dernière 330i ne consomme même pas 2L de plus qu'une 118i
Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Derrick le 09 Décembre 2011, 13:35:19
les radins de la pompe... sur un forum porsche :mrgreen:

Je ne vois pas en quoi on n'aurait pas le droit d'être radin au volant de la bétaillère qui sert de déplaçoir quotidien.
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Tidev le 09 Décembre 2011, 14:13:39
Effectivement il me manque une partie de l'équation,

j'ai la chance d'avoir une bouse de fonction depuis longtemps. Mais dès que je peux, j'utilise ma 951. Si je pouvais j'irais au boulot avec. Je considère que ça fait parti du plaisir ;)
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Agato le 09 Décembre 2011, 16:00:54
Sinon suffit d'avoir un déplaçoir quotidien qui avance un peu pour aussi se faire plaisir en allant acheter son pain. :mrgreen:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Sly le 09 Décembre 2011, 17:05:16
Voilà, suffit de rouler en pma* au quotidien  8)





* ou toute autre caisse marrante.
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Fouino72 le 10 Décembre 2011, 10:45:04
Moi ce que j'aime c'est faire des pleins a plus de 120 euros :D
Ça fait routier avec un gros poid lourd.
Avec 3 voitures (160cv diesel boulot, 160cv essence famille, 330cv PMA) j'ai plein de points sur ma carte total.  :mdr8:
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Whiskas le 10 Décembre 2011, 10:58:38
chacun son budget pour rouler quotidien,chacun sa préférence motoresque ( :mrgreen: ),chacun ses choix.

reste qu'un diesel pour du 75% urbain est d'une stupidité notoire (pour ceux qui font de meme en voiture de sport,je dirai juste que je vois pas ou est le plaisir de bouffer 15l/100 a rouler a 50,mais bon) qui ne fait économiser en rien son utilisateur,mais on lui a fait croire a coup de "diesel au prix de l'essence" et autres reprises "écologiques".
maintenant que 75% de la population est équipée mazout,l'état va la faire payer,a coup de gasoil au prix de l'essence (ça change du diesel au prix de l'essence :mdr8: ),d'interdiction de centre ville (ou mieux,un péage),voire meme, (et je dirai tant mieux) une mesure de grammes de co2 au controle technique ou on se rendra compte enfin que ces bagnoles sont dégueulasses au possible.
et avec tout ça,les gens vont a nouveau aller en concession pour acheter une essence (voire on leur refera le coup de la reprise écologique "mais la vraie,celle la  :mrgreen: " ),et les ventes de véhicules neufs se porteront bien pendant quelques années.

le diesel reste pour moi quelque chose d'utilitaire,y'a zero gramme de passion la dedans (a part dans la fuego turbo-d,peut etre :mdr8: ),et n'a rien a faire dans un coupé,cab...par contre,dans un J5,c'est niquel :mrgreen:

quand a l'agrément supérieur d'une berline diesel contre son équivalent essence...qu'est ce qu'on s'en tape,pour rouler a 130 maxi en 6eme,et faire du 6l/100 .....d'ailleurs j'ai fait 7l avec ma laguna powaa (et 9 en ville),et je dois pouvoir faire mieux :mrgreen:

 ;)


Titre: Re : Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Lionel968 le 10 Décembre 2011, 11:07:43
... une mesure de grammes de co2 au controle technique ou on se rendra compte enfin que ces bagnoles sont dégueulasses au possible.
et avec tout ça,les gens vont a nouveau aller en concession pour acheter une essence...
Le diésel émet moins de CO2 qu'un essence à consommation égale ;)
Mais il est bien plus polluant effectivement ;)
Somme toute le CO2 est un gaz parfaitement inoffensif, toute boisson gazeuse en contient de forte quantité ... il faut supprimer la bière donc!!!  :mrgreen: (C'est peut-être le seul moyen d'avoir une révolution en Belgique tien...  :roll: :mrgreen: )
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: Agato le 10 Décembre 2011, 11:16:20
Le diésel émet moins de CO2 qu'un essence à consommation égale ;)
Mais il est bien plus polluant effectivement ;)
Oui le souci majeur ce sont les particules. ;)
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: PWYLL le 10 Décembre 2011, 12:01:57
ginkos2323 A ECRIT CELA SUR UN FORUM :
Ces chiffres sont vérifiable, et cela fait relativiser pas mal de chose, notamment la chasse au chauffard pour "épargner 500vies"

"Pour les Francais et les constructeurs seul le CO² est pris en compte alors que c'est le polluant le moins toxique pour l'homme !

Diesel: et si on nous trompait?
par Jean Louchet, INRIA (Institut National de Recherche en Automatique et Informatique)

La "vérité officielle" sur le Diesel

Voici les affirmations que l'on entend couramment:

* le diesel consomme moins
* le carburant diesel est moins cher
* le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence
* la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence
* maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2.
* le diesel pollue moins que l'essence
* le diesel est meilleur pour la couche d'ozone
* le diesel est meilleur contre l'effet de serre.

Presque toutes ces affirmations sont fausses, et aucune n'est complètement juste. Malheureusement, comme vous allez le voir, les sources sérieuses d'information sur ces sujets sont pour la plupart en anglais et n'ont jamais été traduites en français - ce qui en arrange sans doute certains.

Il est possible - et même probable - que j'aie fait quelques erreurs dans ce qui suit: en effet je ne suis ni chimiste ni physicien de l'atmosphère ni ingénieur motoriste, même si la cuisine anglaise, le rodage de soupapes et le profil de cames me sont assez familiers. Merci de me le signaler, ainsi que les références (articles scientifiques sérieux) qui pourraient compléter ou donner des points de vue différents.

De l'analyse qui suit sort une conclusion: que nous soyons utilisateurs de moteurs diesel ou non, nous sommes victimes d'une propagande dangereuse pour notre santé et pour la planète.

Des éléments objectifs

Benzopyrènes

En 1984 la société Calspan (Buffalo, Michigan) avait montré que la concentration de Benzopyrènes dans les sorties de moteurs diesel tourisme était environ 100 fois plus élevée que dans les diesel poids lourds (et en concentration négligeable dans les moteurs à essence). Ces Benzopyrènes sont les principaux agents atmosphériques responsables de cancers. Résultats jamais publiés dans la littérature scientifique car émanant (on parle d'émanations!) de travaux commandés en interne par les constructeurs automobiles (VW en particulier) et que j'ai appris directement en 1984 car je connaissais par mon boulot les ingénieurs de Calspan qui ont fait les mesures.

Ca veut dire en pratique qu'une seule voiture diesel pollue (cancérogénétiquement parlant) autant qu'une trentaine de semi-remorques! Vingt ans de silence plus tard, meublés seulement par mes petites et vaines gesticulations (il parait que je suis sensible) et, en sens inverse, quelques grandes propagandes de PSA montrant du doigt le CO2 comme principal agent polluant (si c'est vrai, interdisons donc Perrier et Quézac!)

Renforcement du pouvoir allergène des pollens par les émissions diesel.

Pour en rajouter une couche (si on peut dire), voici quelques sites sur ce sujet, fournies par un copain allemand qui m'a dit que les normes européennes en particules étaient dépassées dans quelques villes allemandes (on imagine en France donc!), et que des gens commençaient à engager des actions en justice contre les pouvoirs publics à ce sujet.

Epidémiologie

Le magazine "Que Choisir" a récemment pris le risque commercial d'étaler un bout de vérité. Je résume l'article: les émissions de véhicules diesel ont provoqué, dans les villes françaises seulement et dans l'année 2002, entre 6450 et 9500 cas supplémentaires de décès par cancer des voies respiratoires par rapport à ce qui aurait eu lieu si ces mêmes véhicules avaient fonctionné à l'essence. Ce bref article est en réalité un résumé du rapport de l'AFSSE (voir http://www.afsse.fr/documents/Rapport_1.pdf) réalisé en 2004 à la demande du gouvernement français. Le rapport de l'AFSSE est bien plus détaillé et intéressant: il montre que le diesel cause encore bien plus de décès par maladies cardio-pulmonaires que par le seul cancer des voies respiratoires. Le nombre total de décès dûs aux particules fines dans l'atmosphère (donc essentiellement au diesel) est estimé à 31700 morts en 2000 en France (rapport AFSSE, page 60): à comparer aux 30000 dûs au tabac ou aux 7000 environ dûs aux accidents de la route. Et il ne faut pas oublier que, si le tabagisme passif existe (et a heureusement bien chuté depuis la loi Evin), la grande majorité de ces 30000 concerne les fumeurs eux-mêmes et c'est à chacun de prendre ses responsabilités; en revanche le dieselisme est plus souvent passif qu'actif (il me semble!). Ce qui veut dire que le diesel tue malgré eux beaucoup plus de monde que le tabac et les accidents de la route réunis!

On met des étiquettes dissuasives sur les paquets de cigarettes, bien. Qu'attend-on pour en mettre aussi sur les pompes à gazole dans les stations d'essence?

Si rien n'est changé, les perspectives à l'horizon 2020 sont désastreuses.

Il est maintenant établi que les microparticules de benzopyrènes (justement celles qu'aucun filtre ne peut arrêter, de taille inférieure à environ 10 microns) traversent la barrière pulmonaire et entrent dans la circulation sanguine. On ne connaît pas tous les organes où elles peuvent se fixer, mais il est déjà établi que le cerveau est l'une des cibles puisqu'on retrouve ces mêmes particules de diesel dans les cerveaux des mammifères de laboratoires exposés aux émanations diesel. Ces particules sont soupçonnées de favoriser l'apparition de tumeurs au cerveau.

J'ai vu aussi un article sur les cancers des ovaires dûs au diesel: les femmes exposées aux émissions de diesel ont une probabilité de développer un cancer des ovaires multipliée par 3,5 (International Journal of Cancer, Vol. 111, Issue 2, août 2004)

Oxydes d'azote NOx

Les "pics de pollution" des grandes villes européennes sont dûs aux dépassement des concentrations maximales permises de NOx. Le remède actuel utilisé en France consiste à restreindre la circulation, voire à ne rien faire du tout. Or, qui produit donc les NOx?

Dans un moteur à essence, la production de NOx est par nature faible. Sur un moteur construit sans précaution particulière, le produit des concentrations en NOx et en CO est à peu près constant. Un réglage "plus riche" donne moins de NOx et plus de CO, un réglage "pauvre" (beaucoup d'air et peu d'essence) l'inverse. Le très contestable "contrôle de pollution" du contrôle technique obligatoire fixe un maximum au taux de CO, mais pas de minimum, ce qui revient à encourager la production de NOx qui varie en raison inverse. Les moteurs à essence catalysés (catalyseurs à triple effet, obligatoires depuis 1991 je crois) ont une régulation électronique de la richesse qui maintient la production de NOx à un niveau très bas. Cette régulation électronique n'est pas possible sur les diesel dont la production de NOx reste toujours élevée malgré les catalyseurs (à double effet seulement). Bref, les diesels restent la principale source de NOx.
...

Des mesures politiques concrètes ont déjà été prises dans certains pays, notamment au Japon, où toute circulation de véhicule diesel (même utilitaire) est interdite dans l'agglomération de Tokyo. Cette interdiction tend à se généraliser, et on m'a dit qu'il y avait actuellement une grande opération de conversion des véhicules existants à moteurs diesel en moteurs à essence. Je ne sais pas si cette opération est aidée financièrement par l'Etat.

La Norvège (pays à faible densité de population mais où l'opinion publique est sensibilisée aux problèmes de santé et à l'évolution du climat) a tiré la sonnette d'alarme cette année (2005) car la vente de diesel atteint 30% du total des voitures neuves: le ministère des transports estime que le seuil de sécurité sanitaire est dépassé et le gouvernement prépare des mesures hautement dissuasives."

Au Danemark, la proportion de diesel est restée faible, suite à une bonne information des consommateurs, et à la présence d'une taxe spéciale "diesel" de 8000 couronnes (1100 Euros) par an et par véhicule.

Aux Etats Unis, où la proportion de diesel-tourisme est négligeable, le gouvernement fédéral prépare des mesures pour limiter la pollution dûe aux poids lourds (qui est pourtant relativement plus faible sur ces gros moteurs, cf. plus haut). C'est aux Etats Unis que les études sur les effets sanitaires du diesel sont les plus nombreuses et approfondies, bien que ce soit probablement le moins touché parmi les pays développés.

En France, pays à assez forte densité de population, 70% des nouvelles immatriculations de véhicules de tourisme sont des diesel, et aucune mesure n'a été prise. L'Espagne et la Belgique sont dans des situations analogues.
Titre: Re : Ce que le gouvernement nous prépare ...
Posté par: difflock22 le 10 Décembre 2011, 15:48:41
+1   :enaccord6: tres bon texte.