Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: af001 le 01 Février 2012, 00:17:25
-
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=206258674&sbs=ListEne
-
Moteur: Cylindrée: 2,5 litres
Puissance: 460 ch à 6770 .
Couple: 500 Nm à 4760
Pression de suralimentation: 1,6 bar maxi.
rupteur: 7250.
Taux de compression augmenté (de 8.0:1 a 8,6:1),
arbres à cames modifiés,
bloc cloisonné: (les cylindres ne sont plus libres),
Bielle Carillo,
cartographie, injection électronique séquentielle et régulation anti-cliquetis adaptative,
Turbo K 27
échappement 4"
vilebrequin nitruré au plasma et équilibré
Boite autobloquante modifiée de 968 Turbo RS 6-vitesse - glissement limité à 60%
Suspension différentiel à glissement: H + R choc avec H + bobine R ressorts, l'effet amortisseur sur le VA en 6 étapes jointures de direction réglable stockées pneus Unibal: VA 27 / 65-18 to 10,5 x 18 BBS HA 30 / 65-18 to 11.5 x 18 BBS forgées avec verrouillage central 3-set jantes BBS / Pneus: Sport / pluie / Freins marée: Bosch 4-canaux 4-cycle de course ABS-5, frein à disque hydraulique de rappel - Avant: 350mm Arrière: 320mm
-
1150 kg avec l'arceau c'est bien bas !
2.56 kg/ch ! ça doit commencer à arracher !
comme quoi pas besoin de 3 l pour avoir plus de 450ch ! mais belle prépa moteur a été faite pour tenir 23.5 psi !
si quelqu'un connait l'intéret de cloisonner les cylindres ?
sinon bien pensé en apparence le coups de la boite à air d'origine percée et la prise naca en calandre, quoi qu'il me semble qu'on commence à être en dépression à cet endroit ... donc quizz de l'efficacité ?
-
Les cylindres bougent a chaque explosion au niveau de la jonction avec la culasse car ils ne sont pas maintenu et que l'alu n'est pas un matériaux super rigide. Pour éviter de niquer le joint de culasse a 23PSI (les fûts doivent grave bouger a cette pression), t'es obligé de maintenir le hauts des fûts sur le bloc.
-
ok merci !
-
D’après Sly' c'est pour cette raison qu'il y a des arbres d’équilibrage, ça permet de compenser l'onde propagée par cette flexion
-
D’après Sly' c'est pour cette raison qu'il y a des arbres d’équilibrage, ça permet de compenser l'onde propagée par cette flexion
arbre equilibrage = confort
-
one more time ... :mrgreen:
-
arbre equilibrage = confort
Pas que ...
-
ca doit poutrer 8)
-
Grave !
-
Après, la question qui fâche... Il a combien d'heures, le moulin, et il pourra en faire encore combien ? Car à près de 200cv/litre, le boc doit tenir en gros quelques dizaines d'heures tout au plus... Ce qui n'st pas grave, si usage circuit exclusive : cela permet en général de faire une saison.
BB
-
Pas sur, le bloc est costaud et en plus les chemises ont été renforcé...