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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 17 Décembre 2011, 13:34:46
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slt
fuite d'huile de bv
je pensais m'en tirer en changeant le classique joint spi entre la bv et le cardan
que nenni,c'est le cardan qui fait l'étancheité de la bv :shock:
donc faire changer son joint et soufflet,a 100000kms...autant que je change le cardan.
http://www.oscaro.com/cardan-renault-laguna-phase-1-b56-1-8-i-95cv-13-17338-50-gt
alors j'aimerai bien acheter le 1er,tout neuf,a moins de 100€ (pas a batailler a renvoyer l'ancien pour recuperer une consigne)
mais ils sont avec roue dentée pour abs,et je crois pas que ma caisse ait l'abs
néanmoins,la longueur du cardan ne change en rien,donc j'en conclus que no problémo pour monter sur la mienne? :roll:
;) merci
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bienvenue chez rhino, heureusement que tu as appris la méca sur porsche
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néanmoins,la longueur du cardan ne change en rien,donc j'en conclus que no problémo pour monter sur la mienne? :roll:
oui
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merci!
;)
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t sur de toi pour la longueur ?
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de ce que je lis,pour ma 95,c'est tjrs 750mm a droite,700mm a gauche :roll:
;)
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j'ai vérifié,en regardant dessous,y'a pas de couronne dentée pour abs sur le cardan
en meme temps,il suffisait de mettre le contact pour le savoir:voyant "abs",ou pas....
je crois que je vais pas tenter l'économie de bout de chandelle et acheter le cardan bel et bien destiné a ma caisse.
;)
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faut etre sur que la laguna avec ABS n'a pas un truc particulier
sinon il n'y a rien d'etonnant qu'en after market on ne trouve que des cardans avec abs, souvent c'est juste une couronne sur le bol
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Je dis ça, je dis rien, mais si tu profitais de la promo pour changer les deux et être tranquille pour un bon moment ?
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oui,je pourrais
mais quand meme,changer un cardan qui ne fait ni bruit ni fuite,j'ai du mal
déja que changer un cardan parce que ça provoque une fuite de bv,j'hallucine....c'était mieux foutu du temps de la 21 :)
;)
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le soufler du coter bv du cardans gauche ceu detaile chez renault mais il et pas donner il me semble :merci:
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Salut,
Tant que ça n'est pas nécessaire, je ne changerais rien...
;)
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le soufler du coter bv du cardans gauche ceu detaile chez renault mais il et pas donner il me semble :merci:
le prix du soufflet plus la m.o pour le changer,sur un cardan de 100000kms,comparé a un cardan neuf ou ech/std pour le quel je paierai zéro m.o puisque que c'est moi qui le change....y'a pas photo
;)
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Salut,
Tant que ça n'est pas nécessaire, je ne changerais rien...
;)
+1.
Sur ma R19 ça fait 30000-40000km que ça fuit un peu sans soucis. Il suffit de faire l'appoint d'huile de BV en même temps que les vidanges moteur et de regarder le niveau avant chaque grand déplacement.
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Eh oui, pareil chez les vendeurs au comptoir, question roulements, par exemple,... "Ah bon, vous ne changez pas l'autre côté ?". Chaque fois la même chanson... Boulot et pognon dans le vent...
;)
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+1.
Sur ma R19 ça fait 30000-40000km que ça fuit un peu sans soucis. Il suffit de faire l'appoint d'huile de BV en même temps que les vidanges moteur et de regarder le niveau avant chaque grand déplacement.
moi ça laisse un joli 10cm de diamètre par terre a chaque arret
ce serait de l'huile classique,je pourrais laisser trainer,mais j'y ai mis de la tranself spécifique qui coute la peau du zob y'a 10000kms,et m'en reste qu'un 1/2 litre de rab :)
;)
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Là t'as une grosse fuite :mrgreen:
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on est bien d'accord :D
ça pese combien,un cardan,a la louche?(pour calculer la rentabilité de l'achat sur oscaro)
;)
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Bah, environ 10 kg, je dirais, j'en ai manipulé un y a quelques semaines avec la Twingotte ! (je te rassure, l'envoi postal, pas le top... Chez Pièces Auto, tu le claques sur le comptoir et basta !).
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J'aurais plutôt dit entre 2 et 5kg (après réflexion, plutôt entre 5 et 10 d'ailleurs...).
Wilde tu t'es planté, c'est ici qu'il faut aller : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission (http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission) :mrgreen:
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J'aurais plutôt dit entre 2 et 5kg (après réflexion, plutôt entre 5 et 10 d'ailleurs...).
Wilde tu t'es planté, c'est ici qu'il faut aller : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission[/url] ([url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_de_transmission[/url]) :mrgreen:
Exact pour le plantage !
5 kg, ça fait short, je t'assure que d'une main, c'était lourdeau !
;)
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Ben pourtant j'en fait pratiquement toutes les semaines depuis quelques temps, 10 kg ça me parait beaucoup (et j'suis pas vraiment musclor, au contraire :mrgreen:).
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Oui, un peu moins de 10 alors... C'est con, j'trouve pas la réponse sur le net !
:)
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Faut dire aussi qu'il n'y en a pas 2 identiques, déja si tu prends un droit, c'est sensiblement plus lourd. ;)
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Eh oui, pareil chez les vendeurs au comptoir, question roulements, par exemple,... "Ah bon, vous ne changez pas l'autre côté ?". Chaque fois la même chanson... Boulot et pognon dans le vent...
;)
Pareil, je change un triangle, "vous devriez changer les 2, vous savez la voiture quand elle sort de l'usine les deux sont identique"...
Si on doit faire ça a chaque fois qu'on touche a une pièce on a pas fini (rétro, ampoule, durite, cardans, biellette, rotule, ...)!!!
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y'a des pièces,comme les roulements,par exemple,ou je trouve cohérent de changer les 2 si un montre des signes de faiblesses,je fais de meme avec les rotules...une ampoule claque,je changes les 2,histoire d'avoir un éclairage au mieux de sa forme...les essuie glaces,ce serait con de les changer un par un
de meme,un cardan fait du bruit,faut pas rever,l'autre en fera bientot
dans mon cas,c'est pas une histoire d'usure mécanique,mais une histoire d'étancheité défectueuse...je changerai l'autre quand il fera du bruit ou provoquera une fuite,meme si on peut penser a juste titre que si l'un fuit,l'autre va pas tarder,on verra bien
;)
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salut,
on parlant de changer les 2, ma 944 ne voulait plus démarrer(après qq arrêts intempestifs) et après vérif, un des capteurs(BG, DG) se révèle défectueux et donc je change CE fameux capteur en laissant l'autre et ses 25 ans(je pense) de dur labeur. ;)
1500km plus tard, bah c'est l'autre qui était out. A chaque fois çelà c'est passé chez moi dans mon garage, donc no souci, mais c'est pas toujours le cas, faut pas oublier la loi de Murphy :mrgreen:
morale de cette histoire: chacun fait fait fait ce qu'il lui plaît plaît plaît mais dans ce cas là là là, je change les 2 ;)
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ce soir,dépose du cardan,histoire d'y passer le moins de temps possible ce we
tout va bien
jusqu'a la rotule de suspension,qui est décollée,mais en dévissant l'ecrou,toute la rotule tourne,et du coup,me voila bien coincé
j'ai bien essayé d'appuyer sur le triangle avec une barre de façon a forcer sur la rotule pour qu'elle arrete de tourner,mais ça fait rien
est ce qu'un arrache rotule (que je n'ai pas) va me sauver? :roll:
;)
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Salut,
L'arrache rotule, c'est quand, en principe, tu as su enlever l'écrou supérieur de maintien... Essaie déjà de "remettre du poids" sur la rotule pour qu'elle reste "coincée" dans le logement, du genre la comprimer au cric par en dessous... Ou alors une chandelle sous la rotule et tu laisses la voiture appuyer un peu dessus...
Avec un arrache, tu peux peut-être sortir suffisamment la rotule pour choper la partie filetée à la pince et enlever l'écrou... Mais quid ensuite du filetage... T'es bon pour changer de rotule !
Bonne chance.
;)
PS: un bon outil, ça coûte quand même un peu... J'sais pas si ça vaut le coup pour une fois...
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ça m'est arrivé sur la talbot.
un serre joint qui comprime la rotule, tu prie pour qu'il n'y ait pas trop de graisse et tu demonte l'ecrou
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j'sais pas où tu creches dans ta pampa
mais te fais pas déféquer avec ces branques d'oscaro, trouve un magasin type Carter Cash (y en a 2 du coté de Bordeaux) et prend tes cardans en magasins, ca t'eviteras des emmerdes au cas où.
ca m'est arrivé d'en ramener un en magasin car le joint homocinetique était super dur
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un serre joint qui comprime la rotule?je vois pas ce que tu veux dire.... :roll:
sinon,effectivement,la méthode wilde (un cric sous la rotule pour qu'elle plaque bien dans son logement et ne bouge plus) est la plus citée en cherchant sur le web.
;)
nelson:cardan oscaro reçu a l'instant :)
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c'etait la rotule du haut perso
serre joint entre le triangle supp et le moyeu en serrant gentillement (pas trop quoi)
ça bloque la rotule
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ok :enaccord6:
;)
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j'sais pas où tu creches dans ta pampa
mais te fais pas déféquer avec ces branques d'oscaro, trouve un magasin type Carter Cash (y en a 2 du coté de Bordeaux) et prend tes cardans en magasins, ca t'eviteras des emmerdes au cas où.
ca m'est arrivé d'en ramener un en magasin car le joint homocinetique était super dur
Je connaissais pas carter cash... adresse intéressante, je la garde sous le coude
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"Pièces auto", aussi, je vais toujours chez eux quand je peux, pas cher, qualité et toujours le conseil qui ne pousse pas à la vente...
;)
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très bien,le cric sous la rotule :enaccord6:
cardan remonté vendredi soir,bv remplie samedi matin,un petit tour,pas de fuites,50kms dimanche,pas de fuites,et pas de fuites aujourd'hui non plus,affaire réglée.
je vous dirais combien de temps met oscaro a rembourser la consigne
;)
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Salut,
Content pour toi ! :enaccord6:
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donc je renvois le cardan,
un mail 3 jours après pour me dire qu'il est bien arrivé,
un autre pour me dire que je serai remboursé sous 5 jours ouvrés,
et un dernier pour me dire que le remboursement a été effectué,
et me voila remboursé aujourd'hui,soit moins de 2 semaines après que je le renvoie :enaccord6:
;)
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Salut,
Merci du retour, on saura qu'ils sont sérieux !
;)