Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PORSCHE57351 le 30 Janvier 2012, 15:05:20
-
Bonjour
je suis possessur d un 944 ph1 Et j en suis tout fou
pourtant j ai une 911 SC noir look turbo Mais mon coeur balance pour la 944
Dites moi vos raisons pour lesquelles vous aimez tant la votre
ceci m interresse beaucoup
CDLT......YVES
-
Ben c'est normal que tu sois foufou de ta phase 1. J'ai la même que toi, et habitant un pays de montagnes aux routes sinueuses je t'assure ne pas être décu. Surprenante tenue de route en 245, 163cv largement suffisants quand tu as des virages en lacet tous les 50 m. Un freinage à la hauteur et résistant à la chaleur comme sur toutes les Porsche et puis un très bon confort, son tableau de bord, la position de conduite et +++++.
J'ai d'autres autos sportives mais pas d'équivalents même la 64 c2 autobloc.
-
tout nouveau tout beau :mrgreen:
;)
-
je n'en ai pas.
ce que j'aime : la ligne 80's a mort, les perfs pas ridicules meme des 163 CV, la fiabilité.
-
Parce qu'elle ne me coûte rien en entretien, pas plus qu'en assurance... :mrgreen:
-
Parce qu'il y a plus de 150cv, que c'est une propulsion et que les places arrière et le coffre ne sont pas si ridicules pour un coupé (c'étaient mes critères à la base)
Maintenant que je l'ai depuis 5 ans : la ligne de brute épaisse, le couple du 3.0l, le targa, la fiabilité et le comportement routier en général.
Seul reproche c'est le bruit trop feutré d'origine
-
moi j'aime la 944 pour son confort; très agréabble a conduire; sa coupe ,son couple ;son tableau de bord ph 1;
-
pour son écusson
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
:mrgreen:
et parce qu'on peut en trouver à moins de 5000 euros aussi Sav ! :mrgreen:
-
C'est terriblement eighties, c'est très confortable pour son âge, c'est élégant et racé à la fois, c'est fonctionnel pour un coupé sport/loisir, c'est suffisamment envoutant pour frissonner sans risquer de se faire dessus à la moindre accélération (sauf pour la versions avion de Baloo ou de Sly…), c'est plutôt raisonnable par rapport au budget d'une caisse neuve contemporaine, c'est une position d'assise est tout bonnement fabuleuse, c'est une vue imprenable sur le galbe des ailes arrière quand on regarde dans le rétro, c'est une Porsche qui vous fait aimer les Porsche !
Bref une voiture qui vous fait apprécier le voyage autant que la destination ! :enaccord3:
-
Salut,
Bah, elle est belle, d'abord. De l'extérieur et de l'intérieur (du moins en phase 1... :mrgreen:).
Elle ne coûte pas cher en entretien.
Elle est fiable et pratique, facile à vivre et à entretenir, presque polyvalente.
Elle est performante, "malgré qu'y en a qui disent que...".
Elle fait se retourner et provoque des rencontres...
Son toit peut s'enlever.
J'aime le clic du levier au changement de vitesse.
J'aime la position de conduite et son bruit moteur.
C'est moi qui l'ai remise en vie.
Et en plus, le bouquet, c'est une Porsche !
;)
-
C'est terriblement eighties, c'est très confortable pour son âge, c'est élégant et racé à la fois, c'est fonctionnel pour un coupé sport/loisir, c'est suffisamment envoutant pour frissonner sans risquer de se faire dessus à la moindre accélération (sauf pour la versions avion de Baloo ou de Sly…), c'est plutôt raisonnable par rapport au budget d'une caisse neuve contemporaine, c'est une position d'assise est tout bonnement fabuleuse, c'est une vue imprenable sur le galbe des ailes arrière quand on regarde dans le rétro, c'est une Porsche qui vous fait aimer les Porsche !
Bref une voiture qui vous fait apprécier le voyage autant que la destination ! :enaccord3:
:shock:
bien vu le poete :enaccord6:
-
Parce que j'aime sa ligne !!!
En ce qui concerne les perfs, aujourd'hui je m'en fiche un peu. Ma phase 1 est une vieille voiture, je ne la brusque jamais, juste le plaisir de rouler tranquille avec ...
-
Parce que j'aime sa ligne !!!
En ce qui concerne les perfs, aujourd'hui je m'en fiche un peu. Ma LA phase 1 est une vieille voiture, je ne la brusque jamais, juste le plaisir de rouler tranquille avec ...
Ah, enfin un être réaliste ! :mrgreen: :mdr8:
-
Pour la raison: rapport prix/perfs/fiabilité imbatable
Pour la ligne : intemporelle, trapue, bien campée sur ses pattes, ca respire la main de fer dans un gant de velour...
Pour sa position de conduite : jamais retrouvé dans une autre voiture, même modernes....
Pour sa personalité : Porsche décallée avec son histoire que seul les possesseurs de 944 connaissent vraiment car elle inspire plus la passion que la frime.
Et plein d'autres que j'oublies et toute celles que vous avez deja cité.... :enaccord6:
-
Ils ont dit tout ça si bien que je n'ai plus rien à rajouter ...
Si , pour moi suis un peu cassé du dos , c'est la seule sportive que j'ai eu (et que je vais garder le plus longtemps possible) avec laquelle je peux faire une longue distance et sortir de mon merveilleux "poste de pilotage" et aussitôt piquer un sprint , alors que dans certaines autres marques sportives (j'ai eu plusieurs petites bombinettes avant) je sortais quasiment à quatre pattes au bout de 100 km ou plus ...
Donc position de conduite parfaite pour la 44 :merci:
Pour ce qui est du freinage , c'est vrai qu'il est endurant :merci:
On peut rouler tranquille , et aussi (très) souvent taquiner les 6000 tours sans aucun problème , c'est vrai aussi que c'est très fiable 8)
-
Salut les gars
j ai vraiment aimer toutes vos citations sur la PORSCHE 944
Bravo;;;des vrais passionnes;;;comme moi
CDLT....YVES
-
Bonsoir tout le monde
j ai bien lu vos messages
on sent la passion
alors ca va;;;je suis pas aussi fou que ca
merci
CDLT...YVES :merci:
-
La 944 fait partie de ces rares voitures qui trouvent l'équilibre subtil et parfait entre passion et raison.
Elle est passionnément raisonnable, ou raisonnablement passionnante.
-
l'amour rend aveugle :mrgreen:
;)
-
Bon moi c'est pas une Ph1 mais ce qu'il me plait dans ma 44, c'est..... En fait j' en sais rien c'etait un reve de gosse.
La premiere que j'ai vu c'etait une majorette et j'en suis tombé amoureux à partir de ce jour...
-
ce que j'aime :roll: heuuuuuuu tout :mrgreen:
-
La 944 fait partie de ces rares voitures qui trouvent l'équilibre subtil et parfait entre passion et raison.
Elle est passionnément raisonnable, ou raisonnablement passionnante.
j'aurais pas dit mieux ;)
et puis en même temps ça permet de rouler en oldie au quotidien... sans avoir à se taper une R12 jaune banane quoi :lol:
-
elle est tout a fait genial , un coupe sport , qui ne passe jamais inaperçu , par le bruit de son 4 pattes ou sa ligne
certe un peu demodé , mais qui a le gros avantage de ce faire rare sur nos routes , a son volant , les tetes se retournent
bien plus sur ma 44 que sur une 11sc , que l'on voit partout.
et de plus les ballades avec les enfants , et madame , les "4" places sont parfaites pour transmetre la passion au plus jeunes.
-
La 944 fait partie de ces rares voitures qui trouvent l'équilibre subtil et parfait entre passion et raison.
Elle est passionnément raisonnable, ou raisonnablement passionnante.
Pas mal ça :enaccord6:
-
l'amour rend aveugle :mrgreen:
;)
ya qu'a voir ton avatar :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
l'amour rend aveugle :mrgreen:
;)
La jalousie te fais dire n'importe quoi.
-
Look atypique, et simpa dans la plupart des angles
Intérieur aussi, en ph1
Perfs correctes
Fiabilité générale
Tarif abordable
Equilibre chassis
Auto peu répandue
Pour la mienne, 2 ans aujourd'hui, j'aime: son look à elle, le fait que depuis 2 ans je lui redonne petit à petit une seconde jeunesse, sa légèreté, son bruit, ses baquets, son odeur, son style, la démarrer, tourner le volent qui n'a pas de direction assistée, bref, je la kiffe mamie :merci:
Bon ok, elle m'énerve souvent aussi :mrgreen:
-
la 44 serait une cougar ? :shock:
:mrgreen:
-
la 44 serait une cougar ? :shock:
:mrgreen:
oui mais pas les petits jeunes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
a y est t'es rentré de vacances toi :mrgreen: ?
-
a y est t'es rentré de vacances toi :mrgreen: ?
voui , mais je serais bien resté la bas, je vend l'Hôtel et hop terrain + bugalow + bateau :merci: :merci: :merci:
-
Bonsoir,
Moi, ce que j'aime dans la 44, c'est que c'est une Porsche de gauche............... :mefiant4: :mefiant4: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
:bisou:
-
Bonsoir,
Moi, ce que j'aime dans la 44, c'est que c'est une Porsche de gauche............... :mefiant4: :mefiant4: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
:bisou:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :merci:
-
Bonsoir,
Moi, ce que j'aime dans la 44, c'est que c'est une Porsche de gauche............... :mefiant4: :mefiant4: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
:bisou:
Pas trop dans les années 80/90 :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4:.
On disait que c'était des voitures de golden boys, pas tellement à gauche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Bonsoir,
Moi, ce que j'aime dans la 44, c'est que c'est une Porsche de gauche............... :mefiant4: :mefiant4: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
:bisou:
la Porsche du pauvre quoi... :mrgreen:
-
Ah ben non, on peut être de gauche et avoir du goût :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Pas trop dans les années 80/90 :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4:.
On disait que c'était des voitures de golden boys, pas tellement à gauche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu rigoles, sous Mitterrand, les golden boys, ils étaient tous de gauche :mefiant4: :mrgreen:
:bisou:
-
C est pas une porsche de gauche
Une PORSCHE c est une PORSCHE :enaccord6:
-
Oui, si tu veux ......................... ............ :merci:
:mrgreen: :bisou:
;)
-
Il faut surtout pas avoir de complexes par rapport aux 911
Noublies pas que neuves les 944 valaient le meme prix pratiquement
CDLT....YVES :enaccord3:
-
Il faut surtout pas avoir de complexes par rapport aux 911
Noublies pas que neuves les 944 valaient le meme prix pratiquement
Il ne faut pas non plus se bercer d'illusions... Il suffit de comparer les cotes actuelles des 911 et des 944 pour comprendre la réalité d'aujourd'hui :mrgreen:
-
C est pas une porsche de gauche
Une PORSCHE c est une PORSCHE :enaccord6:
même le frein a main est à gauche :mdr8:
-
Et sur la 911 C EST le demareur qui est a GAUCHE :merci:
-
Je veux dire ....LA CLEF DE CONTACT ;)
-
Je l'a préfert car elle a une mécanique simple et facil de réparation.... et surtout le prestige :mrgreen:
-
moi je l'aime parce qu'elle ressemble à une Fuego 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Il faut surtout pas avoir de complexes par rapport aux 911
Noublies pas que neuves les 944 valaient le meme prix pratiquement
CDLT....YVES :enaccord3:
Je n'ai aucun complexe par rapport à la 911. D'ailleurs, je préfère la 914 qui elle du coup, est une Porsche du MODEM. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
moi je l'aime parce qu'elle ressemble à une Fuego 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Tu penses à ce que je pense 8)
;)
-
Je l'a préfert car elle a une mécanique simple et facil de réparation....
tu dis ça parce que tu as une atmo :mrgreen:
-
de toute façon,la porsche de gauche,c'est la Panaméra...celle qui,fut un temps,était souvent garée devant le Carlton de Lille :mrgreen:
;)
-
garée DERRIERE le carlton de Lille.... :mdr8:
-
de toute façon,la porsche de gauche,c'est la Panaméra...celle qui,fut un temps,était souvent garée devant le Carlton de Lille :mrgreen:
;)
De gauche ou de droite, tout dépend surtout de quel côté on les regarde... :mrgreen:
Et avec quels yeux. :)
;)
-
elle est toujours a gauche,la Porsche..
sur l'autoroute :mrgreen:
;)
-
Non, j'en ai vu au milieu...
...sur des 3 voies. :lol:
-
Tu penses à ce que je pense 8)
;)
:mdr8:
C'est bas ça les gars ! :mrgreen:
-
Déjà dit plusieurs fois sur ce forum, voici pourquoi j'aime la 944 :
- Flash quand j'étais "petit" sur une 944 phase2 blanche (motorisation inconnue), stationnée dans une commune du sud de la france et qui, je l'ai appris plus tard, a fini sa vie dans un fleuve ...
- Superbe ligne
- Articles élogieux dans un bouquin sur la 944 turbo qui m'a donné envie
- Prix d'achat attractif pour une excellente voiture
- Voiture mal aimée ( mais c'est fini :P )
Et c'est une Porsche !
-
Déjà dit plusieurs fois sur ce forum, voici pourquoi j'aime la 944 :
- Flash quand j'étais "petit" sur une 944 phase2 blanche (motorisation inconnue), stationnée dans une commune du sud de la france et qui, je l'ai appris plus tard, a fini sa vie dans un fleuve ...
- Superbe ligne
- Articles élogieux dans un bouquin sur la 944 turbo qui m'a donné envie
- Prix d'achat attractif pour une excellente voiture
- Voiture mal aimée ( mais c'est fini :P )
Et c'est une Porsche !
grosso merdo la même...hormis le sous marin
...et très important: les phares qui se lèvent :enaccord6: :mrgreen:
-
Après l'armée (1 an de service militaire) en 1983 j'ai bossé trois mois dans une boite de déménagement et sur un déménagement sur lyon d'un américain qui arrivait en France avec sa 924 blanche (quasi neuve à l'époque)qui était arrivée par container j'avais été chargé de la transporter de l'endroit dans Lyon ou elle avait été déchargée jusqu'à la nouvelle maison dans les hauteurs autour de Lyon , j'avais adoré cette mission et surtout la position et l'intérieur de la 924 , donc aujourd'hui j'ai une ph1 que j'adore depuis 5 ans :merci:
-
...et très important: les phares qui se lèvent :enaccord6: :mrgreen:
Mais oui, c'est ça. Ah les phares qui se lèvent. Trop bien. Enfin, quand ils se lèvent. :mefiant4:
Mais maintenant, ils se lèvent nickel :merci: ;)
:bisou:
-
Moi a l epoque j avais 11 ans et j habitais a Berlin
je me souviens d avoir vu rouler une 924 toute neuve et j ai fais ....WOUAHW
j avais jamais vu une voiture si moderne et ussi belle pour l epoque,et ce grand hayon derriere,ca faisait aeré
au feu rouge c etait toujours la plus rapide au demarage et des que j en voyais une garee je m arretais pour la regarder sous tous ces angles
Linterieur etait spacieux,bien disposé,les couleurs etaient tres fraiches (simili et tissus style martini)
je me disais si un jour je devais avoir une voiture, ce sera une comme ca
Voila ca a duré juste 30 ans et je l ai
c est un peu retour vers le futur pour moi
cest pas une 924 mais c est tout comme
CDLT......YVES
-
Moi a l epoque j avais 11 ans et j habitais a Berlin
je me souviens d avoir vu rouler une 924 toute neuve et j ai fais ....WOUAHW
j avais jamais vu une voiture si moderne et ussi belle pour l epoque,et ce grand hayon derriere,ca faisait aeré
au feu rouge c etait toujours la plus rapide au demarage et des que j en voyais une garee je m arretais pour la regarder sous tous ces angles
Linterieur etait spacieux,bien disposé,les couleurs etaient tres fraiches (simili et tissus style martini)
je me disais si un jour je devais avoir une voiture, ce sera une comme ca
Voila ca a duré juste 30 ans et je l ai
c est un peu retour vers le futur pour moi
cest pas une 924 mais c est tout comme
CDLT......YVES
Salut,
Je remets souvent certaines autos dans le contexte de leur sortie à l'époque, c'est vrai que la 44, c'était quelque chose !
Idem pour la 914, sortie fin des 60's !
Bref, on se rend mieux compte de l'avance de la marque...
;)
-
Linterieur etait spacieux
:mefiant4:...... :fumeur5:
:mrgreen:
-
cest pas une 924 mais c est tout comme
ah non, c'est beaucoup mieux les 924 :lol: ;)
-
L’accoudoir central et le coffre qu'il n'y a pas dans les 911 des 80's 8)
-
J'ai acheté une 944 parce que j'avais une place libre dans le garage et trop d'argent sur mon compte!!!!
nan, j'adore Porsche depuis tout gamin et je voulais me faire plaisir avec une auto de collection donc en fouinant sur le net je suis tombé sur un forum qui parlait des 944!
C'est une Porsche, ça a de la gueule, c'est fiable, pas cher à l'achat et à assurer....