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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 07 Avril 2012, 18:20:12
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http://www.leboncoin.fr/voitures/283700032.htm?ca=2_s
why not? :mrgreen:
;)
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Beurk :mrgreen:
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Dans 2 mois, roadtrip avec les copains! On devrait avoir la Triumph Spitfire d'un ami.
Quand je vois le temps qu'il passe à la maintenir en état, je me dis que nos PMA c'est de la p'tite bière :mrgreen:
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Dans 2 mois, roadtrip avec les copains! On devrait avoir la Triumph Spitfire d'un ami.
Quand je vois le temps qu'il passe à la maintenir en état, je me dis que nos PMA c'est de la p'tite bière :mrgreen:
Mon père a eu une Spit pendant 15 ans, restaurée de A à Z bon, ok, c'est joli, mais le reste...
Tout fonctionne, mais jamais en même temps, faut trouver un mec qui la règle, etc.... Depuis, aucun souci avec les Allemandes... :bisou:
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/283700032.htm?ca=2_s[/url]
why not? :mrgreen:
;)
Tu n'as pas peur de prendre des risques... :mrgreen: Dans le style "moteur raté", c'est connu.
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joujou = spit = :merci: :enaccord3: entièrement d'accord....MG j'aime moins, mais ca c'est juste mon avis.
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Il faut une bonne assistance...
Aimer les moteurs de tracteurs....
Avoir confiance dans le SUV de 2t qui te suis...
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je connais des MX5 a ce prix
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je connais des MX5 a ce prix
ah dis m'en plus
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une j'ai deja refilé l'info a un collegue :)
l'autre je me la reserve :)
mais bon à ce prix, c'est de la NA de 91 avec ce foutu bas de caisse qui est marqué
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Tu n'as pas peur de prendre des risques... :mrgreen: Dans le style "moteur raté", c'est connu.
mais encore?
je connais des MX5 a ce prix
j'aime pas :mrgreen:
;)
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/283700032.htm?ca=2_s[/url]
why not? :mrgreen:
;)
Et ta mob, elle roule?
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Salut,
Un copain d'armée avait ça, un gars de l'Est, achetée en Irlande... Que des misères, moteur, surtout carrosserie. Il l'a balancée avant la fin du service...
Le moteur est fragile, n'aime pas les hauts régimes, entre autres...
C'est vrai, c'est vraiment un jouet, la solidité qui va avec !
;)
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C'est plutôt bien résumé. ;)
mais encore?
Le 1500 (vu sous le capot des Triumph Spitfire) est un des plus beaux loupés de la BMC, on ne comptait plus les échanges standard à l'époque... :mrgreen: Cela casse tellement bien qu'il est conseillé d'en avoir un d'avance dans son garage.
Le 1275 est plus recommandable, hélas la Midget est passé au 1500 susnommé en 75. Comme l'annonce indique 78... ;)
Et puis RHD... bof bof.
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Et ta mob, elle roule?
non,pas le temps en ce moment,je pense que j'y consacrerai une partie des vacances d'été,afin de pouvoir m'en servir au quotidien a la rentrée
de ce que je lis sur des clubs,de mg ou spitfire,ce moteur n'aime pas les hauts régimes,et utilisé normalement,il est pas plus fragile qu'autre chose :roll:
;)
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salut
ben je la trouve pas mal pour se balader cet été
pas besoin de mettre pied au plancher
rouler a la cool cheveux a vent
;)
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pour aller a la plage par les petites routes...virer les vilains bumpers,une déco sympa,et zou! :mrgreen:
;)
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une déco sympa,et zou! :mrgreen:
;)
Flower power ? :mrgreen: ;)
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non,plutot british "racing" :mrgreen:
;)
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non,plutot british "racing" :mrgreen:
;)
oui là ce sera plus british que racing :mrgreen:
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C'est sûr qu'avec 3 paliers... :mrgreen:
Bon, de toutes façons la couleur elle l'a déjà, manque plus que des bandes jaunes. ;)
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m'enfin wiskas
si c'est ton kiff
le truc c'est d'aller la chercher en UK
roule l'ete et revends sans perdre :)
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Le 1500 de la Spit est effectivement un moteur en crystal....
Perso j'avais le 1300, ça allait à peu près.
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m'enfin wiskas
si c'est ton kiff
faudrait deja que j'aille voir si elle est pas pourrave et si ça me plait vraiment :)
;)
ah beh,l'annonce n'est plus active.
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de ce que je lis sur des clubs,de mg ou spitfire,ce moteur n'aime pas les hauts régimes,et utilisé normalement,il est pas plus fragile qu'autre chose :roll:
;)
C'est un peu comme les forum de PMA qui disent qu'une PMA c'est mieux qu'une 911.... :shock: Cela s'appelle de l'autopersuasion..... :mdr8:
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Salut,
Sans déc', faut être complètement siphonné pour acheter uune spit' 1500... Ces moteurs n'arrivaient même pas à finir le rodage bien souvent !!
On estime que la durée de vie entre 2 ouvertures d'un 1500 se situe entre 5 et 10.000 km. D'ailleurs, certains le font systématiquement, tous les 10.000 (voire moins) on ouvre et on refait.
Tu ne sais jamais se le moteur va démarrer, ni si tu arriveras à destination. Si tu veux partir en voyage avec ta femme, tu peux être sûr que le climat sera en "avis d'orage" très très rapidement.
Et quand ce n'est pas le moteur, la carrosserie tombe en morceaux, et il y a toujours un accessoire à la masse.
Sérieusement, c'est ce qu'on appelle une "F.B.I."...
Si on veut une spit', il faut se concentrer sur le 1300. Ce n'est un modèle de fiabilité, mais au moins on peut espérer rouler matin ET après-midi avec...
BB
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refaire le moteur tous les 10000?t'en dis assez....meme sly n'ouvre pas le sien aussi souvent :mrgreen:
si on suit ce que tu dis,faudrait refaire le moteur a chaque vidange,c'est du grand n'importe quoi :mdr8:
;)
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M'enfin... tu as découvert le modèle hier mais tu en sais plus que ceux qui en ont possédé. :roll:
Lance toi et achète en une, tu verras par toi-même... :mrgreen:
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Comme l'a dit Agato, si t'y tiens vraiment, vas-y...
Et si tu veux tout savoir, OUI, réussir à faire 10.000 bornes sans ouvir avec ce 1500 est déjà pas mal. Et certains le font effectivement pratiquement à chaque vidange. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Mais bon, quand tu as ça tu ne roules pas des masses, vu que tout le temps il y a un truc qui cloche, alors ça te fait une réfection tous les 2 ans.
En tout cas, si tu te lances, on t'aura prévenu. Ce modèles n'apportent la joie qu'à 2 moments : le jour ou tu achètes, et le jour ou tu arrives à le refourguer. Si tu vas sur leur forum, ils te diront bien évidemment que non, que il suffit de suivre l'entretien scrupuleusement, que ça peut tenir, et bla bla... Mais tu demandes qui n'a pas encore refait son moteur, et tu vas être vite fixé...
BB
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En tout cas, si tu te lances, on t'aura prévenu. Ce modèles n'apportent la joie qu'à 2 moments : le jour ou tu achètes, et le jour ou tu arrives à le refourguer.
BB
Marrant, on m'a déjà dit ça pour un bateau...
:D
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Au fait, si je dis que on peut se trouver à le refaire au bout de 10.000 bornes, c'est tout simplement car on tente juste de rouler "normalement" avec. On va dire que on peut, avec beaucoup de chance, faire tenir un moteur REFAIT A NEUF entièrement 50.000 bornes, mais à quel prix... Il faut en gros ne pas dépasser 3500/4000 tours, jamais !! Si tu entends um membre de l'amicale parler, il te fera presque croire que c'est un tracteur tellement c'est solide... Et il te parlera d'un moteur, qui un jour a tenu 150000 bornes, même si personne ne l'a vu vraiment, et on "oublie" volontiers certaines interventions... Bref, là dessus ils sont d'une mauvaise foi incroyable !
En tout cas, i tu t'amuses à vouloir atteindre les 6000 tours (début de la zone rouge), alors le moteur peut en effet casser à tout moment, ou presque. Donc, certains prefèrent rouler normalement pendant 10.000 bornes, puis ouvrir pour changer tous les coussinets, et vérifier l'ensemble. Ensuite, on peut être à peu près tranquille pour 10.000 bornes !!
BB
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Au fait, si je dis que on peut se trouver à le refaire au bout de 10.000 bornes, c'est tout simplement car on tente juste de rouler "normalement" avec. On va dire que on peut, avec beaucoup de chance, faire tenir un moteur REFAIT A NEUF entièrement 50.000 bornes, mais à quel prix... Il faut en gros ne pas dépasser 3500/4000 tours, jamais !! Si tu entends um membre de l'amicale parler, il te fera presque croire que c'est un tracteur tellement c'est solide... Et il te parlera d'un moteur, qui un jour a tenu 150000 bornes, même si personne ne l'a vu vraiment, et on "oublie" volontiers certaines interventions... Bref, là dessus ils sont d'une mauvaise foi incroyable !
En tout cas, i tu t'amuses à vouloir atteindre les 6000 tours (début de la zone rouge), alors le moteur peut en effet casser à tout moment, ou presque. Donc, certains prefèrent rouler normalement pendant 10.000 bornes, puis ouvrir pour changer tous les coussinets, et vérifier l'ensemble. Ensuite, on peut être à peu près tranquille pour 10.000 bornes !!
BB
Bref, mieux vaut encore se payer une Mondial !
:mrgreen: