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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: PGombeer le 24 Février 2012, 20:31:15
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Retour aux sources pour la future Peugeot 208 GTi: avec un poids contenu en-dessous de la tonne (975 kg) et un moteur THP 1.6 de 200 ch, les chiffres semblent prometteurs.
http://ww2.autoscout24.be/info/magazine/rapport/peugeot-208-gti-concept/concept-pas-pour-longtemps-/4319/276066/?magcid=mag-nl&extcidm=BE-NL-5-CW8-2012
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Ouais, ca va être dur de faire aussi bien que la 205 GTI 1.9..... à suivre
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tant qu'il n'y pas d'élargisseurs d'ailes noirs,ça manque de.....plumage
;)
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La clio V6 a une belle gueule. J'ai fait un essai la semaine dernière, dommage qu'au dessus de 5500 t/min c'est la calme plat.
Manque un ptit turbo p't'être.....
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moi je trouve qu'elle a de la gueule... m'enfin ca ressemble qd meme a une fiesta... :roll:
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tant qu'il n'y pas d'élargisseurs d'ailes noirs,ça manque de.....plumage
;)
Hey papy, vis dans ton époque, si tu faisais ça aujourd'hui, tout le monde se moquerait de toi. :mrgreen:
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Ca part bien. Autre chose que la 308... Là, sérieux, le bide intersidéral.
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Ca part bien. Autre chose que la 308... Là, sérieux, le bide intersidéral.
La seule 308 valable, c'est la Ferrari.
La Peugeot, ça ressemble plutôt à une bien fade 307 restylée.
Comme tu l'as dit, les chiffres donnés de cette 208 semblant alléchants (même si j'ai toujours du mal avec son style). ;)
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Retour aux sources pour la future Peugeot 208 GTi: avec un poids contenu en-dessous de la tonne (975 kg) et un moteur THP 1.6 de 200 ch, les chiffres semblent prometteurs.
Ouais, enfin je vois mal comment PEUGEOT obtiendra ce poids "plume", à moins de faire une caisse carbone :mrgreen:
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Le rêve, ce serait que Peugeot sorte une version Cup allégée, avec un équipement minimal.
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Sur le papier cela donne enfin envie de pousser la porte d'une concession.... :enaccord3:
Maintenand attendons la réalité.... :mefiant4:
le coupé Toyota/subaru semblait aussi très prometteur sur le papier mais semble moins attraillant à l'essai des journaliste :mefiant4: (du moins au niveau moteur trop linéaire) :twisted:
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Ouais, enfin je vois mal comment PEUGEOT obtiendra ce poids "plume", à moins de faire une caisse carbone :mrgreen:
La 208 est donnée pour par Peugeot pour une tonne, voir un peu moins sur certains modèles. Peut-être avec, des éléments en alu, de petits moteurs, des caisses mieux travaillées.
En tout cas, ce n'est pas un simple délire journalistique. ;)
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le coupé Toyota/subaru semblait aussi très prometteur sur le papier mais semble moins attraillant à l'essai des journaliste :mefiant4: (du moins au niveau moteur trop linéaire)
Ah? De tout ce que j'en ai vu ou lu, c'est LA caisse avec LE rapport prix/plaisir.
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J'avais lu la même chose, mais depuis j'ai vu un essai (je ne sais plus quelle émission) ou ils indiquaient que le chassis est très joueur mais le moteur trop linéaire maintenand ils attendant un essai complet sur route pour finir de se prononcer car là l'essai ne s'est passé que sur circuit.
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je suis aussi tres etonne par le poid annoncé à moins de 1t
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en fait dans l'article c'est - de 1t pour le ptit moteur....
et en plus ce n'est pas une annonce faite par PSA, non?
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Sur la brochure officielle, la masse de la plus légère est de 975 kg, la plus lourde est de 1090 kg.
C'est plutôt bien pour des voitures modernes !
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a voir
la ds3r est a 1165kg
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C'est pas trop tôt.
Ils concrétisent enfin le fait que lutter contre le poids peut servir à réduire la consommation du bouzin.
Reste à voir ce qu'ils finissent par pondre, car PSA en terme de déception par rapport aux concepts cars qu'il sortent, ils sont les meilleurs :roll:
En attendant ma Clito 1 de 800kg me suffit largement
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tout ça c'est du passé,la GTI,quelque soit la marque,ne reviendra jamais
regardez chez VW,la Golf a grossi,alors ce fut soit disant la Polo GTI l'héritière....et puis comme c'est pas la Polo,alors ce sera la Up GTI...bla bla bla,depuis que la Golf2 n'est plus,c'est rideau.
chez Peugeot?rien que la succession de la 205GTI130ch par une 106XSI100ch montre que la page est tournée d'entrée de jeu,et c'était pas plus mal,jusqu'a ce que la 308 soit affublée de cette signature tout en gardant son look de hdi :( ......une 309GTI16,ça fait frémir rien qu'a entendre son nom...la 306S16?c'est deja plus pareil..
;)
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Pour le poids il y a 2 mesures :
- le poids à vide
- le poids en ordre de marche : suivant directive européenne, avec réservoir à 90% plein, un conducteur de 68kgs et 7 kgs de bagages ; ce poids correspondant à la version de base avec l'équipement de série sans option)
Un exemple : chez nous (NISSAN ;)) le plus petit véhicule est la PIXO ; poids à vide 855kgs et poids en ordre de marche 930kgs (avec un "berlingot" de 3 cylindres de 1.000cm3)
Donc à voir chez PEUGEOT de quel poids ils parlent et surtout s'ils parlent bien de la Gti et non de la base...
Franchement sous la tonne, j'ai du mal à y croire vu ce qu'ils ont pondu jusqu'à présent, du moins dans les 10 denières années :roll:
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moi je suis tomber amoureux de la Golf "R" y a un collégue qu'a ça
et franchement y a rien à jeter c'est du plaisir à 100% :love:
270cv / 4cyl tsi/ 5,5s 0à100km/h d'origine
mais ça peut faire facilement 325cv :shock: écoutez les passages de rapports :shock:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q2GnEfmaELk&feature=related[/youtube]
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ah bien sur on met 300ch dans une compacte et on est le roi du bitume
mais je suis pas sur que le prix soit équivalent a celui de la GTI des années 80 :roll:
;)
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tout ça c'est du passé,la GTI,quelque soit la marque,ne reviendra jamais
regardez chez VW,la Golf a grossi,alors ce fut soit disant la Polo GTI l'héritière....et puis comme c'est pas la Polo,alors ce sera la Up GTI...bla bla bla,depuis que la Golf2 n'est plus,c'est rideau.
chez Peugeot?rien que la succession de la 205GTI130ch par une 106XSI100ch montre que la page est tournée d'entrée de jeu,et c'était pas plus mal,jusqu'a ce que la 308 soit affublée de cette signature tout en gardant son look de hdi :( ......une 309GTI16,ça fait frémir rien qu'a entendre son nom...la 306S16?c'est deja plus pareil..
;)
Je suis assez d'accord... ;)
"C'était mieux avant !"
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tout ça c'est du passé,la GTI,quelque soit la marque,ne reviendra jamais
essaye une twingo ou une clio RS...
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PEUGEOT 309 GTI 16
Cylindrée en cm3: 1 905
Puissance ch DIN à tr/mn: 160 à 6500
POIDS
Données constructeur en kg: 975
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,1
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 217
400 m DA en secondes: 15,4
1 000 m DA en secondes: 28,3
0 à 100 km/h : 7"7
0 à 180 km/h : 28"7
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES RENAULT CLIO III RS
Cylindrée en cm3: 1 998
Puissance ch DIN à tr/mn: 200 à 7 250.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 270
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 6,35.
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 215
400 m DA en secondes: 15,7
1 000 m DA en secondes: 28,3
0 à 100 km/h : 7,4
0 à 200 km/h : 32
j'ai récupéré ces chiffres sur l'automobile sportive,ils ne sont donc peut etre pas tout a fait justes,mais tels quels,on pourrait conclure que a gabarit égal entre les 2 autos,la clio3 a des perfs grosso merdo proches d'une 309GTI16...40ch de plus pour absorber les 300kgs de plus en sécurité et finition?
;)
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40ch de plus pour absorber les 300kgs de plus en sécurité et finition?
;)
vas conduire les 2 puis on en reparle et pourtant je suis un fan de le 309.... mais la 309 a 23ans !
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Vaste débat !!!
La clio est plus efficace, plus confortable...... grâce à son jeune âge, mais pour avoir la banane au volant je préfère ma 205 GTI, sa légèreté en fait une balerine super sympa sur les petites routes et les rond points, en plus pas besoin d'aller très vite pour s'amuser !!!! :merci:
Performance pure et plaisir de conduite sont deux notions très différentes....
D'ou l'engouement pour les 911 premières générations et youngtimers, ou les roadster anglais qui sont des traiteaux sur la route mais quelle banane au volant, même à faible allure......
Et c'est clairement mon choix..... :enaccord6: :mrgreen:
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vas conduire les 2 puis on en reparle et pourtant je suis un fan de le 309.... mais la 309 a 23ans !
je ne doute pas que le comportement de la clio3 surpasse celui de la 309gti16
mais la 309gti16 distillera d'autres (voire plus de) sensations,ce qui n'est pas pour déplaire a certains (mais fera fuir d'autres)
il en faut pour tous les gouts :D
;)
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Vaste débat !!!
La clio est plus efficace, plus confortable......
plus confortable ???
faudrait aller essayer un jour quand meme avant de parler :)
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mais la 309gti16 distillera d'autres (voire plus de) sensations,ce qui n'est pas pour déplaire a certains (mais fera fuir d'autres)
CONDUITs un jour pour de vrai une pigeot GTI des 90s après on en reparlera
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plus confortable ???
faudrait aller essayer un jour quand meme avant de parler :)
J'ai essayé les 2. Ben oui, la Clio est méchamment plus confortable. Equipement, silence, sièges, ambiance, finition... Y'a 25 ans d'écart, quoi.
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Ben, si elle n'est pas plus confortable, :shock: aucun interêt..... :mdr8:
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Equipement, silence, sièges, ambiance, finition...
pas d'accord pour les sieges, ceux de la 309 sont des pullman a coté des bouts de bois des clio 3
le silence oui
le reste c'est pas du confort
et la suspatte de la clio est plus raide que celle de la 309
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J'ai essayé les 2.
humm c'est quand que t'as roulé en 309 GTI16 ???
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pas d'accord pour les sieges, ceux de la 309 sont des pullman a coté des bouts de bois des clio 3
le silence oui
le reste c'est pas du confort
et la suspatte de la clio est plus raide que celle de la 309
Les recaro de la Clio RS sont très sympa, les sièges de la 309 maintiennent moins.
Silence, incomparable.
La suspension de la 309 faisait trembler tout le machin, mais c'est clair qu'en une vieille occaz et une Clio RS neuve, y'a une marge.
humm c'est quand que t'as roulé en 309 GTI16 ???
Y'a 10 ans mais j'en m'en rappelle bien, de cette grosse daube. Assez pour me dire de ne jamais acheter ça pour moi.
C'était une rouge. Avec juste des amortos et une ligne complète.
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faut que tu reessayes :mrgreen:
309 c'est dur mais pas comparable a une clio dont la hauteur est comparable a celle d'une camionnette des 80's
interieur 309 finition deplorable, sieges velours tres confortables mais manquant de maintiens c'est vrai
caisse de 309 infinimement moins raide que celle d'une clio 3 voir meme 2
apres c'est sur le confort c'est aussi l'insonorisation et la clim et ca la clio est devant (meme si elle est loin d'etre silencieuse)
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Si on tient compte de l'écart des années, elles sont tout à fait identiques, puisque c'est logique qu'on ait progressé, mais dans l'absolu, c'est un gouffre...
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mais dans l'absolu, c'est un gouffre...
claire
y a une auto d'il y a 30ans et une autre moderne
meme si l'arriere d'une Clio defonce les verterbres encore plus qu'une vieille GTI, je pourrais transporter ma progeniture au quotidien en RS chose que je me refuse en 205/309 GTI
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je parie sur 1100-1150kg à vide, ce qui est déjà très bien
bring it on ;)
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la ds3r est a 1165kg
30.000€... :mefiant4:
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est ce qu'une 208 moins cher pourra se permettre l allegement ?
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est ce qu'une 208 moins cher pourra se permettre l allegement ?
L'allègement de tarif, ça, surement pas :mrgreen:
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L'allègement de tarif, ça, surement pas :mrgreen:
Je sors un peu du sujet, mais quand je vois les prix des bagnoles (correctes) aujourd'hui en général, je me demande où on vit !
;)
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compare leur prix avec celui de celle d'il y a 20 et 30 ans.... Tu verras que leq autos actuelles coutent aussi cher qu'a l'epoque en offrant bcp plus...
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compare leur prix avec celui de celle d'il y a 20 et 30 ans.... Tu verras que leq autos actuelles coutent aussi cher qu'a l'epoque en offrant bcp plus...
Même pas besoin de remonter aux voitures d'antan ;)
J'ai comparé une A6 avec une Lexus GS450H... Et bien la Lexus me revient moins cher :shock: Simplement parce qu'elle offre tout ce qui est en option chez Audi ;)
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Même pas besoin de remonter aux voitures d'antan ;)
J'ai comparé une A6 avec une Lexus GS450H... Et bien la Lexus me revient moins cher :shock: Simplement parce qu'elle offre tout ce qui est en option chez Audi ;)
c'est paas la meme marque aussi ! compare marque par marque sinon c'est pas simple ;) chez les jap, la liste d'options fait pas 25 pages comme chez audi :mrgreen:
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c'est paas la meme marque aussi ! compare marque par marque sinon c'est pas simple ;) chez les jap, la liste d'options fait pas 25 pages comme chez audi :mrgreen:
J'adore compliquer les choses :mrgreen:
Et effectivement la liste d'option chez Lexus c'est 4 niveau de finition et... roue de secours normale.. ou pas :mrgreen: :mrgreen:
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Même pas besoin de remonter aux voitures d'antan ;)
J'ai comparé une A6 avec une Lexus GS450H... Et bien la Lexus me revient moins cher :shock: Simplement parce qu'elle offre tout ce qui est en option chez Audi ;)
tu a une lexus maintenant ? ;)
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Salut,
Comme quoi, le forum peut rendre moins bête...
Je me suis amusé à un ch'tit calcul, grâce au Nelson...
J'ai fondé la réflexion sur la base du Smic, parce que les trucs du salaire moyen en France, bof...
Mi-1985, le smicard gagnait 3.80 euro de l'heure alors qu'une 205 GTI 1.6 coûtait 74000 balles, soit 2960 heures de boulot pour se la payer.
En 2012, en mettant le prix de la 208 GTI à 21000 euro (d'après les estimations) et le smic à 7.23 de l'heure, il ne faut "que" 2904 heures de boulot pour que le smicard s'achète sa GTI.
Eh ben j'aurais pas dit !
:neutral:
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tu a une lexus maintenant ? ;)
Non, pas encore... mais je vois déjà dans 2 ans ;)
Salut,
Comme quoi, le forum peut rendre moins bête...
Je me suis amusé à un ch'tit calcul, grâce au Nelson...
J'ai fondé la réflexion sur la base du Smic, parce que les trucs du salaire moyen en France, bof...
Mi-1985, le smicard gagnait 3.80 euro de l'heure alors qu'une 205 GTI 1.6 coûtait 74000 balles, soit 2960 heures de boulot pour se la payer.
En 2012, en mettant le prix de la 208 GTI à 21000 euro (d'après les estimations) et le smic à 7.23 de l'heure, il ne faut "que" 2904 heures de boulot pour que le smicard s'achète sa GTI.
Eh ben j'aurais pas dit !
:neutral:
Petit calcul très instructif et qui vaudrait la peine d'être appliqué à tout.... cela risque de choquer quelques-uns proclamant une baisse du pouvoir d'achat ;)
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En 85, tout ne me paraissait pas aussi cher :cry:,
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mais bon, c'est mes parents qui payaient :mdr8:
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Salut,
Comme quoi, le forum peut rendre moins bête...
Je me suis amusé à un ch'tit calcul, grâce au Nelson...
J'ai fondé la réflexion sur la base du Smic, parce que les trucs du salaire moyen en France, bof...
Mi-1985, le smicard gagnait 3.80 euro de l'heure alors qu'une 205 GTI 1.6 coûtait 74000 balles, soit 2960 heures de boulot pour se la payer.
En 2012, en mettant le prix de la 208 GTI à 21000 euro (d'après les estimations) et le smic à 7.23 de l'heure, il ne faut "que" 2904 heures de boulot pour que le smicard s'achète sa GTI.
Eh ben j'aurais pas dit !
:neutral:
tout le monde à l'époque ne pouvait pas avoir une golf ou 205 GTI ;)
les coups de fabrication et d'entretients n'étaient pas les mêmes
etc................. ;)
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Eh ben j'aurais pas dit !
note qu'elle sera pas à 21.000€, impossible... 24-25 minimum
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note qu'elle sera pas à 21.000€, impossible... 24-25 minimum
Bah, moi, j'écoute les pros d'Auto-plus ! :mrgreen: ;)
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tout le monde à l'époque ne pouvait pas avoir une golf ou 205 GTI ;)
les coups de fabrication et d'entretien n'étaient pas les mêmes
etc................. ;)
Pour l'entretien, le mec pouvait encore se débrouiller à l'époque... Aujourd'hui, bonjour la valise !
Pour le reste, ben rien n'a changé, en effet, ça reste des autos assez confidentielles...
;)
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Non, pas encore... mais je vois déjà dans 2 ans ;)
Petit calcul très instructif et qui vaudrait la peine d'être appliqué à tout.... cela risque de choquer quelques-uns proclamant une baisse du pouvoir d'achat ;)
Oui, idem pour l'audiovisuel, quand je pense au prix des télés ou d'une Atari 2600 et ce qu'elle offrait, y a vraiment pas photo, la PS3 est donnée !
Par contre, là où on y a perdu énormément, c'est l'immobilier... je me souviens, dans la rue des parents, de maisons de rue sans travaux à 50 000 francs !!!!
;)
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Pour continuer le HS sur les tarifs :
En 1993 une Twingo à sa sortie valait 55.000F soit 8.380€. A déduire quand même : la remise de l'époque, 3% environ...... :roll:
Elle n'avait pas de DA, ni d'ABS, ni d'airbags et encore moins de pack électrique.
Aujourd'hui une nouvelle Twingo équipée de ce que je cite au-dessus et pour autant qu'on a en reprise une caisse de plus de 10ans, on la paie environ 7.500€.
Ça s'appelle ......de la déflation :mrgreen:
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et le carburant pour la gti?...on le paye plus cher,mais elle est censée en consommer moins....
;)
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la 205 1.6 n'etait pas forcement le choix le plus judicieu pour le comparo parce qu'entre temps on est a 200ch
n'oublions pas que les dernieres 205 1.9 coutaient 130000 frs sans clim sans abs sans esp sans pleins d autres conneries :-)
quand au super et au sans plomb faut avouer qu a l epoque il etait encore accesible pour un smicard....
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Bah, moi, j'écoute les pros d'Auto-plus ! :mrgreen: ;)
moi j'écoute le bon sens du marketing : si elle est mieux en tout point que la 207 RC, pourquoi elle serait vendue moins cher :roll:
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la 205 1.6 n'etait pas forcement le choix le plus judicieu pour le comparo parce qu'entre temps on est a 200ch
le comparo est par catégorie similaire,on va pas comparer la 208gti a une 405t16 parce qu'elles sont a 200ch :roll:
;)
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Le comparo entre deux voitures d'une époque totalement différente n'a pas de sens non plus!
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c'est nouveau,ça
achete de la lecteure,c'est monnaie courante de comparer une ancienne a son équivalente récente,juste pour le fun
;)
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c'est nouveau,ça
achete de la lecteure,c'est monnaie courante de comparer une ancienne a son équivalente récente,juste pour le fun
;)
Il y a comparer et comparer.
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et les comparatifs et la comparaison
;)