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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nigo le 16 Janvier 2012, 16:21:52
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hello,
mon TDI 1.9 fait un peu un bruit d'Impreza GT en décélération (et sans doute un peu à l'accélération mais c'est quasiment inaudible), chose qu'il ne faisait pas il y a 15.000km, c'est venu petit à petit. Faut-il que je commence à chercher un turbo ou c'est normal ?
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verifie le circuit d'admission, durites, colliers, encliquetables etc...
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c'est que ton turbo tourne toujours :mrgreen:
blague à part
ça fait comme un bruit de soupape de decharge à chaque débraillage débrayage :twisted: surtout à froid en dessous de 2000tr ?? ;)
moi ça fait pareil !!
je sais d'ou ça vient ! c'est la géometrie du turbo qui coince avec l'accumulation de la calamine ;)
(http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/173896/CIMG1794.JPG)
(http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/109845/aaprincipale/ANIMATION-turbo-geometrie-variable.gif)
solution 1:
lorsque le moteur est bien chaud -------------> tape dedans !
solution 2:
à froid actionne plusieurs fois (beaucoup de fois) la biellette qui commande la géometrie du turbo ;)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200511/ainhoa_1131916115_photo_62.jpg)
et si malgés ça c'est pareil :(
attend toi à bientôt avoir un turbo grippé (1700€ en concession)
sinon
WD40 + démontage et nettoyage :neutral:
tuto qui va bien !
http://technique-auto.frbb.net/t183-nettoyage-du-turbo-a-geometrie-variable
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ça fait comme un bruit de soupape de decharge à chaque débraillage surtout à froid en dessous de 2000tr ?? ;)
oui, exactement. Au dessus de 2000tr peut-être, pas fait attention (après, le bruit du moteur couvre le sifflement donc...)
au début je croyais que c'était lié au débrayage, c'est pour ça que j'ai pas fait gaffe, mais maintenant c'est clair que c'est le turbo
je regarde tout ça ce soir, merci ;)
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bonjour
cela me l' a fait sur ma passat tdi 105 entre 140 000 et 160 000 km ,j'ai suivi les conseils donnés sur un autre forum a savoir une fois bien chaude sur autoroute bien tirer dessus sur 200 km résultat le bruit a disparu elle est rendue a 300 000 km
peut être du a une conduite au régulateur en respectant les limitations de vitesse :/
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300K turbo d'origine ? pas mal. Ca semble assez aléatoire la durée de vie
ça m'étonne un peu mais je vais essayer, merci ;)
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chez bm :/ mais chez ww jamais eu de soucis avec les turbos ni autre chose d'ailleurs
la golf de ma femme revendu a + de 300 000 km entièrement d'origine malgré un parcours tous les jours pendant 4 ans de 2 km 8 fois par jour :mrgreen:
mon petit frère avec sa tdi 90 cv rendue a presque 800 000 km bon la il y a un peu d'usure mais turbo d'origine :merci:
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débrailler,débrayer,meme combat :mrgreen:
;)
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chez bm :/ mais chez ww jamais eu de soucis avec les turbos ni autre chose d'ailleurs
Il y a quand même eu de gros problèmes de turbo sur les TDi. Le grippage de la géométrie variable n'est pas rare. ;)
(NIGO... UNE 206 HDI.... :mrgreen:)
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(NIGO... UNE 206 HDI.... :mrgreen:)
faut pas abuser des bonnes choses :twisted:
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Il y a quand même eu de gros problèmes de turbo sur les TDi. Le grippage de la géométrie variable n'est pas rare. ;)
(NIGO... UNE 206 HDI.... :mrgreen:)
rien en comparaison des 320d et 330d :/ et on ne parle pas des dci quant aux 206 hdi (2.00) celle de mon boulot a 330 000 km en pleine forme tout d'origine arrêtée juste par un chevreuil :mrgreen: et celle de mon gamin 350 000 km partie mécanique d'origine a part une sonde pmh. bon le train avant et le train arrière c'est les ronds points qui se jette dessus :evil: mais le moteur pète toujours la forme
il y a des problèmes chez ww c'est sur mais que dire des dci ou des nombreux turbos de bm hs a 100 000(j'ai eu une 320d 150cv de 2002) de toutes manière il suffit de faire le tour des forums pour se rendre compte des pannes récurrentes
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Ma 206 HDi (la vraie, la seule, la 2L :mrgreen:) a aussi 340 000 bornes toute d'origine hormis entretien courant (et l'embrayage qui vient d'être changé, mais je lui pardonne) ; c'était une "private joke" avec Nigo qui la critiquait OUVERTEMENT il y a quelques temps. :mrgreen:
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pour le moment ce n'est qu'un symptome, demain si le turbo me lâche c'est clair que je ne défendrais plus VW, en attendant ma Golf c'est 7 ans, 110K et 0 pannes, c'est aussi simple que ça ;)
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chez VW ils préconisent de faire travailler le turbo sur tous les régimes dès que l'huile est chaude sinon ca s'encrasse...
c'est ce que je fais (210000 kms).
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débrailler,débrayer,meme combat :mrgreen:
;)
c'est ta nouvelle bombe la photo de ton avatar ? :mdr8:
tu va finir en AIxam GTi :lol: :mrgreen:
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elle est zolie comme tout,c'tte 5 ! :lol:
;)
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mais il en reste :shock:
je croyais que la rouille les avaient toutes bouffées :mrgreen: