Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: le chat le 23 Juin 2012, 09:44:17
-
http://www.porsche-924.com/2012/04/19/bilan-controle-technique-2011-porsche-924-944-928-968/
seulement 528 924 ont passé le contrôle technique en 2011 :cry: il y a quelques années c'était de l'ordre de 900...
par contre les 44 sont 3 fois plus nombreuses pas étonnant que la cote chute
-
De plus le taux de contre-visite des 924 est élevé et en augmentation.
-
La mienne fait partie des contrôlé en 2011 sans contre visite comme la 944.. Et cette année, ce sera la 928 ;)
-
les 924 commencent a être vieilles, les contre visites gratuites.. cela ne veut plus dire grand chose par contre le nombre de ct étant en baisse , même si on ajoute les cartes grises de collections qui n'avaient pas de ct en 2011, cela signifie une réduction du nombre de 24 ( vu le nombre de vendeur de pieces d'occasions sur ebay et le bon coin cela ne me surprend pas. Il y a environ 130 de 24 en vente sur le bon coin soit environ 10% des 24.
-
la 924,malgré un volume de ventes quasi idem a la 944,a tjrs été plus rare en annonce que la 944,pour au moins les 8 années passées ou j'ai consulté régulerement les annonces....elle doit également finir plus facilement a la casse qu'une 944,qui meme a moins de 1500€ (avec l'état qui va avec) finira par trouver un énieme proprio pour lui changer 2-3 trucs (l'ecusson,les crochets pare soleil,et l'huile :mrgreen: ) avant de la remettre en vente au prix qu'il l'a acheté mais avec 2 cg a faire,et "la distri?beh euuuhhhh...." :mrgreen:
par contre,vu son manque de sportivité,que ce soit dans sa ligne,joliment dessinée,mais sans l'agressivité de la 944,ou dans sa motorisation,ceux qui en ont une ne peuvent vraiment pas etre classés dans la catégorie de ceux qui achetent une "pma" pour se la peter grave (les crevards,me dit sav dans l'oreillette :mrgreen: )...ils apprécient juste une caisse agréable et pas chiante,que ca soit a entretenir,réparer,regarder,et conduire...
je pense meme que tous ceux qui ont eu une 924 avant de glisser vers la 944,ou autre,en gardent un très bon souvenir,et se la gardent si ils peuvent se le permettrent.
;)
-
ici aussi,la 924 est une espece en voie d'extinction,on dirait.
;)
-
100% d'accord avec ton analyse...
En fait, niveau design, je pense même que la 924, avec sa ligne très épurée, est plus jolie que la 944, bodybuildée.
Je garde en tout cas un très très bon souvenir de la mienne. Et je ne dis pas que un jour, une turbo, bi-tons, ne me tenterait pas... ;)
BB
la 924,malgré un volume de ventes quasi idem a la 944,a tjrs été plus rare en annonce que la 944,pour au moins les 8 années passées ou j'ai consulté régulerement les annonces....elle doit également finir plus facilement a la casse qu'une 944,qui meme a moins de 1500€ (avec l'état qui va avec) finira par trouver un énieme proprio pour lui changer 2-3 trucs (l'ecusson,les crochets pare soleil,et l'huile :mrgreen: ) avant de la remettre en vente au prix qu'il l'a acheté mais avec 2 cg a faire,et "la distri?beh euuuhhhh...." :mrgreen:
par contre,vu son manque de sportivité,que ce soit dans sa ligne,joliment dessinée,mais sans l'agressivité de la 944,ou dans sa motorisation,ceux qui en ont une ne peuvent vraiment pas etre classés dans la catégorie de ceux qui achetent une "pma" pour se la peter grave (les crevards,me dit sav dans l'oreillette :mrgreen: )...ils apprécient juste une caisse agréable et pas chiante,que ca soit a entretenir,réparer,regarder,et conduire...
je pense meme que tous ceux qui ont eu une 924 avant de glisser vers la 944,ou autre,en gardent un très bon souvenir,et se la gardent si ils peuvent se le permettrent.
;)
-
C'est comme tout, on a pas tous les mêmes goût est heureusement! Pour ma part je trouve la '24 trop fade sans les ailes élargies mais du coup elle est plus "passe-partout". De plus je ne suis pas un adepte de ces "vieux" intérieurs. Mais ça peut changer :mrgreen:
-
j'en garde un très bon souvenir aussi; après à plus de 5000€ certains modèles en TBE, on tombe dans du collector plus que dans l'ancienne apascher ;)