Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 924 => Discussion démarrée par: neufcent-vingt-quatre le 08 Mars 2012, 13:05:45
-
2.0 L 125 CV (10 CV) - 135000 km - BM5
Couleur W9W9BH "terre de Sienne"
1ère mise en circulation 17/11/80
Historique limpide, entièrement d'origine intérieur/extérieur
Parfait état, CT zéro défaut
Suivie par spécialiste (factures)
SP 98
Nombreux frais récents : 4 pneus Michelin neufs ; embrayage, amortisseurs, batterie, échappement neufs.
Prix en conséquence : 8000 euros
Pour me joindre : 06 22 06 46 58
-
Il serait de bon ton que tu te présentes dans la section ad'hoc.
Proposer la huitième merveille du Monde à la vente ne te dispense pas non plus des règles élémentaires de politesse. ;)
-
Désolé... je débute. Avec votre indulgence, j'ai complété mon profil et me suis signalé dans la rubrique présentation. Mais vous touchez du doigt le problème : comment vendre la 8e merveille du monde alors qu'elle n'a pas de prix ? Je veux dire que, quand on aime des autos pas très cotées, on finit pas investir bien au-delà de sa valeur à la revente, en réparations et équipements plus ou moins utiles (les tapis sur mesure, par exemple, j'aurais pu m'en passer, avec le recul...) J'imagine que d'autres membres sont dans la même situation ?
-
je ne veux pas paraitre rabat joie, mais une telle annone a peu de chance d'aboutir car vouloir 2 fois le prix d'une 24 en très bon état, il va falloir donner beaucoup plus de justificatifs.
135000km avec un compteur à 5 chiffres et un embrayage récent c'est peu crédible si il n'y a pas un suivi béton depuis le début.
le manque de photo n'attire pas le client pour une telle merveille.
Quand au ct zéro défaut, pour ma 24, le contrôleur m'a dit qu'il ne met jamais 0 défaut sur une voiture de 30 ans... il a mit un truc bidon: usure irrégulière des pneus... :mdr8:
-
http://www.leboncoin.fr/voitures/294777262.htm?ca=2_s
-
bon faut voir en vrai mais sur les photos c'est propre :enaccord6:
-
bon faut voir en vrai mais sur les photos c'est propre :enaccord6:
Elle a l'air très propre, ca c'est clair :merci:
Par contre, c'est quoi ce truc accroché dans le tableau de bord près de la boite à gant, on ne voit pas trop sur la photo.
De même la photo est prise de tel facon qu'on ne voit pas le haut du tdb, fissuré ou non ?
-
Bonjour à tous,
Merci beaucoup de votre intérêt pour ma 924 (je me sens moins seul, ça fait du bien !)
Pour répondre aux questions soulevées :
-les 135000 km sont réels (j'ai le dossier d'entretien complet)
-aucune fissure sur le tableau de bord
-le truc rond c'est... un aimant ! Le précédent propriétaire avait accroché un thermomètre, qui avait la fâcheuse habitude de faire du bruit et que j'ai donc viré.
Je l'ai achetée en Alsace (ma région natale) et son premier propriétaire était suisse (c'est donc un modèle suisse). Elle est ensuite restée dans la même famille jusqu'à ce que je l'achète (2400 euros). Elle ne roulait plus beaucoup depuis au moins trois-quatre ans mais était au chaud dans un garage.
J'ai changé l'embrayage qui faisait du bruit, pour être tranquille. Et depuis 2009, j'ai fait pour environ 7000 euros de frais pour qu'elle soit rigoureusement nickel et sûre (pour emmener ma petite famille...) Son seul défaut, ce sont les joints de pare-brise et d'entourage de poignée de porte qui sont un peu craquelés, et l'enrouleur de la ceinture conducteur un peu fatigué...
Merci de vos réactions et de vos conseils !
Bonne journée
-
Au risque là aussi de te décevoir, 8000 € c'est le prix d'une très bonne 944 Phase 2 en très très bon état (genre presque concours).
Je pense que tu es largement au dessus de la côte d'une très belle 924. Maintenant tu es libre de fixer le prix que tu en souhaites.
Et malgré ce qu'on peut "investir" pour remettre ou maintenir en condition une PMA, tu ne t'y retrouveras jamais. Ce n'est donc pas un investissement.
Perso en 4 ans j'ai remis le prix d'achat dans ma 951 en pièces/interventions (achetée pas très cher, j'en conviens). Cependant je me vois mal pouvoir la revendre à 17 000€ ;-) malgré son bon état.
Voilà c'était juste pour que tu juges du bon prix vente ... je te souhaite une bonne vente.
-
+1 tu es +/- au double du prix effectif de vente aprés négo, genre affichée 5000/5500 vendue 4000/4500 € ... pour une voiture dans le même état...
après c'est comme pas mal de truc pour vendre il suffit d'une personne...
-
Ma 924, que je considérais comme un très bel exemplaire, a trouvé acquéreur à 3 500,00 EUR.
C'est un très bon prix pour une belle 924.
J'y avais fait quantité de frais, pour un total de plus de 8 000,00 EUR.
La tienne n'en reste pas moins un très bel exemplaire a priori.
Mais je pense qu'il est illusoire d'en espérer plus de 5 000,00 EUR, ce qui serait déjà un prix fantastique pour une telle auto.
Après, il ne faut jamais dire jamais...
Lorsque j'ai vendu ma BMW 518 E12, tout le monde me disait que je n'en tirerais jamais plus de 1 500,00 EUR.
Elle s'est vendue à 3 000,00 EUR.
Il faut juste tomber sur LE passionné.
En l'occurrence, je pense que ça va prendre du temps.
Je te souhaite une très bonne vente.
-
Merci beaucoup à tous !
Alors je la laisse un peu à ce prix, pour voir... Après, c'est toujours la même question : en dessous de quel prix vaut-il mieux la garder ? S'agirait pas de passer le reste de mes jours à regretter la vente...
-
Après, c'est toujours la même question : en dessous de quel prix vaut-il mieux la garder ? S'agirait pas de passer le reste de mes jours à regretter la vente...
Excellente question !
Vu la côte actuelle... et l'investissement que tu as fait dessus, ce serra dur de le valoriser ! Certains disent que la côte va monter, d'autres non, quoi qu'il en soit une 924 ne revient pas cher à l'utilisation par rapport à une voiture moderne, (hors carburant) et est top.
Je regrette encore la vente de ma 924 2L targa dont j'ai refait le moteur à neuf et qui est partie à 1700€ ...
-
Merci beaucoup à tous !
Alors je la laisse un peu à ce prix, pour voir... Après, c'est toujours la même question : en dessous de quel prix vaut-il mieux la garder ? S'agirait pas de passer le reste de mes jours à regretter la vente...
la question est me semble t'il légèrement différente..... au vue des investissements réalisés est il judicieux de la vendre ?
elle a l'air propre et ne mange pas de pain... et puis tu as peut etre un des enfants de ta petite famille qui sera très très content de la trouver dans ... 10ans toujours en parfait état
-
la question est me semble t'il légèrement différente..... au vue des investissements réalisés est il judicieux de la vendre ?
elle a l'air propre et ne mange pas de pain... et puis tu as peut etre un des enfants de ta petite famille qui sera très très content de la trouver dans ... 10ans toujours en parfait état
+1 si tu la vends beaucoup moins cher que ce que tu espères en tirer, tu risques d'être déçu. C'est un très bel exemplaire, et qui ne coute pratiquement rien en assurance, plus tard tu seras sans doute très content de l'avoir gardée.
On est tous un peu dans le même cas, j'ai déjà dépassé la cote actuelle avec les frais que j'ai pu faire dessus, et pourtant elle est loin d'être nickel, je pourrais donc en tirer 1500 en la vendant, donc sans intérêt, je préfère la garder.
-
+1 si tu la vends beaucoup moins cher que ce que tu espères en tirer, tu risques d'être déçu. C'est un très bel exemplaire, et qui ne coute pratiquement rien en assurance, plus tard tu seras sans doute très content de l'avoir gardée.
On est tous un peu dans le même cas, j'ai déjà dépassé la cote actuelle avec les frais que j'ai pu faire dessus, et pourtant elle est loin d'être nickel, je pourrais donc en tirer 1500 en la vendant, donc sans intérêt, je préfère la garder.
Salut,
Pff, sur LBC, une belle ph1 944 plafonne à 8000 roros... Et encore, faut la vendre ! Je ne lâche pas la mienne à 5000, c'est le prix d'un bon vélo !
Attendons quelques années, ça va s'envoler !
:/
-
Salut,
Pff, sur LBC, une belle ph1 944 plafonne à 8000 roros...
:/
Ma S est à vendre depuis 1 an. Là elle est à 7500 euros, elle est propre, et pourtant j'ai pas eu un seul coup de fil. Même pas de mail de curiosité. :roll:
-
Ma S est à vendre depuis 1 an. Là elle est à 7500 euros, elle est propre, et pourtant j'ai pas eu un seul coup de fil. Même pas de mail de curiosité. :roll:
Oui, en d'autres mots, même pas la peine d'espérer pour une ph1 163 ch alors... Tu ne vends pas, c'est que ça ne doit pas se faire, faut le prendre comme ça !
;)
-
Bref, une PMA, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock dans l'Affaire Tournesol : impossible de s'en défaire :cry:
En plus du bon coin, je l'ai mise dans les petites annonces LVA. Si pas d'appels... eh ben j'aviserai.
Merci encore pour vos conseils et votre mobilisation !
-
Pour info j'ai vendu (quelques années après la 924) une 944 PH2 en bon état intérieur nikel, avec embrayage neuf et distri neuve 5000 €... au bout de six mois d'annonce.
-
Bref, une PMA, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock dans l'Affaire Tournesol : impossible de s'en défaire :cry:
siiii !!! donnes me la ! :mrgreen: :mrgreen:
-
pour que tu ailles faire le cacou sur la neige ? sûrement pas :twisted:
Elle a même jamais vu une goutte de pluie, elle ne s'en remettrait pas ;)
-
Bref, une PMA, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock dans l'Affaire Tournesol : impossible de s'en défaire :cry:
En plus du bon coin, je l'ai mise dans les petites annonces LVA. Si pas d'appels... eh ben j'aviserai.
Merci encore pour vos conseils et votre mobilisation !
bah si tu pourras la vendre, mais ne compte pas t'y retrouver : ce n'est pas une voiture "investissement".
-
Faut attendre, la 44, c'est la nouvelle 914. Moi, j'y crois.
;)
-
on est deux Wilde :enaccord3: :merci:
-
c est pas plutot rouge ruby métal?
-
Je pense qu'il ne faut pas comparer les modèles de PMA en affirmant "ma XXX ne s'est pas vendue à ce prix, la tienne étant "moins bien" elle ne se vendra jamais"
Je dis que c'est faux, il y a des modèles de PMA moins recherchés, d'autres plus, des finitions recherchées.
Parfois il ne suffit pas de grand chose pour provoquer un achat, genre un toit ouvrant et c'est vendu ou l'inverse, le mec ne veut absolument pas de toit ouvrant et tu la gardes...
Si ça se trouve quelqu'un cherche une 924 comme la tienne et sera prêt à casser sa tirelire.
Maintenant c'est vrai qu'une 924 à 8.000 € ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu, mais sans doute aussi que des très belles il n'y en a pas tant que ça (me tapez pas je ne connais pas toutes les 924 du site ^^)
-
Maintenant c'est vrai qu'une 924 à 8.000 € ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu
A vrai dire en 2L je ne crois pas qu'on en ait jamais vu ici... ;)
-
A vrai dire en 2L je ne crois pas qu'on en ait jamais vu ici... ;)
sisi... ou alors 7500€
j ai le souvenir d une a 10k€ aussi mais pas sur le forum, plutôt sur leboncoin.
Après si la voiture est vraiment comme état neuf, ça peut se justifier largement vu que c'est peu/introuvable... un peu comme hibernatus. Maintenant je ne sais pas s il y a bcp de clients pour ce genre d'auto... même en tant que musée...
-
pour que tu ailles faire le cacou sur la neige ? sûrement pas :twisted:
Elle a même jamais vu une goutte de pluie, elle ne s'en remettrait pas ;)
:mefiant4: hey j'ai été surpris par la neige le 5 fevrier... fallait bien rentrer :mrgreen: :mrgreen:
-
la distri des 24 étant si peu cher et si simple a faire que cela ne peut être un argument pour la vendre plus cher.
Mais une très belle 24 2l atmo ne dépassera pas les 5000€ avant longtemps
-
Merci beaucoup à tous !
Alors je la laisse un peu à ce prix, pour voir... Après, c'est toujours la même question : en dessous de quel prix vaut-il mieux la garder ? S'agirait pas de passer le reste de mes jours à regretter la vente...
Je te dirai ne lâches rien! La mienne est à la vente au même prix, elle ne part pas j'm'en cogne. Ce genre de caisse est pratiquement toujours un achat "coup de coeur", tu n'as pas à te soucier du porte monaie de l'acheteur, il n'y a pas de prix.
Celui qui désire un écusson Porsche pour la frime dans les bistrots peut toujours se fournir sur les sites marchands spécialisés et le coller sur Simca 1000.
-
Après, c'est toujours la même question : en dessous de quel prix vaut-il mieux la garder ? S'agirait pas de passer le reste de mes jours à regretter la vente...
Salut,
ça, c'est strictement personnel... si c'est pour t'en débarrasser, peu importe le prix. Si tu as un projet derrière, c'est autre chose... Maintenant, je ne pense pas que 5000 euro puissent changer ta vie, alors garde-la !
;)
-
Bonsoir à tous, merci encore une fois pour tous vos commentaires. Ce qui est certain, c'est que mon téléphone reste silencieux pour le moment. Ma femme jubile, sur l'air de "j't'avais bien dit qu'il faut pas la vendre !" :bisou:
Mais le vrai problème est ailleurs : en 2011, on a fait environ 500 km... Je ne me souviens même plus du dernier plein d'essence !
Et on dira ce qu'on veut, une voiture qui ne roule pas, c'est pas l'idéal. Pourtant, le plaisir est total à chaque sortie, mais la raison nous pousse plutôt à prendre la Saab classic (une super auto aussi...).
On se tient au courant, bon dimanche à tous. Demain départ en vacances dans la bétaillère HDI... :(
A très bientôt !
-
Bonsoir à tous, merci encore une fois pour tous vos commentaires. Ce qui est certain, c'est que mon téléphone reste silencieux pour le moment. Ma femme jubile, sur l'air de "j't'avais bien dit qu'il faut pas la vendre !" :bisou:
Mais le vrai problème est ailleurs : en 2011, on a fait environ 500 km... Je ne me souviens même plus du dernier plein d'essence !
Et on dira ce qu'on veut, une voiture qui ne roule pas, c'est pas l'idéal. Pourtant, le plaisir est total à chaque sortie, mais la raison nous pousse plutôt à prendre la Saab classic (une super auto aussi...).
On se tient au courant, bon dimanche à tous. Demain départ en vacances dans la bétaillère HDI... :(
A très bientôt !
Salut,
Ben oui, il faut "se forcer" à les faire rouler de temps en temps...
;)
-
Mais le vrai problème est ailleurs : en 2011, on a fait environ 500 km... Je ne me souviens même plus du dernier plein d'essence !
Et on dira ce qu'on veut, une voiture qui ne roule pas, c'est pas l'idéal. Pourtant, le plaisir est total à chaque sortie, mais la raison nous pousse plutôt à prendre la Saab classic (une super auto aussi...).
fais attention a ton essence, le sp vieillit très mal, il met arrivé d'avoir du sp98 d'un an et le moteur de ma 24 tournait mal, un simple plein de sp98 tout neuf et le moteur retournait correctement
-
Ma femme jubile, sur l'air de "j't'avais bien dit qu'il faut pas la vendre !" :bisou:
Il faut toujours écouter les conseils avisés de sa femme... :lol:
-
Il faut toujours écouter les conseils avisés de sa femme... :lol:
Heuuu la mienne serait super heureuse que je revende ma 951 pour qu'elle puisse avoir une Fiat 500 :mrgreen:
-
Heuuu la mienne serait super heureuse que je revende ma 951 pour qu'elle puisse avoir une Fiat 500 :mrgreen:
pour la paix du ménage, achètes lui son pot de yaourt :mdr8: ...
quand a la mienne elle ne veux plus d'un pot de yaourt depuis qu'un abruti lui a raccourci son picasso...elle est contente d'avoir ses jambes, donc maintenant elle a une 407.... mais je n'ai pas renoncé a lui acheter un boxster
-
C'est beau une belle 924 8)
Vends-là si elle ne t'amuse plus, s tu n'as plus envie de la faire rouler.
Prépare-toi à perdre des sous dessus, c'est inéluctable.
Je ne compte plus les sommes dépensées, mais c'est surtout les heures et les heures et les heures passées dessus, avec mon beauf', c'est un attachement spécial.
Tu as raison, une 924 bichonnée, c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock!
-
Bonjour à tous !
Bilan d'étape dans la vente de ma 924 : deux appels téléphoniques dont l'un s'est soldé par un rendez-vous... avec quelqu'un plus soucieux d'essayer une Porsche juste pour voir que de sortir son carnet de chèque. Une personne sympathique et passionnée d'autos anciennes au demeurant. Mais bon, ça n'a pas fait avancer mon schmilblick.
Sinon j'ai vu que la cote La Vie de l'Auto se situe à 7000 euros pour une 924 de base comme la mienne en très bon état. Irréaliste ?
Je pense la mettre à ce prix là dans quelques temps, mais je n'irai pas plus bas. Car c'est vrai qu'avec les beaux jours revient l'envie de sortir son sparadrap préféré ;)
A bientôt !
-
Déjà, tu as eu des appels! :)
Quelques photos ?
-
Sinon j'ai vu que la cote La Vie de l'Auto se situe à 7000 euros pour une 924 de base comme la mienne en très bon état. Irréaliste ?
Oui.
-
Quelques photos de ma 924 de 1980 :
-
... et j'allais oublié l'espace interdit aux plus de 1m42 ;)
-
Je m'insurge ; je fais 1,81 mètre, et j'ai réussi à m'endormir à l'arrière d'une 944 sur un trajet Bordeaux-Nantes. :mrgreen:
J'étais en costard, chaussures de villes et j'avais même pas picolé.
-
J'étais en costard, chaussures de villes et j'avais même pas picolé.
drogué ?
assomé ?
-
Les deux, mais gratuitement, donc j'ai pas hésité.
-
ouais mais tu te rappelles de rien, la magie du GHB.... :D
-
Je dirais que ça dépend surtout de la taille de la personne devant toi. Car si tu as quelqu'un d'1m90 devant, il reste pas beaucoup de place derrière....
je profite que mes deux petits sont encore petits...
Belle auto en tout cas