Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 18 Mars 2012, 13:50:41
-
y a des connaisseurs dans l'assemblée ?
combien cote une vraie ?
combien coute une replique d'argentine ?
-
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet296554.htm (http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet296554.htm)
-
Salut,
Dans mes bouquins des 80's, y avait une belle réplique avec moteur BMW 6 cyl, je regarderai à l'occasion.
;)
-
C'était pas la marque Excalibur avec un moteur Opel ?
-
il y avait ces deux là a Bailly
(http://309gti.xu9ja.free.fr/Voitures/2012/2012_03_18_bailly/2012-03-18_IMG_6724.jpg)
-
C'était pas la marque Excalibur avec un moteur Opel ?
excalibur faisait (ou fait?) de la merco ss des années 30
la replique a moteur bm,j'ai surement un mag au grenier qui en parle
;)
-
C'était pas la marque Excalibur avec un moteur Opel ?
Pas de souvenir précis, faut que je retrouve la doc !
;)
-
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=60328 (http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=60328)
je crois bien que c'est ca que j'avais vu et avec le moteur opel...
C'est beau...je ne sais pas si l'annonce est d'actualité mais ca fait pas cher une auto plaisir....
-
[url]http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=60328[/url] ([url]http://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=60328[/url])
je crois bien que c'est ca que j'avais vu et avec le moteur opel...
C'est beau...je ne sais pas si l'annonce est d'actualité mais ca fait pas cher une auto plaisir....
C'est censé être une réplique de 35 çà? :shock:
-
grosso modo oui....mais plus grosso que modo :mrgreen:
-
grosso modo oui....mais plus grosso que modo :mrgreen:
c'est du grosso merdo et plus merdo que grosso :mrgreen:
-
c'est trop beau une bugatti 35 encore plus quand elle est dans son jus...
-
Il y en a une que j'a vu deux fois dans Paris du côté de la rue de berri. Une fois sur plateau et une autre fois garée (il y a un mois environ)
Savoir si c'était une vraie? Aucune idée mais ça en jette.
-
Bugatti 35B (http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=157108657&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=4350&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&maxFirstRegistrationDate=1990-12-31&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1)
Bugatti 35B racer (http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=154019228&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=4350&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&maxFirstRegistrationDate=1990-12-31&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=1)
Je n'ai pas traduit les descriptifs, je ne sais donc pas ci ce sont des répliques ou non.
-
Salut,
Il n'est pas mentionné "réplica", mais le contenu de l'annonce reste ambigüe... C'est "pur Sang" qui me chiffonne...
http://www.belgoexports.com/_FR/&03_fiche-sold.php?id_car=371
;)
ps: après lecture = réplique.
-
Ça change des répliques de Ferrari 308 sur base de Pontiac Fiero niveau qualité... et prix. C'est même plus de la copie que de la réplique.
Malgré tout, je trouve toujours ça aussi moche et je n'arrive franchement pas à comprendre comment les gens peuvent adorer ces voitures, même en resituant dans l'époque... (Enfin si, mais pas à ce prix. Il y a des voitures tout aussi rares mais bien plus mal aimées)
Sinon j'ai du en voir quelques unes lors d'expositions, certains on voyait clairement que c'était des fausses (il me semble que l'une avait un train avant de coccinelle :mrgreen:), d'autres je ne sais pas. J'ai souvenir qu'un propriétaire en a démarré une et que ça faisait un vacarme monstrueux, et là c'est vrai que ça ne laisse pas indifférent.
-
Réplique VW! (http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=209737201&sbs=Home)
-
Réplique VW! ([url]http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=209737201&sbs=Home[/url])
:endesaccord14: P'tain que c'est vilain...et le mec titre EB110 en plus :mdr8:
-
j'suis pas expert
dans l'assemblée un mec me disait que la bleue foncée est une replique qu ivient d'argentine et que la bleue claire il ne savait pas mais que ca en etait probablement une aussi.
et encore selon ce gars, fallait tabler sur 400 000e pour en avoir une en france !
d'ou la question initiale du topic
-
et encore selon ce gars, fallait tabler sur 400 000e pour en avoir une en france !
d'ou la question initiale du topic
Et bien p*tain!
Si seulement j'avais ça pour mon achat Immo, je serai le plus heureux!
-
A ma connaissance il n’existe pratiquement plus de Bugatti Type 35 mais seulement des répliques (oubliez les motorisations hasardeuses !) ou des "re-création" soit des refabrications à l'identique.
Ce sont celles que l'on retrouve dans des compétitions de VHC et la plus part ont étés fabriquées en Argentine avec une telle précision que seulement les grand spécialistes peuvent le reconnaitre. Malgrès ça elles sont hors de prix.
Voici l'une d'entre elles que j'ai prise en photo au Grand Prix de PAU.
(http://h.margolles.free.fr/gphp-9/Legende/album/slides/B45D1988.JPG)
-
Les voitures entièrement d'origine se font effectivement très rares et dorment dans des collections privées, pour raison de fiabilité aléatoire en fonction de certains composants vieillissants et introuvables sur le marché de l'occasion, pour autant qu'on puisse parler de "marché de l'occasion" sur des voitures d'une telle rareté et dont les cercles d'amateurs-propriétaires sont très restreints.
Je connais un spécialiste Bugatti qui a fait refaire des pièces majeures comme les blocs moteur et les compresseurs dans des alliages modernes et qui permettent une fiabilité qui était au départ totalement inexistante dans les années 20. A l'époque on ne faisait pas vraiment d'indicateurs QCD...
Un point remarquable sur les répliques provenant d'Argentine : elles ont souvent un alternateur sous le siège, alors que d'origine les voitures avaient des dynamos. Voir aussi le type de distributeur placé au milieu du tableau de bord.
Quand on a ~150k€ à mettre dans une voiture, cela a peut-être plus de sens de s'offrir une réplique fiable qui respecte l'esprit d'origine en gommant certains choix techniques d'époque qui relèvent aujourd'hui de l'obsolescence, que de par exemple les perdre dans un bolide moderne dont la côte va s'effondrer, et qui ne sera jamais aussi exotique.
La voiture d'origine dont la côté ne cesse d'augmenter se réserve inexorablement à des amateurs très fortunés qui l'utiliseront peu ou pas du tout et qui recherchent d'abord un objet qui est le cliché intégral d'une époque disparue et qui permet d'alimenter des rêves/fantasmes nostalgiques quand leur fortune les a quelque peu blasé de l'époque actuelle.
-
La voiture d'origine dont la côté ne cesse d'augmenter se réserve inexorablement à des amateurs très fortunés qui l'utiliseront peu ou pas du tout et qui recherchent d'abord un objet qui est le cliché intégral d'une époque disparue et qui permet d'alimenter des rêves/fantasmes nostalgiques quand leur fortune les a quelque peu blasé de l'époque actuelle.
C'est digne de Proust. Je vais retenir cette phrase par coeur... :mrgreen:
-
C'est digne de Proust. Je vais retenir cette phrase par coeur... :mrgreen:
C'est vrai que c'est beau !!!!! :enaccord3:
-
Une pas très chère...
:mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/261713350.htm?ca=17_s
-
On jurerait une vraie ! :shock::mrgreen:
-
Une pas très chère...
:mrgreen:
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/261713350.htm?ca=17_s[/url]
S'il dit qu'elle est en CGC avec CT OK pourquoi elle est encore en plaques anglaises ? :mrgreen: