Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 03 Janvier 2012, 22:46:06
-
Salut a tous,
J'ai passé ma BMW aujourd'hui et surprise, un controle technique plus en détail que d'habitude...le nouveau texte est en application depuis le 31 decembre...
La plus grosse nouveauté c'est l'étanchéité du circuit de direction assistée...la moindre fuite ou trace de fuite et c'est la contre visite.....J'y ai echappé de justesse et en négociant que les traces d'huile venait du moteur et non pas de la cremaillère elle même... donc soit avoir un circuit de DA parfait, soit passer le jet haute pression juste avant.... :mrgreen: Sinon les autres points sont juste des points de controle supplémentaire sans contre visite.
Un homme averti en vaut deux......
-
Salut,
Ces nouveaux point s'adaptent aux "nouvelles technologies embarquées" depuis quelques années... Pour les anciennes, ça ne change donc rien, si j'ai tout compris de la télé...
;)
-
Ben pour la cremaillère de direction c'est pareil, ancienne ou nouvelle...du coup une caisse de 20 ans qui ne vaut plus rien et qui arrive au controle avec une fuite d'huile est bonne pour la casse....economiquement parlant.
Les détails ici pour ceux qui aiment lire
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=194 (http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=194)
-
Encore un fois il va falloir trouver le bon contrôleur qui fera la différence ;)
-
salut
ils nous font ch..r a chaque fois la même chose
une pompe a fric c'est tout :twisted:
tout pour faire changer le parc auto
-
Ce sont essentiellement des contrôles ayant trait à la sécurité du véhicule. ;)
-
Ce sont essentiellement des contrôles ayant trait à la sécurité du véhicule. ;)
oui et heureusement ... car l'année dernière on aurais tout pu mourir en glissant sur trois goutes d'huile de DA :mrgreen:
Encore un cran dans la sur-sécurité du quel il serra très difficile de repartir en arrière, personne ne prendra la responsabilité de retirer cette loi...
au passage ça existe encore en neuf une voiture sans DA ?
-
Vérifier qu'un véhicule est capable de désembuer un pare-brise, que le klaxon fonctionne ou que les roues et suspensions sont en bon état
ne me semblent pas de l'ordre de la sur-sécurité.
Lorsque la ceinture de sécurité a été rendue obligatoire, elle a eu elle aussi ses détracteurs.
Aujourd'hui personne ne remet plus en cause son utilité. ;)
-
passage ça existe encore en neuf une voiture sans DA ?
salut,
oui certaine Dacia entre autre ;)
-
la lotus Elise, non ?
la DA c'est pour les mous des bras :mrgreen:
elle est électrique sur la S, un risque de fuite en moins ;)
-
drole de controle en effet, mais y a bien de gens qui doivent rouler avec des DA vides
m'enfin c'est pas la mort non plus comme soucis
à part certaines autos (comme nos 944) les conduite de DA ne sont pas si cheres que ça et une pompe ca fuit rarement.
de toutes facons la DA hydrau est de moins en moins repandue...
-
la crémaillére cout un bras sur plein de voitures ...
bref pour ne pas avoir de soucis avec une DA qui goute avant le CT il faut vider sa DA et la re remplir en juste partant sauf si le contrôleur regarde le niveau...
-
la crémaillére cout un bras sur plein de voitures ...
si une cremaillere fuit c'est qu'elle est a pas bonne de toutes facons !
ca me fait penser que j'ai jamais vu de cremaillere fuir....
-
les nouveaux points du ct; ce n'est pas la mort non plus....
entretenir correctement une ancienne est toujours moins cher que de rouler en monospace neuf à crédit.
et avoir des freins et une direction correcte n'est pas un luxe inabordable
-
Par quelle magie un contrôleur peut faire la différence entre de l'huile sale de moteur et de l'huile sale de DA ?
-
Il remonte la piste de la fuite...
-
Mais bien sur :mrgreen:
Soit tu ne fais jamais de mécanique
Soit tu n'a jamais assisté à un controle technique
Soit c'est une combinaison des 2
Mais merci pour cette franche rigolade :mdr8:
-
je sens que je vais encore m'enerver au prochain CT.
ya 2 ans la talbot est passé avec une remarque sur une fuite du boitier de direction (DA donc)
j'ai donc demandé au mec comment il avait fait pour qu'en 30mn il arrive a monter une DA dans ma caisse....
cette année je me suis fait bouler pcq elle pollue pas assez (non mesurable => contre visite), les années precedentes il tiraient le starter pour que ça crache un peu de CO par le pot. m'en fout, j'ai pas payé, il a niqué la tige qui maintiens le capot ouvert.
je lui ai laissé le choix, reparer a ses frais en 24h ou oublier sa facture.
-
entretenir correctement une ancienne est toujours moins cher que de rouler en monospace neuf à crédit.
et avoir des freins et une direction correcte n'est pas un luxe inabordable
Très bien. 20/20.
;)
-
Par quelle magie un contrôleur peut faire la différence entre de l'huile sale de moteur et de l'huile sale de DA ?
ca se repere assez vite quand meme à moi de chercher sur un ski
d'ailleurs faudra qu'il soit bien baleze pour voir une fuite de DA sur une 951 avec le ski et les 120000 durites
-
bon en tout cas nvx ct ou pas, la twino de madame est passée haut la main.
-
je sens que je vais encore m'enerver au prochain CT.
ya 2 ans la talbot est passé avec une remarque sur une fuite du boitier de direction (DA donc)
j'ai donc demandé au mec comment il avait fait pour qu'en 30mn il arrive a monter une DA dans ma caisse....
cette année je me suis fait bouler pcq elle pollue pas assez (non mesurable => contre visite), les années precedentes il tiraient le starter pour que ça crache un peu de CO par le pot. m'en fout, j'ai pas payé, il a niqué la tige qui maintiens le capot ouvert.
je lui ai laissé le choix, reparer a ses frais en 24h ou oublier sa facture.
Moi il avait même pas vu que la courroie de ma DA était enlevé :mrgreen:
"On voit que c'est une sportive, le volant est dur !"
-
d'ailleurs faudra qu'il soit bien baleze pour voir une fuite de DA sur une 951 avec le ski et les 120000 durites
c'est où je voulais en venir.
De la même façon sur la clio de mon frère ou la R19, les moteur suintent/fuient de l'huile qui se pulvérise un peu partout, impossible de dire que c'est tel ou tel élément qui fuit sans avoir tout parfaitement nettoyé et chercher longuement la fuite.
C'est les garagistes qui vont se frotter les main et changer de la crémaillère à tout va alors qu'il n'y en a pas besoin...
-
de la crémaillère sans DA en plus ! :lol:
-
C'est les garagistes qui vont se frotter les main et changer de la crémaillère à tout va alors qu'il n'y en a pas besoin...
[l'état] .... [percevoir encore plus de tva] :mrgreen: