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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: zelepe le 20 Décembre 2011, 12:49:09
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Bonjour,
Je tenais à partager ma colère sur le travail effectué sur ma 944 ces derniers jours
Début de l'histoire, changement de pare brise nécessaire sur ma belle, je prend donc RDV auprès de Carglass, obligé de poser une matinée pour pouvoir la déposer et attendre le temps de l'intervention...
Déjà le jeune qui s'en occupe traine des pieds n'est pas délicat dans ces gestes bref aucune confiance...
Travail terminé je constate que le joint gondole "Oh c'est pas grave ça Msieur avec le soleil ça va se dilater" il me prend pour un con lui non ? bref surplus de colle partout autour travail de débutant et encore j'aurais fais mieux, le tableau de bord ? dégueulasse pas nettoyé.
J'accepte pas le travail de "porc" effectué, alors ça passe en garantie dans une semaine le 21 Déc rebelote on le refais, jour J soulagé le chef "d'atelier" prend la voiture en charge, je la dépose et repart j'avais confiance....
Je reviens d'aspect extérieur correcte, propre, à l’intérieur toujours un peu trop de colle mais ça reste propre, je fais quand même le tour, ahhh oh qu'il est beau le tableau de bord là juste là il a pris un coup non ?
Ah non Msieur ça y étais ça, j'ai essayé de rester calme ça été très dur, mais le pauvre insiste en me sortant "De toute façon il a quelques fissure déjà alors c'est pas grave..." là j'étais a deux doigts de lui mettre mon poing dans la gueule (désolé je suis énervé).
Je sais pas comment mais je reste calme en expliquant que ma voiture je dois la retrouver dans l'état ou je l'ai laissé, bref c'est pris en charge par Carglass, Carmeleon vous connaissez ? spécialisé dans la remise en état de tableau de bord doit prendre en charge la réparation...
Ça se répare je genre d'impact ? de l'autre coté on vois bien que c'est coupé, un objet coupant a du riper dessus....
Je suis dépité, j'en prend tellement soin, je fais attention à tout, et il y a des gens incompétents, qui n'ont aucun sens du travail propre est bien réalisé...
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rien de surprenant
moi ils m'ont pas démonté la portiere pour virer les bouts de verre suite à l'explosion du carreau conducteur.
"vous comprenez monsieur nous on change les vitres pour vider l'interieur de la portiere on peut pas le faire, faut aller chez Citroen...
fort non....
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Carglass est à fuir.
- c'est les plus chers (que ce soit en réparation ou en remplacement)
- le travail est bâclé car les techniciens n'ont pas le temps de travailler proprement
- les techniciens sont mal/pas formés
Je ne comprends pas qu'une enseigne comme ça puisse encore tourner...
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La pub est sans doute leur point fort, les gens ne vont pas chercher plus loin...
Pour un remplacement de pare-brise sur ma Porsche, j'irai directement chez un indépendant quitte à avancer l'argent à mon assurance (bris de glace)...
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avec toute la pub qu'ils font, et les liens avec les assureurs... genre tu as un BdG, ils te disent "allez chez Carglass et envoyez nous la facture" :(
de manière générale dans l'automobile le travail baclé devient la norme
la dernière en date, je crois que Feu Vert a "monté" un autoradio a mon père. Pas branché, mais monté :mrgreen:
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Je n'ai jamais eu de problème avec Carglass.
Coté prix, ils sont en effet assez chère...mais je m'en fou, je n'ai jamais payé vu que ça fait partie de mon assurance.
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carglass, plus jamais, ils ont fait une tache de colle sur le capot de mon coupé et une sur la baguette a l'intérieur
et, le fin du fin, ils ont pelé la peinture sur la tranche dudit capot...
quand j'ai gueulé, ils m'ont proposé de :
- revenir le lundi (ben tiens j'ai que ça a branler)
- laisser ma voiture une semaine (ben oui, la marche c'est sain)
- faire un raccord de peinture au pinceau pour le pet sur la tranche, parce que la trace de colle sur le capot et a l'intérieur, faut pas déconner, c'est pas eux. (ça doit être moi, quand j'ai un truc a coller, je le fais toujours dans mon coupé...).. le raccord sur du vert métallisé au pinceau, ça allait être jojo !
bref, des escrocs.
quand a feu vert, j'ai eu le malheur de leur faire faire une vidange sur la twingo de madame.... des fois, je cherche le baton :
je la récupère, fuite sur le bouchon de vidange.
je reviens chez FV, un mec me refait al vidange.... la je l'ai sruveillé,e t bien m'en a pris, il referme le capot et me dit, voila c'est fini... je le regarde et je lui demande gentiment "vous ne remettez pas d'huile ?" lui "sisi, ne vous inquiétez pas, j'allais le faire" (ben voyons, tu me prends pour un con ?), la il part avec son pichet doseur et demande a tous es collègues "eh c'est combien le carter de la twingo ? 5Litres ?" (j'avais 3.8L en tête, c'est 4L), bref, il remet l'huile et je repars en me disant "plus jamais", bilan, ca re-fuyait, heuresement je l'ai signalé lors de l'entretien suivant chez renault, ils ont changé le joint de la vidange et depuis cela ne fuit plus, ouf.
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Je n'ai jamais eu de problème avec Carglass.
Coté prix, ils sont en effet assez chère...mais je m'en fou, je n'ai jamais payé vu que ça fait partie de mon assurance.
en allant chez un carrossier qui fait du bon boulot, tu seras aussi remboursé par l'assurance, faut juste avancer les $$$ ce que je fais depuis ma derniere visite chez Carglass
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en allant chez un carrossier qui fait du bon boulot, tu seras aussi remboursé par l'assurance, faut juste avancer les $$$ ce que je fais depuis ma derniere visite chez Carglass
Après:
2 pares brises
4 réparations d'éclats
1 vitre latérale.
Aucun soucis, je ne vois pas pourquoi je changerai de crèmerie.
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avec toute la pub qu'ils font, et les liens avec les assureurs... genre tu as un BdG, ils te disent "allez chez Carglass et envoyez nous la facture" :(
La dernière fois que j'ai eu un bris de glace, mon assureur m'a indiqué d'éviter Carglass qui "pratique des tarif anormalement chers", m'a cité par exemple france pare-brise ;)
Ce qui est bon à savoir quand t'as un franchise en % du montant de la réparation ou un plafond max.
En passant, (même si j'ai peut-être eu de la chance) je n'ai eu aucun soucis chez france pare-brise (changement sur une 951), et le tarif était 200 ou 300€ moins cher que carglass.
Il faut savoir que c'est en partie à cause de ces voleurs que vos assurances sont aussi chères et que les assureurs plafonnent de plus en plus leur prix.
@Freemen, le pire chez carglouch étant l'arnaque de la réparation qui coute une fortune vu le travail nécessaire (pour info un kit de réparation d'éclat c'est 20€ sur le net...)
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Il faut savoir que c'est en partie à cause de ces voleurs que vos assurances sont aussi chères et que les assureurs plafonnent de plus en plus leur prix.
+1000 :evil:
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@Freemen, le pire chez carglouch étant l'arnaque de la réparation qui coute une fortune vu le travail nécessaire (pour info un kit de réparation d'éclat c'est 20€ sur le net...)
M'en fou, je paye pas! :mrgreen:
Même pas de franchise.
Et pour les voitures de société, la société de leasing renvoient vers CarGlass car ils ont un contrat avec eux.
Il faut savoir que c'est en partie à cause de ces voleurs que vos assurances sont aussi chères et que les assureurs plafonnent de plus en plus leur prix.
Bô, en France les assurances ne sont pas chère.
On a fait un topic Assurance sur le forum Golf6, on est en gros 2 à 4 fois plus chère en Belgique.
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M'en fou, je paye pas! :mrgreen:
Même pas de franchise.
Mais si tu payes :
- par ton assurance plus chère
- par ta location de voiture plus chère et/ou la francise en cas de pépin
- pour ta voiture de fonction, par ton salaire inférieur ou la voiture d'une classe inférieure
Quoi qu'il arrive c'est toujours nous qui payons (quel que soit le sujet d'ailleurs) car les seuls à produire de la richesse se sont ceux qui bossent.
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j'arrete tout les pro du pare-brise...
France pare brise : essuie glace mal monté qui cogne le montant A, tuyau lave glace tordu donc marche plus...
Carglass : il coupe la peinture avec son cutter en même temps que le joint... il a mis "du crayon"...
Je suis resté calme à chaque fois mais la prochaine fois, je vais chez le concessionnaire... Au moins il travail pas à la chaîne a faire des pare brise...
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Mais si tu payes :
- par ton assurance plus chère
- par ta location de voiture plus chère et/ou la francise en cas de pépin
- pour ta voiture de fonction, par ton salaire inférieur ou la voiture d'une classe inférieure
Quoi qu'il arrive c'est toujours nous qui payons (quel que soit le sujet d'ailleurs) car les seuls à produire de la richesse se sont ceux qui bossent.
BlaBlaBla..."à mort le progret, à mort la société de consommation, à mort..."
Bien sur qu'on paye...on paye une assurance pour être tranquille.
Tout à un prix dans la vie...faut arrêter de tout vouloir pour rien.
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oulaaaaa!! :mefiant4: :mefiant4: vilain râleur !! moi je te l'aurai facturé le "range jeton de supermarché" qu'ils t'on amoureusement créé alors que ta pauvre vieille bagnole n'en était pas équipée !! :mdr8: :mdr8: :mdr8:
et d'expérience...
Carglass je claque un pare brise dans ch'nord.. réparation à Maubeuge... rdv à 7h du mat... un clair de lune a Maubeuge c'est pas génial le samedi matin ! pare brise qui se fracture complètement au retour en gironde 2 jours aprés... Changé gratuitement par carglass33
France pare brise... ils démontent et se rendent compte que le pare brise n'est pas le bon... le véhicule est resté 48h en "cabriolet avant" !
ils ont pris le filon des assurances, intervention moins chère qu'un changement... ne leur demandez pas de finition !
et puis... a ce qui parait... Olivier de carglass se tape Cerise de groupama
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Vue qu'on ne paie souvent que la franchise, pourquoi n'allez-vous pas directement chez Porsche, le pare-brise coûte certes un bras mais la facture ne nous ait pas adressé et coté qualification des techniciens, respect du travail/auto, c'est toute de même un cran au dessus des autres Mickeys cités. En cas de litige, un courrier à Porsche France aura + de poids qu'au siège de Carglass dans le 9-3....
;)
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Bien sur qu'on paye...on paye une assurance pour être tranquille.
Je n'ai jamais dis le contraire, mais ce n'est pas en engraissant des bons à rien que tu auras un service de qualité. Je ne suis pas contre payer cher, mais quand je paye un pro j'estime qu'il doit faire au moins aussi bien que ce que je peux faire dans le fond de mon garage.
Tout à un prix dans la vie...faut arrêter de tout vouloir pour rien.
Où tu as vu que je demande ce genre de truc...
Je dis juste que carglouch pratique des tarifs sans rapport avec la qualité du travail effectué (enfin peut-être pas tous leurs centres, j'espère) et qu'il profite du système d'assurance bris glace pour s'en mettre pleins les poches sur notre dos.
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Ça vaut ce que ça vaut mais en France nous avons eu des reportages pour attirer l'attention sur les pratiques de ces enseignes qui travaillent avec les assurances...
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c'est vrai ils bossent avec les assurances donc
boulot bien ou mal fait
R A B
sur mon espace depuis j'ai des fuites continuelles :evil: :evil:
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... Ah non Msieur ça y étais ça ...
Je l'adore, celle-là. Jamais entendu un ... "professionnel" dire : "Mille excuses, Monsieur, que peut-on faire pour vous pour arranger ça ?"
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Je l'adore, celle-là. Jamais entendu un ... "professionnel" dire : "Mille excuses, Monsieur, que peut-on faire pour vous pour arranger ça ?"
Oui et pourtant le client est roi...
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le carrossier qui m'a remplacé le mien et qui est devenu un ami depuis , m'a affirmé qu'il refait 3 par-brise par semaine , de ceux changés par les grands noms (specialistes),fuites et autres petits desagrements , mais bon je suis persuadé qu'il doit y avoir de bon pro partout , a chaqun son experience
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Je l'adore, celle-là. Jamais entendu un ... "professionnel" dire : "Mille excuses, Monsieur, que peut-on faire pour vous pour arranger ça ?"
viens chez moi tu l'entendra... peut etre pour ca que tes collegues (si j'ai bien compris ton métier :mrgreen:) passent autant de temps en double devant chez moi pour leurs problemes ... ;) on est humain et on peut se planter, meme si c'est rare ca arrive... faut etre con pour par le reconnaitre et faire en sorte de pas perdre l'aura que tu as vis à vis du client...
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Carglass c'est un centre auto, et comme tout centre auto, c'est l'usine, le travail est fait à la chaine et avec de fortes chances d'être baclé (d'autant plus sur des véhicules sortants de l'ordinaire).
Merci Olivier de chez Carglass et le matraquage médiatique pour que les gens aillent spontanément les voir en cas de pépin (ou sur demande des assureurs).
Pour du travail propre, mieux vaut aller voir un petit indépendant consciencieux (même si l'assureur vous envoie ailleurs) qui s'assurera que ce soit bien fait, et que comme l'a dit Riko, saura parfaitement assumer et réparer ses erreurs si toutefois cela arrivait. ;)
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:shock: Ha bon !! Carglass changent les vitres et pare brise ??? je croyais qu'ils faisaient des assurances :mrgreen: :mrgreen:
Pour les avoir, à une époque, fait travailler, je confirme: à éviter... leur principal atout est de se déplacer, pas de changer correctement les vitres. C'est eux qui le disent !!!
France pare brise sont plus pro, même si eux aussi tirent sur les prix, donc les salaires, donc la compétence et donc le résultat !
Pour moi, c'est les carrossiers, à chacun son métier !!