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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: mondialudo le 02 Janvier 2012, 22:02:37
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Bonsoir, tout le monde et bonne année
Je m'apprète d'une nouvelle pma dont le vendeur n'a pas fait la carte grise lors de son acquisition.
La carte grise est donc encore au nom de l'ancien vendeur.
Vais je devoir payer 1 ou 2 cartes grises ?
Merci
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Tu vas surtout devoir passer ton tour ...
Tu prends tes jambes à ton coup et tu fuis.
Ou alors le vendeur fait le nécessaire, mais bon ...
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De prime abord, même avis que le gamer fou ;)
T'as t'il dit pourquoi il n'a pas fait la carte grise?
Il l'a gardé combien de temps cette voiture?
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pourquoi certains vendeurs ne font pas la cg ?.....eh bien pour 11 à 14 raisons :roll:
je suis toujours estomaqué par les types qui se paient une voiture ancienne (souvent avec des frais à faire) et qui n'ont même pas de quoi l'immatriculer :evil:
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pourquoi certains vendeurs ne font pas la cg ?.....eh bien pour 11 à 14 raisons :roll:
je suis toujours estomaqué par les types qui se paient une voiture ancienne (souvent avec des frais à faire) et qui n'ont même pas de quoi l'immatriculer :evil:
il ne faut pas oublier qu'il faut un CT pour immatriculer une voiture
Il y a des gens qui achétent une épave voiture en pensant la restaurer et la revendre avec $$$$ en plus...
et ils se découragent.... mais ils n'ont pas de CT donc.....
A+
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Dans un cas comme dans l'autre, cela n'incite qu'à une chose : passer son chemin. ;)
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je confirme, casse toi le plus vite possible. Je ne sais même pas dans quelles conditions tu peux obtenir la CG dans ce cas la ....
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salut,
tu peux aussi essayer de contacter l'ancien proprio pour voir si il serait d'accord de refaire un certificat de vente à ton nom, antidaté évidement ;) en espérant que le proprio actuel n'a pas fait le c.. avec :mrgreen: c'est limite mais bon c'est possible
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au lieu de jeter un coup d'oeil a la voiture
tu en jete plein plein plein
:mrgreen:
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si le certificat de cession de la premiere vente est partie en prefecture tu l'as dans l'os !
que le vendeur fasse la CG et ensuite tu lui achetes et tu refais une CG
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au vendeur de faire la CG !! surtout pas à l'acheteur, d'ailleurs ma main à couper que c'est illégal de vendre une auto sans CG
pourquoi ne l'a t-il pas faite ? bah au mieux c'est une Porsche, au pire elle sera juste bonne comme banque de pièces... ou l'inverse d'ailleurs :lol:
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si le certificat de cession de la premiere vente est partie en prefecture tu l'as dans l'os !
Surtout que le délai autorisé n'est que d'un mois. Au-delà, c'est une infraction, avec amende (4° classe je crois).
Donc et pour revenir au sujet, ou le vendeur fait la CG (à ses frais ! - donc non compris dans le prix de vente); ou tu t'en vas.
De toutes façons, si certains n'ont même pas assez de ronds pour faire une CG à 1/2 tarif, cela en dit long sur certains points de l'entretien . Avec un peu de (mal)chance, même l'air des pneus sera d'origine... :mrgreen:
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:mefiant4: :mefiant4: et un petit paramètre non négligeable.... si ton vendeur à fait le con avec des apareils photos de bord de route... C'est l'ancien proprio qui va trinquer et va se retourner contre toi titulaire suivant de la CG
ca peut faire très très mal
UN conseil.... Cours Forest Cours !!!
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sauf si la voiture est exceptionnelle, pas de CG je me casse direct voir une autre auto....
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Surtout que le délai autorisé n'est que d'un mois. Au-delà, c'est une infraction, avec amende (4° classe je crois).
C'est plus ou moins vrai, car dans le cas d'un véhicule non roulant, tu ne peux plus faire de CT "non roulant". donc tu ne peux plus avoir la CG...
Et faire une restauration complète en un mois... (mon père a une 24 CT en attente de restauration...)
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ya pas drame !
1- regarder l'ancien ct et les points notés, ils apparaitront sur le nouveau si pas corrigés.
2- si pas de gros dégâts permettant de rouler, la présenter au ct directement avant de se lancer dans la restauration.
3- si ok pour la route aller en préfecture et faire deux cg sur le champ.
bien sur regarder de près l'auto avant, negocier au max avec le vendeur sur le prix d'une cg à prendre en compte, le risque d'acheter sans ct valide. Ca peut se faire, ca ne m'inquiète pas du tout.
faire aussi une recherche sur le net pour vérifier si pas de blocage, gagée, volée, pv non payés.
en premier dis nous le dernier rapport du contrôle technique avant de se lancer.
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hum.. disons qu'obtenir la CG me semble problématique.
Cas 1 : le proprio noté sur la CG n'a pas transmis le formulaire a la pref : tu en refais un, antidaté, en espérant ne pas recevoir de PVs
risqué (et accessoirement faux et usage de faux)
Cas 2 : le proprio a transmis le formulaire.
La, il n'y a que 2 solutions :
soit le mec fait la cg a son nom et il la refait au sien
Soit le proprio noté sur la CG fait une demande d'annulation de vente en pref, et te refait un papier de vente...
Et tout ça c'est ok si le proprio "officiel" n'est pas décédé, sinon il faut voir avec ses héritiers, et la bonjour la galère !
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Ce qu'il faut, c'est savoir si l'auto pourra rouler avec un ct valide avec bien sur contrôle de son passé depuis le dernier ct.
donc faire simplement un ct et 2 cg c'est tout.
pourquoi refaire un certificat de vente, il n'y a qu'à payer une carte grise et pas s'embêter la vie à chercher le proprio et ou faire un faux.
ca ne demande pas grand chose à faire, dans une semaine l'auto est prête à être restaurée.
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ca ne demande pas grand chose à faire.
Mais en tous cas ça demande à payer le double. :mrgreen:
Rien que pour cela, je ne serais pas d'accord.
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la négoce", tu déduis, c est ca ou rien et il sera d'accord, je t'assure.
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Surtout que le délai autorisé n'est que d'un mois. Au-delà, c'est une infraction, avec amende (4° classe je crois).
Donc et pour revenir au sujet, ou le vendeur fait la CG (à ses frais ! - donc non compris dans le prix de vente); ou tu t'en vas.
De toutes façons, si certains n'ont même pas assez de ronds pour faire une CG à 1/2 tarif, cela en dit long sur certains points de l'entretien . Avec un peu de (mal)chance, même l'air des pneus sera d'origine... :mrgreen:
non je crois pas, le nouveau proprio est pas obligé de faire la CG immédiatement, sauf s'il veux la faire rouler sur la voie publique (de mémoire) , par contre forcement après c'est la crotte à faire...
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Exact, la CG n'est obligatoire que sur la route, tu ne te feras jamais contrôler chez toi ;)
Tout comme le CT qui n'est pas obligatoire pour vendre, mais pour faire la CG, il l'est.
Et comme dit plus haut il existe des CT non roulants, le controleur vient chez toi, idem je l'ai fait ^^
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Et comme dit plus haut il existe des CT non roulants, le controleur vient chez toi, idem je l'ai fait ^^
Depuis la mise en place du SIV, en 2009, le contrôle technique "non roulant" n'est plus délivré.
Après, pour répondre au sujet initial, la CG pas faite ça pue, oui, mais faut bien peser les choses.
Perso, j'ai acheté 2 caisse2 avec une CG non faite.
L'une "appartenait" à un gitan qui n'en avait rien à taper des papelards, on a donc rempli le certif de cession laissé en partie vierge par l'ancien proprio et roule ma poule.
L'autre était une Merco de 26 cv fiscaux. Le petit gars n'avait plus les moyens de lâcher 500 tickets à l'administration et ne pouvait plus assumer non plusles 15 l/100 de l'engin.
Au final, j'ai fait 2 bonnes affaires :mrgreen:
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Si la voiture vaut le coup, comme dit par ailleurs c'est à négocier et à vérifier si c'est faisable, voiture gagé, etc...
Je prend des exemples tout simple :
cas 1: Mon ex golf cab, 2 CG à faire + un CT, négoce je déduit les frais d'une CG + frais de CT pour l'achat, que j'ai d'ailleurs passé moi meme AVANT de l'acheter ;)
cas 2 : Ma 924 en rab j'ai acheté la bagnole, j'ai tout mais j'ai jamais fait la CG, car la bagnole est victime d'un accident léger (en gros un radiateur, une crémaillère, une aile, un triangle) , et j'ai toujours dit je ferai la CG le jour ou elle roule, si je l'ai pas désossé entre temps si coup dur pour celles que je me sert, explication donc du pourquoi du comment parfois on ne fait pas la CG ;)
cas 3 : Mon ex lada Niva, un collegue me le donne, qui lui aussi l'avait eu par don, pas de CG, ni du collegue ni de celui d'avant, l'engin n'allait plus sur la route et servait uniquement sur piste, d'ou le fait qu'il n'y est pas de CG de faites. Aucun soucis pour faire les papiers et j'en ai fait qu'une, ayant tout les papiers du proprio de la derniere CG existante, suffisait de refaire le papier de vente avec le proprio originel, a ce propos aucunement besoin d'antidaté quoi que ce soit, si aucun papier envoyé en pref, toute facon le proprio officiel est celui de la derniere CG, il peut donc "re"donner son véhicule à la date du jour.
Ceci dit, pour le lada, y'avait encore le CT non roulant qui existait pour faire la CG, car de toute facon il a jamais vu le centre de C.T. par la suite, mais au moins j'avais les papiers à mon nom et il était assuré au mini.
Edit : j'ai dit une conn.rie c'était par rapport a mon cas perso, le "nouveau" certif de vente doit etre fait a la date inscrite sur la derniere C.G. barré ;)
Mais c'est pas un faux vu que "officiellement" le véhicule était toujours au proprio de la C.G. apres si tu met 10 ans a faire la C.G. c'est pas le soucis de la préf ;)
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Exact, la CG n'est obligatoire que sur la route, tu ne te feras jamais contrôler chez toi ;)
Tout comme le CT qui n'est pas obligatoire pour vendre, mais pour faire la CG, il l'est.
Et comme dit plus haut il existe des CT non roulants, le controleur vient chez toi, idem je l'ai fait ^^
plus de CT non roulant depuis janvier 2010
A+
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:shock: tin, z'êtes tous des escrocs :roll:
les CG c'est de l'impôt, mouise, fôt payer!!! :mrgreen:
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plus de CT non roulant depuis janvier 2010
A+
Alors il faut connaitre un contrôleur "sympa" ^^