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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Volfoni Raoul le 26 Mars 2012, 15:18:03
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La S est vendue, la 4L aussi, le SEC risque de subir le même sort... bref, j'ai enfin de la place dans mon garage et je me demande maintenant quoi acheter.
J'avoue que depuis un moment je pense à un SL 500 pour les chevaux, les cheveux au vent ; mais c'est un poil triste et le bruit du V8 Mercedes est cool mais en sourdine. Alors j'ai pensé à une TVR Chimaera.
J'ai lu l'article dans Automobile Sportive, le post de Poup et je sais que Buittoni en a eue une ; qu'est-ce que vous pouvez me dire dessus ?
La gueule de l'engin me file un peu beaucoup de gourdin, l'intérieur idem et le son du moulin à l'air enchanteur.
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vite en acheter une en France avant que les prix ne flambent, depuis Février il est devenu presque impossible de les immatriculer en france :/
les directives ministérielles se sont considérablement durcies vis à vis de DREAL.
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http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80510.0
si tu as des questions ciblées, besoin d'adresses ou autre, n'hésite pas !
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Salut Simon !
Merci, je lis tout ça :enaccord6:
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tu peux également aller sur le forum TVR, pas besoin de s'inscrire pour avoir accès aux rubriques.
et POUP peux également te renseigner, il les connaît plus que bien. ;)
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Je me suis inscrit sur le forum TVR.
Ça n'a pas l'air très simple question pièces de rechange tout de même.
Question entretien, tu l'estimes comment par rapport à une 944 ? Beaucoup plus cher ?
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Je me suis inscrit sur le forum TVR.
Ça n'a pas l'air très simple question pièces de rechange tout de même.
Question entretien, tu l'estimes comment par rapport à une 944 ? Beaucoup plus cher ?
nettement moins cher !
les pièces ne coûtent pas grand chose, mais faut commander en UK (pas compliqué). les freins, les trains roulants, la transmission sont des éléments de voitures de grande série.
le V8 est ultra basique donc un bon mécano s'en sort facilement.
le plus important sur ces autos:
- avoir un chassis sain
- éléctricité refaite et protégée correctement
- un système de refroidissement en bon état avec possibilité de déclencher manuellement les ventilo.
- savoir lire l'anglais pour commander des pièces et éventuellement aller sur le forum PH, mais celui en france est suffisant.
sinon RAS.
la finition est loin de celle d'une porsche, mais l'ambiance à bord est extra.
la carrosserie ne rouille pas, mais la peinture est rarement de bonne qualité et est assez vulnérable en ville.
l'étanchéité est bof le long des vitres, mais ça ne m'a pas empêché de la ramener d'angleterre sous la pluie.
l'éclairage est bof mais ça se modifie facilement.
en gros, il y a toujours un petit détail à revoir, que tu peux faire toi-même, mais ça n'empêche pas de rouler.
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pour voir un peu les prix:
http://www.tvrcarparts.com/
http://www.chimaerapages.com/resources_partslist.php
http://www.racetechdirect.co.uk/
http://www.clever-trevor.net/TVR/Parts/Chimaera/f%7C.htm
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500 ou 560 ta SEC ?
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Si tu cherches à vendre ta SEC, file moi des infos!
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Je ferai un topic complet le jour où je me décide à la vendre mais en attendant pour Riko et Titchati :
500 SEC 1987. 240 000 km. Pas de carnet mais plein de factures qui remontent à Mathusalem.
Cuir noir 4 appuie tete, clim automatique, toit ouvrant 2 positions, sièges électriques, rétro passager électrique, régulateur de vitesse, ABS.
J'ai un intérieur cuir crème qui attend juste d'être monté, il possède les 2 options très rares sur le SEC : boit à gant avant et arrière.
(http://img7.imageshack.us/img7/9985/img2561q.jpg)
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nettement moins cher !
les pièces ne coûtent pas grand chose, mais faut commander en UK (pas compliqué). les freins, les trains roulants, la transmission sont des éléments de voitures de grande série.
le V8 est ultra basique donc un bon mécano s'en sort facilement.
le plus important sur ces autos:
- avoir un chassis sain
- éléctricité refaite et protégée correctement
- un système de refroidissement en bon état avec possibilité de déclencher manuellement les ventilo.
- savoir lire l'anglais pour commander des pièces et éventuellement aller sur le forum PH, mais celui en france est suffisant.
sinon RAS.
la finition est loin de celle d'une porsche, mais l'ambiance à bord est extra.
la carrosserie ne rouille pas, mais la peinture est rarement de bonne qualité et est assez vulnérable en ville.
l'étanchéité est bof le long des vitres, mais ça ne m'a pas empêché de la ramener d'angleterre sous la pluie.
l'éclairage est bof mais ça se modifie facilement.
en gros, il y a toujours un petit détail à revoir, que tu peux faire toi-même, mais ça n'empêche pas de rouler.
:enaccord6:
Je ne cherche pas une finition mais une ambiance ; un truc qui me fait triper.
Je demandais pour le budget d'entretien car je veux pas me retrouver avec un bestiau que je ne peux pas assumer. Je suis vraiment emballé du coup et j'ai hâte d'en essayer une ; c'est la partie la plus compliquée je crois :mrgreen:
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Je ferai un topic complet le jour où je me décide à la vendre mais en attendant pour Riko et Titchati :
500 SEC 1987. 240 000 km. Pas de carnet mais plein de factures qui remontent à Mathusalem.
Cuir noir 4 appuie tete, clim automatique, toit ouvrant 2 positions, sièges électriques, rétro passager électrique, régulateur de vitesse, ABS.
J'ai un intérieur cuir crème qui attend juste d'être monté, il possède les 2 options très rares sur le SEC : boit à gant avant et arrière.
([url]http://img7.imageshack.us/img7/9985/img2561q.jpg[/url])
une idée de ce que tu en voudrait ?
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Trop de km et pas de carnet donc pas intéressé, mais merci pour la photo et le topo ;)
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sinon,faut pas etre trop grand pour ce genre de caisse
c'est vraiment le seul truc que l'on pourrait lui reprocher
c'est vraiment une super caisse,avec un bruit de fou !!!!
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Trop de km
à peine 240K le train intercontinental...
ya une Elise S2 de 100.000 miles sur pistonhead, je suppose que tu ne conseilles pas alors? :mrgreen:
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J'ai conduit une Chimaera 400 sur pas mal de km, petites routes et 2 voies... et j'ai été extrêmement déçu.
C'est pataud, ça semble lourd alors que ça ne l'est pas, le moteur fait un bruit sympa mais n'a aucune pêche et consomme beaucoup.
Pour se balader à faible allure les cheveux aux vent c'est sympa, mais faut surtout pas en demander plus.
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vite en acheter une en France avant que les prix ne flambent, depuis Février il est devenu presque impossible de les immatriculer en france :/
les directives ministérielles se sont considérablement durcies vis à vis de DREAL.
Pour quelles raisons?
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Pour quelles raisons?
oui effectivement, il me semble qu'elle a été importée en son temps en France, donc pas de réception à titre isolée, où bien j'ai raté un truc ?
Sinon, c'est une auto qui me fait de l'oeil depuis un certain temps, avec l'Esprit turbo... Un jour, ça va me prendre et hop un tour de l'autre côté de la manche ! :mrgreen:
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une lotus esprit en V8 ca me fait de l'oeil depuis des années, j'adore le coté supercar à l'ancienne....
par contre fiabilité bof, et bizarrement c'est pas des autos avec beaucoup de km dans les annonces....
TVR, c'est un autre univers, une facon de rouler different (certains diraient avec la boite à outil dans le coffre, comme pour les ducatti d'une époque)
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buitonni, ces directives concernent aussi les Elise ?
tu as des infos ?
merci :enaccord6:
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une lotus esprit en V8 ca me fait de l'oeil depuis des années, j'adore le coté supercar à l'ancienne....
par contre fiabilité bof, et bizarrement c'est pas des autos avec beaucoup de km dans les annonces....
TVR, c'est un autre univers, une facon de rouler different (certains diraient avec la boite à outil dans le coffre, comme pour les ducatti d'une époque)
Ben écoute, concernant la V8 bi-turbo, un pote en a eu une et pas spécialement de souci, juste un embrayage à Montlhéry mais c'est de la pièce d'usure... :mrgreen:
concernant le kilométrage des annonces, ce n'est pas forcement des autos qui roulent bcp, et non toujours au garage. ;)
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buitonni, ces directives concernent aussi les Elise ?
tu as des infos ?
merci :enaccord6:
non, que les autos qui ne peuvent avoir de COC. et TVR n'en délivre pas.
vu que la marque TVR n'existe presque plus, les DREAL avaient une certaine souplesse lors de l'importation avec des RTI simplifiées. maintenant c'est RTI complète + UTAC, forcément.
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J'ai conduit une Chimaera 400 sur pas mal de km, petites routes et 2 voies... et j'ai été extrêmement déçu.
C'est pataud, ça semble lourd alors que ça ne l'est pas, le moteur fait un bruit sympa mais n'a aucune pêche et consomme beaucoup.
Pour se balader à faible allure les cheveux aux vent c'est sympa, mais faut surtout pas en demander plus.
pataud non, ou alors elle avait des amortos fatigués, le train avant est normalement très incisif et précis.
c'est vrai que l'auto semble faire bien plus que sa tonne (pourtant mesurée à 1040kg la mienne), mais ça reste une impression, ça ne perturbe pas la conduite.
le V8 "de base" n'a pas une expressivité particulière, montées en régime linéaires et plis rien passé les 5500trs. mais bcp de couple dès 2000trs. une HC, ou 4,5L et plus gros marchent vraiment beaucoup plus fort, surtout avec des montées en régime très franches.
pour la conso, elle est franchement pas élevée, un bon 12l en mixte pour ma part, avec bcp de sorties en montagne. lorsque je l'ai ramenée d'UK, j'ai fait 1600 bornes d'autoroute, à 130 tout le long, conso mesurée avec précision: 10,6l.
pour la sonorité, sympa d'origine, mais en enlevent les précat, d"une ça diminue la chaleur sous le capot et on peut tjs passer le CT mais surtout la sonorité est extra, libérée comme il faut.
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Je ferai un topic complet le jour où je me décide à la vendre mais en attendant pour Riko et Titchati :
500 SEC 1987. 240 000 km. Pas de carnet mais plein de factures qui remontent à Mathusalem.
Cuir noir 4 appuie tete, clim automatique, toit ouvrant 2 positions, sièges électriques, rétro passager électrique, régulateur de vitesse, ABS.
J'ai un intérieur cuir crème qui attend juste d'être monté, il possède les 2 options très rares sur le SEC : boit à gant avant et arrière.
([url]http://img7.imageshack.us/img7/9985/img2561q.jpg[/url])
vraiment classieuse avec ces jantes :enaccord6:
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Quelques photos d'un vendeur suisse qui a souvent des TVR
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue-simple.25.0.html?&cHash=4d3b84c7bf31ff64a0cf7ccd47b99148&tx_car_pi1[make]=0&tx_car_pi1[model]=0&tx_car_pi1[s_make]=0&tx_car_pi1[s_model]=0&tx_car_pi1[uid]=96
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue-simple.25.0.html?&cHash=5a65b732e940f3ba21eefa9ccd171ff0&tx_car_pi1[make]=0&tx_car_pi1[model]=0&tx_car_pi1[s_make]=0&tx_car_pi1[s_model]=0&tx_car_pi1[uid]=203
http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue-simple.25.0.html?&cHash=f215ade4e8bb6ae0358593ea97eac74e&tx_car_pi1[make]=0&tx_car_pi1[model]=0&tx_car_pi1[s_make]=0&tx_car_pi1[s_model]=0&tx_car_pi1[uid]=98
A+ Philippe
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Ben écoute, concernant la V8 bi-turbo, un pote en a eu une et pas spécialement de souci, juste un embrayage à Montlhéry mais c'est de la pièce d'usure... :mrgreen:
concernant le kilométrage des annonces, ce n'est pas forcement des autos qui roulent bcp, et non toujours au garage. ;)
bien merci pour les infos :merci:
la raison un boxster S, le kiff une esprit V8 mode dingo pas raisonnable une TVR....
bon alors toujours pas trouvé la TVR :mrgreen:
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Merci pour toutes ces infos, faut que j'arrive à en essayer une.
@ Riko : pour le SEC moins, de 4 000 vu qu'il n'est pas réglé au poil pour le moment et que j'ai des bricoles à fignoler dessus. Une fois tout terminé je mettrai une annonce avec un prix en rapport et SURTOUT, je passerai mon annonce en Allemagne où les beaux exemplaires se vendent pas loin du double d'ici.
240 000 km ça peut paraitre beaucoup, mais pour ces moulins c'est rien du tout. Idem le carnet, ça me fait doucement rire. Un carnet bien rempli tous les tampons et numéros de série en rapport ça se négocie pas bien cher. Moi je préfère avoir des vraies factures entre les mains et un bon feeling avec la voiture plutôt qu'un machin qui brille, qui affiche fièrement 100 000 km avec un carnet qui pue le faussaire et des ennuis à la clé. Faut pas oublier que ces énormes voitures étaient avant tout faites pour rouler et achetées par des gros rouleurs qui avaient de la thune. C'est comme acheter un bus de 10 piges et seulement 150 000 km, du rêve :mdr8:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/289826062.htm?ca=2_s le volant a gauche double facile le tarif....
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/289826062.htm?ca=2_s[/url] le volant a gauche double facile le tarif....
Je l'avais vue, elle est pas du tout dans mon budget :mrgreen:
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ca semble pas déconnant comme prix... mais bon j'y connais rien en TVR :mrgreen:
en tout cas ca me plairait bien dans le garage ca....
sinon à conduire c'est plutot comment ???? un peu vif ou genre muscle car US ???
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oui MAIS il s'agit d'une 500...donc forcement plus chère.
Après c'est vrai que les LHD se négocient plus chère, enfin elles essayent...
Maintenant, 35K€, il se pignole peut-être un tout petit peu qd même, mais il suffit d'un acheteur dit-on.. :mrgreen:
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perso, je ne la trouve pas si chère, surtout comparée aux griffith LHD, qui ont en plus moins de coffre. les chimaera et griffith LHD représentent 3% de la production.
c'est une 500, le must.
mais moi aussi je ne comprends pas bien l'intêret de mettre le double dans une auto, sachant qu'il y a bcp plus de choix en RHD et que ça n'est vraiment pas emmerdant à la conduite (faut essayer, il y en a qui n'aiment pas).
et la revente de ces autos en RHD n'est pas un problème.
j'ai fait un tour en passager dans une chim' 500 en UK, ça décoiffe bien, pratiquement 50mkg de couple et autour de 300cv réels.
c'est bien plus vif qu'un big block US, l'AAC monté sur les 500 (le même que les 400 HC) donne des montées en régimes vraiment très rapides, et vu que ça coupe assez tôt (grand max 6000trs), on se fait vite suprendre pour passer le rapport supérieur.
l'auto n'a rien de piégeuse si l'on met de bon pneus et une monte un peu plus large. sur la mienne j'étais en T1R, en 225 devant et 235 derrière, aucun souci de motricité sur le sec, après faut pas être idiot non plus, on peut conduire vite avec cette auto, mais faut doser en courbe... et en sortie de courbe... gazzzz.
perso je n'ai jamais essayé de "drifter" avec, autobloc + gros couple immédiat + pas de direction assistée... je n'osais pas trop.
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perso je n'ai jamais essayé de "drifter" avec, autobloc + gros couple immédiat + pas de direction assistée... je n'osais pas trop.
:mrgreen:
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Je l'avais vue, elle est pas du tout dans mon budget :mrgreen:
bein si ca l'était, c'est des nymphos que t'attraperais... :mrgreen:
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je passerai mon annonce en Allemagne où les beaux exemplaires se vendent pas loin du double d'ici.
Oui, tout comme en Hollande, mais les beaux exemplaires qui se vendent cher, comme toutes les caisses, doivent être irréprochables, et ça comprend le carnet, c'est comme ça... Le coup de la 1ere main carnet, c'est pas une légende, c'est comme ça que les collectionneurs investissent. Une caisse tu peux toujours la restaurer, mais refaire les documents, c'est pas aussi facile que tu le prétends, un vrai connaisseur voit le vrai du faux ;)
Parce que un dossier de factures faites au garage toutes marques du coin avec rien d'autre que vidange, pneus, batterie, vidange, pneus, batterie, vidange, pneus, batterie, vidange, pneus, batterie, ... Ca vaut que dalle.
à peine 240K le train intercontinental...
Trop de km pour que ça intéresse mon contact, monsieur je me mêle de tout :roll:
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Ce que je cherche principalement pour ma future caisse c'est :
un cab, un gros moulin (minimum 6 gamelles), une belle sonorité et une bonne gueule. Je cherche pas une qualité de finition à l'allemande mais sans tomber non plus dans le cheap USA des 90's. Idem la sportivité ; je suis tout sauf un pilote donc je cherche une bagnole avec des perfs qui font plaisir et avec la quelle je peux me faire plaisir, à mon niveau, dans les virages. Cout d'entretien équivalent à ma 944.
La TVR me plait beaucoup parce que je pense qu'elle réunit tout ça.
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c'est vrai ;) bonne chasse
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la sonorité est vraiment flatteuse d'origine, en enlevant les précat elle devient parfaite, puis en supprimant le silencieux inter elle devient dantesque :twisted:
dans cette dernière config, la comparaison qui revenait le plus souvent était celle du bateau Riva...
exactement ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Jf0-Fo0qD24
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:love:
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et une 350 sl ???
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Le SL c'est minimum en 500 et modèle R129.
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oui et puis pas du tout la même philosophie qu'une TVR... ;)
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oui et puis pas du tout la même philosophie qu'une TVR... ;)
Exactement !
Même si c'est moins triste que les Classe S des années 80, comme mon coupé SEC, ça reste franchement stricte dans la présentation. Et pour faire un peu de bruit, difficile de faire autrement que de coller 2 gros machins en inox au cul de la voiture. C'est pas du tout dans le style de l'auto.
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Je parlais pas de r129, j'aime pas cette génération.....
(http://www.theslshop.com/images/products/39/1408/0/800/1.jpg)
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Oui j'avais bien compris que tu parlais des 107, le 350 n'existait plus sur les 129.
J'aime beaucoup, juste que ça manque un peu de watts et c'est archi triste.
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C'est sur qu'a côté d'une tvr !
Quand on voit comment chante un 6 chez eux, on a déjà les boules .
http://www.youtube.com/watch?v=TSlkKO-ERD0
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ils respectent pas du tout les mêmes normes non plus
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(http://img829.imageshack.us/img829/8613/capturevrt.jpg)
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Ben voilà ! La 44 est partie hier (petit :cry: en la voyant partir) et je vais chercher la Chimaera ce week end :enaccord3:
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:enaccord6:
compte rendu obligatoire ;)