Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Sav06 le 08 Mai 2012, 14:35:42

Titre: Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Sav06 le 08 Mai 2012, 14:35:42
Allez, on balance tout  :mrgreen:

quels ont été vos premiers problèmes en ayant récupéré votre (ou vos) autos.

pas pour ceux qui connaissaient mais pour les "détails" survenus alors que rien n'y paraissait.



moi perso:

le proto  :mrgreen:  caisse de ph2 et moteur "turbo"  :mrgreen: , j'y connaissais rien et j'ai rien vu  :roll:
(tiens, j'ai vu qu'il était à vendre de nouveau sur coincoin  :neutral: )

PS: je sais, j'y connais toujours rien  :mrgreen:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Beufa69220 le 08 Mai 2012, 14:38:16
Moi j'ai pas été vernis et surtout pas été assez attentif aux vibrations: silent bloc moteur droit déchiré et arbres d'équilibrages mal calés.
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Akira le 08 Mai 2012, 14:50:46
Pour moi casse moteur sur ma phase 2 deux mois après l'achat dans un garage...
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: jm@rc le 08 Mai 2012, 14:55:08
Pompe à eau du Turbo qui fuyait et qui faisait un bruit d'avion lorsque je coupais le contact.
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: ti_bonhomme le 08 Mai 2012, 15:02:35
Nous concernant, le sujet a déjà été abordé, mais il faudrait pas que ça tombe aux oubliettes :
• pneus asymétriques montés dans le mauvais sens de rotation. OK, c'est pas un vrai gros problème et c'était vite résolu.
• autoradio qui a buggé… impossible de changer le volume, bloqué à la moitié. On a fait avec jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il pompait aussi sévèrement sur la batterie même sans contact. On l'a dégagé. On écoute désormais radio 4cyl'  :mrgreen:
• très récemment, casse d'une soupape thermostatique. Voiture immobilisée sur l'autoroute. Le premier vrai problème en un peu moins de 2 ans. Un bon coup de stress… déjà oublié maintenant que tout est réparé.  ;)
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: gtvpp le 08 Mai 2012, 15:15:57
Poulie du vilo de la courroie d'équilibrage qui est partie faire un tour il y'à 15 jours , c'est tout en cinq ans et  presque 60000 km , réparé depuis  :merci:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Agato le 08 Mai 2012, 15:49:14
La casse subite de la fixation non articulée du pare-soleil en plein cagnard. :twisted:

Heureusement j'ai réussi à repartir en plissant les yeux jusqu'à la concession Porsche la plus proche. :mrgreen:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: natsamfa le 08 Mai 2012, 15:54:31
Après inspection supplémentaire après achat, amortisseurs avant avec une petite fuite.
Silencieux un peu percé.
A part cela, des bricoles que je refais de temps en temps.
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: troika le 08 Mai 2012, 16:31:28
1 capteur PMH après 6 ans de bons et loyaux services ;)
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Tanguy le 08 Mai 2012, 17:09:21
Le DME !!!
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: nounours le 08 Mai 2012, 17:17:39
Achat dans le 78 780km pour le retour et

Le parre brise qui bouchait dangereusement au délà de 90km/h  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Distrib Décalée aussi mais bon sa roule encore :merci:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Faby le 08 Mai 2012, 17:35:07
Bonjour,

Les vices cachés immédiatement après achat furent le joint d'échangeur que j'ai du faire changer et un relais DME. Pourtant, j'ai du faire beaucoup de travaux pour la remettre à niveau car l'entretien était plus que léger.
- réparation rétroviseur passager (desserré de son axe)
- changement du moteur lève vitre passager (occasion  :lol:)
- changement d'un interrupteur du lève vitre passager
- changement du joint de serrure de coffre
- 4 pneus et changement de jantes (Telephon d'origine à la place des BBS kéké du sud  :mrgreen: :lol:)
- biellettes de direction
- vérins de hayon
- changement des joints de portières et des joints de vitre côté conducteur. Côté passager, on verra ça cet été.
- changement des garnitures arrières de custode (occase encore). Je ne sais pas quel c.n les avaient découpé au cuter au ras du joint.
- changement des panneaux de portes car ils avaient pris l'humidité ( encore de l'occase )
- hayon complet (occasion bien sur) + les 2 fermetures de hayon et joint sous béquet mousse + toutes les vis
- silent block de BAR av et ar + silent block de crémaillère de direction + toutes les vis
- amortisseurs ar bilstein B6
- embrayage complet (kit embrayage + butée + roulements de fourchette et axe de fourchette + joint spi VM (après 200 000kms, le flector à rendu l'âme )
- Sonde de pression d'huile et silent block de supports moteur

Prochainement, changement des amortisseurs av toujours en Bilstein B6 mais j'attends les paliers de chez Porsche car ils étaient en rupture de stock.  :twisted:

Le seul véritable vice caché mais apparu après 2 ans presque jour pour jour, c'est la vis de la poulie d'AAC qui s'est desserrée entraînant l'usinage par celle-ci de l'AAC. Autre découverte suite à cette panne, la courroie d'équilibrage était mal calée. La distri avait été faite juste avant que je ne l'achète par un charlot sans doute  :roll: :twisted:
Bon, du coup, j'ai une belle distri toute neuve faite chez Porsche Rennes  :merci: avec tout qui va bien ( joints, galet, pompe à eau ) + un AAC et 1 poulie d'AAC neufs. Tranquille pour 5 ans  8)
De la chance dans mon malheur, la courroie est restée en place et je n'est rien cassée  :enaccord3:  ......................... .................... de plus.

Ca commence à chiffrer tout ça  :mrgreen: Une bonne Porsche tiens!  :mdr8:

 ;)

Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Titou83 le 08 Mai 2012, 19:09:17
ammorto AV percé (koni jaune)
conso d'huile importante

10 000 trucs
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Tidev le 08 Mai 2012, 19:17:50
un pb de vibro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Fouino72 le 08 Mai 2012, 19:35:15
Sur le trajet du retour après son achat, le chauffage bloqué en position froid
Le pignon du bloc commande qui était cassé...
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Banshee le 08 Mai 2012, 19:50:02
Sur ma 924, panne d'alternateur et conséquemment de batterie, il pleuvait et il faisait nuit. Lovely. :mrgreen:
Sur ma 944, à peu près tout le reste... Flector d'embrayage cramé, impossible de recapoter, direction assistée qui fuit... Ce ne sont plus que de mauvais souvenirs. :D
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: cidessa le 08 Mai 2012, 20:56:48
Une semaine apres l achat:

Chauffage bloque sur chaud......meme la capote ouverte  c etait dur, dur......... :mrgreen:
Soufflet de cardan hs

Mais le top.... Aile avant droite repeinte n importe comment! M en suis rendu compte en lavant la voiture au karcher. La peinture se barrait avec la crasse!!!


Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: fh440 le 08 Mai 2012, 21:34:05
pour moi lors de l'achat je savais déja que j'avais une liste élevé de traveaux a faire pour quelle soie au mieux de sa forme  :( :bisou: :D :new_ukliam2:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: wilde le 08 Mai 2012, 21:56:46
Salut,

Comme je ne dispose pas de 30 minutes ce soir, je répondrai une autre fois...

 :mrgreen:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: pierre944S2 le 09 Mai 2012, 08:15:18
salut

ben moi après retour et C T  bielle de la barre stabilisatrice
fixation pare soleil
et 2 fois le cable d'ouverture du coffre ar

je touche du bois   c'est tout  ;)
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: freemen le 09 Mai 2012, 08:39:15
Mon tout premier problème.

En revenant de Paris...je dois faire le plein...et là aie, la clé du bouchon ne va pas.
Gros Gros Stress!
Mais finalement, il n'était pas fermé.

Résolut en achetant un autre bouchon.
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: rock n roll to death le 09 Mai 2012, 08:50:45
Sur la 944, en 6 mois de temps :

- Récepteur d'embrayage percé après une semaine, javai jamais fait de mécanique mais j'ai tout remplacé moi même grâce au forum.

- Pneus pas aux normes pour une phase I , 205 à l'avant et 225 à l'arrière.

- Barre avant antiroulis tordue et impossible à remettre, l'ancien proprio ne s’était pas emmerdé à fixer la barre sur le triangle gauche.

- Panne électrique après arrêt à une pompe à essence, la masse de la batterie était branchée sur la carcasse de l'alarme qui était désactivée depuis 10 ans mais jamais enlevée par l'ancien propriétaire. Après avoir viré l'alarme et déplacé la masse de la batterie à son emplacement d'origine j'ai récupéré les équipement électriques mais impossible de démarrer, bruit de démarreur puis plus rien. Nettoyage du fuseau qui vas du Motronic à la bobine et là, magie !!! La voiture démarre, s'ensuit un grand nettoyage des masses moteur et des connecteurs de capteurs.

- Énorme bricolage électrique sous le tableau de bord, de temps en temps les phares s’éteignent quand je passe sur des bosses et je suis obligé de taper avec mon pied dans un relay qui pend pour récupérer les phares.

- Ventilateur du compartiment moteur qui tourne en permanence, je suis obliger de retirer le fusible quand je quitte la voiture.

- Fuite d'huile au niveau poulie AAC

- Bruit de casserole dans le moteur, j'ai peur que ce soit une bielle. En la mettant sur la fosse je coupe le contacte et la gros bruis de cascade d'eau, tout le LDR est dans la fosse, ça fait 6 mois qu'elle est sur la fosse, pas encore eu le temps de regarder.

Sur la 968, j'ai juste un pignon de toit qui à lâché, mais celle la j'ai bien réfléchit avant de l'acheter, carnet d'entretien complet et ex-proprio hyper maniaque !!!
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: PWYLL le 09 Mai 2012, 09:03:19
Je sens que je vais me marrer :mrgreen:

filtre a huile qui explose au bout de 3 semaines car mal serré, résultat: 6L d’huile vaporisée sur la ligne d'échappement...

Casse de la rampe d'essence + tendeur DA + par-chaleurs suite au mauvais calage de la courroie d'équilibrage après le changement de la distri ;)

Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: xnemo2003 le 09 Mai 2012, 09:18:18
J'ose même pas écrire sinon ca va me porter la poisse  :roll:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: vinc1000_0 le 09 Mai 2012, 09:43:02
a la lecture des commentaires; je me demande ce qui est le mieux :neutral:
acheter derrière quelqq'un qui n'a rien fait, ou derrière quelqu'un qui à tout "sagouiné" :/
pour mon cas; à part le classique; (distri pompe à eau) rien n'avait été fait
il faut dire que j'ai acheté l'auto sur ebay sans trop savoir ce que c'était ....(je pensai acquérir une 924 2.0 L :roll:) mais pour le prix .....elle m'a ramené à la maison :merci:
et comme beaucoup de choses étaient d'origine; j'ai eu pas mal de frais pour la remettre à niveau.
comment peut on rouler en "sportive" avec des bielettes de direction hs et des amortisseurs de 150000 kms :shock:
les 2 pannes immobilisantes ont concerné la partie électrique
batterie en 2010 ( et encore, elle réussissait à démarrer une fois sur deux)
et cette année, l'alternateur m'a abandonné en 2 minutes :mefiant4: (juste en sortant l'auto après son passage en peinture :cry:)
finalement pas grand chose pour une mamie ;)
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Agato le 09 Mai 2012, 09:55:37
a la lecture des commentaires; je me demande ce qui est le mieux :neutral:
acheter derrière quelqq'un qui n'a rien fait, ou derrière quelqu'un qui à tout "sagouiné" :/
à moins d'être certain de la qualité des travaux effectués, mieux vaut prendre un modèle dans son jus et le fiabiliser soi-même (ou en le confiant à un professionnel digne de ce nom) plutôt que de courir le risque de rouler avec une voiture rafistolée par un sagouin. ;)

Je ne citerai pas de noms mais on a vu des modèles refaits à l'arrache en dépit du bon sens puis mis à la vente avec des termes élogieux tels que "restauration complète". :/
Titre: Re : Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Volfoni Raoul le 09 Mai 2012, 10:00:48
a la lecture des commentaires; je me demande ce qui est le mieux :neutral:
acheter derrière quelqq'un qui n'a rien fait, ou derrière quelqu'un qui à tout "sagouiné" :/

Sinon t'as la 3ème possibilité : acheter une caisse à un gars qui s'en est bien occupée.
Titre: Re : Re : Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: nounours le 09 Mai 2012, 11:06:31
Sinon t'as la 3ème possibilité : acheter une caisse à un gars qui s'en est bien occupée.

ouiu mais c'est plus chère :mrgreen: :merci:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: dsebire le 09 Mai 2012, 11:24:18
vehicule acheté avec un embrayage dans le sac, en connaissance de cause, donc ça compte pas

batterie qui lache après 2mois sans prevenir (1 element en CC)

plus de freins sur circuit (LDF qui bout, le liquide avait soit disant été changé moins d'un an avant)

le reste c'est de l'entretien / renovation "classique"

sinon, dans les trucs débiles qui me sont arrivés depuis que je l'ai:
-- casse d'un tirant de barre stab (en courbe evidament, ça fait bizare)
-- casse d'un bras d'essuie glace, a 200m de la maison, je venais de me taper 150 bornes d'autoroute avec les essuie glace a fond, il a pété quand je les ai eteins  :mefiant4:
-- la visse qui tiens la poulie d'AAC qui pete net en commençant a serrer (premier coup de clef, sans effort) au remontage de la distri alors qu'elle etait serrée a + 200Nm 2h plus tot. evidement, pas la place de percer pour mettre un extracteur donc redemontage de l'AAC
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Matthew O le 09 Mai 2012, 14:33:43
Boîte de vitesse pétée
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: riko944 le 11 Mai 2012, 21:43:12
le rétro elec gauche qui marchait plus... Sinon en 2 ans rien... a part du préventif ;) (clim, disques, plaquettes, vidange boite, moteur, et quelques babioles)...
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Nikko le 11 Mai 2012, 22:51:56
Une pièce en plastoc du verrouillage central côté passager, et surtout le chauffage bloqué sur (très) chaud.
Ensuite, peu de temps après changement de toute la tringlerie d'essuie-glaces.
Changement complet de l'intérieur.
après distri, une poulie de la courroie d'équilibrage qui casse.
Replacé les seuils de porte en plastique.
Remplacé les baffles avant et arrière et les grilles à l'avant.
Remplacé la batterie par une plus puissante.

à faire : vérins de capot avant...
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: PMA52 le 12 Mai 2012, 12:01:23
Sur la 24', la distribution venait d’être changé chez un garagiste....

Résultat: - courroie d'arbres d'équilibrage trop tendu (et retendu avec la poulie "folle") et mal calé?!? ce qui m'a poussé à tout contrôler
               - courroie de distri entaillé... Surement en ouvrant l'emballage au cutter??
               - tous les joints spi facturés mais pas changés!!!

Je me suis du coup tapé toutes les distri des PMA en même temps... Mais ce fut un régal à coté de la 28".. ;)
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: fh440 le 12 Mai 2012, 13:03:17
sa fait mal quant on paye des factures et que le résultat n'est pas au rendez-vous ses pour sa que j'ai du mal avec les garagistes et que je fait au maximum l'entretien de toutes les charrettes que j'ai eu  :enaccord3:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Whiskas le 12 Mai 2012, 14:14:59

quels ont été vos premiers problèmes en ayant récupéré votre (ou vos) autos.

moi perso:

le proto  :mrgreen:  caisse de ph2 et moteur "turbo"  :mrgreen: , j'y connaissais rien et j'ai rien vu  :roll:


c'était pas un probleme,ça :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: PORSCHE57351 le 12 Mai 2012, 16:09:38
Punaise..........ca fou la frousse tout ca...  :lol:
Moi je l ai depuis 6 mois et j ai changér une batterie, le capteur pmh, les bougies et pour l instant c est tout
Maintenant apres coup je vais m acheter une barre de remorquage et un telephone portable :P
Mais entre nous,lorsque l on me pose la question !!!Ca roule bien une porsche 944?
Je reponds.........Cest tout simplement incassable..!!! :merci:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: dsebire le 12 Mai 2012, 19:31:54
perso, elle ne m'a jamais laissé sur le coté  ;)
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: difflock22 le 12 Mai 2012, 19:36:35
Quelques jours après l'achat je remarque que la fermeture centralisée des portières ne fonctionne pas.... :mad:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Titou83 le 12 Mai 2012, 19:47:14
pas eu de centralisée non plus.
rétro gauche hs aussi
chauffag sur chaud,
compteur kilo hs

mais ça c'est rien du tout  :mrgreen:
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: puma le 13 Mai 2012, 22:03:59
Pour moi le premier problème n'était pas la PMA de plus 300000 km à l'achat ... celle-ci marchait très bien (c'est vrai que c'est increvable ces machines là quand c'est bien suivi)
C'est juste la poste française qui m'a égaré la carte grise étrangère et donc le vendeur qui a dû exprès en refaire faire une chez lui et me la renvoyer  :/
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: beachris7 le 14 Mai 2012, 21:03:53
Oula......Pour l'instant je touches du bois... :roll: Juste capteur position papillon, câble ouverture hayon arriere
et le machin bidule qui tient le pare soleil passager  :mdr8: j'éspere que ça vous continuer comme ça.....
Titre: Re : Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: Titou83 le 15 Mai 2012, 20:26:13
Pour moi le premier problème n'était pas la PMA de plus 300000 km à l'achat ... celle-ci marchait très bien (c'est vrai que c'est increvable ces machines là quand c'est bien suivi)
C'est juste la poste française qui m'a égaré la carte grise étrangère et donc le vendeur qui a dû exprès en refaire faire une chez lui et me la renvoyer  :/

ah ça c'est con ...

et hop une voiture volée remaquillée  :mrgreen: :mrgreen: (je blague)
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: puma le 16 Mai 2012, 19:57:15
Mais non , je le connais ... et il l'avait achetée neuve  ;)
Titre: Re : Vos premiers problèmes avec les PMA
Posté par: PGombeer le 16 Mai 2012, 23:21:45
Casse de la courroie d'équilibrage sur la 968 un mois après l'achat. Je ne savais même pas ce que c'était à l'époque, j'ai continué à rouler, je suis allé au garage quelques jours plus tard en me plaignant de vibrations... :mrgreen:

Belle frousse rétrospective.