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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Sly le 06 Janvier 2012, 13:20:23
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Bonjour à tous,
Avec le nouveau texte qui est sorti le 04/01/12, je me pose la question de la légalité des POI concernant les radars fixes et les zones possibles de mobiles.
Ce texte semble interdire ces l'usage des POI, faut dire 6 points et jusqu'à 1500€ ça donne pas envie de faire le mariole...
Qu'avez-vous fait pour garder votre GPS/smartphone/inforad ou autre "streetlegal" ?
Pour l'instant je n'ai fait que planquer le logiciel POI de mon GPS afin qu'il ne soit plus visible lors d'un éventuel contrôle...
Je vais surement dans un deuxième temps changer les icones affichées par des trucs plus exotiques, mais sans avoir d'idée précise.
Sur un autre forum, un membre relatait qu'un ami (donc à prendre avec des pincettes) c'était fait controlé sur ce point par la gendarmerie à un péage, sans conséquence car il avait retiré la base des radars du GPS.
A+ ;)
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Qu'avez-vous fait pour garder votre GPS/smartphone/inforad ou autre "streetlegal" ?
RIEN !
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Pour l'instant je n'ai fait que planquer le logiciel POI de mon GPS afin qu'il ne soit plus visible lors d'un éventuel contrôle...
Je vais surement dans un deuxième temps changer les icones affichées par des trucs plus exotiques, mais sans avoir d'idée précise.
pas mieux.
pas encore fait mais pas eu l'occasion j'ai pas eu besoin du GPS reçament.
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Encore rien du tout !
les radars mobiles, c'est pour encore faire du fric sans personnel. t'es pris en photo par l'arrière, tu peux être complètement ivre, tu reçois le pv, tu paies et tu es tranquille. si c'est ca la sécurité !
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J'essai de faire le ménage dans mon Tomtom mais j'ai un téléchargement des radars qui ne vient pas de chez eux et j'ai pas encore trouvé la parade pour faire disparaitre complètement de l'affichage ...
j'ai plus le logo des radars mais ils sont toujours signalé par un petit carré orange avec la distance en dessous donc sans être une zone dangereuse comme il ce doit maintenant , ça fait pas trop rigoler tout ça et .................... :roll: :twisted:
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Y a rien a faire les FDO n'ont pas le droit de regarder le contenu de ton tel ou de ton gps c'est du domaine privé, juste un juge peut les y autorisé et la le temps que ca se passe ben ton gps tu l'a plus :mdr8: :mdr8:
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Extrait du JO du 4/1 :
"- interdire la détention, le transport et l'usage des "avertisseurs de radars", interdiction sanctionnée d'une amende de 1500€ et d'un retrait de six points du permis"
Les mots "GPS", "satellite", "positionnement" n'apparaissent pas une seule foie dans le document.
De ce que j'en comprends, c'est qu'un "avertisseur" est un dispositif qui va délibérément changer de mode de fonctionnement pour attirer l'attention de son usager et potentiellement le déconcentrer de son action en cours.
En ce sens, un peu raisonnablement supposer qu'un GPS, à partir du moment où il ne sonne pas au moment où l'usager se rapproche d'un radar, n'est pas considérable comme un avertisseur de radar?
Des juristes dans la salle?
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Je Cite
Depuis hier, tous les avertisseurs de radar sont officiellement interdits en France.
Les avertisseurs de radars, contenus dans la quasi-totalité des GPS, sont devenus illégaux cette semaine avec l’entrée en vigueur des nouvelles règles de sécurité routière. Mais entre la loi et son application, il y a de la marge…
Pour l’instant, les fabricants de GPS ne se bousculent pas pour modifier leurs logiciels. Après la mise à jour, hier, de son Carminat Tom Tom installé sur le tableau de bord de sa Renault, un de nos lecteurs a eu la surprise de retrouver tous les radars de la précédente version, avec les annonces qu’il connaît bien : radar à 450 m à gauche, à 400 m, à 350 m…
Pas le droit de fouiller les véhicules
Dernier problème, et non le moindre : qui contrôlera la mise en conformité des GPS, à l’issue de la période de mansuétude qui s’impose d’elle-même, vu que personne n’est en mesure de se mettre en règle ? La police et la gendarmerie n’ont pas le droit de fouiller un véhicule, sauf en agissant dans le cadre d’une commission rogatoire très précise. Il faut qu’un juge ordonne un contrôle motivé (par exemple : « lutte contre la violence routière »), dans un horaire et un lieu spécifiés (par exemple de 18 h à 20 h à tel endroit de la RN 83) pour légaliser la fouille des véhicules.
En cas de contrôle inopiné, même s’il suspecte un conducteur d’avoir été averti de la présence d’un radar, le policier ne peut que prier l’automobiliste « de bien vouloir » ouvrir son coffre ou lui donner son GPS. Celui-ci peut refuser de s’exécuter, et le policier ou le gendarme ne sera pas forcément équipé pour vérifier le logiciel…
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comment ça se passe pour les POI des radars mobiles (zone de controle frequentes) ? je parle pas de radars fixe ou la c'est clairement un avertisseur de radar
ça fait pas de bruit, ya juste une icone.
c'est considéré comme avertisseur de radar ?
si je change l'icone pour y mettre un panneau danger, ça se transforme en zone dangereuse ?
concernant le droit des flics de verifier dans le GPS si ya ou pas les POI on est tous d'accord pour dire qu'ils ne l'ont pas.
mais ils sont le droit d'appeler les douanes ! voir meme il peut y avoir la douane avec les flics directement sur le lieux de controle on dans ce cas, on a juste le droit de la fermer et d'attendre qu'ils aient fini de vider la bagnole (et de la remplir si ils ne trouvent rien)
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Y a rien a faire les FDO n'ont pas le droit de regarder le contenu de ton tel ou de ton gps c'est du domaine privé, juste un juge peut les y autorisé et la le temps que ca se passe ben ton gps tu l'a plus :mdr8: :mdr8:
Ils peuvent aussi appeler la douane pour que eux le fasse et te faire poiroter des heures le temps qu'ils arrivent si tu ne leur montre pas se qu'ils veulent ;)
Les mots "GPS", "satellite", "positionnement" n'apparaissent pas une seule foie dans le document.
Art. 22. #8722; L’article R. 413-15 est modifié :
.../...
Après le IV, il est ajouté un V ainsi rédigé :
« V. – Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à
avertir ou informer de la localisation d’appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des
infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière. »
;)
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Si un conducteur refuse de coopérer les représentants des FDO les plus mesquins se feront certainement un plaisir de procéder à un contrôle en profondeur du véhicule...
C'est vraiment lamentable.
Le risque de se faire arrêter sous prétexte qu'on ne roule pas en Scénic diesel grandit encore.
Y'a vraiment des balles qui se perdent.
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tu te fais souvent controler en 944 ?
y a qu'en 205 et en BMW que je me suis fait controler (le plus souvent c'etait justifié par mon comportement juste avant le controle :) )
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C'est vrai que je ne me suis fait contrôlé qu'une seule fois en 10 ans, en plus c'était pour un alcootest, et ils ne m'avaient même pas demandé de papier.
Cela étant, "qui veut préserver la paix prépare la guerre". Ce n'est pas une raison pour ne pas réagir comme il se doit.
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quand ya un controle, c'est toujours pour moi.
je suis jamais passé a coté d'un sans me faire arreter
talbot qui d'aspect exterieur ressemble plus a une poubelle qu'autre chose
porsche pour que le gars ait le temps de faire le tour et regarder
moto vieille trapanelle avec un ti jeune dessus
:/
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Mon vieux Takara, jamais remis à jour mentionne certains fixes (ceux en place à l'époque). C'est hors la loi ça? Car je ne sais absolument pas comment "downgrader" l'engin si c'est possible!!! :mefiant4:
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http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5565/?locale=fr_FR
bon bah comme ça c'est clair.
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Yes. J'ai vu aussi. :(
Alors ça signifie que tous les radars portés sur une carte d'à peine 3 ans ne seront plus signalés par le GPS. Quelle c.....ie...
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oui, et ça concerne aussi bien les fixes que les mobiles
par contre, dans le cas TOMTOM, ils parlent de mettre a dispo un service de zone dangereuse en remplacement.
la question, est-ce que ça va etre gratuit ????
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merci :enaccord6:
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D'après ce que l'on a lu... ils y travaillent ! Donc pas encore disponible, quant à être gratuit, de nos jours... :neutral:
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[url]http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/5565/?locale=fr_FR[/url]
bon bah comme ça c'est clair.
<soupir>
En outre, le gouvernement du Royaume-Uni donne les indications suivantes sur les services Radars sur les systèmes de navigation :
« Le Gouvernement n'interdira pas les appareils utilisant le système GPS (Global Positioning System) pour avertir les conducteurs des emplacements de radars ou des limites de vitesse connus. De fait, ceux-ci sont conformes à la politique du Gouvernement, qui souhaite s'assurer que les emplacements de radars sont visibles pour les conducteurs, afin de contribuer à la réduction des dépassements de vitesse sur les routes. »
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Les anglais moins cons que les français... C'est embarassant que cela devienne presque aussi habituel :mrgreen:
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En gros ca va être un sacrée bord.l quoi :mrgreen:
Perso mon avertisseur de radar sur mon tel, je ne vois pas pourquoi je les laisserais fouiller dans mon tel! Même si l'appli devient illégale, sans preuve je n'ai pas envie de les laisser regarder ce que j'ai dans mon tel, ne serais ce que par respect de la vie privé. De toute facon si je comprend bien, ca va être compliqué pour eux de vérifier mes applis si je refuse de leur donner ?
Ensuite pour les POI, le principe même des POI est que tu peux les remplir toi même (en thèorie). Je voudrais bien savoir quelle est la loi qui t'empêche de t'avertir toi même des emplacements des radars? Dans le fond c'est un peu la même chose que de les noter sur une carte pour t'en rappeler. Et ca il ne me semble pas que ce soit interdit, non ?
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Dans le fond c'est un peu la même chose que de les noter sur une carte pour t'en rappeler.
Je pensais à cela l'autre jour, mais la différence est que tu es obligé de regarder la carte ou ton calepin pour voir si tu es proche d'un POI (=tu consultes un support d'information), alors que ton avertisseur va sonner sans que tu n'aies aucune action à faire (=tu es "averti" au sens premier du terme).
Cela étant, si un POI est visible sur le GPS mais qu'il n'y a pas d'avertissement lorsqu'on s'en approche, en quoi est-on davantage averti que si l'on regardait une carte annotée?
Y'a forcément un Caumont qui a déjà planché là-dessus, non?
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Je pensais à cela l'autre jour, mais la différence est que tu es obligé de regarder la carte ou ton calepin pour voir si tu es proche d'un POI, alors que ton avertisseur va sonner sans que tu n'aies aucune action à faire.
Cela étant, si un POI est visible sur le GPS mais qu'il n'y a pas d'avertissement lorsqu'on s'en approche, en quoi est-on davantage averti que si l'on regardait une carte?
Y'a forcément un Caumont qui a déjà planché là-dessus, non?
Oui mais même s'il t'avertit, pourquoi ce serais illégal? Il t'avertit juste d'un emplacement sur la carte que tu as toi même (en théorie je rappelle bien sur, même si dans la forme c'est un peu hypocrite car tout le monde sait que les POI viendront de sites plus ou moins illégaux du coup) remplis sur ton GPS. Même s'il s'agit d'un radar, rien ne t'empêche d'utiliser un appareil pour te le rappeler ? Qu'il t'avertisse visuellement ou de facon sonore ne change pas grand chose à mon avis.
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je pense que rien ne t'interdit de noter un point fixe sur un GPS, de le regarder (puisque c'est le seul truc qu'on ait le droit de regarder maintenant :) ) et de le faire biper a ta convenance
la bagnole m'averti bien que j'arrive au taff tous les jours... au cas où je continuerai ma route.
dans le fond je pense qu'on est pas pret d'etre emmerder a moins d'avoir un coyote & co sur le TdB
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et d'abord qu'est ce qui empeche de planquer le GPS et de le faire biper tres fort ?
sera bien fort le flic qui s'en rendra compte en te voyant passer a 90 depuis sa megane break sur le bord de la route....
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Pas évident de planquer le GPS sous le siège, à moins de tirer une antenne collée sur le tdb, et là ça va se voir en cas de contrôle.
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J'ai vu un reportage hier, les poulets ne peuvent pas rentrer dans ta voiture et toucher au GPS, il ne peuvent que te demander si tu as l'option, si tu réponds non, il ont pas le droit de regarder, et si tu dis oui c'est vraiment que tu n'as rien compris. :enaccord3:
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Et si on dit "non", est-ce que le flic peut verbaliser avec un outrage à agent pour foutage de gueule? :mrgreen:
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dans le fond je pense qu'on est pas pret d'etre emmerder a moins d'avoir un coyote & co sur le TdB
Au contraire coyote & co on anticipé la loi et se sont déjà mis en conformité en ne signalant plus que les zones de danger :mrgreen:
Parfois ces zones sont des dangers immédiats approuvés par x éclaireurs :mdr8:
D'autre fois des dangers permanents...
Et d'autre fois des zones de danger habituelles...
En gros pour coyote & co ça ne change quasi rien dans le fonctionnement, par contre pour tous les usagés qui se contentaient d'une base de radar fixe pour pas se faire gauler bêtement c'est mort :mefiant4:
Liberté :mefiant4: égalité :mdr8: fraternité :evil: chers compatriotes :eiffel:
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Et si on dit "non", est-ce que le flic peut verbaliser avec un outrage à agent pour foutage de gueule? :mrgreen:
C'est sur que si ton gps sonne au moment ou il te le demande t'a l'aire d'un con :lol:
Mais bon le reportage c'était soit dans 100% mag ou dans le 19.45 sur M6
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J'ai vu un reportage hier, les poulets ne peuvent pas rentré dans ta voiture et toucher au GPS, il ne peuvent que te demander si tu as l'option, si tu réponds non, il ont pas le droit de regarder, et si tu dis oui c'est vraiment que tu n'as rien compris. :enaccord3:
Et dans le cas d'un detecteur de radar, ils faisaient comment avant pour venir le chercher dans la voiture ?
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http://www.m6bonus.fr/actualites-2238/video-avertisseur_radar_attention_danger_-76114.html
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Et dans le cas d'un detecteur de radar, ils faisaient comment avant pour venir le chercher dans la voiture ?
Dans le cas d'un détecteur de radar (j'ai vu aussi un reportage) enfaite il te gaule car eux on un détecteur de détecteur de radar. et dans ce cas la il fouille :mrgreen:
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Dans le cas d'un détecteur de radar (j'ai vu aussi un reportage) enfaite il te gaule car eux on un détecteur de détecteur de radar. et dans ce cas la il fouille :mrgreen:
C'est de l'intox ;)
Du moment que ton DDR n'a pas de brouilleur il est impossible de le "détecter" sauf si le mec l'a vu sur ton tdb ;)
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J'ai vu un reportage hier, les poulets ne peuvent pas rentrer dans ta voiture et toucher au GPS, il ne peuvent que te demander si tu as l'option, si tu réponds non, il ont pas le droit de regarder, et si tu dis oui c'est vraiment que tu n'as rien compris. :enaccord3:
J'aime beaucoup ces termes délicats pour dire "c'est que vraiment t'es un c*n!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6:
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C'est de l'intox ;)
Du moment que ton DDR n'a pas de brouilleur il est impossible de le "détecter" sauf si le mec l'a vu sur ton tdb ;)
En fait si, il mettait les jumelles a proximité de la voiture et le détecteur se mettait a gueuler distinctement dans la caisse. En fait le gars ne l'avais pas éteint lors de l'interpellation :mrgreen:
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Le logiciel POI peut pas être crashé rapidement ? Il me semble avoir vu une fonction "panic" sur le Medion...
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et le lancé de GPS par la copilote ? ça marche ?
tant qu'elle le balance pas sur le flic hein :mrgreen:
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En fait si, il mettait les jumelles a proximité de la voiture et le détecteur se mettait a gueuler distinctement dans la caisse. En fait le gars ne l'avais pas éteint lors de l'interpellation :mrgreen:
C'est parceque le mec avait un fonction brouilleur activée ;)
Un truc qui ne fait que récepteur ne peut pas être détecté...
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Le logiciel POI peut pas être crashé rapidement ? Il me semble avoir vu une fonction "panic" sur le Medion...
Appelles et je t'explique comment modifier afin qu'il ne s'allume plus en même temps que le logiciel de navigation et comment l'allumer manuellement ;)
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C'est parceque le mec avait un fonction brouilleur activée ;)
Un truc qui ne fait que récepteur ne peut pas être détecté...
Alors pour bien connaitre le sujet :
1. le détecteur de radar n'est pas purement passif, il émet aussi des ondes pour détecter les radars.
2. si tu le laisse allumé, Le flic a juste a passer sa jumelle en direction du détecteur pour qu'il bippe, c'est normal il est fait pour ça !
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1. le détecteur de radar n'est pas purement passif, il émet aussi des ondes pour détecter les radars.
ça émets que dalle, c'est un "bête" mesureur de niveau de champ avec différents capteurs de façon à recevoir toutes les bandes de fréquences qu'utilisent les systèmes de mesures de vitesse.
Tu peux d'ailleurs en faire un chez toi avec quelques antennes + coupleurs + un mesureur de champ capables de monter dans les bandes X et K ;)
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Bref j'ai vu le reportage, et dans la voiture de gendarmerie, au moment ou ils doublent la voiture radarisé avec les jumelles, les jumelles se sont mis a bippé a mort, ils l'ont arrété et le gendarme a chercher le détecteur et il l'a trouvé planqué.
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Tu peux d'ailleurs en faire un chez toi avec quelques antennes + coupleurs + un mesureur de champ capables de monter dans les bandes X et K ;)
pas bonne l'idée... c'est des coups à l'avoir dans le Q avec les CRS
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Tiens, je me pose la question suivante: mon TomTom avec abonnement Live est toujours légal et autorisé en Belgique. J'en fais quoi quand je passe la frontière ? (aka l'uniformisation européenne c'est à sens unique ?)
ça émets que dalle, c'est un "bête" mesureur de niveau de champ avec différents capteurs de façon à recevoir toutes les bandes de fréquences qu'utilisent les systèmes de mesures de vitesse.
Ca émet très légèrement, il y a un oscillateur local (récepteur superhétérodyne).
Beaucoup de voitures de police sont équipées de détecteurs de détecteurs de radars, tels que le VG-2 Interceptor ou le Stalker Spectre Elite. Les meilleurs détecteurs de radars sont équipés de circuits de contre-mesure, mais qui ne sont pas toujours efficaces.
The Spectre ELITE detects radar detectors by sensing electromagnetic “leakage” from a component common to every radar detector, the local oscillator. Some manufacturers try to evade detection by suppressing local oscillator leakage with shielding; others try to adjust the leakage to a frequency that the ELITE isn’t designed to detect, while others turn off the local oscillator when they detect the Spectre. In most cases, the ELITE can detect these “stealthy” detectors before they can detect the ELITE and shut down.
http://www.stalkerradar.com/spectreIV/redirect.html
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Beaucoup de voitures de police sont équipées de détecteurs de détecteurs de radars
Tu parles de la belgique là non ? parce que en France ...
En tous cas je ne vois pas comment les FDO vont pouvoir faire pour constater qu'il y a un avertisseur de radar dans un GPS, à mois d'user de subterfuges du style montrer moi votre roue de secours pour en réalité jeter un coup d'oeil dans le coffre ;)
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Et même si le FDO avait le droit de fouiller dans les smart-phones, ce qui n'est pas le cas mais supposons, ils faudrait investir un budget considérable pur les transformer en expert de l'informatique pour trouver les applis qui immanquablement vont etre planquées avec des applis a cet effet etc... etc.. Avec les moyens d'aujourd'hui, c'est tout simplement impossible a mettre en place.
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Ça va faire comme l'HADOPI, on va prendre 2 ou 3 rigolos pour l'exemple mais globalement, ça ne servira a rien pour ceux qui ont les dernières technologies...
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Et même si le FDO avait le droit de fouiller dans les smart-phones, ce qui n'est pas le cas mais supposons, ils faudrait investir un budget considérable pur les transformer en expert de l'informatique pour trouver les applis qui immanquablement vont etre planquées avec des applis a cet effet etc... etc.. Avec les moyens d'aujourd'hui, c'est tout simplement impossible a mettre en place.
sans compter les smart-phones protégés par un code secret....
allez retour de la gégène pour faire avouer que tu as une appli illégale ... il va falloir construire une centrale nucléaire de plus et Joly va raler :mdr8:
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Ça va faire comme l'HADOPI, on va prendre 2 ou 3 rigolos pour l'exemple mais globalement, ça ne servira a rien pour ceux qui ont les dernières technologies...
surtout s'ils font comme HADOPI et qu'ils sont suffisamment "légers" pour se mettre hor la loi en ne renouvellant pas le conseil et que le nombre passe en dessous de celui inscrit dans les textes, et rends caduque toute action en ce moment par exemple par manque de membre au conseil... rhaaaa, comme on peut se faire remarquer en france quand meme, les autres pays doivent quand meme bien se marrer :mefiant4:
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le problème c'est finalement qu'en changeant une petite loi, on transforme, d'un coup d'un seul, des millions de français en délinquants... On peut donc s'interroger sur la légitimité de cette loi qui va à l'encontre du progrès. Je trouve cela lamentable, et pourtant je ne suis ni utilisateur de gps de coyote ou de smartphone...
ça me rappelle cet article de 1982 dans l'automobile magazine à propos de la 944 : " Il est évident que la 944 est taillé pour la vitesse. Ainsi, à plus ou moins brève échéance, on risque d'être atteint de strabisme divergent, car le danger ne se trouve pas principalement devant mais plutôt de chaque côté, dans la découverte (si possible à temps) de ces merveilleuses petites boites grises à surprises ( mauvaises) qui jalonnent nos voies modernes! C'est très éprouvant à la longue et va à l'encontre de la sécurité car, honnêtement, à 140 km/h dans cette auto, on s'endort! ..."
Je n'imagine même pas ce que les journalistes écrivent aujourd'hui, à une époque où la descendante de la r5 fait 200cv dans sa version sportive.
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" Il est évident que la 944 est taillé pour la vitesse. Ainsi, à plus ou moins brève échéance, on risque d'être atteint de strabisme divergent, car le danger ne se trouve pas principalement devant mais plutôt de chaque côté, dans la découverte (si possible à temps) de ces merveilleuses petites boites grises à surprises ( mauvaises) qui jalonnent nos voies modernes! C'est très éprouvant à la longue et va à l'encontre de la sécurité car, honnêtement, à 140 km/h dans cette auto, on s'endort! ..."
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
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Moi cela veut dire que je peux plus mettre à jour mon Tom tom car ils m'ont averti que la prochaine mise à jour effacera le système de sugnalement des radars fixe.
Déjà que Tom Tom est le plus mauvias GPS que j'ai eu ....
de toutes façons je ne les effacerais pas, si je le faisais ce serait pour les remettre en POI masqué cela ressemble à quoi ??
PS : si ta femme est à coté avec la carte des radars sur les genoux ils te la confisquent ?
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Salut,
Ben oui... Je regardais "direct auto" ce soir... Porsche 911, 400 ch, etc, etc. Mais pourquoi faire ?... Je regardais en même temps ma '44 en me disant que les anciennes ont de l'avneir... Eh oui, au moins, à "basses vitesses", on a déjà des sensations... Dans une sportive récente, franchement, on est toujours en "excès de vitesse" tant on s'ennuie avec ces limites parfois inadapatées à la production actuelle...
Ah oui, pour les récentes, reste le circuit...
:neutral:
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perso, j'ai mis le GPS de madame a jour. de tte facon, je roule pas trop a des allures illégales (j'me fais vieux ptin) et encore moins quand j'ai besoin du GPS. pour ce qui est des sportives récentes, je rejoint complètement Wilde. Déja avec mon coupé (qui a tout de meme 15 ans) et qui n'est déja pas vraiment une "sportive" avec ses 147 CV, on peut laaaaaaaaaargement perdre son permis.. alors avec une Porsche de 400 CV, j'imagine meme pas ce que ça doit être...
moi aussi j'ai maté direct auto mdrrr
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Salut,
Ben oui... Je regardais "direct auto" ce soir... Porsche 911, 400 ch, etc, etc. Mais pourquoi faire ?... Je regardais en même temps ma '44 en me disant que les anciennes ont de l'avneir... Eh oui, au moins, à "basses vitesses", on a déjà des sensations... Dans une sportive récente, franchement, on est toujours en "excès de vitesse" tant on s'ennuie avec ces limites parfois inadapatées à la production actuelle...
Ah oui, pour les récentes, reste le circuit...
:neutral:
Je me dit la même chose et ma ph1 je vais la garder encore un bon moment , car plus gros aujourd'hui bof bof :mefiant4:...
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Ca fait un moment que je raisonne comme ca en terme de voiture...la puissance est innutile sur route publique. Acheter une voiture de 300cv voir plus c'est comme acheter une villa avec piscine et n'occuper qu'une pièce sans jamais en sortir.....
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Salut,
Et donc, la CB des 80's, on a le droit ou pas ?... J'suis perdu, avec tout ça !
Ah !... Ma PMA avec une belle antenne souple de 2 mètres de haut, aimantée sur le toit, la classe ! :mrgreen:
:roll: ;)
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eh oui comme a l'epoque la CB + le tonton qui pousse au c..l
et rien ne vaut le bon vieux truc L4APPEL DE PHARES c'est plus convivial :)
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Du temps de l'appel de phares, les FDO savaient déjà se placer aux "bons" endroits, notamment ceux où les glissières des TPC sont trop hautes pour que les usagers arrivant en face puissent les apercevoir. :mrgreen:
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Moi je préfère rouler en sportive de 300 cv même doucement qu'en crotte.
mes 3 daily :
Porsche 996
M3 E30
Integra Type R
d'un autre coté je roule moins vite avec elles qu'avec un dielel pourri.
avec le diesel cela m'ennerve alors je me dit qu'il faut que je passe absolument car je ne pourrais pas accélérer après.
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Les anciennes c'est sympa mais de là à renier toute la production actuelle de sportives :roll: Il y a quand même de quoi se faire plaisir avec certaines machines modernes. ;)
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Je ne dis pas le contraire, il ya beaucoups de plaisirs a conduire une voiture de 300cv mais si on recherche de sensations, ne vaut il pas mieux rouler dans une voiture de moindre puissance et a budget raisonnable et utiliser les économies ainsi faites pour vraiment s'eclater sur circuit de temps en temps...La voiture puissante; dans un contexte légal, n'apporte qu'un agrément subjectif de couple a chaque départ arrété...mais a t'on vraiment besoin dans la vrie vie de faire un scratch entre deux feux rouges.....chacun sa manière de voir choses, j'exprime juste mon sentiment a ce sujet.
Tant qu'a se faire plaisir dans la mécanique avec des investissements dignes de voitures de sport modernes, disons 50000 euros et + , je prefère mettre les sous dans des "classics" et perpétuer la bonne vieille philosophie des pionnier de l'automobile.
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le problème c'est finalement qu'en changeant une petite loi, on transforme, d'un coup d'un seul, des millions de français en délinquants...
on a pas besoin d'une loi modifiée pour etre des délinquants,car apres tout,ces cartes radars servent bien a rouler plus vite que la loi ne l'autorise sans se faire prendre,donc a etre des délinquants...
de toute façon,avec le radar embarqué dans une voiture banalisée qui flashe dans tous les sens tout en se promenant le coude a la portière,systeme imparable qui va se généraliser a toute vitesse (désolé :lol: )tout ça ne sert plus a grand chose,mettez les a la poubelle,vous vous poserez moins de questions :)
;)
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Je ne dis pas le contraire, il ya beaucoups de plaisirs a conduire une voiture de 300cv mais si on recherche de sensations, ne vaut il pas mieux rouler dans une voiture de moindre puissance et a budget raisonnable et utiliser les économies ainsi faites pour vraiment s'eclater sur circuit de temps en temps...
On peut aussi avoir envie de se faire plaisir tous les jours sans attendre d'épisodiques sessions circuit. Et avec des moyens en rapport, on peut très bien faire les deux. ;)
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à partir du moment où il y a de l'argent à se faire, l'état ne lachera plus le morceau.
il faut se faire une raison.
changer de pays, ou se faire plaisir ailleurs.
si rien ne t'attache à la france....
c'est un son de cloche que bcp font de nos jours.
après , de là à partir vraiment...
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J'ai pas trop le temps de suivre l'actu en ce moment. C'est quoi la nouveauté avec les GPS ?
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Ils n'ont plus le droit de signaler les localisations des radars des FDO. ;)
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mais a t'on vraiment besoin dans la vrie vie de faire un scratch entre deux feux rouges.....
déjà la vraie vie ce n'est pas en ville :mrgreen:
je ne sais pas dans les autres régions (autre que l'arrière pays méditerranéens) mais chez nous (et il n'y a pas de raison que ec soit difféent ailleurs) il y a largement de quoi se faire plaisir sur de petites routes peu fréquentés (y/c par les radars) en profitant des accélérations et du couple d'autos puissantes entre chaque virages (et qui plus est sans être en grand excès de vitesse) :enaccord6:
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et c'est souvent difficile de tenir le 90 sur les départementales hors agglomérations :mrgreen:
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Ils n'ont plus le droit de signaler les localisations des radars des FDO. ;)
Je peux donc utiliser mon vieux Tomtom qui me sert uniquement à me rendre d'un point A à un point B sans me perdre même si il indique les radars fixes. Ou pas ?
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déjà la vraie vie ce n'est pas en ville :mrgreen:
cela va sans dire mais ça va encore mieux en le disant :mrgreen:
je ne sais pas dans les autres régions (autre que l'arrière pays méditerranéens) mais chez nous (et il n'y a pas de raison que ec soit difféent ailleurs) il y a largement de quoi se faire plaisir sur de petites routes peu fréquentés (y/c par les radars) en profitant des accélérations et du couple d'autos puissantes entre chaque virages (et qui plus est sans être en grand excès de vitesse) :enaccord6:
+1 le plaisir automobile ne se limite pas (et heureusement) à un run sur autobahn... :mrgreen:
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Je peux donc utiliser mon vieux Tomtom qui me sert uniquement à me rendre d'un point A à un point B sans me perdre même si il indique les radars fixes. Ou pas ?
Si tu veux te mettre en conformité avec la nouvelle loi et ne pas risquer de perdre 1500 € et 6 points sur ton permis, tu ferais bien d'effectuer la mise à jour proposée par Tomtom. ;)
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Si tu veux te mettre en conformité avec la nouvelle loi et ne pas risquer de perdre 1500 € et 6 points sur ton permis, tu ferais bien d'effectuer la mise à jour proposée par Tomtom. ;)
Merci pour l'info ;)
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Je viens de recevoir cette mise à jour qui a supprimé de mon TomTom les emplacements de radars fixes en France.
From 1 January 2012, it is illegal to receive speed camera alerts in France. This update removes the speed camera alerts for France from your device. We will not send you any more speed camera location updates for France. When available, we will update this service to warn about danger zones in France.This item is on your navigation deviceWhat do you think about this item?Report as offensive, copyrighted etc.
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Et même si le FDO avait le droit de fouiller dans les smart-phones, ce qui n'est pas le cas mais supposons, ils faudrait investir un budget considérable pur les transformer en expert de l'informatique pour trouver les applis qui immanquablement vont etre planquées avec des applis a cet effet etc... etc.. Avec les moyens d'aujourd'hui, c'est tout simplement impossible a mettre en place.
+10000 :merci:
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J'ai pas trop le temps de suivre l'actu en ce moment. C'est quoi la nouveauté avec les GPS ?
J'ai reçu ça ...
(http://img202.imageshack.us/img202/8997/fhbyundy.gif)
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Merci pour l'info ;)
il faut une commission rogatoire pour qu'ils controlent ton GPS en tout cas je ne mettrais pas à jour le mien et s'ils me le demandent je ne leur donnerais pas c'est une loi de clouns
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J'ai désactivé les alertes du TomTom (et testé, ça marche) mais pour l'instant pas mis à jour. De toutes façons je ferai une sauvegarde avant... :neutral:
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mon tomtom one ne supporte pas les sauvegardes, sinon tu pense bien que j'en aurait ait une ;)
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Il me reste encore des fixes sans logo qui apparaissent malgré le fait d'avoir fait le ménage , mais bon ça va pas mal comme ça :mefiant4: :mrgreen:
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450 bornes samedi, 3 radars mobiles, une voiture en attente sur une entrée de service, une autre doublée sur l'autoroute...
Ils étaient visiblement de sortie :neutral:
Le coyote marche toujours aussi bien lui, en me signalant les zones dangereuses pour ma sécurité :mrgreen:
Même trajet inverse le dimanche soir pas un contrôle.
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450 bornes samedi, 3 radars mobiles, une voiture en attente sur une entrée de service, une autre doublée sur l'autoroute...
Ils étaient visiblement de sortie :neutral:
Le coyote marche toujours aussi bien lui, en me signalant les zones dangereuses pour ma sécurité :mrgreen:
Même trajet inverse le dimanche soir pas un contrôle.
Ton avis sur le Coyote avec le nouveau fonctionneemnt m'intéresse ? Alors ?
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450 bornes samedi, 3 radars mobiles, une voiture en attente sur une entrée de service, une autre doublée sur l'autoroute...
Ils étaient visiblement de sortie :neutral:
Le coyote marche toujours aussi bien lui, en me signalant les zones dangereuses pour ma sécurité :mrgreen:
Même trajet inverse le dimanche soir pas un contrôle.
En revenant de Nantes ( :D ) je peux te dire que les gendarmes étaient sur la route, surtout du côté d'Angers!
Heureusement qu'avec mon véhicule de père de famille je ne peux conduire qu'en mode "papi" ;)
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Ton avis sur le Coyote avec le nouveau fonctionnement m'intéresse ? Alors ?
ça ne change quasi rien, sauf que quand tu remets godasse après le radar, le bordel bippe tout ce qu'il peut vu que t'es au dessus la vitesse le temps de sortir de la "zone de danger" :mdr8:
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ça ne change quasi rien, sauf que quand tu remets godasse après le radar, le bordel bippe tout ce qu'il peut vu que t'es au dessus la vitesse le temps de sortir de la "zone de danger" :mdr8:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: sauf si vicieux ils en mettent un second derrière comme c'est déjà arrivé :mrgreen: :mrgreen:
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C'est pas faux :mrgreen:
Le truc ch.iant avec la nouvelle version c'est qu'il faut scruter le bord de la route plus longtemps si tu veux être capable de confirmer ou infirmer une zone dangereuse :/
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et il y a beaucoup de zones signalées ou il n'y a rien ?
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Il n'y en a pas pour l'instant mis à part les quelques fausses alertes de mobiles.
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là on peut récupérer des points non puisque ses marqué dessus l'affiche lol
(http://img46.imageshack.us/img46/5329/sanstitrexk.png)
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:mdr8:
Il faut combien de temps en général pour recevoir sa contravention pour excès de vitesse ?
Parce que je suis quasi certain de m'etre fait flasher au moins une fois dimanche dernier en allant à paris et pour l'instant je n'ai rien reçu...
En cas de tres grand excès de vitesse les flics seraient venus directement chez moi non ?
j'ai pas mal flippé toute la semaine...
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Ca va très vite, c'est tout automatisé. donc une semaine ca sent bon ! c'était radar fixe, radar mobile/mobile, jumelles ? parcequ'il y a des marges. et aussi pas d'identification de la plaque :P
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mes POI se sont transformés en zone de danger dimanche aprem....
en attendant de voir la mise a jour tomtom (si elle sort un jour pour mon vieux tromblon)
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La dernière fois que je ma femme s'est fait flashé, on l'a reçu au bout de 15 jours...
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La dernière fois que je ma femme s'est fait flashé, on l'a reçu au bout de 15 jours...
+1 ... 15 jours et un joli cadeau pour ma femme flashée à 118 réels au lieu de 110 ...
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143 retenu 134 pour 110
"J'ai bien vu un break sur la BAU, mais j'ai cru que c’était une voiture tombé en panne".
C'est bizarre, quand je vois un break sur la BAU, j'ai tous les voyants qui s'allument en rouge et je pile :mrgreen:
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Ca va très vite, c'est tout automatisé. donc une semaine ca sent bon ! c'était radar fixe, radar mobile/mobile, jumelles ? parcequ'il y a des marges. et aussi pas d'identification de la plaque :P
C'était de nuit en revenant de Paris et c'est le flash qui m'a tiré de ma somnolence donc çà devait etre une cabine je suppose,j'étais super fatigué et je ne sais meme pas à combien c'était limité à cet endroit,mon GPS n'a pas bippé donc j'ai meme pas fait gaffe..je devais etre à 110 km/h à peu pres...à la limite je m"en fous de me prendre une prune et quelques points en moins,çà sera bien fait pour ma gueule...mais c'est pour l'aller que je flippe,je me suis tiré une bourre avec une Audi qui m'a doublé et comme un con je l'ai suivi jusqu'à des vitesses inavouables...mon gps a bippé et là j'ai tout freiné et je l'ai laissé partir mais je n'ai pas reperé de radars alors qu'à chaque fois qui l'a fait il y en avait bien un...
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143 retenu 134 pour 110
"J'ai bien vu un break sur la BAU, mais j'ai cru que c’était une voiture tombé en panne".
C'est bizarre, quand je vois un break sur la BAU, j'ai tous les voyants qui s'allument en rouge et je pile :mrgreen:
t'as de la chance, ma femme, elle, n'avait rien vu, ni avant, ni pendant, ni après :mrgreen:
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t'as de la chance, ma femme, elle, n'avait rien vu, ni avant, ni pendant, ni après :mrgreen:
Bin dans ce cas une cure d'une pilule aphrodisiaque :lol:
elle était trop facile, excuses-moi :lol:
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:mrgreen:
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Reportage sur cette question précise dans quelques minutes dans Automoto sur TF1 ;)
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Conclusion : il y a tellement de flou juridique qu'on a rien a craindre pour le moment !
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C'est bizarre, quand je vois un break sur la BAU, j'ai tous les voyants qui s'allument en rouge et je pile :mrgreen:
Encore une chose à mettre au compteur des différences hommes/femmes :mdr8:
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Ca a confirmé le fait que pour le moment les FdO n'ont pas le droit de venir fouiller ton GPS ou ton smartphone...pour le moment, car ils ont parlé de donner la possibilité de leur donner ce pouvoir sur commission rogatoire lors d'opérations "coup de point"....et une intrusion supplémentaire :roll:
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Ca a confirmé le fait que pour le moment les FdO n'ont pas le droit de venir fouiller ton GPS ou ton smartphone...pour le moment, car ils ont parlé de donner la possibilité de leur donner ce pouvoir sur commission rogatoire lors d'opérations "coup de point"....et une intrusion supplémentaire :roll:
"intrusion supplémentaire" ? il s'agit simplement de vérifier qu'un automobiliste n'utilise pas de dispositif interdit par la loi. Il n'y a rien d'anormal là-dedans. ;)
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Mouais ...
Enfin moi j'ai trouvé la soluce, je me suis acheté un coupe vent "FBI", comme ça je peux faire ce que je veux :twisted:
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"intrusion supplémentaire" ? il s'agit simplement de vérifier qu'un automobiliste n'utilise pas de dispositif interdit par la loi. Il n'y a rien d'anormal là-dedans. ;)
Ouais on en revient toujours au même...tous suspects. Dans ce cas là, pourquoi ne pas autoriser les FdO, lors d'opération coup de poing, d'entrer chez les particuliers (comme ça au pif) pour voir si, au cas où, ils n’enfreindraient quelque loi qu'il soit. :roll:
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Ouais on en revient toujours au même...tous suspects. Dans ce cas là, pourquoi ne pas autoriser les FdO, lors d'opération coup de poing, d'entrer chez les particuliers (comme ça au pif) pour voir si, au cas où, ils n’enfreindraient quelque loi qu'il soit. :roll:
Quand tu es arrêté sur le bord de la route pour un contrôle, c'est aussi du "tous suspects" ? :roll:
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33% des accidents mortels sont dur a l'alcool, 25% a la vitesse.....j'ai donc beaucoup de mal a comprendre certaines décisions. Ces mêmes stats montrent aussi que les dégats colatéraux causé aux autres usagés sont deux fois plus lourds quand c'est dut a l'alcool plutot qu'a la vitesse...
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33% des accidents mortels sont dur a l'alcool, 25% a la vitesse.....j'ai donc beaucoup de mal a comprendre certaines décisions. Ces mêmes stats montrent aussi que les dégats colatéraux causé aux autres usagés sont deux fois plus lourds quand c'est dut a l'alcool plutot qu'a la vitesse...
Certes mais la technologie actuellement disponible sur notre planète fait qu'il est plus facile de mesurer la vitesse que l'alcoolémie à 200 mètres de distance... :mrgreen:
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Quand tu es arrêté sur le bord de la route pour un contrôle, c'est aussi du "tous suspects" ? :roll:
A la différence que les FdO ne pénètrent nulle part
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A la différence que les FdO ne pénètrent nulle part
ça va c'est pas une fouille rectale non plus... :roll: Dans les deux cas c'est un contrôle pour vérifier si tu es en règle.
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33% des accidents mortels sont dur a l'alcool, 25% a la vitesse.....j'ai donc beaucoup de mal a comprendre certaines décisions. Ces mêmes stats montrent aussi que les dégats colatéraux causé aux autres usagés sont deux fois plus lourds quand c'est dut a l'alcool plutot qu'a la vitesse...
Tu as trouvé ses chiffres où ? J'en aurais besoin et j'ai jamais réussi à les trouver ;)
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Il y en a une partie ici http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents (http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents) Je cherche un peu pour trouver le reste....Y a pas de stats globales, il faut faire des recherches et associer les résultats.
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ça va c'est pas une fouille rectale non plus... :roll: Dans les deux cas c'est un contrôle pour vérifier si tu es en règle.
C'est bien ce que je te disais...dans ce cas pourquoi ne pas instituer les perquisitions au hasard histoire de voir si tu es en rêgle?
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33% des accidents mortels sont dur a l'alcool, 25% a la vitesse.....j'ai donc beaucoup de mal a comprendre certaines décisions. Ces mêmes stats montrent aussi que les dégats colatéraux causé aux autres usagés sont deux fois plus lourds quand c'est dut a l'alcool plutot qu'a la vitesse...
c'est faux : la vitesse est rarement une cause mais assurément un facteur agravant
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Il y en a une partie ici [url]http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents[/url] ([url]http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents[/url]) Je cherche un peu pour trouver le reste....Y a pas de stats globales, il faut faire des recherches et associer les résultats.
Très intéressant !!!
Merci :merci:
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c'est faux : la vitesse est rarement une cause mais assurément un facteur agravant
Ca dépend !!!
Un type qui crève un pneu sur l'autoroute à 200 km/h ira méchamment se vautrer. Je suis d'accord avec toi, dans ce cas ce n'est la vitesse qui est en cause mais la crevaison. La vitesse est seulement un facteur aggravant, car, peut-être qu'à 100 km/h il pouvait maitriser son véhicule.
Par contre, si un type effectue une sortie de route à l'entrée d'un virage car il l'aborde beaucoup trop vite, c'est bien dans ce cas une vitesse excessive qui provoque l'accident. Le facteur aggravant sera peut-être un arbre qui viendra couper la voiture en deux.
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C'est bien ce que je te disais...dans ce cas pourquoi ne pas instituer les perquisitions au hasard histoire de voir si tu es en rêgle?
C'est bien ce que je te disais moi aussi... dans ce cas pourquoi ne t'insurges-tu pas contre les contrôles sur le bord de la route ? ;)
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Vraiment pas du même acabit mais tu t'obstines encore, comme à ton habitude, à ne vouloir comprendre que ce qui t'arrange pour avoir le dernier mot. Alors soit vas y je te le laisse,je m'arrêterai là, aucune envie de rentrer dans ton jeu lourdingue qui fait dégénérer beaucoup de posts :roll:
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Vraiment pas du même acabit mais tu t'obstines encore, comme à ton habitude, à ne vouloir comprendre que ce qui t'arrange pour avoir le dernier mot. Alors soit vas y je te le laisse,je m'arrêterai là, aucune envie de rentrer dans ton jeu lourdingue qui fait dégénérer beaucoup de posts :roll:
Je t'ai renvoyé ta propre question en miroir et manifestement elle t'a dérangé au point que tu trouves cela lourdingue.
Tu considères à te lire que contrôler un GPS part du principe de "tous suspects" alors qu'en réalité cela n'est en rien différent d'un contrôle de papiers sur lequel tu ne trouves rien à redire.
Dans les deux il s'agit simplement de vérifier que l'usager circule dans les conditions réglementairement prévues. ;)
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Il y en a une partie ici [url]http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents[/url] ([url]http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents[/url]) Je cherche un peu pour trouver le reste....Y a pas de stats globales, il faut faire des recherches et associer les résultats.
Il me semble qu'une étude demandée par la ligue de défense des conducteurs donnait des chiffres sensiblement différents, mais je ne la retrouve plus.