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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: cosmick le 14 Mai 2012, 14:15:18
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Bonjour a tous,
sur ma m3 e36, l'alternateur est tombé en panne (testée au voltmètre il ne donnait plus rien).
Du coup j'en commande un remis a neuf.
Il a fonctionné une journée puis même souci !
Coïncidence ou quelque chose sur ma voiture les tue ?
Merci de m’éclairer car j'ai pas envie de claquer le troisième ...
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Salut,
As-tu contrôlé le régulateur ?
As-tu contrôlé combien l'alternateur neuf donnait en sortie ? (maintenant, c'est trop tard, forcément ! :mrgreen:)
;)
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Salut,
As-tu contrôlé le régulateur ?
As-tu contrôlé combien l'alternateur neuf donnait en sortie ? (maintenant, c'est trop tard, forcément ! :mrgreen:)
;)
Alors sur le neufs, quand il marchait j'avais autour de 14v (13.8 de mémoire) au bornes de la batterie.
Le régulateur est intégré a l'alternateur non ?
Qu'est ce qui peut le griller?
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un court circuit d'un élément ou 2 de la batterie.
Mais dans se cas le voltage à vide de la batterie est faible.
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J'ai été sur le circuit sans alternateur (200km), puis j'ai roulé sur circuit sans soucis sur la batterie jusqu’à ce que je doivent échanger ma batterie...
Donc j'ai du mal a croire que j'ai un problème sur mon circuit électrique ?
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De mémoire, il te faut tester la tension en sortie d'alternateur aussi, pas seulement la tension batterie...
Pour le régulateur intégré sur les récentes, je sais pas, je parle de mes tacots...
;)
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De mémoire, il te faut tester la tension en sortie d'alternateur aussi, pas seulement la tension batterie...
Pour le régulateur intégré sur les récentes, je sais pas, je parle de mes tacots...
;)
Bah la le + de l’alternateur est reliée a la batterie via le démarreur (cosse commune), j'en déduis que le régulateur et Cie sont intégrés.
La actuellement l'alternateur donne 0V seul, avant la panne je n'ai pas testé mais il me semble qu'il ne faut pas faire tourner un alternateur sans batterie ?
Pour moi c'est un coup de pas de chance mais bon, a 200euros le truc je préfère etre sur, car au bout de 2 ça va plus passer en garantie si ça vient de moi !
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A quoi sert le cable d'excitation sur l'alternateur, a ce que je comprend c'est juste pour le voyant, d'un cote on a la tension fournis l'alternateur et de l'autre la tension batterie (avec entre les 2 le voyant et le neiman).
J'ai autour de 1-2V cote alternateur donc la lumière s'allume logique... c'est bien cela ?
Ce câble ne sert pas a autre chose, genre a commander l’alternateur ?
j'ai comme un doute du coup....
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Salut,
1 à 2 volts à l'excitation, c'est très insuffisant, si on parle de la même chose... (tu dois trouver 7.5 au strict minimum, 12 au mieux)... C'est justement l'excitation qui fait que la lampe du TDB s'éteint !
;)
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Bah oui nais vu que l'alternateur ne marche pas rien de choquant ?
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Je viens de faire plusieurs tests qui me perturbe un peu:
- j'ai relié la borne de l'excitation au 12v (de la batterie) -> le voyant s’éteint: normal on a 12v des 2 cotes. Mais l'alternateur se mets a grogner (mais la tension ne varie pas).
- j'ai fait pareil mais avec un ampoule en série, même résultat sauf que l'ampoule s'allume.
- contact mis, moteur non tournant le voyant reste allumée.
Mon câblage d'excitation marche donc correctement pour moi, alternateur est HS et tout le reste me parait OK.
Je comprend juste pas pourquoi il se met a grogner quand je le branche ainsi, comme si il essayait de charger.
Lorsqu'il fonctionnait (pendant 1 jour) il faisait un bruit similaire.
L'ancien ne faisait aucun bruit au passage.
Je ne trouve pas de pro de l’électricité auto sur paris pour me conseiller et vérifier la voiture.
C'est une horreur a changer sur cette voiture, j'ai pas envie de le faire une 4eme fois !
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Salut,
Maintenant, tu n'as peut-être vraiment pas de pot. Une fois, j'ai changé le démarreur de la 914 par deux fois. Le premier, neuf (donc ES, en fait) ne marchait pas et le deuxième, rechangé dans la foulée, un neuf cette fois-ci, ne fonctionnait pas non plus...
;)
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c'est bizare qu'il ne fasse du bruit que lorsque tu force l'excitation.
normalement contact mis tu dois avoir de l'excitation donc ça devrait grogner.
ton problème ressemble a des diodes de redressement en Court circuit.... tout ce que l'alternateur debite part dedans du coup, ça charge pas (mais ça decharge pas pour autant la batterie, deja vu 2 fois)
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Salut,
Maintenant, tu n'as peut-être vraiment pas de pot. Une fois, j'ai changé le démarreur de la 914 par deux fois. Le premier, neuf (donc ES, en fait) ne marchait pas et le deuxième, rechangé dans la foulée, un neuf cette fois-ci, ne fonctionnait pas non plus...
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ces derniers temps on rencontre de plus en plus de pièces neuves "défectueuses"; et comme souvent on achète des alternateurs "échange standard"; donc reconditionnés, c'est une éventualité à ne pas négliger.....
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et depuis quant tu as une M3 E36, toi ? :bisou:
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depuis 3 mois :) que du bonheur cette caisse quand l'alternateur marche :enaccord3:.