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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 28 Janvier 2012, 20:27:47
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Le sujet a été abordé sur d'autres posts. En France le permis de conduire est actuellement valable à vie. A votre avis, un contrôle médical est-il souhaitable pour le cas échéant retirer le permis à ceux qui sont devenus avec l'âge inaptes à conduire ?
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Le sujet a été abordé sur d'autres posts. En France le permis de conduire est actuellement valable à vie. A votre avis, un contrôle médical est-il souhaitable pour le cas échéant retirer le permis à ceux qui sont devenus avec l'âge inaptes à conduire ?
Yes. Nous, on viens tout juste de retirer les clés de voiture de belle-maman.
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tu nous donne ta méthode pour beau-papa :mefiant4:
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tu nous donne ta méthode pour beau-papa :mefiant4:
ça dépend : il est chasseur ou pas ? :mefiant4: :mrgreen:
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OUI!
et sans aucun état d'âme 8)
et faudrait d'jà confisqué celui du biscuit :mrgreen:
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Y a tellement de thune en jeu que c'est pas demain la veille, un vieux avec permis c'est un consommateur en plus.
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oui et sans hésitation :enaccord6:
mais le mieux étant de faire comme aux USA, un controle technique sur les vieux :twisted:
et pour être juste, sur tout le monde en fait :mrgreen:
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faudrait d'jà confisqué celui du biscuit :mrgreen:
essaie de venir le chercher pour voir :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Y a tellement de thune en jeu que c'est pas demain la veille, un vieux avec permis c'est un consommateur en plus.
Il peut quand même continuer à acheter des véhicules. Avec un permis en moins ça fait un emploi en plus en service à la personne pour le véhiculer. ;)
mais le mieux étant de faire comme aux USA, un controle technique sur les vieux :twisted:
et pour être juste, sur tout le monde en fait :mrgreen:
dans certains pays il y a un contrôle périodique quel que soit l'âge. ;)
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essaie de venir le chercher pour voir :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
en quad avec un fusil et à 160km/h aidé par un coyote et évitant les bateaux de croisière :mrgreen:
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en quad avec un fusil et à 160km/h aidé par un coyote et évitant les bateaux de croisière :mrgreen:
ça va pas être simple tout ça... :mrgreen:
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pour aussi quand on voit l'état de certains fossiles derrière leur cerceau :mrgreen:
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oui sans état d'ames non plus...j'ajoute qu'il serait aussi bon de revoir d'urgence certaines equivalences de permis venant d'autres pays ou on achète n'importe quel permis pour une centaine de $, passage au consulat de France et hop c'est validé....
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Pour moi, l'âge et le niveau médical ne sont pas suffisants, je serais pour un contrôle régulier de la compétence au volant, aussi :merci:
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ça serait logique,en effet
mais est ce une priorité.....
combien y'a t'il de morts sur les routes a cause de conducteurs devenus "inaptes" a la conduite avec l'age....surement moins qu'a cause de vitesses excessives,d'alcool/drogues au volant,ou autres comportement irresponsables.....
de plus,vu qu'il faut travailler de plus en plus vieux,va bien falloir nous laisser la bagnole pour aller au taf :mrgreen:
;)
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ça serait logique,en effet
mais est ce une priorité.....
combien y'a t'il de morts sur les routes a cause de conducteurs devenus "inaptes" a la conduite avec l'age....surement moins qu'a cause de vitesses excessives,d'alcool/drogues au volant,ou autres comportement irresponsables.....
les seniors n'ont pas plus d'accidents que les autres populations de conducteurs mais ils en sont plus souvent responsables. ;)
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je pense que tout conducteur devrait avoir a repasser un examen pratique de conduite
tout les 3 a 5 ans
losque tu les vois au mois de juillet ou aout sortir leur caravanne sans savoir
la conduire tu prend peur
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les seniors n'ont pas plus d'accidents que les autres populations de conducteurs mais ils en sont plus souvent responsables. ;)
des stats?
a noter que roulant moins vite,leurs accrochages peuvent etre moins violents..
par contre,et ça les concerne en grande partie,il devrait y avoir un "permis" camping car,ces engins sont de plus en plus encombrants,du gabarit d'un minibus pour certains,tout ça avec un permis bagnole car moins de 3t5,c'est incohérent.
;)
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Tout à fait d'accord, mais surtout pas limité aux "vieux" :roll:
Un permis à validité réduite à 3 ou 5 ans serait une bonne chose ;) j'en vois de toutes les couleurs tous les jours et croyez-moi, les conneries ne sont pas exclusives aux "vieux"...
Les capacités physique sont une chose, mais la maîtrise de véhicule et l'aptitude à la conduite en sont une autre.
Et même tarif pour tout usagé de la route: cycliste, piéton, motard, ...
Un permis à validité réduite pour tous et surtout une immatriculation pour tous aussi, histoire de pouvoir verbaliser les cyclistes kamikaze ;)
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des stats?
oui les 65 ans et plus sont responsables de 52% des accidents dans lesquels ils sont impliqués.
a noter que roulant moins vite,leurs accrochages peuvent etre moins violents..
oui et non car :
- les seniors sont aussi plus fragiles : à accident égal, ils sont donc plus impactés physiquement
- l'accident le plus fréquent sur cette tranche de population se produit en intersection sur une manœuvre de "tourne à gauche" : l'autre véhicule peut venir d'en face ou être en train de le doubler. Même en ville cela peut faire de gros dégâts, a fortiori si l'autre usager est en deux-roues (motorisé ou non).
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oui les 65 ans et plus sont responsables de 52% des accidents dans lesquels ils sont impliqués.
ok
mais quelle est leur part de responsabilitée sur la totalité des accidents.....surement minime comparée aux personnes bien plus jeunes roulant plus vite,avec 3 apéros dans le gosier,l'iphone a l'oreille tout en changeant de clé usb a l'autoradio....
;)
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Sur mon vécu, j'ai vu un accident a cause d'une personne âgée qui n'a pas su faire une manoeuvre d’évitement là ou ou n'importe qui avec un minimum de réflexe aurait facilement évité l'accident...
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les seniors n'ont pas plus d'accidents que les autres populations de conducteurs mais ils en sont plus souvent responsables. ;)
sans compter les accidents qu'ils provoquent à force d'agacement... du style rouler à 40 pour 70 ou 60 pour 110... :roll: :/
les vieux de notre famille disent qu'ils peuvent pas rouler plus vite parce qu'ils n'ont plus les réflexes, ne peuvent pas tourner la tete facilement par exemple ou tout bêtement voient mal !!
ya qu'à voir le samedi matin sur les parking des grandes surfaces qd tu arrives au même moment qu'eux :mrgreen:
t'es déjà garé et entré dans le magasin avec le caddy qu'ils sortent seulement de leur voiture :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Par contre ils arrivent pile-poil devant toi à la caisse :mad:
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c'est pas que les accidents responsables, c'est aussi l'enervement d'un vieux qui roule à 20 a heure à ou tu peux pas doubler pendant 10 bornes et que la route est limitée à 90...
Bon moi j'ai une technique, ca marche pas mal, et ca libère la route :mrgreen:
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euh....... file ta combine et vite !! :twisted: :twisted: :twisted:
Par contre ils arrivent pile-poil devant toi à la caisse :mad:
et là ils payent avec des petites piecettes.... des millièmes d'euros :twisted:
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vous vaudrez pas mieux quand vous aurez le meme age
et vous serez contre qu'on puisse vous enlever votre permis sous pretexte d'etre moins fringuant,et ce d'autant plus que vous verrez classés inaptes a la conduite mais bon pour aller bosser
;)
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tu vois, parmi les anciens il y en a des plus lucides que d'autres... :roll:
chez nous, ils ont pas attendu de se le faire retirer le papier rose : ils ont compris comme des grands qu'ils sont dangereux pour les autres et inaptes sur la route...
de même ils ont aussi compris que les actifs n'ont pas le temps d'attendre après eux, donc les courses, ils les font dans la semaine vu qu'ils ont tout le temps nécessaire. ;)
ce n'est que du bon sens et ce qu'on appelle la sagesse.
malheureusement, c'est pas général comme état d'esprit.
;)
un peu comme les vélos, c'est pas fait pour l'autoroute !! :mdr8:
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Bonjour,
nous avons deja abordé ce sujet ici il y a quelque temps voire années...
A ce moment, lorsque j'avais parlé de cela: permis a vie et controle regulier du code et de la conduite comme au ct pour l'auto, on m'avais pris pour un fou! :roll:
que cela n'etait pas politiquement correct, discriminateur et j'en pense...
le probleme de securité routiere c'est la formation et la déformation au file du temps....sans parler des aptitudes physiques....(reflex, auditive, visuel et de cortex :mrgreen:) conclu: le CT humain est inévitable , autant commencer au plus tot de combler notre retard sur ce point qui est la solution reel a ce probleme.
certe un radar en ligne droite est plus rentable...
bye ced
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sans compter les accidents qu'ils provoquent à force d'agacement... du style rouler à 40 pour 70 ou 60 pour 110... :roll: :/
60 pour 110,j'ai jamais vu,tu dois etre marseillais...
y'a une tolérance pour la vitesse,c'est pas parce que c'est limité a 90 que pépé a pas le droit d'y rouler a 70
;)
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60 pour 110,j'ai jamais vu,tu dois etre marseillais...
y'a une tolérance pour la vitesse,c'est pas parce que c'est limité a 90 que pépé a pas le droit d'y rouler a 70
;)
alors ma femme et mes enfants aussi :mrgreen:
moi je vois ca régulièrement des pépés qui se traînent. pas besoin de vivre a Marseille ;)
de même que j'en ai jamais vu se faire arrêter pour vitesse inadaptée, ca doit pas rapporter assez à l'état !
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moi je vois ca régulièrement des pépés qui se traînent. pas besoin de vivre a Marseille ;)
dans le Gers,quand tu vois le cul d'un c15 au loin,tu peux déja freiner,car il va se rapprocher très vite :mrgreen: et le c15,c'est grosso merdo de 7 a 77 ans,la bas :lol:
;)
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allez, une histoire qui se répète souvent je trouve :
http://www.leparisien.fr/suresnes-92150/suresnes-excede-par-le-bruit-il-poignarde-deux-jeunes-28-01-2012-1834325.php
l'auteur aurait peut être eu besoin d'un certificat d'aptitude aussi :/
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et ouais,mais le bruit,ça saoule.
;)
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et ouais,mais le bruit,ça saoule.
;)
C'est une violence faite à autrui. :enaccord6:
Ceci dit, le "papy" venait peut-être de se passer un Eastwood en DVD...
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de même ils ont aussi compris que les actifs n'ont pas le temps d'attendre après eux, donc les courses, ils les font dans la semaine vu qu'ils ont tout le temps nécessaire. ;)
J'ai fait pareil pendant des années : rien de plus agréable qu'un supermarché vide avec dix caissières qui se tournent les pouces au moment de payer. 8)
Mais ça c'était avant....
... avant les courses par internet. :enaccord3: Même plus besoin de foutre les pieds au supermarché. :mrgreen:
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Apres si c'est pour virer le permis des vieux pour les retrouver le lendemain dans des cacahouettes sans permis ca va pas etre beaucoup mieux :mrgreen:
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J'ai fait pareil pendant des années : rien de plus agréable qu'un supermarché vide avec dix caissières qui se tournent les pouces au moment de payer. 8)
Mais ça c'était avant....
... avant les courses par internet. :enaccord3: Même plus besoin de foutre les pieds au supermarché. :mrgreen:
Elles se tourneront bientôt toutes les pouces chez elles, avec la multiplication des caisses minute automatique...
Et ces c... de clients qui les utilisent, sans réfléchir qu'ils contribuent à les faire virer à terme... C'est vrai que ça fait gagner quelques minutes précieuses dans leurs vies de gens d'affaires ! :roll:
:neutral:
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Elles se tourneront bientôt toutes les pouces chez elles, avec la multiplication des caisses minute automatique...
Et ces c... de clients qui les utilisent, sans réfléchir qu'ils contribuent à les faire virer à terme... C'est vrai que ça fait gagner quelques minutes précieuses dans leurs vies de gens d'affaires ! :roll:
:neutral:
Il y a un équilibre ;)
Il faut bien quelqu'un('s) pour préparer les commandes et un('s) autre('s) pour livrer.
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Il y a un équilibre ;)
Il faut bien quelqu'un('s) pour préparer les commandes et un('s) autre('s) pour livrer.
Je parle des caisses automates dans les magasins... Là, c'est toi qui remplis ton caddy seul avant, y a pas de porteur...
;)
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Je parle des caisses automates dans les magasins... Là, c'est toi qui remplis ton caddy seul avant, y a pas de porteur...
;)
Il y en a de partout et pas que dans les hyper marché !!!
Bientôt aux barrières de péages sur les autoroutes et dans les stations services il n'aura plus que ça :(.
Il n'y a pas 5 millions de chômeurs pour rien non plus :roll:
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Il y en a de partout et pas que dans les hyper marché !!!
Bientôt aux barrières de péages sur les autoroutes et dans les stations services il n'aura plus que ça :(.
Il n'y a pas 5 millions de chômeurs pour rien non plus :roll:
Oui, c'est vrai.
Pour les hypers, les clients peuvent agir: boycotter, ne pas passer à ces caisses, ça ferait réfléchir la direction du magasin. Je ne le ferai jamais, tant qu'il restera une hôtesse...
;)
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Oui, c'est vrai.
Pour les hypers, les clients peuvent agir: boycotter, ne pas passer à ces caisses, ça ferait réfléchir la direction du magasin. Je ne le ferai jamais, tant qu'il restera une hôtesse...
;)
Je fais pareil !!!
Idem pour les stations services et les caisses de péages ;) Même si je suis bien conscient que cela ne sert pas à grand chose, vu le nombre de personnes qui s'en tapent :roll:
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Il faut faire la part des choses, les machines ne se réparent pas seules, ne se maintiennent et mettent à jour pas seules, se programment pas seules, et se controlent pas seules...
Je sais pas si on progresse ou regresse, si on fait progresser le travail pénible, ok, si on perds du taf, non . C'est dur de savoir REELLEMENT si on a perdu de l'emploi ou pas !
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le péage d'autoroute c'est vraiment pénible par contre surtout qd t'as pas de monnaie :mdr8:
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Il faut faire la part des choses, les machines ne se réparent pas seules, ne se maintiennent et mettent à jour pas seules, se programment pas seules, et se controlent pas seules...
Je sais pas si on progresse ou regresse, si on fait progresser le travail pénible, ok, si on perds du taf, non . C'est dur de savoir REELLEMENT si on a perdu de l'emploi ou pas !
Salut,
Ceci dit, je ne sais pas si le principal souci du patron est de réduire la pénibilité ou de faire du chiffre... Ne soyons pas naïfs...
Mais c'est vrai, il faudrait voir si ça ne crée pas du boulot ailleurs que là où on en perd...
;)
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le péage d'autoroute c'est vraiment pénible par contre surtout qd t'as pas de monnaie :mdr8:
Et si t'as pas de CB non plus, t'es mal parti !
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Vivre sans CB aujourd'hui c'est pas évident... Et vivre avec c'est un poil "liberticide" :mrgreen:
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c'est pas faux :mrgreen:
après on est pas obligé d'avoir le dernier aye foune a la mode embarquant une puce gps ni de payer ses achats autrement qu'en liquide... :enaccord6:
m'enfin le pb des traines-couillons a été soulevé, à cela je répondrais naïvement que si on est pas apte à conduire, c'est valable pour ce genre d'engin aussi :roll: et je ne doute pas une seconde que l'état sera ferme avec les contrevenant elle leur prenant un peu d'argent au passage :mrgreen:
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après on est pas obligé d'avoir le dernier aye foune a la mode embarquant une puce gps ni de payer ses achats autrement qu'en liquide... :enaccord6:
rassure toi (ou pas), Big Brother n'a absolument pas besoin de puce gps pour géo-localiser précisément ton téléphone portable... :mrgreen:
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oui ca je sais bien aussi :lol:
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Salut,
Ceci dit, je ne sais pas si le principal souci du patron est de réduire la pénibilité ou de faire du chiffre... Ne soyons pas naïfs...
Mais c'est vrai, il faudrait voir si ça ne crée pas du boulot ailleurs que là où on en perd...
;)
Le boss ne fait pas plus de chiffre avec un automate en grande surface, ca coute un bras, c'est toujours en panne... un automate à mon avis coute plus qu'une caissiere, il réduit juste la partie humaine qui peut se reveler la plus pénible à gerer, c'est dans les deux sens la pénibilité ! ;) tant que les gens raleront d'avoir un taf, tu aura toujorus un con au dessus pour imaginer qu'en changeant par de l'automate ca sera mieux... mais tu déplace le probleme, vu qu'il faut quelqu'un pour s'occuper de l'automate...
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Vivre sans CB aujourd'hui c'est pas évident... Et vivre avec c'est un poil "liberticide" :mrgreen:
Bah, c'est possible, j'en connais un qui n'a jamais eu de CB de sa vie et ça va ! (mais c'est rare !).
;)
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le liquide ya que ca de vrai !!
il fait dans la chaussure en béton peut etre ? :mrgreen:
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hello,
pour le permis a durée determinée
mais ça va ronchonner dans les chaumieres quand va falloir passer a la caisse.
bah oui, qui va payer l'examen ????
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J'ai voté pour, avec par exemple contrôle tous les 10 ans au début du permis, plus fréquemment après.
Après tout, les voitures c'est pire, et de surcroît on ne leur demande pas leur avis... :mrgreen:
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Salut,
Les conducteurs de bus ou autocars passent une visite médicale régulière, tous les 5 ans, de mémoire...
;)
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Salut,
Les conducteurs de bus ou autocars passent une visite médicale régulière, tous les 5 ans, de mémoire...
;)
Tous chauffeurs de n'importe quel véhicule pour autant que le véhicule soit destiné au transport de personnes ;)
Tous les 5 ans puis plus fréquemment à partir de 50 ans... du moins ne Belgique...
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5 ans chez nous aussi ;)
par contre, pas sur que ce soit plus rapproché avec "l'age"
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Salut,
Les conducteurs de bus ou autocars passent une visite médicale régulière, tous les 5 ans, de mémoire...
;)
Tous chauffeurs de n'importe quel véhicule pour autant que le véhicule soit destiné au transport de personnes ;)
les permis poids lourd et super lourd (donc transport de marchandises) sont aussi a refaire valider tous les 5 ans par une visite médicale.
;)
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et hop ! création d'emplois... :enaccord6:
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Bientôt on sera pucé et hop au réciglage si pas conforme :roll: :roll: :roll: :roll:
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Attends de voir les futures cartes d'identité... :mrgreen:
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pour aussi quand on voit l'état de certains fossiles derrière leur cerceau :mrgreen:
faut voir certains jeunes le samedi soir :mdr8:
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faut voir certains jeunes le samedi soir :mdr8:
c'est un autre problème.
Ceux là ont pris des trucs, les vieux c'est "naturel" ;)
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c'est un autre problème.
Ceux là ont pris des trucs, les vieux c'est "naturel" ;)
pour les jeunes c'est maladif aussi mais ils sont censé avoir le cerveau au top de ses performances pas les vieux
et je vois un petit vieux a coté de chez moi, il sort sa clio juste pour faire 200m afin de faire ses courses car il n'a plus la force de lever un brick de lait. Si on lui enlèvement sa voiture( son déambulateur) il fut lui mettre une aide a domicile pour lui faire ses courses ou qu'on aille lui faire ses courses.
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c'est un autre problème.
Ceux là ont pris des trucs, les vieux c'est "naturel" ;)
Tout est relatif. :mrgreen:
Moi qui vais régulièrement en Espagne, je suis interloqué de voir le contenu des caddies des "vieux"...
Remarque : il paraît que ça conserve. Dans certains cas, c'est vraiment pas de bol. :lol:
et je vois un petit vieux a coté de chez moi, il sort sa clio juste pour faire 200m afin de faire ses courses car il n'a plus la force de lever un brick de lait. Si on lui enlèvement sa voiture( son déambulateur) il fut lui mettre une aide a domicile pour lui faire ses courses ou qu'on aille lui faire ses courses.
L'aide à la personne est actuellement une fonction qui a le vent en poupe... :mrgreen: ;)
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Jusqu'au jour ou va écraser quelqu'un car il ne l'aura pas vu...
Mon grand père on a du lui vendre de force son LN pour qu'il arrête de conduire...
Il ne voyait ni les feux ni les panneau. Il roulait a l'instinct !
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pour les jeunes c'est maladif aussi mais ils sont censé avoir le cerveau au top de ses performances pas les vieux
et je vois un petit vieux a coté de chez moi, il sort sa clio juste pour faire 200m afin de faire ses courses car il n'a plus la force de lever un brick de lait. Si on lui enlèvement sa voiture( son déambulateur) il fut lui mettre une aide a domicile pour lui faire ses courses ou qu'on aille lui faire ses courses.
Il n'a plus la force de lever un pack de lait donc: logique qu'il continue de conduire...logique quoi! :mrgreen:
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Il n'a plus la force de lever un pack de lait donc: logique qu'il continue de conduire...logique quoi! :mrgreen:
la conduite en elle-même ne nécessite pas de gros effort physique. ;)
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Bientôt on sera pucé et hop au réciglage si pas conforme :roll: :roll: :roll: :roll:
soleil vert :mrgreen:
Moi qui vais régulièrement en Espagne, je suis interloqué de voir le contenu des caddies des "vieux"...
euh :mefiant4:
dis donc :mefiant4: :mefiant4:
y avait quoi dans leur caddy ? du chorizo ?
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soleil vert :mrgreen:
c'est ça ou l'âge de cristal... :mrgreen:
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la conduite en elle-même ne nécessite pas de gros effort physique. ;)
pas de gros efforts physiques mais elle peut demander une certaine vivacité et un papy qui en chie pour lever un pack de lait ne doit plus être très vif. ;) ...mais tu m'avais compris? C'était juste histoire de parler? :mrgreen:
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la conduite en elle-même ne nécessite pas de gros effort physique. ;)
... mais requiert une certaines souplesse des cervicales :mrgreen:
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... mais requiert une certaines souplesse des cervicales :mrgreen:
ou des globes oculaires... :mrgreen:
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euh :mefiant4:
dis donc :mefiant4: :mefiant4:
y avait quoi dans leur caddy ? du chorizo ?
Non, beaucoup (mais vraiment beaucoup !) de liquide, du genre qui se boit de préférence à l'apéro. :mrgreen:
Enfin après tout c'est leur problème, le jour où ils se feront attraper par la volante ils comprendront.
Par contre ils fument peu, cela diminue les queues chez le buraliste... :mrgreen:
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Il ne voyait ni les feux ni les panneau. Il roulait a l'instinct !
et quand y'a du brouillard épais?les vieux restent chez eux,et les jeunes roulent a l'instinct.
;)
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Je voie pas le rapport, dans le brouillard tout le monde roule a 30...
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une cataracte ca fait comme le brouillard ? :roll:
:mrgreen:
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dans le brouillard tout le monde fait attention a tout le monde (saufs quelques abrutis). Quand on conduit avec une cataracte, c'est pas écrit en gros sur le véhicule qu'il faut se méfier du petit vieux qui la conduit et qu'il voit ni les passages piétons ni les feux ...
J'ai toujours le souvenir du jour ou mon père et ses frères ont confisqué le permis du grand père, ça a été rock & roll et ça l’empêchait pas de conduire. Du coup on a revendu la voiture. C'est pas a la famille de le faire, c'est a un organisme compétent qui doit mesurer le degré de décrépitude du chauffeur et qui a partir d'un certain point doit dire "stop".
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Article issu de assurances.info intitulé "L’assurance automobile pour les personnes âgées"
Les personnes âgés sont-ils des mauvais conducteurs ? Quand on prend la route on voit parfois des conducteurs avec une conduite assez particulière. Il ne faut pas faire de généralités mais quand un vieux conducteur est au volant, c’est souvent problématique. On ne pourra pas reprocher à un vieux conducteur d’avoir une conduite agressive au contraire. Bien souvent, ils conduisent lentement et cela peut avoir tendance à énerver d’autres utilisateurs de la route. Après tout quand un vieux conducteur prend la route c’est rarement pour se rendre à son travail donc il n’a aucune raison d’être pressé.
Roulez lentement, n’est pas à la base une mauvaise chose alors pourquoi les vieux conducteurs souffrent-ils d’une mauvaise réputation ?
Le problème c’est que les vieux conducteurs ont parfois des comportements sauvages sur la route. Par exemple ils peuvent s’insérer sur une route sans regarder par la droite, ne pas voir un panneau de sens interdit et mieux encore, ne pas entendre un klaxonne pour des problèmes de surdité. Au niveau des réflexes, ce n’est pas non plus parfait et les temps de réaction laisse à désirer. Je ne vous parlerez pas non plus du cas de ce papy qui écrase un piéton sans s’en rendre compte. Bon d’accord je vous en parle :
« L’action de déroule dans une petite ville de province et une personne âgée de 70 ans est au volant de son bolide dans le centre ville. Peu nous importe vraiment ou se rendait ce brave monsieur. Il n’est pas très attentif et sa mauvaise vue ne l’aide pas non plus à éviter le piéton qu’il va tout simplement écraser. Mais notre papy ne s’arrête pas et continue tranquillement sa route sans se soucier de ce qui vient de se passer. Arrêter un peu plus loin par la gendarmerie, notre papy s’étonnera des accusations des gendarmes. Il pensait en effet avoir écrasé un chien et visiblement notre papy n’a guère de temps à perdre avec la vie d’un pauvre petit chien. Mais pas de chance pour lui car le chien en question était en fait un jeune homme. Le papy est donc en situation de délit de fuite et pour les gendarmes c’est difficile à croire qu’on n’arrive pas à faire la différence entre un chien et un piéton ». Dans le cas de ce papy il serait bon de lui retirer son permis de conduire car quand on ne fait pas la différence entre un homme et un chien je ne pense pas qu’on soit apte à conduire sans représenter un danger pour les autres.
Il faut être indulgent avec les personnes âgées car à l’époque où elles ont passé leur permis il n’y avait pas tous ces feux, tous ces panneaux et encore moins toutes ces voitures. Mais l’indulgence à des limites et je me demande combien d’entre vous n’ont jamais assisté à une conduite surréaliste de la part d’un « papy driver ».
Pourtant selon une étude récente, dont je ne citerais pas la source car je ne veux pas faire honte à cette organisme, les personnes âgés ne seraient pas plus dangereux que les autres sur la route. Avec statistique pour preuve :
9 % des titulaires de permis âgés de 16 à 24 ans sont impliqués dans des accidents alors qu’ils ne sont que 2,4 % chez les 65 à 74 ans. Ce qui voudrait dire que les jeunes conducteurs sont plus dangereux que les vieux conducteurs ? Est-ce que cela veut dire que comme les vieux conducteurs sont moins dangereux que les jeunes alors ils ne sont pas dangereux ?
Pour se faire une véritable idée il convient de prendre en compte le nombre de kilomètres parcourus, le temps passé sur la route et l'heure à laquelle les déplacements sont effectués. Un jeune conducteur qui parcourt de grandes distances aux heures de pointe court plus de risque d'être impliqué dans un accident qu’un vieux conducteur qui utilise sa voiture une fois par semaine pour aller au supermarché du coin.
On ne peut donc pas vraiment parler de mythe du mauvais vieux conducteur, il semble que ce soit une réalité et que même les assurances commencent à mettre le problème sur la table.
Les personnes âgées inquiètent les assurances
Pour l’instant ce sujet est encore tabou car c’est un phénomène encore marginal mais qui ne va pas tarder à prendre de l’ampleur au point que les assureurs tire la sonnette d’alarme.
C’est vrai que c’est assez rare quand on prend la route de voir un vieux conducteur papy au volant de sa voiture. Je ne dis pas que ça n’arrive jamais mais ce n’est pas non plus fréquent.
Dans la majorité des cas, les conducteurs âgés utilisent leurs véhicules à la campagne. Comme ils n’utilisent pas leur voiture quotidiennement et que la circulation n’est pas importante à la campagne, les cas d’accidents ne sont pas si fréquents que ça et c’est sans doute pour cette raison qu’ils ne coûtent pas encore trop chère aux assurances.
Mais cela ne va pas durer car la génération « papy boom » a de la relève et les futurs vieux conducteur seront sans doute des accros à la voiture. Avec en plus l’espérance de vie qui augmente on peut s’attendre à voir, de plus en plus, aussi bien sur les autoroutes, que sur les nationales, ou même dans les centre ville des conducteurs de plus en plus âgés.
Les assureurs aimeraient bien que l’état oblige les vieux conducteurs à passer des examens de santé pour contrôler leur aptitude à conduire une voiture. Mais pour l’instant il n’y a pas encore péril en la demeure alors pourquoi le gouvernement irait prendre le risque de mécontenter une partie de ses électeurs. Comme bien souvent en politique on attend que le feu soit là pour l’éteindre et il faut croire que le problème de la conduite des personnes âgées n’est pas encore un incendie assez grand pour que les pompiers puissent intervenir. Mais pour combien de temps encore ? Il y a fort à parier que dans 25 ans le problème sera d’actualité et il faudra alors sortir des mesures d’urgences.
Le prix des assurances auto pour les séniors
Pour l’instant les vieux conducteurs s’en sortent bien et pour trouver une assurance automobile avantageuse il vaut mieux s’adresser à un spécialiste de l’assurance sénior. Des assureurs qui estiment qu'un conducteur de plus de 70 ans respecte généralement mieux que quiconque les limitations de vitesses et le code de la route, et qu’en plus les seniors ont pour certains un besoin vital de leur automobile afin de ne pas se retrouver coupés du reste du monde.
Mais cela ne va pas durer car la réalité est là. Je ne pense pas que les personnes de plus de 70 ans connaissent mieux que les autres le code de la route, bien au contraire.
Un jour ou l’autre les séniors vont devoir montrer patte banche pour avoir l’autorisation de conduire et ils devront aussi sans doute payer un peu plus pour ça.
A l’heure actuelle seule les jeunes conducteurs ont des primes supplémentaires pour s’assurer en voiture. Cela ne semble pas forcément juste même s’il faut le reconnaitre les seniors de la route n’ont plus la fouge de la jeunesse et il est rare de se faire dépasser par un vieux conducteur qui roule à grande vitesse en écoutant de la musique à fond les gamelles…
Les seniors sont sans doute des conducteurs plus prudents mais ce n’est pas pour ça que ce ne sont pas des conducteurs dangereux.
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Extrait du texte européen :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32006L0126:FR:NOT
À partir du 19 janvier 2013, les permis délivrés par les États membres pour les catégories AM, A1, A2, A, B, B1 et BE ont une validité administrative de dix ans.
Un État membre peut décider que les permis qu'il délivre pour ces catégories ont une validité administrative pouvant aller jusqu'à quinze ans.
c) Le renouvellement d'un permis de conduire peut provoquer le commencement d'une nouvelle période de validité administrative pour une ou plusieurs autres catégories de véhicules que le titulaire du permis est autorisé à conduire, dans la mesure où cela est conforme aux conditions énoncées dans la présente directive.
3. Le renouvellement du permis de conduire au moment où sa validité administrative vient à échéance est subordonné aux conditions suivantes:
Les États membres peuvent imposer, lors du renouvellement des permis de conduire des catégories AM, A, A1, A2, B, B1 et BE, un contrôle des normes minimales concernant l'aptitude physique et mentale à la conduite telles qu'exposées à l'annexe III.
Les États membres peuvent limiter la durée de validité administrative, telle que définie au paragraphe 2, des permis de conduire délivrés aux conducteurs novices pour toute catégorie, afin d'appliquer des mesures spécifiques à ces conducteurs, dans le but d'améliorer la sécurité routière.
Les États membres peuvent limiter la durée de validité administrative, telle que définie au paragraphe 2, de permis de conduire dans des cas individuels pour toute catégorie s'il est jugé nécessaire d'augmenter la fréquence des contrôles médicaux ou d'appliquer d'autres mesures spécifiques telles que des restrictions visant les auteurs d'infractions routières.
Les États membres peuvent réduire la durée de validité administrative, telle que définie au paragraphe 2, des permis de conduire dont les titulaires résident sur leur territoire et sont âgés de 50 ans révolus afin d'augmenter la fréquence des contrôles médicaux ou d'appliquer d'autres mesures spécifiques telles que des cours de remise à niveau. Cette durée réduite de validité administrative ne peut être appliquée qu'à l'occasion du renouvellement du permis de conduire.
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Article issu de assurances.info intitulé "L’assurance automobile pour les personnes âgées"
bon bein c'est blindé de fautes d'orthographe :mrgreen:
t'as fais un copié-collé ou bien t'as recopié ? :shock:
:mrgreen:
ceci dit, ya pas que les vieux, ce matin encore coincé derrière une greluche qui n'avait pas pris le temps de désembuer son parebrise... du coup elle roulait pas très droit ! :twisted: