Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 24 Juillet 2012, 22:26:23
-
Salut,
Parlons d'un modèle de 2000, en gros. Je connais les grandes différences entre les deux, Dolce Vita d'un côté, sérieux et rigueur de l'autre, les deux autos étant très fiables, vous choisiriez laquelle, vous ?
Oui, c'est pour un sondage !
;)
-
une smart roadster? :mrgreen: ça déchire!
;)
-
une smart roadster? :mrgreen: ça déchire!
;)
Non, pas d'outsider ! (ni de voiture jetable ou grosse maquette ! :mrgreen:).
;)
-
Salut,
Parlons d'un modèle de 2000, en gros. Je connais les grandes différences entre les deux, Dolce Vita d'un côté, sérieux et rigueur de l'autre, les deux autos étant très fiables, vous choisiriez laquelle, vous ?
Oui, c'est pour un sondage !
;)
Facile :
- MX-5 = japonaise = moche et fade = caca (et en plus, il y en a partout)
- FIAT = italienne = caca mais on l'aime quand même
Je choisirai la Barchetta sans aucune hésitation (et malgré ce que j'ai dit plus haut qui est parfaitement sensé, je l'aime bien cette petite Barchetta).
-
entre la rigueur Japonaise :enaccord6: et la qualité Italienne :roll: .... MX5 sans aucune hésitation
Sinon Smart Roadster +1000, super surpris par les qualités d'une si petite voiture, les sensations sont énormes, c'est presque plus confortable que la S2 cab et ça consomme entre 3 et 4 l/100km même avec le pied lourd :shock:
-
barchetta :enaccord3: c'est mon coté Italien qui parle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
la barchetta est une super auto, moteur volontaire, bon chassis
la MX5 en NB est celle que je trouve la plus moche, ca rouille (encore), mais en 1800 ca a quand meme bcp de coffre (le moteur pas la malle) et srtout c'est une vraie architecture de voiture de sport
=> MX5 sans hesitation qui est, comme aime à le repeter un pote, la voiture de sport la plus vendue au monde et de tout les temps :)
(quand à la rigueur, les deux sont tres bonnes, tu serais surpris par la Fiat !)
selon moi c'est le budget qui dictera le choix
3k la fiat
5/6k la MX5
-
c'est la question que je me posais (avant que madame demande le divorce, donc moins d'urgence maintenant ;))....
pour avoir (beaucoup) roulé en mazda et essayé quelques mx5.....c'est l'achat "raisonnable" par excellence.
fiabilité prouvée, look sympa, direction "chirurgicale" et c'est une propulsion......après, les types "na" commencent à être "surcotée"; et les bonnes affaires sont sur les "nb" un peu moins jolies pour certains ( j'en connais d'ailleurs une à vendre de 1ère main entretenue chez moi si tu es intéressé.....)
par contre, j'ai roulé en na avec l'option chassis bilstein .....mon dos s'en souvient encore. :roll:
une alternative que j'ai eu en main et qui mérite le détour.....mg f ou tf; car à part les joints de culasse et la suspension à "regonfler" régulièrement; le comportement est très sympa :merci:
-
voilà, il a fallu 7 posts pour noter que la MX5 est une propulsion. Et la NB 1.8, elle a l'autobloquant. C'est ce que j'attends d'un roadster et ça suffit pour faire la différence, même si pour son prix la Barchetta est un très bon choix aussi
si pas de bagages à emporter, je prend une Toyota MR-S
la Smart Roadster est très sympa, mais la boite, la boite... :roll:
ça consomme entre 3 et 4 l/100km même avec le pied lourd :shock:
là j'ai un doute quant même :lol:
-
@Nigo : ben pas moi... :mrgreen:
Alexcup a fait plus de 130 000 km en Smart Roadster, et sa consommation moyenne s'approchait grandement de ce chiffre. ;)
-
ah bon... tant mieux donc :enaccord6:
j'adore le principe de ce jouet en plastique, et puis maintenant on en trouve plein à pas cher ;)
-
voilà, il a fallu 7 posts pour noter que la MX5 est une propulsion.
j'en compte 6 :)
-
Salut,
J'ai un faible pour l'allure de la Barchetta, phares bullés et feux arrière sur ailes bombées, en plus elle est plus rare sur les routes, tout en rappelant les premières Alfa des 60's... Ce serait pour la promenade pure sur petites routes, pas besoin des performances de la MX5 en matière de tenue de route et de propulsion... Je me rends compte que, finalement, je n'utilise pas (plus) vraiment les capacités de mes autos, loin de là...
M'enfin, c'est bon d'avoir un avis du plus grand nombre...
;)
-
Ce serait pour la promenade pure sur petites routes, pas besoin des performances de la MX5 en matière de tenue de route et de propulsion... Je me
n'en deplaise a Nigo les perfs de la fiat seront les meme que le 1800 archi creu de la MX5 NB, donc...
prends la Barchetta alors, gaffe a la distri et zou
-
et un spyder alfa ??? un 2 litres le modele avant celui qui ressemble à Goldorak
-
et un spyder alfa ??? un 2 litres le modele avant celui qui ressemble à Goldorak
Oui, je connais sa dynastie et le look autrement plus sympathique... Mais on en revient à l'ancienne, avec tout ce qui s'en suit... Je cherche vraiment le tranquille sans caprice ici...
;)
-
le modele goldorak alors :mrgreen:
sans prendre le V6 turbo qui était pas d'une grande fiabilité d'autant que je me souvienne
sinon un crx honda, ler dernier avec la petite vitre arriere qui tombe electriquement, et le toit movible., c'est ultra fun, moteur honda top
-
n'en deplaise a Nigo les perfs de la fiat seront les meme que le 1800 archi creu de la MX5 NB, donc...
je n'ai pas dit le contraire, mécaniquement la Fiat est même un poil au dessus
-
je n'ai pas dit le contraire,
je sais, c'etait juste pour te embêter :mrgreen:
-
Je me suis longtemps posé la même question et je suis passé à 2 doigts d'échanger ma 44 contre une MX5. J'avoue que le design de la Barchetta est trop féminin à mon goût et la Mazda était réputée pour être assez rigolote à conduire.
Sinon c'était Z3 mais avec un intérieur rouge au minimum, histoire de pas mourir d'ennui.
-
Barchetta : très bon choix si on ne cherche pas spécialement une prop
MX5 : pareil mais si on cherche une prop :) je trouve ça plus plaisant, mais c'est vrai que le coude à la portière ça va pas changer un monde
Z3 : à partir du 2.8i, plus lourd, mais aussi bien plus de watts :) en dessous du 2.8i, aucun interêt (dur, mais vrai :lol:)
-
Je me suis longtemps posé la même question et je suis passé à 2 doigts d'échanger ma 44 contre une MX5. J'avoue que le design de la Barchetta est trop féminin à mon goût et la Mazda était réputée pour être assez rigolote à conduire.
Sinon c'était Z3 mais avec un intérieur rouge au minimum, histoire de pas mourir d'ennui.
Salut,
ça tombe bien, c'est pour une femme... :mrgreen: (pis moi de temps en temps...).
;)
-
J'ai eu une Barchetta, série Lido de 2000.
C'est une voiture hyper attachante. Le moteur à un caractère bien italien. Après, faut faire des concessions avec ce style de voiture, mais là je ne t'apprend rien.
J'ai essayé une MX-5 NB 1.6...j'ai été déçus, certes la position de conduite et un peut mieux, mais la qualité générale de la voiture n'est forcément meilleur.
Et le moteur manque cruellement de caractère!
Perso, pour un achat balade, je me tournerai vers la Fiat sans hésitation...en essayant de trouver une Série Limitée 99 avec le cuir rouge à carreaux et la Clim.
Si c'était un achat sport/piste, j'irai vers une MX-5, mais une NA d'avant 95.
J'ai justement regardé l'autre jour la possibilité de remettre une Barchetta dans mon garage...j'ai été découragé par les éco-taxes Wallonne.
Maintenant, je vois le budget 3000eur pour la Barchetta...oui, mais non...à 3000eur le risque de tomber sur une voiture à problème est élevé et ça peut couter chère à remettre en état. Je tablerai plus vers 5000eur pour avoir un modèle en ordre.
-
Maintenant, je vois le budget 3000eur pour la Barchetta...oui, mais non...à 3000eur le risque de tomber sur une voiture à problème est élevé et ça peut couter chère à remettre en état. Je tablerais plus vers 5000eur pour avoir un modèle en ordre.
Oui, c'est ce que je me fixe...
Pour les taxes belges et importation, je suis en plein dedans, c'est assez fou...
;)
-
Maintenant, je vois le budget 3000eur pour la Barchetta...
une barchetta a 3k c'est joauble en france
-
une barchetta a 3k c'est joauble en france
Sur annonce.
Après, c'est comme toujours, quand on y regarde de plus près, ça fait peur.
Attention avec les élements de carrosseries de la Barchetta...c'est plusieurs éléments soudé pour ne faire qu'un (visuellement) et peut de carrossier actuelle sont en mesures de faire du bon boulot dessus.
Si mal fait, ça fini par craqueler inivateblement.
La Distri est à faire assez souvent, comme toujours sur ce bloc moteur.
Le variateur de phase peut faire du bruit mais ne porte pas préjudice au moteur.
Pas mal de pièce coutent assez chère...et d'autre totalement rien du tout.
-
J'ai essayé une MX-5 NB 1.6...
Et le moteur manque cruellement de caractère!
faut comparer une 1.8 à une 1.8, ça me parait logique ;)
-
faut comparer une 1.8 à une 1.8, ça me parait logique ;)
Oui.
Mais là, le coût d'achat n'est plus le même.
De plus que les NB1.8 sont assez rare.
Maintenant, je n'ai pas testé le 1.8 Mazda...a t'il le caractère de l'Italienne?
-
j'ai en tete qu'une NB est de base en 1800 en france et que ce sont les 1600 qui sont rares
-
j'ai en tete qu'une NB est de base en 1800 en france et que ce sont les 1600 qui sont rares
Les deux étaient au catalogue.
Mais si tu regardes les annonces, il y a bien plus de 1.6 que de 1.8...c'est encore plus flagrant en Belgique.
-
le 1.8 est plus rare et plus cher :(
-
mais surtout plus fun ! :enaccord6:
-
clair, le 1.6 n'a aucun interêt à part son prix, et du coup autant prendre la Barchetta ;)
-
une barchetta a 3k c'est joauble en france
Mon meilleur pote s'est acheté une barchetta l'année passée et je peux te confirmer qu'à 3000€ ce n'est pas propre du tout :roll: et nous en avons vu un paquet dans plusieurs départements.``
en fin de compte , il en a trouvé une de 2002 , c'est une "naxos" 1ere main et 70000 KMs d'origine avec carnet à 6500€ :enaccord6: , elle est dans un état impeccable, c'est que du bonheur cette auto, la dolce vita :enaccord3:
il lui manque que le sigle Alfa pour monter dans les coeurs :neutral: , par contre attention au prix des pièces ,ces autos ont manquées d'entretien à cause de cela (un peu comme les Porsche :mrgreen:), Fiat abuse à ce niveau :roll:
-
c'est sur qu'à 3k elle aura pas 70000km...
-
et elle ne sera pas très belle non plus!!!!
-
Salut,
J'en ai vu une à 3500, pour m'amuser, sait-on jamais, mais elle était belle de loin, mais pas de près, proche des 200 000 km en plus (gage de longévité), mais comme c'était pas loin... Bon, je reste donc sur mon budget initial...
Ceci dit, ça roule pas mal pour le 1600 embarqué, un sacré beau bruit dans les tours ! Ambiance vieux chalutier "craquant" à bord, mais ça va, y a d'autres avantages au soleil !
Je vois une MX cet aprem, juste pour le fun de la comparaison...
;)
-
C'est une Barchetta que tu as vu?
Si c'est ça, c'est un 1.8.
-
C'est une Barchetta que tu as vu?
Si c'est ça, c'est un 1.8.
Oui, mais le gars m'a dit que c'était "une des premières versions 1600"... Ce qui n'existe pas, visiblement...
:neutral:
-
non effectivement...
et alors, cette MX ? ;)
-
La MX5, 146000 km, vert foncé, c'est autre chose, impression d'une auto plus "lourde" et plus rigide, davantage finie à l'intérieur, passage des vitesses plus ferme aussi. Moins de turbulences décapoté également. Bref, une auto plus "sérieuse", comme une citadine à laquelle on aurait scié le toit juste pour dire "c'est un cabriolet". Sonorité moteur plus quelconque en plus...
Par contre, la Fiat semble née comme ça, plaisir d'abord, on voit pour le reste ensuite...
;)
-
Tien, tu as choisi quelques choses?
-
Non, toujours rien du tout, j'ai même cherché du côté des Samba cabriolet, c'est dire si ça ratisse large !
Toujours le souci de l'auto qui reste dehors...
;)
-
Ma mx5 dort tous les jours dehors... Pas de soucis, elle roule aussi tous les jours avec ma femme.
Côté comportement même en 1.6 un vrai kart (autobloc, boite courte et cata vidé) moteur très creux en bas mais sonorité sympa dans les tours. l intérieur est petit, on est qd même parti en vacance avec cet été c était super. La n'a, une gueule mythique.
je prefere le caractère d une Porsche mais j ai plaisir a rouler decapoté l été (ou pas) avec.
Côté meca ca a l air une référence pour l accessibilité (sauf le filtre a huile peut être) et ca semble super bien conçu.
elle a 210mkm et demarre comme une voiture neuve!
très fiable aussi
On decapote recapote en 3secondes
Cote sonorité ca mouline et c est bruyant a 130... C es bien pour rouler a 90 et moinsavec cette boite.
Je regarderai bien les z3 moi aussi dont j adore le look.
-
Salut,
Moi, ça va, c'est plutôt la conductrice qu'il faudrait décider... M'enfin, là, comme c'est l'hiver jusqu'au 1/07 ( :mrgreen:), c'est reparti pour un tour !
;)
-
faudrait que Madame se décide, c'est en ce moment de l'année les soldes sur les cab ;)
-
En même temps, tant que c'est retombé, ça m'arrange, je peux vaquer à mes trucs...
:mrgreen: