Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PGombeer le 03 Février 2012, 17:46:22
-
Non, non, pas d'erreur dans le titre...
http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/presentation/bmw-m550d-x5-m50d-et-x6-m50d/diesel-by-m/4319/271761/?magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-2-CW5-2012#
Certes:
- 381 ch et 740 Nm
- 0-100 en 4,7 secondes
A quand la 911 GT3 RS diesel ? :mrgreen:
-
Non, non, pas d'erreur dans le titre...
Un peu quand même :mrgreen: : les mazouts sont des "M Performance", le M tout seul reste réservé aux modèles essence. ;)
-
si erreur dans le titre
ce n'est pas une M5 mais une M 535d
déjà sur les e28 il y eu les M 535i et la M5
on se reconforte comme on peut...
je suis plus choqué, en tant que reveur et admirateur de la ligné des M, que la M5 soit passé au turbo et que la future M3 le fasse aussi, jusqu'ici les ///Mx etaient des moteurs atmo à la puissance dans les tours.... là on sombre dans la banalité (oui j'en rajoute mais c'est l'idée)
-
déjà sur les e28 il y eu les M 535i et la M5
)
Tu peux rajouter aussi dans la série la 535i , c'était de la gamme à l'époque :shock: , surtout la m 535i qui n'avait que des bouts de plastoc pour justifier son M :mdr8: .
-
et Porsche qui a foutu le vieux 3L TDI VW sous le capot de la Panamera, la honte :(
et Honda qui annonce une CTR Turbo :(
c'est la douce mort des atmo :cry:
enfin bon, les bagnoles qui montent à 200 en un clin d'oeil sans délivrer aucune sensation... ça ira un temps, et on fera marche arrière. Radars, toussa...
-
j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi s'acheter un mazout quand on peut foutre 80000€ dans une caisse
Porsche a tout compris,au contraire:pas un centime a dépenser dans le développement de motorisations mazout,ils prennent du vw/audi/tdi,et tous les efforts sont consacrés a l'essence :enaccord6:
;)
-
j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi s'acheter un mazout quand on peut foutre 80000€ dans une caisse
Porsche a tout compris,au contraire:pas un centime a dépenser dans le développement de motorisations mazout,ils prennent du vw/audi/tdi,et tous les efforts sont consacrés a l'essence :enaccord6:
;)
Je pense que c'est pour que les gros patrons puissent les utilisé comme voiture de fonction donc gazoil.
-
mon patron roule en 997 :mrgreen:
;)
-
j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi s'acheter un mazout quand on peut foutre 80000€ dans une caisse
parce qu'un mazout de 380ch ca arrache la tete en reprise :)
-
un essence de 380ch aussi :roll:
;)
-
un essence de 380ch aussi :roll:
pas de la meme façon
faut que t'arrete d'essayer des R18 turboD, reessaye un TDHi moderne
avec 150ch t'as l'impression d'en avoir 400 a la relance (mais 10" apres tu te demandes où sont les 150 :)
-
Le pire c'est qu'il arrive à leurs faire faire des bruits "presque" beau :shock:
-
Enfin, un diesel de 380ch arrache parce qu'il y a un turbo.
Une essence avec turbo de 380ch va donner les mêmes sensations tout en poussant un peu plus loin. ;)
-
en fait ils sont obligé de commercialiser des mazout pour la bonne et simple raison qu'ils sont taxés sur le CO2 moyen de la vente de leur véhicule. S'ils sont au dessus d'un certain seuil, ils payent des amendes... Donc obligé de faire du mazout dans la gamme pour betement faire baisse l'indice de C02 au profit de particules de suie et du Nox cancérigene ...
-
avec 150ch t'as l'impression d'en avoir 400 a la relance (mais 10" apres tu te demandes où sont les 150 :)
précision : avec 150ch au régime de couple max t'as l'impression d'en avoir 400 au tiers du régime du couple max
les atmos essence sont fait pour ceux qui se servent de leur boite ;)
-
en fait ils sont obligé de commercialiser des mazout pour la bonne et simple raison qu'ils sont taxés sur le CO2 moyen de la vente de leur véhicule. S'ils sont au dessus d'un certain seuil, ils payent des amendes... Donc obligé de faire du mazout dans la gamme pour betement faire baisse l'indice de C02 au profit de particules de suie et du Nox cancérigene ...
mouais, c'est pas vraiment sur des montres comme ça qu'il faut viser, s'il n'y avait pas de gros clients potentiels pour ces engins ce ne sont pas ces autos qui contrebalanceraient les versions essences
-
380 bourrins en diesel, les départ a froid vont faire peur :mrgreen:
-
Un peu quand même :mrgreen: : les mazouts sont des "M Performance", le M tout seul reste réservé aux modèles essence. ;)
Je sais, je sais, mais c'était pour lancer le débat... :mrgreen: :twisted:
-
Je sais, je sais, mais c'était pour lancer le débat... :mrgreen: :twisted:
Je m'en doutais un peu... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
mon patron roule en 997 :mrgreen:
;)
Tu vois que t'es d'accord avec ton patron :mrgreen:
-
sur ce plan la,oui :mrgreen:
;)
-
une M5 disesel ca doit etre quelque chose... j'avais jamais conduit une 335d, j'ai eu l'occasion de conduire cette semaine, c'est un monstre cette voiture, surtout avant 120 km/h, c'est bas, c'est beau, t'es envelopé par les sieges, c'est un plaisir, franchement ! :merci:
-
une M5 disesel ca doit etre quelque chose... j'avais jamais conduit une 335d, j'ai eu l'occasion de conduire cette semaine, c'est un monstre cette voiture, surtout avant 120 km/h, c'est bas, c'est beau, t'es envelopé par les sieges, c'est un plaisir, franchement ! :merci:
une 335i c'est la même chose ... mais en mieux :mrgreen:
-
une 335i c'est la même chose ... mais en mieux :mrgreen:
oui mais la i je connais :mrgreen: c'est la version gasoil que je connaissais pas :mrgreen:
-
Pour le bidochon de base, friqué ou pas, diesel = fiable et économique, si en plus ça lui étire les bras 2s le temps de passer de 1000 à 1500tr, il pense avoir trouvé le graal...
C'est pas plus compliqué.
-
Pour le bidochon de base, friqué ou pas, diesel = fiable et économique, si en plus ça lui étire les bras 2s le temps de passer de 1000 à 1500tr, il pense avoir trouvé le graal...
C'est pas plus compliqué.
+1 le "package" est livré avec l'option discours tout prêt "t'es fou, un diesel ça pousse terrible"
-
c'est vrai que ca pousse en plus ;)
-
Pour le bidochon de base, friqué ou pas, diesel = fiable et économique, si en plus ça lui étire les bras 2s le temps de passer de 1000 à 1500tr, il pense avoir trouvé le graal...
p'tet pas le graal... m'enfin si ca peut humilier tout en souplesse (et décontraction !) le gland qui colle aux basques avec sa clio dci... :mrgreen:
-
Pour le bidochon de base, friqué ou pas, diesel = fiable et économique, si en plus ça lui étire les bras 2s le temps de passer de 1000 à 1500tr, il pense avoir trouvé le graal...
C'est pas plus compliqué.
Les versions diesel puissantes sont également destinées à équiper des parcs de véhicules d'entreprise. ;)
-
ça justifie pas l'interet de 380ch dans un véhicule de société :mrgreen:
;)
-
ça justifie pas l'interet de 380ch dans un véhicule de société :mrgreen:
;)
Bien sur que si : les hommes d'affaires sont toujours pressés et un tel véhicule permet d'atteindre plus rapidement les 129,9 km/h après chaque péage... :mrgreen:
-
c'est vrai que ca pousse en plus ;)
Plutôt pas mal même
-
Bien sur que si : les hommes d'affaires sont toujours pressés et un tel véhicule permet d'atteindre plus rapidement les 129,9 km/h après chaque péage... :mrgreen:
sans compter l'effet 'vitrine' vis à vis des clients :enaccord3:
et bé oui, ca fait plus sérieux le gars qui se déplace en allemande puissante que celui qui arrive éventuellement peut être à destination avec sa clio dci blanche.... :mefiant4: :mrgreen:
-
le gars en clio est sur d'arriver
contrairement a celui en bm qui cruise 50kmh au dessus de la limitation :mrgreen:
;)
-
sans compter l'effet 'vitrine' vis à vis des clients :enaccord3:
et bé oui, ca fait plus sérieux le gars qui se déplace en allemande puissante que celui qui arrive éventuellement peut être à destination avec sa clio dci blanche.... :mefiant4: :mrgreen:
Tout à fait d'accord, c'est un peu triste mais c'est comme ça ;)
-
ya aussi le remboursement des frais "réels", je suis sur qu'il y a des experts parmis vous ;) j'ai pas droit moi :(
-
Remboursement oui, mais pas oublier qu'avant d'être remboursé il faut les payer ;)
Mais ne faut-il pas tout simplement se faire plaisir? Sans cela la vie serait bien moins amusante ...
-
Remboursement oui, mais pas oublier qu'avant d'être remboursé il faut les payer ;)
je croyais que c'était un sport national de se faire rembourser un max de frais que l'on ne paye pas, justement ? ;) et puis quant on est "forcé" d'aller au taf au auto, on prend pas le train/RER/bus, mine de rien selon la distance ça peut chiffrer aussi, et là le remboursement "officiel" il est nul, nada, pas un yota ;)
-
je croyais que c'était un sport national de se faire rembourser un max de frais que l'on ne paye pas, justement ? ;)
Lionel étant Belge, il est étranger à ces pratiques hexagonales. ;)
Ensuite si tu penses au barème kilométrique des impôts, il est tellement peu gras qu'il est totalement illusoire d'espérer "gagner" de l'argent avec ça...
-
Lionel étant Belge, il est étranger à ces pratiques hexagonales. ;)
Ah bon ? :mrgreen:
Sur ce point, les Belges sont champions du monde. :enaccord3:
-
Correction :
Ah bon ? :mrgreen:
Sur ce point, les Belges les Grecs sont champions du monde. :enaccord3:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Correction : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+1
Nous avons perdu notre première place... mais nous travaillons à la reprendre :mrgreen: :mrgreen: