Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 10 Mars 2012, 22:16:21
-
Pour ceux que ca interesse, elle vaut le détour. Une finition a faire palir d'envie Audi, les perfs d'une GT dans une berline de luxe, une gueule de tueuse de bitume, elle a tout pour elle (a 100000 euros quand même)
http://www.fiskerautomotive.com/en-us/karma/overview (http://www.fiskerautomotive.com/en-us/karma/overview)
Le système hybrid/générateur avec un 2.0L turbo seulement permet des performances vraiment exceptionnelles et en tout electrique on a quand même deja 80 kilometres d'autonomie. En mixte on en est a près de 500 kilometre d'autonomie avec une conso de 2,5L au 100
La fin de la video est tres interessante
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L9qcqYW5keQ&feature=related[/youtube]
-
salut
oui elle est belle y a pas a dire :merci:
mais c'est toujours le probleme de l'electrique l'autonomie
le jour ( et ça viendra ) ou ils auront résolu ce probleme
alors là chapeau :enaccord6:
-
J'en ai vue une chez Harrod's a londres au mois de Janvier.
http://www.club944.net/forum/index.php?action=dlattach;topic=83274.0;attach=63875;image
Belle voiture mais je ne suis pas fan du design.
C'est assez imposant comme voiture, au moins le gabarit d'une quattroporte.
Mais je pense que c'est l'avenir automobile
-
Elle paraît pas mal, mais à quel tarif ?
Sinon, une fois l'autonomie épuisée (500 bornes, c'est déjà pas mal !) et le plein d'essence refait peut-on repartir direct ? Ou bien faut-il impérativement la brancher sur une prise et attende plusieurs heures ? Ou bien faut-il laisser tourner le moteur-générateur gentiment, la voiture à l'arrêt ? Et si oui, combien de temps ? Le concept paraît sympa, mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne !
BB
-
Bonne question, je vais me renseigner.
Tu pars de chez toi avec les batteries chargées, tu peux faire 80 bornes et revenir chez toi sans jamais avoir mis le moteur thermqiue en marche. Tu dépasses les 80 bornes, tu mets le moteur thermique en marche. Si tu mets le thermique en marche dès le début de ton trajet, tu as la conso inferieure a 3L au 100 tout en ayant la possibilité de faire 500 bornes. Si les batteries sont vides, je pense que techniquement il faut un certain temps pour retrouver la patate mais c'est certainement possible de rouler tout de suite mais sans avoir toute la puissance.
En fait, le moteur thermique tourne en permanence et a un régime optimisé pour consomer le moins possible. En tournant , il fait tourner un generateur qui donne du jus directement au moteur et s'il en reste, du jus aux batteries pour les recharger. Si tu roule pied au plancher, le jus du generateur va toujours et integralement partir dans le moteur electrique et tu auras des perfs "normale". Si tu roules en circulation urbaine ou si tu es calme sur quelques bornes et que ton generateur genere plus de jus que tu n'en consome, alors le supplément s'accumule dans les battereies tu pourras l'utiliser pour ponctuellement faire un chrono ou une belle acceleration...
-
oui, il faut modérer un peu les chiffres annoncés
je pense que ce genre d'hybride va se multiplier afin de rester dans les normes et de proposer toujours des autos qui concilient passion et raison. Voir la future NSX qui aura 3 moteurs electriques...
http://www.automobile-propre.com/2011/02/23/fisker-karma-elle-est-la-en-version-vegetalienne/
Porsche s'y met aussi : http://www.cartech.fr/news/porsche-panamera-hybride-39758319.htm
même si le système est plus conservateur, 380 chevaux et 6,8 litres aux 100 km sans avoir un moteur de traceur, c'est déjà pas mal ;)
-
Esthétiquement, je la trouve à couper le souffle.
Ils en ont parlé dans TopGear y a une ou deux semaines.
-
vue en vrai au salon de l'auto 2010, je vous des photos asap
le stand était désert, mais je n'ai pas pu pénétrer a l'intérieur quand même. :mefiant4:
Je dois avoir la catalogue qui trainaille a la maison.... Max, je le chercherais histoire de te montrer ça mercredi...
[edit] : voila :
(http://downbylaw.free.fr/944/fisker1.jpg)
(http://downbylaw.free.fr/944/fisker2.jpg)
-
Avec plaisir !
-
je vais fouiller dans mon bordel, histoire de voir au c'est.... si j'oublie pas d'ici la !
-
jolie mais je trouve dommage cette calandre genre "sourire de joker" qui manque de finesse :/
-
bon, j'ai retrouvé la doc, c'est "spartiate" :mrgreen:
-
C'est pas grave, du moment que t'as du rhum, le reste... :mrgreen:
-
pas de problème, mais je n'ai pas de "bon" rhum....
-
Esthétiquement, je la trouve à couper le souffle.
Ils en ont parlé dans TopGear y a une ou deux semaines.
Le designer viens de chez Aston Martin ;)
-
([url]http://downbylaw.free.fr/944/fisker2.jpg[/url])
je me souviens surtout du porte jarettelle sur leur pancarte.... :)
-
ouais, la brochure est dans la même veine.... C'est un peu décevant d'ailleurs, ça fait "calendrier d'outillage"... Mauvais calcul pour un constructeur qui se veut "chic"
-
La brochure fait une bonne vingtaine de pages et elle est bien faite...vous êtes certain que vous avez la dernère en date ? Elle n'est normalement pas dispo sur les stand, elle est envoyée par courier...
-
ah non, je n'ai que le flyer récupéré a l'époque sur le stand.
-
"
Suite à des pannes à répétition, Fisker a longuement mis son nez sous le capot de sa Karma pour résoudre le problème. Après plusieurs recherches, ce sont les batteries qui sont mises en cause avec une anomalie dans leur fabrication.
Le fournisseur A123 System a découvert un défaut de fabrication de ses batteries. Avec des cellules défectueuses, ces dernières n'offraient pas l'intégralité de leurs performances et s'usaient prématurément.
Fisker et A123 System ont donc décidé de faire un rappel et de remplacer les accumulateurs des 630 Karma vendues à travers le monde.
De plus, les propriétaires se verront offrir une extension de garantie. En Europe, elle sera étendue de 48 mois / 100.000km à 60 mois / 100.000km, alors qu'aux États-Unis elle passera de 50 mois /50.000 miles à 60 mois / 60.000 miles
"
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/batteries-fisker-karma/6532.html
bravo pour le geste... mais c'est pas le genre de news qui donne confiance dans l'électrique
conséquence directe : http://www.boursier.com/actions/cours/a123-systems-US03739T1088,US.html :mrgreen:
-
Quelle lose...
630 exemplaires vendus, quand même, je suis étonné !
J'imaginais que ce serait beaucoup plus marginal.
Très bonne chose.
Et leur réaction est effectivement saine.
-
va falloir en vendre encore plus :/
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26362
-
Elle paraît pas mal, mais à quel tarif ?
Sinon, une fois l'autonomie épuisée (500 bornes, c'est déjà pas mal !) et le plein d'essence refait peut-on repartir direct ? Ou bien faut-il impérativement la brancher sur une prise et attende plusieurs heures ? Ou bien faut-il laisser tourner le moteur-générateur gentiment, la voiture à l'arrêt ? Et si oui, combien de temps ? Le concept paraît sympa, mais je n'ai pas trop compris comment ça fonctionne !
BB
partant du postulat que l'énergie ne se perd pas mais se transforme, si il faut recharger une certaine qté de Watts, je dirais qu'en mode thermique ca sur-consomme par rapport à un thermique classique lorsque la batterie est vide ou presque.
je m'explique : il faut voir l'électrique comme une aide. ;)
donc sur du plat avec batterie chargée, ca va faire comme si la voiture était en légère descente.
A l'inverse et sur du plat toujours, si ya plus de jus et qu'il faut recharger, ya pas de mystère !! ca va faire comme si la voiture grimpait une légère côte !! :mrgreen:
ensuite doit y avoir un système de récupération d'énergie au freinage (comme une montre seiko kinetics :mrgreen: ?? )... et le bilan se lisse davantage.
ensuite l'autonomie est gagnée sur :
- la largeur des pneus
- le poids global (light is right)
- le Cx
- les économies d'énergie faites sur des calculos basse conso... et autres équipements
- l'intelligence mise en oeuvre pour faire marcher les équipements gourmands lors des meilleurs moments...
tiens, j'ai vu une rino twizie taleur : bein c'est vilain mais si ya plus que ca pour se ballader :mefiant4: :shock: :cry:
-
Bon ben c'est Fisker c'est fini... :( dommage....
http://www.theglobeandmail.com/globe-drive/driving-it-home/good-karma-cant-save-luxury-green-auto-maker-fisker/article10972970/ (http://www.theglobeandmail.com/globe-drive/driving-it-home/good-karma-cant-save-luxury-green-auto-maker-fisker/article10972970/)
-
Je suis justement allé visiter le showroom belge hier! Il y en avait un paquet... Dommage, c'est sympa comme tout.
-
Sympa est un faible mot pour decrire une Karma...a mon avis...
-
dommage en effet. Née trop tôt ?
-
Salut,
En passant, j'ai vu une Tesla vert foncé, hier, Villeneuve d'Ascq (59), CC V2. Première fois que j'en vois une "en vrai"...
;)
-
C'est pas fini......sacré chinois.
http://gas2.org/2014/01/03/wanxiang-makes-last-minute-bid-fisker/ (http://gas2.org/2014/01/03/wanxiang-makes-last-minute-bid-fisker/)