Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: seb968 le 04 Mars 2012, 14:33:48
-
Bonjour,
Je sais pas si cela a été abordé,
Mais, avez vous vu l'aspect des formule 1 2012?
Elles ont, pour des raisons de spécificités techniques, un "nez" en deux parties, d'une laideur sans nom...
Même la Ferrari est moche! (voir pire)
Je vous laisse juger:
-
Je pensais que tu parlais de la PS3 !
Ceci dit, j'ai "largué" la F1 depuis quelques années déjà... Where is the paillote aujourd'hui ?
:D
-
c'est à cause du lobbying de LEGO ! :mrgreen: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
Oui c'est laid, mais de toutes façons chaque année, tout le monde dit que les nouvelles F1 sont plus laides que celles de la saison précédente (ce qui n'est pas pas forcément faux, il faut l'avouer :mrgreen:).
Une F1 n'a pas pour première vocation d'être belle. ;) (même si gnagnagna l'image de marque et gnagnagni ce qui est beau fonctionne etc... :mrgreen:).
Par contre dire que la F1 est moins spectaculaire maintenant qu'il y a quelques temps OK (la sécurité a également bien progressé), mais dire que les pilotes sont des manches, NON, je m'insurge !
-
dire que les pilotes sont des manches, NON, je m'insurge !
qui a dit ça :mefiant4:
mes les champions de curling sont pas des manches non plus :mdr8:
-
Je n'ai rien dis de tel!!!
Je dis juste que cette année elles sont particulièrement laides...
Ensuite, sur le fond, je trouve que la F1 a perdu de son côté impréssionant, au lieu d'assister à une course en avant (qui serait à mon sens le principe même de la F1), au contraire on a de plus en plus l'impréssion qu'elles sont aseptisées, qu'elles stagnent sur les performances..etc
Alors peut être sont elles plus fiables (perso je m'en b...), sont elles plus économiques en carburant, sont elles moins poluantes...mais tout ça, n'a aucun sens pour la F1.
Plus ça va et plus c'est la loterie des reglements, un coup par ci, un coup par là...
A quand des F1 libres...
-
qu'elles stagnent ??? chaque année les records de circuits sont explosés...
faut aller les voir ces GP pour se rendre compte de ce que c'est en réalité... la tv c'est trop "aseptisé" :merci:
-
+1
rien de tel que le vacarme assourdissant des moteurs :twisted: (surtout quand ils résonnent sur les murs de Monaco), l'odeur de l'essence et de la gomme. 8)
-
Salut,
J'ai eu la chance d'assister à des essais privés sur l'ancien Paul Ricard, dans les 80's, vraiment terrible...
;)
-
Le nouveau est pas mal non plus. ;)
-
Where is the paillote aujourd'hui ?
Eh bien... si cela fait très longtemps que tu ne regardes plus, il y a toujours un Rosberg mais ce n'est pas le même ! :mrgreen:
Il y a aussi un Senna, mais là aussi ne pas confondre...
;)
-
Je pense que ce qu'il se passe, c'est que les F1 sont vraiment très efficace dans tout les domaines, ce qui fait que c'est moins spectaculaire.
-
Je ne dis pas qu'elles ne sont pas efficaces, je dis juste qu'elles sont "freinées" années après années par les règlements alambiqués...
Pourquoi ne pas laisser tout simplement les F1 être la vitrine de tout ce dont est capable un constructeur, aussi différent soit il par rapport à un autre...
Je pense que dans ce cas là, les différences de choix entre les uns et les autres apporteraint du nouveau, du peps à cette discipline, qui, à mon sens, ressemble de plus en ^plus à une formule monotype...
Sans parler du fait que cette année elles ont moches :mrgreen:
-
Parce que les constructeurs n'ont pas de limite. ;)
-
Tout cela correspond à une évolution de la société: besoin de sécurité, politiquement correct...on manque de "personnalités" dans ce sport, comme il pouvait y en avoir il y a 20/30 ans aussi bien parmi les ingénieurs que les pilotes; les budgets ont aussi considérablement évolués à la hausse, donc techniquement il y a un nivellement des performances par le haut et donc aussi vu l'importance des budgets plus de communication non contrôlée; Ducarouge, ingénieur en chef de Ligier il y a 20 ans et + (BTS de formation, inimaginable aujourd'hui), qui calculait ses pontons déporteurs au pif c'est fini...
Quelque chose que je ne comprends quand même pas d'un point de vue marketing, c'est Renault qui continue à fournir des moteurs performants en F1 et qui n'a quasiment rien dans son catalogue produits grand public à proposer à ses clients qui soit à hauteur de son niveau en F1 (aucune gamme de voitures de sport par exemple).
-
je ne connais pas la formule 1 actuelle mais au début des années 2000 j'ai complètement lâché la F1 car je trouvais décevant qu'il n'y ai plus aucune compétition technique entre constructeurs (du type V12 fefe vs V10 renault) ou meme entre pilote (NIGEL vs prost, schumi vs les autres).
-
Quelque chose que je ne comprends quand même pas d'un point de vue marketing, c'est Renault qui continue à fournir des moteurs performants en F1 et qui n'a quasiment rien dans son catalogue produits grand public à proposer à ses clients qui soit à hauteur de son niveau en F1 (aucune gamme de voitures de sport par exemple).
je crois que tout le monde a compris qu'à part Ferrari et McLaren, la recherche faite sur la F1 n'apporte plus rien à sa voiture de série et réciproquement, même pas la peine d'essayer de faire illusion
-
j'ai laché la F1 depuis que TF1 fait 10 minutes de GP 10 minutes de pub !
je regarde les départs et c'est tout !
-
J'enregistre... comme ça je zappe pubs et autres, je vois au moins le début et la fin (et vu le soporifique de l'année dernière, c'est facile ! :mrgreen:) et après j'efface... ;)
-
L'un des nouveaux pilotes français en F1 : Jean-Eric Vergne
"Jean-Éric débute le karting à l'âge de 4 ans sur les pistes de son père, propriétaire d'un circuit en Île-de-France. En 2000, il fait ses débuts en compétition et remporte le championnat de France minime dès l'année suivante. Pilote officiel de la marque française Sodikart, il devient vice-champion d'Europe ICA en 2005 et termine 7e du championnat du monde Formule A, la catégorie reine du karting, en 2006. Il intègre l'équipe de France FFSA, et obtient le statut de sportif de haut niveau."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-%C3%89ric_Vergne
Quand je vois qu'il "faut" débuter à 4 ans pour "espérer" finir en F1 ... ça laisse rêveur.
-
Eh oui, maintenant ils les prennent au biberon... :mrgreen:
Quand on pense que Prost (et consorts...) a commençé en F1 à 25 ans, soit plus âgé que Vettel, effectivement...
-
Je vois que la F1 ne passionne plus comme avant... et c'est tout à fait compréhensible dans la mesure ou effectivement les évolutions techniques de la F1 ne sont pas "directement/visiblement" appliquées aux voitures de la gamme...
Cela n'empêche que c'est bien dommage, car le spectacle en pâtit, la renommée aussi... j'vais finir par regarder le Nascar plutôt que la F1 si ça continue comme ça..
Je sais pas si cela a été évoqué, mais j'ai lu que la Fédération internationale de F1 voulait passer les voitures au 4 cylindres turbo...
Dans ce cas là, on a peut être une chance de venir en F1 avec nos titines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
j'vais finir par regarder le Nascar plutôt que la F1 si ça continue comme ça..
perso, faudrait me payer pour regarder de la nascar + de 10 minutes à la télé !
Ya pas plus chiant.
-
perso, faudrait me payer pour regarder de la nascar + de 10 minutes à la télé !
Ya pas plus chiant.
Complètement d'accord!!... et c'est bien ce que je voulais dire...car si je finis par regarder la Nascar plutôt que la F1, c'est que vraiment la F1 est devenue....(ça commence par m...!)
-
Quand je vois qu'il "faut" débuter à 4 ans pour "espérer" finir en F1 ... ça laisse rêveur.
et crotte... j'ai 39ans de retard !! :mdr8:
-
perso, faudrait me payer pour regarder de la nascar + de 10 minutes à la télé !
Ya pas plus chiant.
oui mais bon, tu t'y est intéréssé un peu ? tu connais les écuries, les pilotes ? Evidemment, de loin, tout ce qu'on voit ce sont des autos qui tournent en rond (mais quant on s'interesse pas à la F1 et matte 5 min d'un GP c'est un peu pareil sauf qu'ils tournent à droite aussi)
-
Il me semble avoir vu le KERS se développer sur quelques voitures de série, mais je ne me souviens plus desquelles.
Sinon agréablement surpris parce premier GP riche en rebondissements. Bonne presta des français, du doublage de porchot, tout pour me tenir en haleine :mrgreen:
-
perso, faudrait me payer pour regarder de la nascar + de 10 minutes à la télé !
Ya pas plus chiant.
Je vous trouve très dure avec la nascar. Je trouve personnellement qu'il y a des choses interessantes. Je reconnais en revanche que le safety car de circonstances pour redonner du spectacle va complètement à l'encontre de notre culture sportive, mais en dehors de ça, il y a quand même une âme à ces courses.
Les plus : les stratégies de fin de course, le draft à 300 à taladegua, le côté gros bras un peu beauf, c'est plus frais que l'aseptisation de la F1
Les moins : sur 400 miles de course, les 350 premiers peuvent être très chiant
A+
-
Complètement d'accord!!... et c'est bien ce que je voulais dire...car si je finis par regarder la Nascar plutôt que la F1, c'est que vraiment la F1 est devenue....(ça commence par m...!)
la nascar c'est chi-nt parce qu'ils tournent en rond, ok, les bagnoles sont moches, ok, mais au moins il y a du suspense.
La moindre erreur c'est le mur ou l'auto la plus proche.
On ne sait jamais qui va se planter le premier et qui va gagner.
Il faut quand même les voir bien accrochées pour rouler à 300km/h à 50 cm de ces adversaires.
Comme Nelson, j'ai décroché la F1 depuis plusieurs années.
-
Et puis c'est aussi "Jours de tonerre", flûe alors ! :merci:
-
j'ai la chance (ou pas) d'avoir Motors TV où passe la Nascar ... et où ce qui est "alletant" c'est d'attendre l'erreur et le crash qui en suit et voir l'étendu des dégats ... perso je n'aime pas ça je trouve ça presque malsain.