Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: PORSCHE57351 le 26 Mars 2012, 15:22:05
-
Bonjour
je me suis interressé de pres a la PORSCHE 924S et je vois u elle possede le meme moteur ue la PORSCHE 944
pourtant elle n a que 160 CV par rapport a l autre qui en possede 163 CV (quasiment nul)
Malgres tout la 924S avale le 0 A 100 en 8s, et la 944 en 8,5s
Quelu un pourrait m expliquer pourquoi cette difference?
CDLT.....Yves :neutral:
-
Bonjour
je me suis interressé de pres a la PORSCHE 924S et je vois u elle possede le meme moteur ue la PORSCHE 944
pourtant elle n a que 160 CV par rapport a l autre qui en possede 163 CV (quasiment nul)
Malgres tout la 924S avale le 0 A 100 en 8s, et la 944 en 8,5s
Quelu un pourrait m expliquer pourquoi cette difference?
CDLT.....Yves :neutral:
Le moteur est identique, si ce n'est que le puissance des 924 S est ramenée à 150 ch (sur les modèles 85-86) grâce à des pistons à faible taux de compression; mais la puissance est relevée à 160 ch sur les modèles 87-88.
La 924 S est plus performante, parce que plus légère et plus fine aérodynamiquement.
-
Ah d accord , donc tout simplement par son poid !!!
Merci :merci:
-
Je viens juste de voir que la 924S pesait 1210 KG et la 944 pesait 1180 KG et malgres tout...! :shock:
-
la 944 ph1 oui
la 924s existe avec le targa, la clim et les VE ... soit quelques kg de plus.
-
Daccord :enaccord6:
-
Attention, 160 chevaux uniquement sur le millésime 1988 pour la 924S, Philippe !
-
oui le même moteur que les 944 ph2 de 88. (TC de 10.2)
sinon 150ch pour la 924s et 163 ch pour la 944 ...
-
Je m'adressais à l'administrateur, hein, ne le prends pas pour toi. :mrgreen:
-
Ha ok ? les Philippe sont partout ... ;)
-
Vu que c le taux de compression qui change
Un rabotage et joint de culasse moins épais sur une 924s 150a cv ca augmentera le tx de compression non?
-
De faire raboter et joint de culasse adapter pour avoir le taux de compression équivalent a un modèle 88
-
De faire raboter et joint de culasse adapter pour avoir le taux de compression équivalent a un modèle 88
quitte à ouvrir mettre des pistons de 944... ou alors une culasse surfaçée hors cotes...
-
Virez la banquette arrière vous vous ferez moins déféquer .
-
C'est compliqué à faire ?
-
De faire raboter et joint de culasse adapter pour avoir le taux de compression équivalent a un modèle 88
la culasse est rabotable sur une PMA ?
-
rapport de boite peut etre plus court sur la 924 non ?
-
la culasse est rabotable sur une PMA ?
beh oui,t'as jamais lu mobchop? :mrgreen:
;)
-
rapport de boite peut etre plus court sur la 924 non ?
non
-
autant dégoter un moteur de 944; le refaire à neuf et le plonger dans une 924s....
mon rêve ultime : poser toute la partie mécanique d'une 944 turbo 250 sous ma caisse de 924s 8).
-
Je viens juste de voir que la 924S pesait 1210 KG et la 944 pesait 1180 KG et malgres tout...! :shock:
je viens de regarder les pesées de ma "s" sur ses contrôle techniques:
2008 : 1248 kg
2010 : 1270 kg
2012 : 1280 kg....
et 1190 kg sur la carte grise.
comme nous; ils semble que nos autos s'empatent avec l'age :/
-
autant dégoter un moteur de 944; le refaire à neuf et le plonger dans une 924s....
mon rêve ultime : poser toute la partie mécanique d'une 944 turbo 250 sous ma caisse de 924s 8).
ouai, j'aime bien ta façon de voir les choses :mrgreen: ! ! !
-
je viens de regarder les pesées de ma "s" sur ses contrôle techniques:
2008 : 1248 kg
2010 : 1270 kg
2012 : 1280 kg....
et 1190 kg sur la carte grise.
comme nous; ils semble que nos autos s'empatent avec l'age :/
enleve le poids du controleur ;)
-
les 60l de carburant,le poids du pilote,un peu de terre dans les passages de roues,ça fait la différence...
;)
-
je viens de regarder les pesées de ma "s" sur ses contrôle techniques:
2008 : 1248 kg
2010 : 1270 kg
2012 : 1280 kg....
et 1190 kg sur la carte grise.
comme nous; ils semble que nos autos s'empatent avec l'age :/
Avec le CT il y a le poid du monsieur qui fait passer le CT... donc les 90 kg d'écart s'expliquent assez vite !
-
exact ....j'ai un gros contrôleur que je vais aller peser dès que possible pour afiner mes chiffres
-
Bonjour
je me suis interressé de pres a la PORSCHE 924S et je vois u elle possede le meme moteur ue la PORSCHE 944
pourtant elle n a que 160 CV par rapport a l autre qui en possede 163 CV (quasiment nul)
Malgres tout la 924S avale le 0 A 100 en 8s, et la 944 en 8,5s
Quelu un pourrait m expliquer pourquoi cette difference?
CDLT.....Yves :neutral:
Ces (très faibles) différences de performances sont "valables " sur des voitures neuves , mais 25 ans plus tard , avec de nombreuses modifications ou changements de pièces (échappement ,pneus , huile , ...) réglages et usure divers , je pense que l' épreuve du chronomètre réserverait des surprises et de grandes disparités (en plus ou en moins) . ;) (suffisamment en tout cas pour ne pas tenir compte des chronos d' époque) .
-
Tres interressant :enaccord6:
-
Si c est juste une question de taux de compression alors oui un rabotage de culasse avec joint de culasse adapté le fera
opération pas trop couteuse si on le fait sois même
-
Si c est juste une question de taux de compression alors oui un rabotage de culasse avec joint de culasse adapté le fera
opération pas trop couteuse si on le fait sois même
(http://image.mondropshipping.fr/rapes-bois-x3-00161a.jpg)
:mrgreen:
-
LLLLLLLLLLLLOoooooooooooO OLLLLLLLLLLLL
:merci: