Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Volfoni Raoul le 05 Mai 2012, 13:38:31
-
Ça, c'est fait ! et c'est juste énorme :mrgreen:
Je présente viteuf.
C'est juste LA caisse à James Bond. Les cheveux aux vent, Shirley Bassey à donf et on s'y croit.
Chimaera de 2000, 45.000 miles dans les gencives, un vieux V8 américain dans le bide, un poids de coureur hippique et des vieux relents de chanteur de hard métal dans le gosier.
Je partais déçu en allant l'essayer ; le plus petit moulin et l'échappement d’origine. Et ben mon cochon... Au retour, j'avais prévu mes bouchons pour les esgourdes, à 130 et sur presque 900 bornes c'est épuisant. Bref, d'origine ça fait déjà un boucan à vous donner des frissons là où vous savez :mrgreen: Et questions performances c'est la même. Ca reprend tout le temps, sans broncher, même en 5ème à 1.200 tours ça repart sur un filet de gaz. Le panard !
Bref ; une gueule d'enfer, un bruit génial et des performances qui atomisent à peu près tout ce qu'on croise sur la route de façon habituelle. C'est juste dommage que je sache pas conduire :mrgreen:
(http://img696.imageshack.us/img696/6458/img2655tt.jpg)
(http://img33.imageshack.us/img33/9636/img2651rr.jpg)
(http://img713.imageshack.us/img713/927/img2650i.jpg)
(http://img196.imageshack.us/img196/2745/img2647fp.jpg)
(http://img35.imageshack.us/img35/9818/img2643yi.jpg)
(http://img521.imageshack.us/img521/173/img2642v.jpg)
-
félicitatiuons, joli joujou :enaccord6: ;)
-
Bravo belle voiture , à le bruit du V8 :enaccord3:
-
:enaccord6: ......................... ..... 8)
-
Classe! 8) :enaccord6:
-
Superbe ;) Tes photos sont flatteuses!
Question: c'est normal la petite flaque à côté du pneu avant gauche?
-
Thanks !
Question: c'est normal la petite flaque à côté du pneu avant gauche?
Réponse : c'est une anglaise, toutes les flaques sont normales :mrgreen:
.... j'déconne. C'est une flaque de flotte, elle sortait du lavage. J'allais pas vous la présenter cradoque nanméo 8)
-
Alors c'est le panard :merci:
-
très belle auto :enaccord6:
par contre gaffe, pour en avoir eu une (4.0) un court moment c'est sport a (essayer de) mener vite :mefiant4: :mrgreen:
-
:enaccord3: Superbe, belle couleur en plus !! :enaccord6:
L'auto plaisir par excellence :merci:
Là dessus, les anglais sont imbattables.... :mrgreen:
Le reste.... ben c'est le reste, quoi.... :roll: :mrgreen:
-
Ca me rappelle celle de Zebulon à Lurcy
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pRsINlCJIfQ[/youtube]
-
très belle auto :enaccord6:
par contre gaffe, pour en avoir eu une (4.0) un court moment c'est sport a (essayer de) mener vite :mefiant4: :mrgreen:
dans quel sens ?
sinon félicitations, on t'avais dit que ça changerait des corbillards Mercedes ;)
je me rappelle du test de Top Gear ou une 5.0 mettait minable une Z3M, qui est dèjà pas un veau :lol:
-
Salut,
Et c'est un Diesel ? :lol:
-
tes premières impressions à chaud avec un cerceau à droite ;)
-
tes premières impressions à chaud avec un cerceau à droite ;)
Télépéage obligatoire :mrgreen:
Sinon j'ai une fâcheuse tendance à tirer à gauche, surtout dans les courbes à gauche. Le plus hard c'estd e tenir sa droite. Le plus drôle par contre, c'est le premier rétrogradage un peu rapide pour doubler : un gros coup de latte dans la portière par réflexe. :lol:
Et le plus honteux... c'est de la rentrer au garage. 1 plombe de manoeuvres comme une gonzesse. :cry:
-
très belle auto :enaccord6:
par contre gaffe, pour en avoir eu une (4.0) un court moment c'est sport a (essayer de) mener vite :mefiant4: :mrgreen:
C'est ce que j'ai cru comprendre. Alors avant d'aller vite, je vais essayer d'aller tout court :mrgreen:
-
je me rappelle du test de Top Gear ou une 5.0 mettait minable une Z3M, qui est dèjà pas un veau :lol:
Vu aussi. Ca m'avait un peu laissé sur le cul :enaccord6:
-
dans quel sens ?
sinon félicitations, on t'avais dit que ça changerait des corbillards Mercedes ;)
je me rappelle du test de Top Gear ou une 5.0 mettait minable une Z3M, qui est dèjà pas un veau :lol:
que c'est lèger que ça a un peu de cv/couple, que le train arr est léger et joueur
-
que c'est lèger que ça a un peu de cv/couple, que le train arr est léger et joueur
j'avais un peu peur de ça et je n'ai pas trouvé cette auto piégeuse ni même joueuse. je parle de conduite à rythme très soutenu en montagne mais loin d'être poussée à la limite.
l'arrière est bcp plus stable qu'une BM par exemple.
-
Salut,
Et c'est un Diesel ? :lol:
ça a la couple d'un diesel moderne, le régime maxi d'un diesel... et l'une des sonorité les plus envoûtante toutes autos confondues.
-
j'avais un peu peur de ça et je n'ai pas trouvé cette auto piégeuse ni même joueuse. je parle de conduite à rythme très soutenu en montagne mais loin d'être poussée à la limite.
l'arrière est bcp plus stable qu'une BM par exemple.
ben tout le contraire pour moi, j'irais pas jusqu'a dire piègeu, mais le comprotement était bien vif, ceci dit c'est aussi ce qui fait son charme
après la comparaison a "une BM" ça ne veut rien dire y'a a boire et a manger chez BM niveau comprtement routier :mrgreen:
-
ça dépend si sa dernière BM était une E21 :lol:
-
je parle de BM E30 et E36
-
bravo belle auto :enaccord6:
content pour toi ;)
-
je parle de BM E30 et E36
[/quote
l'E30 normal :lol:
mais l'E36 tient très bien le pavé :?:
-
au levé de pied, c'est plus flagrant sur la E30 mais une E36 a également le cul plus léger que la Chimaera.
ceci dit, tous les essais abondent dans le sens de john951, je ne l'ai peut-être pas assez poussée.
http://www.autotitre.com/forum/Archives-essais-d-epoques-anciennes-L-Archiviste-Le-post-...-62028p22.htm#r32
http://patrimoine.jalougallery.com/loptimum-numero_42-page_58-detailp-19-1509-58.html
à noter la sublime V8S dans le premier lien, dans l'essai qui suit celui de la Chim' :love: :love: :love:
-
fait bien gaffe dans les petites chicanes avec des terre-plein centraux, on a vite fait de taper la roue avant gauche sans faire gaffe ;)
au fait, as-tu prévu de monter au Mans Classic ?
-
j'en ai connu qui disait avoir tellement de couple moteur qu'au lever de pied le cul faisait ce qu'il voulait meme en ligne droite
-
alors ? toujours conquis ?
bien envie de replonger, la Taimar (à vendre) est chouette mais les perfs des Chim/Griff' me manquent.
je regarde aussi les Cerbera, les premières, avec les feux de la Chim' et l'AJP8. mais au-delà de l'homologuation, c'est vraiment une auto coûteuse à l'entretien, et l'éléctricité est vraiment capricieuse.
mais à la lecture de mes vieux sport-auto, ça fait envie :enaccord6:
la Chimaera reste le bon compromis, avec un "grand" (tout est relatif) coffre, un entretien accessible et des perfs déjà intéressantes.
-
Superbe :enaccord6:
J'adore les chimaera!!
Question à deux Frs, je croyais que ce n'était pas immatriculable en France?
Mais je vois qu'elle possède une nouvelles immat...
-
Il me semble que ce sont les modèles postérieurs, les "double six" qui ne sont pas immatriculables (enfin tout est possible.....suivant le backshish) car jamais importées en France (et toutes en RHD) ;)
-
depuis mars 2012, toutes les TVR (sauf celles qui ont + de 30ans) doivent passer par la case RTI/UTAC.
les Chimaera et Griffith avaient (selon le millésime) des facilités d'homologuation car elles ont été importé à l'époque. une sorte de RTI simplifiée.
Mais les resctrictions se sont durcies depuis début 2012.
les Cerbera, T350, Tamora et Sagaris ça a toujours été RTI/UTAC.
-
alors ? toujours conquis ?
bien envie de replonger, la Taimar (à vendre) est chouette mais les perfs des Chim/Griff' me manquent.
je regarde aussi les Cerbera, les premières, avec les feux de la Chim' et l'AJP8. mais au-delà de l'homologuation, c'est vraiment une auto coûteuse à l'entretien, et l'éléctricité est vraiment capricieuse.
mais à la lecture de mes vieux sport-auto, ça fait envie :enaccord6:
la Chimaera reste le bon compromis, avec un "grand" (tout est relatif) coffre, un entretien accessible et des perfs déjà intéressantes.
Yep !
Toujours aussi magique à conduire et à admirer.
Il est vrai qu'on peut se permettre de partir à 2 à l'aise, sans se restreindre au niveau des bagages.
Le panard pour moi et je comprends que tu aies anvie d'y revenir :enaccord6: