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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: SmaOne le 16 Janvier 2012, 11:12:22
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Hello,
Qui connait la S13 Nissan?
1.8T 171ch d'origine. "légère" propulsion au perfs sympathiques.
Dans ma quête de la sportive pas chère pour du circuit/route je commence à l'envisager.
Par rapport à une 944 turbo 220, elle sera forcement moins puissante n'aura pas l'aura du blason Porsche (meme si la 944 n'est pas, selon l'histoire, la plus digne représentative de la marque).
En revanche la s13 collectionne pas mal d'avantages ppir me reste:
- moins cher a l'achat : 4500 pour une belle phase 2 d'origine
- moins cher à l'entretien (pas difficile face à la 944)
- upgrade bien plus facile tant au niveau châssis que moteur : les pièces sont très disponibles
Bref, si quelqu'un est déjà passé par la s13, peut il m'en dire un peu plus?
Fiabilité, Perf, etc.
A bientot
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J'envisage aussi de prendre une 200sx si je ne trouve pas chaussure à mon pied, qui serait plus un choix de raison que de coeur.
On m'a toujours déconseillé la S13, problème de fiabilité et chassis pas au top il me semble.
La S14 est bien plus fiable. Malgré sa réputation de drifteuse, une fois le chassis un peu préparé c'est trés trés efficace.
Par contres les prix sont plus elevé que la S13, mais on en voit passer de temps en temps des propre et d'origine dans les 7000€
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La Nissan 200SX S13 n'est pas une mauvaise auto, sa fiabilité est correcte et la ligne encore sympa.
Malheureusemet beaucoup d'autos ont été mal entretenues, ont soufferts et donc au final pour en dégotter une pas trop moche et pas trop "guezifiée"ça ne sera pas facile :(
Pour ce qui est du circuit, comme dit overflow, c'est plus une drifteuse qu'une pistarde. Le chassis est donc à revoir copieusement pour lui faire tenir la route surtout sur du mouillé.
Pour en savoir plus, rejoint un forum spécialisé, tu en apprendra surement plus qu'ici. ;)
A+
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oui oui c'est ce que j'ai fait, je me suis inscris ici : 200sx.forumactif.com/ Si quelqu'un connait un forum plus fourni ...
Mais étant donné que je la comparais à la 944T220, je passe par là aussi.
Apparemment je n'étais pas le seul à l'envisager face à la PMA.
Il y aurait eu des soucis de fiabilité ?
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A priori faut faire gaffe à la rouille aussi, comme beaucoup de jap. Et d'après ce que j'ai vu, les plus beau exemplaires non maltraités sont aux mains de propriétaire passionnés et donc le prix est en conséquence
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ca se ressemble de loin mais on est pas au meme niveau :)
chassis, frein, moteur la 951 est sans conteste devant
meme si la 951 est une GT ca reste une porsche concue pour le sport, la s13 est un coupé de grande serie au comportement moins sportif
l'avantage de la s13 reside dans la montagne de pièces perfo disponibles, l'inconvenient majeur de la s13 : une corrosserie en tole japonaise qui cherche a battre les toles italienne pour le concours de rouille
ps : il me semble que marco en a eu une
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ps : il me semble que marco en a eu une
Et oui 8)
Pour faire simple, bonne voiture pour le prix à l'époque (y'a 10 ans, ca valait que dalle...)
Mais Nelson a bien résumé le truc: niveau chassis, c'est quatre catégories en dessous de T220 et la plupart ont été massacrées à la Fast&Furious... Bref, pour l'upgrader, ca te coutera de toutes façons un bras et si c'est bien plus "sophistiqué" qu'une 44, y'a moins de marge de sécurité.
Sinon d'origine, ca bouffe de la 44 atmo en reprises :mrgreen:
Pour simplifier: aussi bien pour la piste que pour le quotidien, vu les prix actuels des S13, je prends sans hésiter une T220.
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C'est bon, tout est dit, je peux locker ? :mrgreen:
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vu les prix actuels des S13, je prends sans hésiter une T220.
clair du delire !
a 2/3k c'etait bon y a qq années
maintenant ce sont des rognes à ce prix et les tops s13 sont a des prix de ouf
dommage, y a des gars sur japancar qui savaient faire des map à ~260ch...
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+1 avec l'esprit de la question, les PMA sont assez imbattable niveau prix, plaisir, performances... j'ai pas mal cherché d'autres modèles de voiture et rien n'y fait, je retombe sur les PMA...
il faut en profiter avant que la côte remonte :mrgreen: !
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il faut en profiter avant que la côte remonte :mrgreen: !
de ce point de vue il n'y a pas vraiment d'urgence... :mrgreen:
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une serie 3 BMW reste encore une bonne alternative
et pour le mec qui n'a pas peur de la mecanique une e36 M3 se degote maintenant pour 6k
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et parce que je suis un mec vachement sympa
944 vs corrado vs s13 (http://16vt.free.fr//Presse924/articles/corrado%20944%20200sx.pdf)
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Et oui 8)
Pour faire simple, bonne voiture pour le prix à l'époque (y'a 10 ans, ca valait que dalle...)
Mais Nelson a bien résumé le truc: niveau chassis, c'est quatre catégories en dessous de T220 et la plupart ont été massacrées à la Fast&Furious... Bref, pour l'upgrader, ca te coutera de toutes façons un bras et si c'est bien plus "sophistiqué" qu'une 44, y'a moins de marge de sécurité.
Sinon d'origine, ca bouffe de la 44 atmo en reprises :mrgreen:
Pour simplifier: aussi bien pour la piste que pour le quotidien, vu les prix actuels des S13, je prends sans hésiter une T220.
Pas sûr, enfin d'après ce que j'ai vu ces 2 ou 3 derniers jours, les S13 de 91 se trouvent à 4000 environs, pour un modèle d'origine, entretenu. Par contre, c'est vrai, faut mettre la main dessus !
Elles ont toutes 400 ch et des portes lambo !
Mais la 44 turbo "propre" est aussi rare, et quand elle est propre, c'est plutot du 9-10k.
Je vais quand même l'envisager. Tant que je trouve pas la t220 qui va bien, je la garde sous le coude dans le cas ou j'en trouve une belle.
Une vient de me passer sous le nez. 100% stock, 1991, 108 000kms, pas loin de chez moi, affichée 4500.
Partie en 2 jours :(
En tout cas merci pour les précisions et la doc.
Je pense qu'elle est plutot entre la 2.5 atmo et t220 niveau perf. L'intérêt c'est de gagner facilement 20 ou 30 cv sur ces voitures, vu le paquet de pièces spécialisées sur le marché.
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A toi de voir ce que tu recherches...
Commence deja par en essayer une, c'est bien différent d'une 44. Rien qu'à l'ouverture de la portière et une fois assis dans le siege tout mou, l'ambiance à bord n'a rien à voir.
Niveau perf, c'est entre une 2L5 et une T220 mais en ligne droite uniquement... Dès que ca tourne un peu, entre une S13 stock et une 44 atmo (les 2 avec des suspensions d'origine de 150 mkms :mrgreen: ), tu lèves franchement le pied avec la Nissan.
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C'est sur, j'ai pas essayé. Au même prix c'est une t220 sans hésiter.
La s13 c'est uniquement pour le budget, et encore, si j'en trouve une valable...
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je connais pas mal la S13 pour avoir pas mal de connaissances qui en ont eu et eu l'occasion de l'essayer. Niveau châssis, stock, c'est en dessous d'une 944, ya pas. Après, posée sur 4 amortos, c'est plus la même chose. Le moteur est sympa, pas trop linéaire. Moins cher à l'entretien : comparé à une 944 Turbo sans doute, mais bon c'est une auto sensible à beaucoup de choses et qui demande un entretien assez rigoureux finalement, faut pas se faire trop d'illusions là dessus. Ca se tune facilement oui... comme n'importe quel moteur turbo en fait
ça reste un petit coupé GT à la nippone très sympa, une S14 me brancherait bien (moteur de conception plus récente), mais elle rentre pas dans le garage : la S13 fait 30cm de plus que la 944 ! parce que le châssis est basé sur la Silvia tricorps ;)
meme si la 951 est une GT ca reste une porsche concue pour le sport, la s13 est un coupé de grande serie au comportement moins sportif
+1
t'as pas encore acheté de BM toi ? depuis le temps :lol:
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non
mais je raconte pas toutes ma vie ici non plus :)
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944 vs corrado vs s13 ([url]http://16vt.free.fr//Presse924/articles/corrado%20944%20200sx.pdf[/url])
pas mal l'article
on voit que la 944 pêche par son prix comme toujours, presque 2 fois le prix de la Nissan :lol: enfin, c'était il y a plus de 20 ans
la 200sx est devant niveau perfs, mais en regardant bien le tableau, il n'y a pas un monde non plus
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j'savais bien que j'avais d'autres archives...
issus de ce que la belgique à fait de mieux pour l'humanité (le moniteur automobile :) )
s13 (http://16vt.free.fr//Presse924/articles/nissan_200sx_S13.pdf)
s14 (http://16vt.free.fr//Presse924/articles/nissan_200sx_S14.pdf)
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La S13 te coûtera plus cher à perfs et efficacité équivalente.
D'origine c'est pas fiable, le CA18DET Nissan mange ces coussinets et vilo.
Elle aime aussi bcp la rouille.
Niveau châssis c'est franchement pas genial...et c'est pas "juste" 4 amortos qui vont tout changer...
Pour moi une S13 efficace et performante (au moins autant qu'une 951 stock) pour moins de 10k€ c'est une utopie.
Avec 10k je préfère une 951, une M3, s'que tu veux, mais une S13 à 10.000 franchement ça me ferai mal.
Après si tu veux absolument rouler Nissan, prends au mini une S14 ou S14A, mais la c'est pas loin du prix d'une T220/250 et c'est moche... :mrgreen:
Mais fiable et tu sors "facile" 400chvaux du 2.0l.
Question propulsion low cost pour pister, y à pas mieux qu'une E30.
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Après si tu veux absolument rouler Nissan, vas te chercher une skyline R32 en GB
j'ai reformulé ta phrase :)