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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 02 Mai 2012, 11:55:02
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Par manque de temps j'avais monté des RedStuff sur des disques ayant deja servis mais pas specialement abimé.
Hier montage de disques neufs et grosse surprise en decouvrant la tronche des plaquettes.
Hors le fait que la peinture rouge avait degagé apres deux sessions de roulages, j'ai decouvert au demontage que le temoin d'usure avait fondu et que par endroit la matière semblait avoir été arrachée.
Avez vous deja eu ce genre de facies d'agression sur des plaquettes après roulage circuit ?
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t'as trop fait chauffé sans doute....
t'as pensé à roder les plaquettes avant d'attaquer histoire qu'elle se fasse à la surface du disque, une sorte de rodage d'uniformisation d'usure... LOL
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j'ai roulé un peu moins de 10 jours au quotidien avant le roulage
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reponse d'EBC
Redstuff is completely unsuitable for track events
It is a road only pad for 2-300bhp+ type cars M3 M5 and similar
For any type of track event we only recommend yellowstuff front and rear
bon bin voilà
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:/
ca freinait toujours ou t'as fait que 2sessions parce que tu le sentais pas ?
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Je ne pensais pas qu'une plaquette route puisse être à ce point inadaptée sur piste...
C'est stupéfiant.
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plage de température trop basse peu etre.
y'en a une qui est glacée, mais on dirait qu'elle ne s'est usée que d'un coté.
bizarre.un piston grippé?
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Je ne pensais pas qu'une plaquette route puisse être à ce point inadaptée sur piste..
et inversement…
Me souviens d'un gars (je ne citerai pas de nom mais il se reconnaitra ;)) qui se rendait sur circuit avec sa 968 pistarde…
En raison d'une vitesse un peu excessive il a un peu "tapé" un anglais sur l'autoroute.
Les plaquettes n'étaient pas (ou plus) chaudes, le freinage s'est avéré particulièrement inefficace et BAM !
Peu de dégâts au final car la vitesse était bien réduite au moment de l'impact.
Le touriste britannique tout gêné s'est excusé alors qu'il n'était nullement en tort…
et la 68 est repartie avec quelques morceaux de scotch !
:mrgreen:
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et inversement…
Me souviens d'un gars (je ne citerai pas de nom mais il se reconnaitra ;)) qui se rendait sur circuit avec sa 968 pistarde…
En raison d'une vitesse un peu excessive il a un peu "tapé" un anglais sur l'autoroute.
Les plaquettes n'étaient pas (ou plus) chaudes, le freinage s'est avéré particulièrement inefficace et BAM !
Peu de dégâts au final car la vitesse était bien réduite au moment de l'impact.
Le touriste britannique tout gêné s'est excusé alors qu'il n'était nullement en tort…
et la 68 est repartie avec quelques morceaux de scotch !
:mrgreen:
Tiens, je vois de qui tu parles :mrgreen:
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les pagid noires freinaient "bien" à "froid" (ente 10 et 20°c temp ext)
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:/
ca freinait toujours ou t'as fait que 2sessions parce que tu le sentais pas ?
j'ai fini mon roulage sans aucun soucis et j'ai roulé sur route depuis
c'est juste qu'une fois deposé t'as pas forcement envie de repartir pour un roulage intense avec :)
de ce que je comprend et ressent, les Red sont bien sur de la route rapide mais ne supportent pas les hautes temperatures trop longtemps.
donc sur piste a reserver a des circuits lents et/ou des autos légères, un pote roule avec sur elise et n'a pas de problemes
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j'ai cramé une paire d'EBC rouge en 2 week end à lurcy :mrgreen: jamais racheté ce modele de plaquette :mefiant4:
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Oui tes plaquettes ont trop chauffés. En revanche, je regarderais l'état de tes étriers, car une plaquette n'est pas usée correctement et on peut soupçonner qu'il y a un défaut qui empèche la plaquette de se poser correctement sur le disque. Soit piston grippé, soit un guide de plaquette usé ou déformé.
Par ailleurs, sur nos berlines, nous avons arrété de nous poser des questions, nous n'utilisons plus que des pagid désormais. EBC, carbone lorraine etc... ==> poubelle!
A+
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la photo est trompeuse, les plaquettes portaient bien l'auto freinait parfaitement en ligne
Je comptais justement reprendre de la CL
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Par ailleurs, sur nos berlines, nous avons arrété de nous poser des questions, nous n'utilisons plus que des pagid désormais. EBC, carbone lorraine etc... ==> poubelle!
A+
+1
Je viens d'ailleurs de me commander un jeu de PAGID bleue chez Oreca (promo en ce moment) pour remplacer mes Textar, certes de bonnes qualité, mais qui ne supportent pas le circuit trop longtemps ;)
A+
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Le top chez EBC si je ne m'abuse c'est les plaquette bleu.
Leurs disques sont pas mal aussi.
J'ai ca sur ma m3.
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Le top chez EBC si je ne m'abuse c'est les plaquette bleu.
Leurs disques sont pas mal aussi.
J'ai ca sur ma m3.
les bleues sont deconseillées sur route
j ai tenté le coup de prendre des jaunes on verra bien
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Pas de soucis sur la route pour moi.
Au passage pas de rodage sur les plaquette ebc :).
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cotchi17 m'avait parlé d'Ebc aussi mais en redstuff :mefiant4:
remarque là on a toute la famille.
J'ai l'impression que c'est un peu l'arlésienne ces sujets: comme l'huile ou les pneus. :mrgreen:
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perso je pensais me prendre des greenstuff sur la TVR, avec les disques origine et fast road use only.
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perso je pensais me prendre des greenstuff sur la TVR, avec les disques origine et fast road use only.
prends des red ou des yellow
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Une petite question bête, tes disque ils sont standards ou c'est des percés / rainurés?
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les miens ?
normaux
OEM rino je pense
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cotchi17 m'avait parlé d'Ebc aussi mais en redstuff :mefiant4:
remarque là on a toute la famille.
J'ai l'impression que c'est un peu l'arlésienne ces sujets: comme l'huile ou les pneus. :mrgreen:
Suffit de lire sur le site ;).
Ultimax
General replacement pads
Greenstuff
Performance upgrade and far less dust
Redstuff
For cars producing over 200BHP
Yellowstuff
Track and fast road
Bluestuff
Endurance racing
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les miens ?
normaux
OEM rino je pense
Tes vieux disques, les troues de ventilation ne sont pas obturés?
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et inversement…
Me souviens d'un gars (je ne citerai pas de nom mais il se reconnaitra ;)) qui se rendait sur circuit avec sa 968 pistarde…
En raison d'une vitesse un peu excessive il a un peu "tapé" un anglais sur l'autoroute.
Les plaquettes n'étaient pas (ou plus) chaudes, le freinage s'est avéré particulièrement inefficace et BAM !
Peu de dégâts au final car la vitesse était bien réduite au moment de l'impact.
Le touriste britannique tout gêné s'est excusé alors qu'il n'était nullement en tort…
et la 68 est repartie avec quelques morceaux de scotch !
:mrgreen:
c est bon hin :mrgreen:
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;)
Blague à part, je garde de très beaux souvenirs de cette sortie ! :merci:
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nous aussi. on hate d etre le 10 juin pour s en refaire une :enaccord3:
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c est bon hin :mrgreen:
Le scotch, l'amis des suisses :mrgreen:
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je dirais meme le "meilleur" ami :mdr8:
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J'ai utilisé les EBC rouges (2 jeux ) sur circuit et vite usées mais pas comme Nelson.
ROUGE après 5 sorties circuit :
(http://img850.imageshack.us/img850/4430/img0047yu.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/img0047yu.jpg/)
Ensuite j'ai pris les EBC jaunes : et là nickel 7-8 sorties circuits pour les avants qui pourront me resservir à l'arrière (mes arrières sont encore ok.
du coup j'ai repris les mêmes.)
JAUNE après 7 sorties circuit :
(http://img834.imageshack.us/img834/1291/photoisn.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/photoisn.jpg/)
L'avantage des jaunes c'est que :
- ça freine à froid (sur des sessions que font parfois que de 10 minutes dans les journée roulage, c'est un avantage)
- c'est homologué route (depuis peu)
- le prix est super intéressant (moitié d'une pagid)
je préfère en changer plus souvent et le freinage me convient et jamais pris à défaut.
Comme tu n'as plus de peinture :stock: je pense que tu as du surchauffer et/ou bien la combinaison avec tes disques n'est pas la bonne.
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j'ai reçu mes jaunes mais j'ai pas monté
a voir au prochain roulage
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J'ai aussi testé les EBC c'est pas pour la piste.
J'utilise des Pagid Bleue et jamais eu de problème pour freiner à froid
(mais cela couine)
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tout dépend de ta définition "circuit"
il y a ceux qui comme moi, ont une voiture stock pour laquelle on améliore légèrement les composantes pour être sûr qu'elle puisse rouler 7 fois par an sur circuit en sortie club en toute sécurité et rester fiable et on se limite à faire gentiment vroum vroum tout le dimanche et rentrer par la route à plus de 300 bornes, et il y a ceux qui sont plus dans un esprit compète avec du matos affuté à la recherche d'une progression de chrono, ou d'arsouille avec le bon potos du coin, et dans ce cas oui, des plaquettes compètes sont certainement plus adaptées.
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J'utilise des Pagid Bleue et jamais eu de problème pour freiner à froid
(mais cela couine)
C'est ce que je viens de monter dernièrement et après 200kms effectués et un bon rodage dans les règles, ils s'avèrent que ça ne couine pas du tout :shock:
Montage fait sur des disques SEBRO ventilés mais pleins, qui avaient environ 8000kms.
Bizarre, non ?...... vu que tout le monde dit que ça fait un bruit terrible !
A+
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Je crois qu'elles couinent quand elles ont été bien solicitées une fois fais une sortie circuit on en reparle :mrgreen:
C'est possible qu'elle ne couinent pas vu que cela vient de vibrations mais dans ce cas c'est un coupe de chance.
Et niveau freinage ?
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Et niveau freinage ?
Pas encore de circuit, juste quelques petites "bourres". Le verdict ce sera à la sortie de Mario le 10 juin à Magny cours ;)
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le verdique sera positif yanick, meme si je préfère les orange
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je préfère les bleues quoique pas testées sur la même voiture...
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les gouts et les couleurs.. :mrgreen:
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j'ai reçu mes jaunes mais j'ai pas monté
a voir au prochain roulage
oulà c'est vieux
depuis j'ai fais des sessions mais j'ai pas reregardé les plaquettes et surtout j'ai pas eu a refaire des aussi gros freinage (mine de rien monthlery c'est rapide et il y a des gros freinages)
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J"ai toujours monté des EBC bleues sur ma 944 Turbo Evol et ça freinait du feu de dieu sur piste!!!! Sans couiner sur la route. Et jamais eu ce pb de brulage de composant.