Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 19 Janvier 2012, 09:47:06
-
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MN5qCZ-hY6s&feature=youtu.be [/youtube]
V6 260ch pour l'exige
-
j'ai pas vu la vidéo, mais même si on peut repousser les limites de l'adhérence (et la Nissan est maitre dans l'art), il arrive toujours un moment ou le poids limite les performances dans le sinueux
bravo pour l'Exige... après, tu met un kart un peu poussé à coté, qui vaut le dixième du prix...
-
j'ai pas vu la vidéo,
regarde là alors....
-
Pas de V6 sur une exige, sauf modification de celle ci. Une exige c'est un 1l8 toyota avec compresseur qui sort 260 ch.
S'il s'agit d'une exige cup, c'est une authentique voiture de course (même si c'est une exige S, elle en est très proche) et qui se comporte comme telle.
La nissan, on voit bien que c'est une auto de route et qu'elle se vautre pas mal en virage, néamoins, les béquilles électronique aident bien dans la plupart des circonstances. L'exige passe devant sur une grossière erreur de trajectoire dans le virage 5 pour la nissan. On voit bien qu'elle n'est pas du tout au bon endroit pour entamer la courbe. Les béquilles electroniques font leur boulot et arrêtent la voiture? sans ça, il pouvait finir dans le mur de pneu au fond.
A+
Stéphane
-
Pas de V6 sur une exige,
si j'ecris qu'elle a un V6 c'est pas juste parce que l'envie d'ecrire V6 etait devenue trop forte....
-
Ces deux voitures ne sont pas comparables vu qu'elles n'ont pas été conçues pour le même usage.
Il y a une série de vidéos sur Pistonheads avec Kazutoshi Mizuno, le chef de projet de la GTR, dans lesquelles il explique pourquoi ils ont délibérément choisi de faire une voiture lourde - en gros il dit qu'il faut de la masse pour améliorer la traction et donc l'efficacité des aides à la conduite dans des conditions de chaussée difficiles (pluie, neige, chaussée glissante), la GTR étant supposée être au départ une supercar polyvalente efficace quelle que soit la météo.